le catalyseur n'y est pour rien.
J'ai 2 catalyseurs sur ma brouette (un dans dans la downpipe et au autre avant la gamelle d'échappement) ca ne m'empèche pas de tirer 1 bar de boost....
en roulant à 160, même avec un énorme turbo tu devrait avoir le turbo qui spoole,. c'et juste pas possible d'avoir 0.1 bar.
Soit :
-ton turbo est raide
ou
-ton montage est foireux et/ou la wastegate de ton turbo est ouverte tout le temps (tu a controlé si l'actuateur de la wastegate fonctionne bien, s'il n'est pas coincé ou bloqué en position ouverte ?)
ou
-ton mano ne fonctionne pas et/ou est mal branché.
meme avec une wastegate ouverte,ca me parait improbable d avoir seulement 0.1bar...sauf si c est une 60mm sur un petit moteur...
Pour voir si ca vien de la wastegate , il y a la solution barbare , tu la débranche et tu essaye , tu verra bien si ca charge .
(02-04-2014, 18:33:03)Tisous a écrit : [ -> ]Pour voir si ca vien de la wastegate , il y a la solution barbare , tu la débranche et tu essaye , tu verra bien si ca charge .
il fait des essais de turbo qui ne fonctionne pas en roulant à 160....alors si la wastegate ne fonctionne pas ou mal, ça va sentir le caramel dans pas longtemps sous le capot...
Si c est une externe avec un ressort de 0.12 ou 0.15 bar il risque pas de prendre plus. C est pour ca que j aimerai bien savoir si il connait le tarage.
Pour rouler wastegate débranchée, il suffit de 200m pour pulvériser un moteur. Je me rappel d une Civic rouge en vidéo. Il fait un run contre une Porsche et une evo. Ca Civic largue les deux comme une fusée car wastegate bloquée et il fait pas 400m avant d exploser le moteur. Sur quelques mètres il aura surement dépassé les 2 bars ^^
Ahahahah c'est chouette ça
(03-04-2014, 09:29:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca Civic largue les deux comme une fusée car wastegate bloquée et il fait pas 400m avant d exploser le moteur. Sur quelques mètres il aura surement dépassé les 2 bars ^^
une Honda avec du couple : deux mots qui ne vont pas dans la même phrase.
Wastegate tarés à 0.7Bar.
Dès que j'ai le temps je décatalyse + install de l'échappement direct en latéral, je suis de plus en plus persuadé que ça vient de là.
Impossible, tu prendrai pas 0.1 même avec une grosse réduction sur ta ligne. Apres c est mon avis
ta pas une photo de ton montage?
vérifie déjà le bon montage du mano...
lorsque tu as fait ton essai, tu as ressenti un surplus de puissance ou y avait rien de plus que d'habitude?
envoie nous des photo de ton montage turbo, voir toutes les durite etc... car ton histoire est bizarre. c'est pas a cause d'une ligne d'orgine que sa prend que 0.1bar.
La différence de poussé a 0.1 et 0.7 bar est trop flagrante pour qu il ne s en soit pas rendu compte. A mon avis c est pas une histoire de Mano. Soit les ailettes du turbo sont carrés^^ soit la wastegate a un soucis
ou alors il a monté le turbo à l'envers !
J'ai oublier l'emoticone , mais c'était une vanne pour le test hein
C'est vrais qu'avec un support visuel ce serait plus pratique
Peut etre un soucis de dump qui reste ouvert aussi.
Photos Ici:
http://postimg.org/gallery/6xhkf0y2/
J'ai reseré le ressort de la Dump Valve donc ça ne vient pas de là.
J'ai monté le décata + échappement libre et le turbo ne tourne toujours pas au ralenti, j'ai pas plus de pression non plus.
Le collecteur échappement devient rapidement très très chaud.
J'ai toujours le problème de montée en température anormale, au bout d'un moment charge ou pas la température monte. Pourtant j'ai radia Alu, et en Athmo il ne chauffait jamais, le calorstat est neuf.
T'a une sonde EGT?
ça dois boucher quelque part, genre le turbo qui est foiré...
Tu pourrai faire une photo de ton retour d'huile au carter aussi ?
Et ta dump si elle n'est pas étanche c'est pas le fait de la resserré qui y changera quelque chose .
alors deja pour moi, il y a plusieurs choses qui me choque ....et pourtant je n'ai vus qu une photo!!!
je vois ta dump raccorder directement sur la depression du regulateur de pression d'essence , je ne suis pas trop fan de ca et surtout je ne vois pas de regulateur de pression reglable, sur un montage turbo c'est preferable .
ensuite je ne vois pas ou tu t'es raccordé pour ton mano de sural et ta wstegate, surtout que tu as des sorties libres et que je pense que ta waste est direct sur ton turbal
pour ma part je changerais aussi le raccord d'origine d'arrivée d'essence au rail des injos.
dernierement mais rien avoir avec ton souci...ecarte tes fils de bougies au lieu de les tenir serres , ca t'evitera ds problemes
pour moi tu as peut etre un souci de turbo deffecteux , mais aussi et surement un soucis d'alimentation en carburant et de piquage de depression... revois ton montage avant d' essayer un autre turbo.
Le plus anormal étant quand même que le turbo ne tourne pas au ralenti, c'est pas un soucis de dépression ou d'alimentation en essence qui en est la cause, sa sa causera peut être des soucis quand le turbo tournera correctement .
La seule fois ou j'ai vu un problème similaire qui n'étais pas du a un turbo mort c'étais du au retour mal positionné qui faisait que la durite de retour étais pincée et empêché l'huile de circulé normalement ce qui freiné le turbo .
(05-04-2014, 09:41:50)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le plus anormal étant quand même que le turbo ne tourne pas au ralenti, c'est pas un soucis de dépression ou d'alimentation en essence qui en est la cause, sa sa causera peut être des soucis quand le turbo tournera correctement .
La seule fois ou j'ai vu un problème similaire qui n'étais pas du a un turbo mort c'étais du au retour mal positionné qui faisait que la durite de retour étais pincée et empêché l'huile de circulé normalement ce qui freiné le turbo .
j'ai deja guidé vers la lubrification du turbo, avec une autre tehorie...mais sans suite
j'ai l'impression que le turbo est a l'envers c'est la première chose qui ma choquer !
a voir si le mano tourne bien en NA au ralenti
(05-04-2014, 11:11:07)edr'one a écrit : [ -> ] (05-04-2014, 09:41:50)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le plus anormal étant quand même que le turbo ne tourne pas au ralenti, c'est pas un soucis de dépression ou d'alimentation en essence qui en est la cause, sa sa causera peut être des soucis quand le turbo tournera correctement .
La seule fois ou j'ai vu un problème similaire qui n'étais pas du a un turbo mort c'étais du au retour mal positionné qui faisait que la durite de retour étais pincée et empêché l'huile de circulé normalement ce qui freiné le turbo .
j'ai deja guidé vers la lubrification du turbo, avec une autre tehorie...mais sans suite
Oui mais si il a bien le restricteur a l'entrée rien n'empêche d'avoir un soucis a la sortie
Sistyle91, t'entend quoi par turbo a l'envers ?
OK, je vais essayer de modifier le retour d'huile. Il est très court et j'ai peut être la durite un peu pincée.
Le "Turbo à l'envers" c'est juste que je l'ai installé de l'autre côté pour conserver la clim. Rotation 180°