Bonjour a tous, bon je me suis tromper deux fois de de catégorie pour poster ce message alors je pense que je suis bien la x)
Alors voilà je roule actuellement en Golf 4 1.6sr 100ch (un vrais bateaux) en jeune conducteur et j'aimerais passer en Civic EG4 lsi ! Je voulais savoir si c'était un bon choix, si les perf son la (pour 90ch comparer au 100ch si quelqu'un en as eu une), niveaux assurance, fiabilité, tenue de route, si ya des "maladie" sur se modèle enfin voilà je prends tout les conseilles et vos avis général sur cette jap' merci d'avance
Ps: si il y'a d'autres jap avec du caractère je prend mon budget et de ~3500e
Salut 2JZ Power L'EG4 est très bien pour débuter avec son petit moteur D15b2.
Qui fait 90 Cch Din, pour 7 chevaux fiscaux Pour une cylindrée de 1500 cm3, en injection monopoint.
Le problème sur les EG, la rouille au aille arrière.
Les Silentblocs châssis qui prennent un coup dans la gueule au fil des kilomètres,
Sinon niveau moteur c'est ultra fiable.
Avec quand même un minimum d'entretien.
Je Pense que pour 3500 euros tu trouveras mieux voire plus puissant,
au moins tu as prévu un bon budget.
Tu as tous les prix et cela va de 400 euros pour une EG4 à retapé
À 3000 euros pour un modèle en excellant état et avec peu de kilomètre au compteur.
Il faut prendre en compte aussi les années, de fabrication
et les options qui vont avec.
Mon frère a une EG4 LSI rouge milano de 1994,
qu'ont retape ensemble et qu'il possède depuis 2008.
Acheter à 160000 km elle en à 220000 km et elle roule très bien.
Enfin bon c'est Honda, c'est fiable.
À toi aussi de faire ta propre opinion et je pense que sur le forum.
Tu Pourras trouver des conseils auprès des personnes du forum.
J'ai eu une EG3 je peux te dire que c'est fiable, par forcement onéreux en assurance.
Tous dépend de ton statue de conducteur au niveau de l'assurance.
Voilà bonne continuation
(27-03-2014, 17:10:08)civic662 a écrit : [ -> ]Salut 2JZ Power L'EG4 est très bien pour débuter avec son petit moteur D15b2.
Qui fait 90 Cch Din, pour 7 chevaux fiscaux Pour une cylindrée de 1500 cm3, en injection monopoint.
Le problème sur les EG, la rouille au aille arrière.
Les Silentblocs châssis qui prennent un coup dans la gueule au fil des kilomètres,
Sinon niveau moteur c'est ultra fiable.
Avec quand même un minimum d'entretien.
Je Pense que pour 3500 euros tu trouveras mieux voire plus puissant,
au moins tu as prévu un bon budget.
Tu as tous les prix et cela va de 400 euros pour une EG4 à retapé
À 3000 euros pour un modèle en excellant état et avec peu de kilomètre au compteur.
Il faut prendre en compte aussi les années, de fabrication
et les options qui vont avec.
Mon frère a une EG4 LSI rouge milano de 1994,
qu'ont retape ensemble et qu'il possède depuis 2008.
Acheter à 160000 km elle en à 220000 km et elle roule très bien.
Enfin bon c'est Honda, c'est fiable.
À toi aussi de faire ta propre opinion et je pense que sur le forum.
Tu Pourras trouver des conseils auprès des personnes du forum.
J'ai eu une EG3 je peux te dire que c'est fiable, par forcement onéreux en assurance.
Tous dépend de ton statue de conducteur au niveau de l'assurance.
Voilà bonne continuation
+1
Tous ma l'air d'être dit !
Je possède une EG4 lsi et c'est à peux près tous les défaut que j'ai
Après point de vu puissance c'est assez nerveux pour un petit 90
Ta cas voir la mienne viens de passé les 270*** et elle a toujours autant de pêche
Mais bien sur faut un minimum d'entretien !
Ensuite niveau assurance c'est très peux coûteux et c'est se qui est bien avec l'EG
Et pour 3500€ tu peux en trouvé une nickel, moi la mienne je l'avais acheter 2300€ et elle n'avait aucun problème !
Voilà j'espère t'avoir donné encore plus l'envi de prendre une EG et de rentré dans cette grande famille
Hello tous,
Très bon résumé !
Possesseur de eg4 depuis 2010, acheté à 196000 aujourd'hui 255000.
J'ajoute quelques points de contrôles, ou frais à prévoir en fonction de l'entretien fait ou de l'utilisation.
Embrayage autour des 200.000
Sb train arrière même kilométrage.
Une distri ?
Checker rotules direction / inférieure
Fuite au radiateur
Pompe direction assisté
Allumeur ?
Infiltration eau: coffre/toit ouvrant/pare-brise.
Lève-vitre (remonté difficile car vitre qui accroche dans les joints guide-vitre). Réparable sans frais !
Dispo pour plus d'informations !
Fanch'
Merci a tous pour vos avis c'est les info que je voulait, et à part une eg4 lsi en Jeune conducteur il y'a d'autres petite bombe du même genre ?
En réponse à ce qui sont été cité par François_303 qui a très bien résumé
Je rajoute quelque point en plus à surveillé,
c'est ce qui faudrait regarder à l'achat de la voiture.
Surtout les silence-blocs châssis et les rotules,
la rouille sur les aille arrière.
Le moteur voir s'il est rincé, enfin un D15b2 c'est costaux.
Avec un bon checkup châssis et moteur.
Afin de partir sur une base saine.
Changement de tout le liquides, liquide de refroidisement, Huile de boite, Huile moteur.
changement de tous les filtres, Kit distribution, bougie d'aullumage.
Vérifier les soubassements de la voiture et cherché toute traces de choc ou de rouille.
vérifier éventuellement l'état général de l'équipement électrique de la voiture.
Bien sûr voire comment l'ancien propriétaire tirait sur la voiture et si respectait il les temps de chauffes.
Les factures peuvent être un indicateur et te rassuré sur les frais à venir.
Le must est de trouver une voiture entretenus exclusivement chez le concessionnaire Honda et avec tous les factures à l'appui.
Le mieux est d'avoir le carnet d'entretien.
Mais l'EG4 est une très bonne base pour se faire la main
que sa sois au niveau de l'entretien ou même de la conduite.
Chapeau l'artiste =).
Ça résume bien les check généraux à faire sur une auto d'occasion, avec quelques points particuliers au eg4 !
Pour 3500 euros tu peux viser au dessus (eg5, Crx, mais aussi des choses sympa chez Nissan (323 gts?).
Mon humble avis serait de rester sur un budget de 2000/2500. Garde le reste pour l'entretien, prévoir des factures, acheter des outils ou quelques bonus pour ton achat !
J'au le droit qu'a 100cv, je suis jeune permis pour 2ans encore donc eg5..
ces une bonne caisse jen suis pas dessus de ma lsi petit moteur certe mais assez nerveux pour un 90 cv et je compte bien la garder
J'ai voulu une 106 rally mais impossible pour jeune permis ( voiture a caractère sportif ) :/
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Le mieux que j'ai trouvé et la golf4 100ch pour 1050kg..
la golf 4 100cv c'etait la 1l6 non avces les boites qui lachent et les papillon et vitre electriques
reste sur une eg car les golf etant voler ton assurance te rateras pas je paye moins cher pour mon eg4 que pour ma 306 break diesel simple
+1 pour une eg4
Sa reste pour moi le meilleurs compromis fiabilité et puissance
Dotant que tu peux en trouver pour 2000 voir 2500 euros en bonne état.