Par contre, vu comme il est collé au collecteur, ça peut surchauffer l'air d'admission, et expliquer la chauffe du bloc.
Y'a un IC dans le montage ? (je demande parce que c'est pas toujours le cas)
tu a raison en fait je raconte n'importe quoi
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avec le turbo sous les yeux c'est pas possible
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re,
Je viens enfin de voir les photos
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: :
Alors pour ton probleme de chauffe je commencerais par bandé ton collecteur d'échappement (Ce sera un peu moche et compliqué mais bon lol) et aussi mettre le filtre du turbo autre part car là il prend que de la chaleur donc ça aide pas.
Sinon pour ton problème de turbo quelques truc qui peuvent plus ou moins avoir rapport
Ton map sensor tu la démonté ? Si oui as tu remis le joint ? Si non, il me semble avoir déjà vu une procédure avec un multimètre pour vérifier le bon fonctionnement du map sensor. C'est un map d'origine ?
J'ai fais une fixation sur le turbo qui ne tourne pas à la main mais pourrais tu en dire plus, il fait un tour ou pas ? enfin plus d'info à ce sujet quoi. Parce qu'il semblerait qu'autour du turbo soit correcte ou presque .
(10-04-2014, 08:51:55)lilwarrior a écrit : [ -> ]Alors pour ton probleme de chauffe je commencerais par bandé ton collecteur d'échappement (Ce sera un peu moche et compliqué mais bon lol) et aussi mettre le filtre du turbo autre part car là il prend que de la chaleur donc ça aide pas.
non c'est peanuts, il y a des configurations turbo stock bien pire.
Cela n'aurait pas une telle influence sur la chauffe de son bloc.
Le problème est ailleurs.
Regarde si ta ligne d'échappement n'est pas trop restrictive, enleve le silencieux arrière et fait quelques essais en roulant.
(ca fera du boucan, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...)
Il a dit qu'il est en ligne stock, sur un atmo j'imagine que c'est beaucoup plus restrictif qu'en turbo ^^
y a photo de la ligne dans l'ensemble des photos du montage.....on peut voir que ce n'est pas du tout restrictif..........
(10-04-2014, 11:09:47)Paultugal a écrit : [ -> ]Il a dit qu'il est en ligne stock, sur un atmo j'imagine que c'est beaucoup plus restrictif qu'en turbo ^^
et tu te trompes, si ya pas plus de débit, quel interet de turbaliser?
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Je voulais dire une ligne pour atmo d'origine doit être plus restrictive qu'une pour un moteur turbo.
Juste un cata de civic sa fait peut de pas voir à traver si peut de tube :O
(10-04-2014, 11:23:52)Paultugal a écrit : [ -> ]Je voulais dire une ligne pour atmo d'origine doit être plus restrictive qu'une pour un moteur turbo.
Juste un cata de civic sa fait peut de pas voir à traver si peut de tube :O
J'ai deux catas sur une de mes brouette, ca ne gêne pas le fonctionnement du turbo, par contre, si le silencieux est trop "etouffant", il peut empecher le turbo de grimper en pression (mais il spoole quand même)
(09-04-2014, 14:16:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Oui il a essayé mais la batterie de la caméra s'est vidée avant qu'il arrive a 200 ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
beh oui !! rien de tel qu'une bonne reprise en 5ieme a 2500trs pour juger de la perf d'un 4cyl 1.6..
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...je vous kiff les gars
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Nanmé ils vouent un culte au caisse coupleuse ici
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Tant mieux, a 80 celui qui reste en 5 ne prendra que plus belle rouste par celui qui reclaque sa 2
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(10-04-2014, 11:41:44)edr'one a écrit : [ -> ] (09-04-2014, 14:16:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Oui il a essayé mais la batterie de la caméra s'est vidée avant qu'il arrive a 200 ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
beh oui !! rien de tel qu'une bonne reprise en 5ieme a 2500trs pour juger de la perf d'un 4cyl 1.6..
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non mais les reprises c'est aussi une bonne preuve d'une prépa cohérente et bien poussé niveau carto, pas 'toutenho' ou 'toutenbah' quoi......pas une prépa 'dragster' ou t'as tout en haut
enfin c'est ma vision des choses.....
(10-04-2014, 12:32:36)boyou2 a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 11:41:44)edr'one a écrit : [ -> ] (09-04-2014, 14:16:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Oui il a essayé mais la batterie de la caméra s'est vidée avant qu'il arrive a 200 ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
beh oui !! rien de tel qu'une bonne reprise en 5ieme a 2500trs pour juger de la perf d'un 4cyl 1.6..
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Entierement d'accord
BOYOU, d'ou la recherche du bon compris
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(10-04-2014, 12:35:54)lilwarrior a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 12:32:36)boyou2 a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 11:41:44)edr'one a écrit : [ -> ] (09-04-2014, 14:16:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Oui il a essayé mais la batterie de la caméra s'est vidée avant qu'il arrive a 200 ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
beh oui !! rien de tel qu'une bonne reprise en 5ieme a 2500trs pour juger de la perf d'un 4cyl 1.6..
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Entierement d'accord BOYOU, d'ou la recherche du bon compris ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
je respecte tout a fait vos point de vus ,aucun soucis, cela depend aussi des attentes du pilote ou conducteur...j ai eu beaucoup de voiture , m3 , rs4 , rx8 ,mx5 , golf 16t , etc ..et ce qui me convient le mieux c'est une petite caisse legere avec tout en haut...ce qui est d'ailleur la philosophie de pas mal de voiture et de moto de piste
bref h.s off(meme si un topic serait sympas sur ce sujet
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) revenons en a notre amis qui a des petits problemes de preparation..
(10-04-2014, 13:11:43)edr'one a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 12:35:54)lilwarrior a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 12:32:36)boyou2 a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 11:41:44)edr'one a écrit : [ -> ] (09-04-2014, 14:16:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Oui il a essayé mais la batterie de la caméra s'est vidée avant qu'il arrive a 200 ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
beh oui !! rien de tel qu'une bonne reprise en 5ieme a 2500trs pour juger de la perf d'un 4cyl 1.6..
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je respecte tout a fait vos point de vus ,aucun soucis, cela depend aussi des attentes du pilote ou conducteur...j ai eu beaucoup de voiture , m3 , rs4 , rx8 ,mx5 , golf 16t , etc ..et ce qui me convient le mieux c'est une petite caisse legere avec tout en haut...ce qui est d'ailleur la philosophie de pas mal de voiture et de moto de piste![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
bref h.s off(meme si un topic serait sympas sur ce sujet
) revenons en a notre amis qui a des petits problemes de preparation..
C'est comme je disais la dernière fois, les conducteurs n'ont pas forcément la même attente d'une préparation, chacun à son point de vue. Et même si je l'approuve pas forcément, je comprend tout à fait ton point de vue
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blablablabla....
mais pendant ce temps notre ami est toujours dans le caca mécanique...
![Neutral Neutral](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
on attends des réponses aux questions posé, en attendant, brève de comptoir
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(10-04-2014, 09:48:44)gotboost a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 08:51:55)lilwarrior a écrit : [ -> ]Alors pour ton probleme de chauffe je commencerais par bandé ton collecteur d'échappement (Ce sera un peu moche et compliqué mais bon lol) et aussi mettre le filtre du turbo autre part car là il prend que de la chaleur donc ça aide pas.
non c'est peanuts, il y a des configurations turbo stock bien pire.
Cela n'aurait pas une telle influence sur la chauffe de son bloc.
Le problème est ailleurs.
Regarde si ta ligne d'échappement n'est pas trop restrictive, enleve le silencieux arrière et fait quelques essais en roulant.
(ca fera du boucan, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...)
C'est pas du blabla... On attend juste son essais en papotant un peu
Edit : Boyou2 m'a devancé
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(04-04-2014, 19:55:00)TurboStyle a écrit : [ -> ]Photos Ici:
http://postimg.org/gallery/6xhkf0y2/
J'ai reseré le ressort de la Dump Valve donc ça ne vient pas de là.
J'ai monté le décata + échappement libre et le turbo ne tourne toujours pas au ralenti, j'ai pas plus de pression non plus.
Le collecteur échappement devient rapidement très très chaud.
J'ai toujours le problème de montée en température anormale, au bout d'un moment charge ou pas la température monte. Pourtant j'ai radia Alu, et en Athmo il ne chauffait jamais, le calorstat est neuf.
Page deux les amis
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
(10-04-2014, 11:12:40)niavlysj a écrit : [ -> ]y a photo de la ligne dans l'ensemble des photos du montage.....on peut voir que ce n'est pas du tout restrictif..........
implicitement, ça change rien..
Désolé...c'etait trop tentant !!
![[Image: 140411083339860683.jpg]](http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/11/140411083339860683.jpg)
un peu d'humour et d'autodérision , ca fait du bien des fois !!
par contre toujours pas d'infos sur les conseils et les pistes que notre amis turbostyle aurait suivi, histoire de trier un peu tout ça...
J'ai une question qui n'a rien à voir, C'est quoi ton collecteur ?
(11-04-2014, 12:15:44)JEYS 34 a écrit : [ -> ]J'ai une question qui n'a rien à voir, C'est quoi ton collecteur ?
C'est un Cast iron
Ou en français un collecteur en fonte
Je pense plutôt qu'il voulais savoir la provenance ou la marque plutôt que le matériau
Donc c'est un collecteur noname pour d16 avec bride t3.
Comme dirais antéa c'est un noname avec un nom
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
C'est un EIIIUSA , comme celui que j ai monter a la place de mon inox, en attendant de reprendre un bon collecteur belier, ca fait son taf et c'est pas du tout restrictif...bien au contraire..
![[Image: 140412071057317202.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412071057317202.jpg)
le problème vient plutot du placement de la wastegate, qui se fait "sur un cylindre", au lieu de bien au centre, "sur les 4cynlindres"