Bonjour,
J'ai installé un turbo kit sur mon HR-V D16W1 (D16Y7 rebadgé), donc 1.6L 16s SOHC.
-Le turbo est correctement huilé.
-La pression d'huile est bonne.
-La wastegate est complettement fermée.
Le Problème:
-Le turbo ne monte pas en pression
-Le turbo ne tourne pas au ralenti mais seulement le moteur accéléré
-Aucune pression, malgré un circuit sans aucune fuite
J'ai donc démonté le turbo, le CHRA me semble bon (Je n'ai jamais démonté d'autres turbo), rien n'est cramé, les joints sont OKs.
Le turbo est un turbo EMUSA issu d'un kit Américain.
Sur le net j'ai pu voir des videos et le turbo est sensé tourner au ralenti donc je me pose des questions.
A tout les "turbaliseurs" du forum, avez vous déja entendu un problème pareil ou l'avez déja eu ?
Le vendeur fait la sourde oreille et me dit que les "90 day waranty" sont passés...
Merki
T'est vraiment sur de ton branchement de piping?
T'a pas inversé 2 durites ou autre?
Tout est bien serré au niveau du collecteur, turbo, elbow?
vroomdams
->
-Certain de mon piping
-Pas d'inversion de durites
-Wastegate fermée à fond, tout les gazs d’échappement passent pas la roue échappement du turbo
-Tout est bien serré pas de fuites.
J'ai huilé le CHRA du turbo puis envoyé de l'air via un compresseur, la roue peine à tourner...
J'ai racheté un autre turbo, j'espère que ça vient de là.
JEY'S 34
->
-Je posterais quelques photos une fois le montage fini.
-Je vois que toi aussi tu est Fan du HR-V, le miens est un Phase I 4x4 D16W1 105cv Gris avec Toit/Ailerons/Rétros noirs, Aileron phase II, j'ai enlevé les coques oranges des phares avant pour avoir des phares blancs, répétiteurs blancs et Pneus Yokohama 215/35/16 Profil 4x4.
Juste pour info j'ai refait entièrement le moteur il y a moins de 10'000km, Segmentation, Coussinets, Rodage soupapes, tout les joints haut et bas moteurs, embrayage renforcé stage II. Un D16 c'est simple dedans, limite bidon...
La question vas être un peu con mais , il fait qu'elle taille ton turbo ? Pas trop gros pour le moteur ?
Post un photo de ton montage si tu peux
Pour les photos j'en ai pas fait encore, j’attends de tout finir propre, là quelques trucs sont à modifier encore.
Oui le turbo est un gros T3/T4, mais j'ai vu sur le net que sur un Z6 par exemple il tourne bien au ralenti et met environ 15/20sec à se couper après l’arrêt du moteur (Au ralenti), donc je suppose que c'est mon T3/T4 qui est foireux.
C'est bizarre quand même , si tu le trouve à la main c'est déjà qu'il n'est pas bloqué .
Le moteur tourne correctement ?
Salut, quel sont les dimensions de ton turbo a/r ... pour commencer ?
A la main si tu fais les hélices tourné sa donne quoi ?
Les Specs du Turbo:
"
Turbo Charger T3/T4
3" Inlet and 2" Outlet
Hybrid Journal Bearing
Oil Cooling
M10X1.25
T3 Flange
0.50 A/R Compressor Wheel (Cold Side)
EXD: 3" (73.55MM)
IND: 1.99" (57.75MM)
Trim 48.9
0.63 A/R Turbine Wheel (Hot Side)
EXD: 2.2" (75.46MM)
IND 2.56" (52.76mm)
Trim 61.9
5 Bolt Standard Hot Side
25-35 PSI Peak Power Performance Output Capability
Comes with Gasket and Nuts
T3/T4-5 blot flange
"
Le turbo est démonté:
A la main ça tourne, mais c'est pas non plus super libre, j'ai testé d'entrainer la roue de l’échappement avec un compresseur; ça tourne pas bien vite... Même avec de l'huile dans le CHRA
Certes c'est trop gros mais sa n'empeche pas le bon fonctionnement, des d16 en t3/t4 il y en a pas mal et mis a part le comportement pas top du au faite que le turbo soit trop gros ben pas de soucis avec .
La soit celui de turbo est mort soit il y a un autre soucis .
Mais si déjà avec un coup de souflette dedans coté échappement sa tourne pas bien ben il est pas en forme .
Qu'il est trop gros je le conçoit surtout pour de la basse pression, mais c'est le plus courant et le moins cher.
Je pense qu'il aurait du s'emballer avec le compresseur!
Je reçoit le nouveau turbo Lundi, je le monte Lundi normalement.
(27-03-2014, 22:19:41)TurboStyle a écrit : [ -> ]Oui le turbo est un gros T3/T4, mais j'ai vu sur le net que sur un Z6 par exemple il tourne bien au ralenti et met environ 15/20sec à se couper après l’arrêt du moteur (Au ralenti), donc je suppose que c'est mon T3/T4 qui est foireux.
T'es sûr que c'est le même turbo sur les vidéos ?
Si il est sur roulement, c'est normal qu'il tourne beaucoup plus facilement, et ils sont effectivement assez longs à s'arrêter.
Les moins chers sont sur paliers, et c'est bien moins libre.
T3 T4 ce n'est pas trop gros pour un d16...par contre il y a beaucoup de pression d'huile dans ces petits moteur.....donc il faut un restricteur a l'arrivee d huile du turbo car le flux d'huile et la pression empeche la turbine de tournee correctement !!! ;D
Le restricteur c'est fait, au niveau du T...
si le turbo tourne mal à la main de forte chance que cela vienne de là
l'axe est cassé, ou le roulement/palier est grippé.
Une pression d'huile stock ne generait pas une rotation, ou même un énorme turbo serait de toute façon entrainé par les gaz d'échappement.
(29-03-2014, 12:47:58)gotboost a écrit : [ -> ]l'axe est cassé, ou le roulement/palier est grippé.
Une pression d'huile stock ne generait pas une rotation, ou même un énorme turbo serait de toute façon entrainé par les gaz d'échappement.
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Bon, résultat?
J'ai installé le Mano de pression et l'ordinateur de bord.
Donc j'ai monté le nouveau turbo, à partir de 4500/5000tr j'ai 0.1Bar de pression. Donc le premier turbo est OK.
Je pense maintenant que le problème vient de la ligne d’échappement qui est trop petite et pas très libre:
Catalyseur + Ligne d'origine.
Donc il faudrait que je remette le Décata pour tester. La ligne est complexe sur le HR-V, au vu de sa forme, le fait qu'elle contourne l'arbre de transmission et ça disposition j'ai pas trop envie d'en créer une...
J'ai chauffé cet après midi, j'ai pas encore déterminé pourquoi, j'espère juste que le JDC est OK.
Il est fiable ton mano ????
la pression est prise voiture à l'arret?
Si oui, cherche pas, ça ne prends jamais de pression sans charge au cul..
Beaucoup de choses mal faites on dirait......ligne stock sur un T3/T4 deja, pour le reste, si tu ne nous dis rien, on aura du mal pour t'aider.
Lol j espère en effet que tu regarde pas ton Mano de pression au point mort ^^.
Tu risques d être déçu. Un moteur qui n est pas en charge ne prend quasiment pas de pression.
N essaye pas en 1 ou en 2 non plus car tu ne prendras surement pas ta pression maxi.
Non j'ai regardé le mano en roulant, et j'ai tiré la 2ème, 3ème et même la 4ème sur du plat jusque 160 en pleine charge et toujours au Max 0.1Bar.
La voiture était décata depuis longtemps, j'ai recata pour le CT et j'ai ensuite installé le turbo, vu la grosseur du turbo je pensais pas que l'échappement le gênerais mais je crois bien que c'est ça qu'il faut que je vire.
Pour info avant de refaire le moteur je tournais avec décata et échappement direct sous l'aile arrière côté gauche!
Vu le bruit et pour le CT j'ai du revenir au montage précédent.
Sinon ta wastegate est tare a combien?
Tu l'a bien branché ton mano
?
Parce que 0.1b, autant dire que ton turbo sers à rien la
0.1b je le fait avec ma bouche sur mon mano ahahahahaah
(01-04-2014, 14:25:47)lilwarrior a écrit : [ -> ] (29-03-2014, 12:47:58)gotboost a écrit : [ -> ]l'axe est cassé, ou le roulement/palier est grippé.
Une pression d'huile stock ne generait pas une rotation, ou même un énorme turbo serait de toute façon entrainé par les gaz d'échappement.
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j'ai pas tout a fait compris la reponse...perso j'ai eu le probleme sur mon set up , la turbine ne tournait pas jusqu'a 2000 tours car pas de restricteur d'huile, j'ai plus de 5 bar a 100°
en effet 0.1 bar a mon avis y'a comme un probleme
La wastegate cest une externe ? De qualité ? Quel marque ?