Japan Car

Version complète : [ EJ9 D14Z2] Petite présentation
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ouai ^^
Ah , après aussi faut dire qu'on était 2 dans la voiture avec 2 pneu a l’arrière xd
Mais bon je trouve qu'elle avance déjà bien la Langue
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ah , juste avant le filtre a air , il a y petit tube en plastique qui prend l'air au niveau des roue , que celui qui ma vendue la voiture a enlever , vous me conseillez de le remettre ou pas ?
Ouai sa avance, sur les trois premier psk quand tu met la 4 en roulant en mode normal, y'a plus grand chose, et la 5 useless LOL LOL LOL
Meme quand on met la 4 en tapant dedans c'est plus mou je trouve xd
mais bon la 3 eme monte deja a 130 c'est pas mal xd sur les petite route Langue
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Tient c'est se qui est entouré en rouge http://www.noelshack.com/2014-13-1396210...-09-08.jpg
actuellement sa y est pas , je doit le remettre ? ou pas
(30-03-2014, 22:09:59)Neo-Demoniak a écrit : [ -> ]Tient c'est se qui est entouré en rouge http://www.noelshack.com/2014-13-1396210...-09-08.jpg
actuellement sa y est pas , je doit le remettre ? ou pas

Bah sa te prend l'air frais au niveau du passage de roue, apres fais gaff quand il plus de pas boire la flotte quoi, je sais pas trop comment c'est foutu.
Moi si j'le faisait j'avais penser a mettre du collant de fille au bout de la gaine pour pas que l'eau rentre et un p'tit trou dans le bas du coude que l'eau tombe si elle arrive a rentrer dans la gaine
Oui , mais justement , le truc que j'ai entouré n'est plus la , donc du coup sa prend l'air sous le capot comme sa , c'est pour sa , je demande si je doit le remettre ou si comme sa c'est bien
effectivement on a l'impression que ca change dans le moteur a partir de 5000tr moteur honda quoi mais pas de vtec sinon l'aiguille monte comme la mienne (d'origine)

mais tu viens d'avoir le permis tu cravache deja comme un ouf faites attention les mecs les EJ9 c'est bien pour commencer va pas chercher un turbo tu va te foutre dans un arbre

tout le monde parle de ce D14Z2 mais d'origine il peut en faire pleurer plus d'un

avis personnel bien sur peut etre que je me trompe j'ai pas la science infuse
J'ai pas trop bien compris quand tu dit qu'il peut en faire pleurer plus d'un , dans quel sens ? ^^
Puis pour le turbo , c'est pas sur , et si je le fait sa sera pas pour tous de suite.
dans le sens ou quand tu sais vraiment bien la conduire tu as moyen de faire des choses difficilement imaginable
ma voiture a été conduit par un conducteur experimenter et particulierement douer bah je peux te dire qu'on a de quoi apprendre la dessus Wink
Surtout que j'ai remarqué que sa tient super bien la route , en même temps j'ai des suspension -3cm a l'avant -2 a l'arriere , sport , donc le moindre petite creux sur la route je le sens passer tellement c'est raide.
Et oui je sens qu'il y a moyen de pas mal apprendre dessus.
Cette voiture me plait beaucoup. Et ce moteur a l'air génial.

Et c'est quoi que tu appelle des choses difficilement imaginable ? Langue
je me voyait pas pouvoir passer aussi fort dans des succesions de virage avec 90ch tu as de grande sensations a bord de cette voiture

elle est parfaite pour apprendre et dispose d'un grand potentiel a nous de nous en servir ! Smile
Honda cache toujours le vrai potentiel des voiture alors Langue
Surtout que etant un peu rabaissé , on est assez bas , on a donc une bonne sensation de vitesse
c'est juste que selon moi honda c'est pas pour tirer sur l'autoroute mais plutot sur piste ou en courbe Smile

c'est que mon avis hein Wink
Ouai moi aussi je trouve que honda en piste sa tient vraiment bien le pavé , même si cette ej9 pour moi tire vachement bien pour un 90 ch
Sympa ta petite EJ9.
Alors oui effectivement on peut se poser des questions sur la puissance sortie par le setup, mais ton intérêt premier sera de te faire la main déjà, et d'acquérir une première expérience.

Il vaut mieux qu'elle fasses ses 90 ch plutôt qu'elle t'en sorte 130 Wink
Le truc c'est que vue comment sa monte tous le monde me dit qu'elle fait bien plus que 90ch
Et pour l'avoir essayer c'est vrai. Sa pousse énormément pour un 90ch et c'est vrai que atteindre 140 en 3 eme en moins de 16sec, on se dit wtf
bah trouve quelqu'un avec une autre ej9 teste et tu seras fixé
Fais une vidéo du compteur pour qu'on se rende compte.
Attention après, le bruit ça fait croire que ça avance plus vite LOL
Faut je voie, mais j'ai pas le permis encore que en conduite accompagnée donc c'est un peu compliqué, ou j'attends un peu plus tard.
C'est vrai que au niveau de bruit, il est super beau et donne l'impression d'être dans une vrai voiture de sport
Je veux pas être méchant mais je pense que comme beaucoup (à commencé par moi même dans mes débuts) tu es trop fan de ta voiture et du coup pour toi elle est superbe, elle est impressionnante etc etc... A vrai dire quand tu vas vraiment découvrir les autres modèles tel que les EK4, les integra etc tu comprendras que le D14 atteind ses limites à un moment. Tu marches bien pour 90cv parce que faut pas oublier qu'une civic ça reste assez léger quand même.
Perso j'ai une EK3, une S20 dessus, ligne libérée et admission AEM et pourtant les limites je les ai atteins, par contre comme dit plus haut ces petites caisses ont un super potentiel châssis, sur piste j'ai été bluffé par la mienne. Le châssis peut t'apporter beaucoup s'il est légèrement préparé, et même avec 90cv sur la piste ça sera vraiment sympa.

Quoiqu'il en soit, renseigne toi sur les pièces que tu possèdes, les suspensions "sport" c'est pas vraiment explicite. Si ça se trouve t'es rabaissé avec du Bilstein et des Eibach, mais c'est un exemple Wink

Elle est cool en tout cas ton EJ9 Smile
C'est bien que ta caisse t'impressionne c'est très motivant.
Les point ou je te metterai en garde cest concernant le "bla bla" : tu n'as "que" 90ch que tu ne sais pas encore exploiter donc elle te parrait incroyable comme caisse et c'est tout a fait compréhensible.
Tu apprendra a la connaître au fur et a mesure, reste sur tes gardes vasy petit a petit
Le deuxieme point c'est dans ton achat de pièce (si tu en fais) demande toi toujours posément est-ce que sa vaut le coup et avant toute décision demande conseil en confirmation.

Tu n'est pas tenu de suivre mes conseils biensure mais me reconnaissant un peu dans ton profile ce sont les choses sur lesquelles j'aurai dù etre plus pointilleux.

Wink
Je me permet de réagir aussi...

Je pense que tu t'est fait enfler sur la puissance... Rolleyes

T'a le collecteur d'admission du D14 qui est hyper restrictif, ça semble être un "kit ethanol" à 200 balles chez nortoto au vu des branchements "suspects" dans le compartiment moteur, et le coup du silencieux sport qui décale le rupteur... heu... lol

Je veux pas être méchant, mais franchement, si t'est à 95/100ch c'est bien, en plus t'est en collecteur oem, donc pas le mieux pour sortir les chevaux la dessus... Wink

Pour l'impression de puissance, faut pas oublier que c'est des autos qui prennent beaucoup de tours ( comparé au parc auto français, entendons nous bien Wink ) donc pour la majorité des gens qui essayent nos Honda, ça fait beaucoup plus que la puissance donnée, mais en fait non, ça fait ses chevaux et ils sont réellement présents, pas comme chez les constructeurs français annonçant fièrement 203ch sur une clio RS que tu passe au banc à............. 180ch \o/ LOL

Comme demandé avant, regarde l'ECU que tu as, de quel type il est, coté passager sous la moquette, ça te prend 2 minutes à regarder ( c'est sur l'étiquette du code barre tout le long ), et au moins on sera fixé sur le fait que ton auto ait été mappée ou si c'est de la flute Wink
Ba je sait qu'elle est pas reprog en tous cas , car le mec aime pas il m'a dit.
Apres c'est vrai , j'ai pas de grandes expériences donc pour moi c'est une voiture qui va vite pour commencer je trouve.
Pour les amortisseurs , se sont ceux d'ek9 .
Rasta Ninja je suivrai tes conseils , mais je ne changerai rien tous de suite , pour moi se n'est pas la peine encore.Sa me suffit amplement , je suis déjà très content de cette voiture , je sent que je peux bien m'amuser avec quand même.
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Après effectivement je pense qu'il y a le fait que j'ai l'habitude d'utiliser d'autres voiture qui font pas réellement la puissance dites, qui sont plus lourde, qui monte beaucoup moins en tours, donc évidement pour une 90 ch elle me semble marcher super bien même si comme vous le dites à priori elle fonctionne comme toutes ej9 ( et que c'est déjà très bien)

Après je vais être JC donc sa me suffit de toute façon. Mais perso je pense qu'elle sort légèrement plus quand même genre 100 au moins ^^
Vous êtes des connaisseurs donc je vois crois Wink
Il aime pas les reprog... D'accord lol
Amortisseurs ek9? Ça sent l'origine a plein nez aussi vu comme il a déjà fabulé sur le reste...

Et au fait pour ceux qui roulent en ej9: 7200 c'est pas le point de rupture d'origine?
7150 au souvenir donc oui c'est exact
Les amortisseurs d'origine sont dans un carton, et vue comment c'est 10x plus raide qu'une ej9 de base je pense sa l'est.
7150 7200 sur le compteur on voit pas trop, j'ai arrondie à 7200, je sait pas à combien et est réellement.
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Puis une ej9 sa prend un peu de roulis dans les virage, la sa bouge pas. La moindre bosse je m'envole tellement c'est raide chose qui n'arrive pas avec des suspension d'origine ?
peut-être pas des amortos OEM mais simplement des ressorts courts, ce n’est pas parce que c’est raide que ce sont des amortos EK9 Wink

Pour la puissance, d’après tes vidéos tu as l’air d’avoir de la place vers chez toi, prends des chronos (du style 80-120km/h), tu verras si c’est cohérent avec la puissance qu’il t’a annoncé, mais comme tous ceux qui ont répondus avant, pour avoir conduit l’ej9 de mon frère a plusieurs reprises, je suis plus que sceptique!
Les amortos d'Ek9 ne sont pas sensé être super raides d'ailleurs, si tu t'envoles à chaque bosse, ça sent les amortos d'origine avec les ressorts courts ultra raides (juste le truc à pas mettre ensemble...).
D'ailleurs si tu étais en suspensions d'EK9 t'as voiture devrait être plus haute devant à cause de la différence de poids sur le train avant.
Le mieux c'est que tu nous prennes des photos on sera fixé Wink
Je verrai si je peux, peut être ce week, sinon faudrait je la passe au banc
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Au pire faites moi une petite liste de tous se que je doit vérifier , en priorité des truc sans rouler ( car je peux pas souvent la prendre)
Et comme sa vous me dirait se que vous en penser.
Par contre quelque chose a dire sur les frein ? xd
Ah la couleur sa joue ? les ammorto sont violet , je sait pas si sa signifie quelque chose
Au pire je m'en fou un peu ^^ c'est ma première voiture , c'est pas comme si j'avait 30 ans , et pour moi je juge qu'elle me suffit amplement de se que j'ai essayer , pas besoin de plus encore.
Les amortos ou les ressorts?
Oui mais là cest pas une question de "on s'en fous" cest une question de securité
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