Bonjour ,
voila une semaine que je roule avec le voyant moteur allumé .
après avoir été chez deux garagistes ,ils mes disent qu'ils n'ont pas le bon embout pour lire le code erreur .
Après avoir appelé le concessionnaire de la marque ,il me répond que les garagistes n'ont 'pas regardé la bonne ( prise ) . Ou qu'ils n'ont pas la bonne valise .
Je ce fameux connecteur (obd ou autre ) que je ne trouve pas .
Ma voiture consomme un peu plus depuis ce voyant .
Je pense a une sonde pollution mais sans certitude .
Les seuls photos trouvées sur le net ne correspondent pas du tout a la disposition des faisceaux dans ma voiture .
Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me donner .
----------
re ,
j'ai trouvé la prise pour afficher les codes erreurs sur le tdb .
J'ai donc :
3 courts 1 long 2courts 4 longs 1 court et cela se répète sans cesse .
Comment interpréter ce résultat ? 57?
Je ne trouve pas de base de données qui stipule que le 57 existe .
merci

tu peux indiquer où elle se trouve ? avec photo si possible ?
car normalement elle est côté passager contre la colonne centrale en soulevant un peu la moquette, mais moi j'arrive pas à mettre la main dessus.
c'est quoi d'ailleurs, de l'obd2 ?
C'est pas plutôt défauts 31, 24 et 10 ?
l'obd est vers la sortie d'air pour les pieds coté passager
la prise bleu est sous la boite a gant
Si l'ordre des clignotement est le bon, ca serait 3 - 12 - 41
messieurs bonjour et merci d'avoir répondus a ma demande .
Pour commencer , j'ai trouvé les prises de diag (obd et la bleu a deux fils que j'ai raccordé ) .
Pour le résultat , je confirme ma série de voyants .
Donc 3.12.41 ce qui correspond apparemment a :
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
(cette liste est valable pour une accord coupé année 2000. )
Demain je pense vérifier la sonde lambda , la nettoyer .
Si le voyant s'éteint , je ferais une reset de l'écu avec je ne sais plus quel fusible .
Si ce n'est pas le cas , je sais pas trop .
Je suis preneur de tout conseil ou infos .
Les 3 codes ont ils un liens ?
Sinon est ce possible que le voyant s'allume pour la sonde ou autres , et que je me retrouve avec de vieux codes défauts qui s’ajoutent au plus récent ?
Merci
Bonjour, pour vous tenir au courant .
J'ai pas réussit a démonter ma sonde car l’écrou est grippé .
J'ai donc sorti les connectiques , vérifié le câblage et fait un reset accessoire par la boite a fusible dans le compartiment moteur .
Du coup j'ai re testé , et plus aucuns codes erreur , plus de voyant moteur et je roule avec depuis 2 jours et aucuns voyants .
voila merci
UP
Du coup, elle est où cette prise diag bleue à 2 fils??
Si quelqu'un a une photo
Merci d'avance
Bonjour,
Oui je suis curieux de savoir ou elle est cette prise diag bleu.
Avec une tof si possible, merci d'avance.
Nagumo
(30-06-2017, 14:05:43)nagumo a écrit : [ -> ]Bonjour,
Oui je suis curieux de savoir ou elle est cette prise diag bleu.
Avec une tof si possible, merci d'avance.
Nagumo
bonjour, je vous précise cela cr soir à ma débauche.
Bonjour
Alors pour répondre aux differentes questions, la prise diag 2 voies bleu se situe sous la boite a gants, au milieu au niveau des pieds du passager, branché a un "faux" connecteurs qu'il faut debrancher. (sur mon Accord type r de 1999)
Ensuite, concernant tes codes défaut je pense que le defaut de pression absolu est lié a la vanne EGR, par contre aucun rapport avec la lambda selon moi. Commence par nettoyer ta vanne et ta plaque egr sur collecteur si t'en a une.
Enfin pour ta sonde, essaye de l'enlever et essaye en une autre...
(30-06-2017, 20:12:39)Flavien ATR a écrit : [ -> ]Bonjour
Alors pour répondre aux differentes questions, la prise diag 2 voies bleu se situe sous la boite a gants, au milieu au niveau des pieds du passager, branché a un "faux" connecteurs qu'il faut debrancher. (sur mon Accord type r de 1999)
Ensuite, concernant tes codes défaut je pense que le defaut de pression absolu est lié a la vanne EGR, par contre aucun rapport avec la lambda selon moi. Commence par nettoyer ta vanne et ta plaque egr sur collecteur si t'en a une.
Enfin pour ta sonde, essaye de l'enlever et essaye en une autre...
Bonsoir ,et merci pour tes infos mais j'ai résolus le problème depuis un moment pour la sonde .
En revanche je vais refaire le test diag pour la vanne egr et ça je te remercie de l'info .
----------
RE ,voici deux photos .
La première c'est la prise diag a shinter avec un bout de fil pour lire les clignotements après avoir mis le contact .
(Elle se trouve sous la boite a gant derrière le cache plastique a déclipser .
https://uploadfiles.io/ab37i
La deuxième est l'obd pour les gens qui ont une valise diag .
(Elle se trouve derrière une moquette pré découpé coté passager a droite de la console centrale .
https://uploadfiles.io/ab37i
Voila j’espère que vous y verrai plus clair en plus des nombreuses informations fourni sur les messages précedent .
Bonne soirée .
![[Image: ab37i]](https://uploadfiles.io/ab37i)
(30-06-2017, 21:57:33)ralphy 17 a écrit : [ -> ] (30-06-2017, 20:12:39)Flavien ATR a écrit : [ -> ]Bonjour
Alors pour répondre aux differentes questions, la prise diag 2 voies bleu se situe sous la boite a gants, au milieu au niveau des pieds du passager, branché a un "faux" connecteurs qu'il faut debrancher. (sur mon Accord type r de 1999)
Ensuite, concernant tes codes défaut je pense que le defaut de pression absolu est lié a la vanne EGR, par contre aucun rapport avec la lambda selon moi. Commence par nettoyer ta vanne et ta plaque egr sur collecteur si t'en a une.
Enfin pour ta sonde, essaye de l'enlever et essaye en une autre...
Bonsoir ,et merci pour tes infos mais j'ai résolus le problème depuis un moment pour la sonde .
En revanche je vais refaire le test diag pour la vanne egr et ça je te remercie de l'info .
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RE ,voici deux photos .
La première c'est la prise diag a shinter avec un bout de fil pour lire les clignotements après avoir mis le contact .
(Elle se trouve sous la boite a gant derrière le cache plastique a déclipser .
https://uploadfiles.io/ab37i
La deuxième est l'obd pour les gens qui ont une valise diag .
(Elle se trouve derrière une moquette pré découpé coté passager a droite de la console centrale .
https://uploadfiles.io/ab37i
Voila j’espère que vous y verrai plus clair en plus des nombreuses informations fourni sur les messages précedent .
Bonne soirée .
![[Image: ab37i]](https://uploadfiles.io/ab37i)
![[Image: ab37i]](https://uploadfiles.io/ab37i)
Ello
Merci bcp!!!!!
Cdt
De rien
