Japan Car

Version complète : Bonjour à tous, Benjie (crx ed9)
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Bonjour,
Je m'inscrits aujourd'hui mais cela fait quelques temps que je fréquente régulièrement le forum, en particulier la section "ma voiture et moi" et je suis admiratif devant la passion et le style de certains. N'ayant pas beaucoup de connaissances mécaniques mais n'étant pas non plus dépourvu de goût, ce que j'y vois pourrait peut-être, plus tard, m'inspirer et me donner envie de modifier mon rex. Je l'ai depuis 3 ans. C'est un phase 1 gris, stock et il a 213000 km. Il a pas de rouille sauf le toit ouvrant, il est même bien bouffé à l'intérieur, y a la clim' dedans, on m'a dit que c'était pas courant, les racers penseront peut-être que ça fait juste du poids en plus, je leur donnerai pas complètement tort. Je l'aime beaucoup, la petite, et elle me le rend bien, elle bronche pas, malgré un entretien sommaire. l'intérieur est nickel. Elle a des défauts, je compte bien y remédier petit à petit, mon inscription ici pourrait bien lui être profitable.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai eu il y a quelques années une ED7 noire, que j'ai trouvé en concession honda, état concours, 124000kms et qui m'avait couté à l'époque moins de 3000€Shock.
Voilà, merci à vous de m'accueillir et à bientôt Smile
Bonjour et bienvenu à toi. J'espère que nous pourrons t'aider à mettre ton petit rex au propre
ben merci de m'accueillir,Smile pour l'instant, je cherche un allumage, j'ai le code erreur qui correspond mais je me demande si je suis obligé de tout changer, en le démontant il y avait de la limaille de cuivre dans le couvercle, ça provenait d'une pièce interne (la bobine?) de l'allumeur, je me demande s'il ça suffirait pas de remplacer uniquement cette pièce? Elle démarre mais pas au quart de tour. Je suis pas pété de thunes, j'hésite quand même à en acheter un neuf mais je lis parfois de mauvais retours sur certaines marques, et l'acheter d'occas' à distance, il faut être en confiance. S'il y a des avis éclairés, je suis preneur. @+
Salut a toi et bienvenue Wink
Pour ton problème d'allumage tu peux déjà changer le couvercle et le doigt d'allumage c'est pas sa qui coute cher ... Tu as vérifier t'es bougie ?
Tout à fait d'accords avec Mrhondapowa, tu en auras même pas pour 30€ la tête et le doigt.
Si tu peux au passage, changer ou nettoyer tes bougies, sa ne ferait pas de mal. Un bon allumage signifie un meilleur rendement et stabilité du régime moteur
Merci beaucoup les gars, j'ai ce problème depuis un moment déjà mais près un arrêt prolongé de quelques semaines il y a quelques mois, elle refusait de démarrer, je l'ai fait remorquer par un pote très bon mécanicien ( spécialiste des américaines, il a entre autres bolides, une charger 69' "général lee & une plymouth fury 58' "Christine"), en ouvrant le dit allumeur, de la limaille de cuivre provenant d'une bobine sur une pièce interne, elle était toute éffilochée, on l'a reconsolidé avec un colson en provisoire, et on a monté les 4 bougies NGK irridium neuves que j'avais en stock, elle est repartie, mais toujours pas comme ça devrait normalement, cad après 5 ou 6 coups de démarreur, je m'interroge sur cette bobine de cuivre "explosée", si la voiture démarre, même péniblement, le couvercle et le doigt pourraient quand même être en cause ?
aurais tu une photos de la dite bobine ? pour voir ? le me demande si ce n'est pas le doigt dont tu parle ...
as tu enlever juste le couvercle ou la bobine complète ?

Car ce fameux doigt dispose d'un petit rebord en laiton, cuivre qui se frotte au charbon de couvercle de bobine ... c'est ce frottement entre les 2 pièces qui permet l’étincelle ...
(28-03-2014, 18:25:48)Benjie a écrit : [ -> ]Merci beaucoup les gars, j'ai ce problème depuis un moment déjà mais près un arrêt prolongé de quelques semaines il y a quelques mois, elle refusait de démarrer, je l'ai fait remorquer par un pote très bon mécanicien ( spécialiste des américaines, il a entre autres bolides, une charger 69' "général lee & une plymouth fury 58' "Christine"), en ouvrant le dit allumeur, de la limaille de cuivre provenant d'une bobine sur une pièce interne, elle était toute éffilochée, on l'a reconsolidé avec un colson en provisoire, et on a monté les 4 bougies NGK irridium neuves que j'avais en stock, elle est repartie, mais toujours pas comme ça devrait normalement, cad après 5 ou 6 coups de démarreur, je m'interroge sur cette bobine de cuivre "explosée", si la voiture démarre, même péniblement, le couvercle et le doigt pourraient quand même être en cause ?

Y'a pas photo!! Tu es bon pour changer la tête d'allumage et le doigt d'allumage, le doigt à fait son temps, dis lui au revoir et remplace le. Au passage, change la tête car elle à du prendre un coup quand même. Et quand il s'agit de l'allumage, quand tu change une pièce, vaux mieu repartir sur du neuf pour le reste aussi