18-07-2014, 17:34:57
19-07-2014, 01:54:22
Mais les décibels sont contrôlé avant ou c'est recalage sur la piste ?
19-07-2014, 11:24:46
a l'arrivé du pilote a sa 1ere entrée sur piste , meme sur piste le pilote peut avoir un 2nd control
19-07-2014, 11:53:51
Oki
Va falloir prevoir les sourdines lol
Va falloir prevoir les sourdines lol
19-07-2014, 13:18:59
J'aimerais savoir les convois qui sont prévue pour le Vendredi aprèm
19-07-2014, 15:17:34
ça fait je sais pas combien de fois je roule sur Clastres, j'ai jamais eu de contrôle
Et toutes les lignes que j'ai eu c'était pas du 95db hein la seules ou ils peuvent vous recaler c'est la Buddy Club Spec 2
Et toutes les lignes que j'ai eu c'était pas du 95db hein la seules ou ils peuvent vous recaler c'est la Buddy Club Spec 2
19-07-2014, 15:31:23
en effet souvent c'est au jugé de l'organisateur qu'il suive ou non le reglement du circuit apres ne regarde pas le pilote
20-07-2014, 17:13:01
Il y a SXS Windham qui a tourné en EC9 avec une ligne d'EE9 full vidée et un silencieux home-made, le genre de machin qui te réveillerait Schumacher et on lui a rien dit. Je connais quelqu'un d'autre qui s'est fait sortir avec une Buddy-Club sur un CRX ED9, alors oui je crois que tout passe sauf les Bordel-Club
Bowers
20-07-2014, 19:53:34
Est-ce que quand ils on refait la piste, ils auraient installer des bornes électriques par hasard ?
Ça serais cool
Ça serais cool
20-07-2014, 22:37:04
(20-07-2014, 17:13:01)schubaker a écrit : [ -> ]Il y a SXS Windham qui a tourné en EC9 avec une ligne d'EE9 full vidée et un silencieux home-made, le genre de machin qui te réveillerait Schumacher et on lui a rien dit. Je connais quelqu'un d'autre qui s'est fait sortir avec une Buddy-Club sur un CRX ED9, alors oui je crois que tout passe sauf les Bordel-Club
Mince alors
Ouais buddy club t'es déjà a +95 au ralentit lol
21-07-2014, 00:11:25
Après entre l'oreille et le sonomètre il y a une différence aussi l'oreille est souvent trompeuse !
21-07-2014, 00:20:12
Oué mais bon une Spec2 t'as pas besoin de sortir le sonometre lol l'oreille suffit, rien qu'au ralentit lool.
C'est con tu l'as pas connu l'ed avec cette ligne mdr mais vla le barouf !
C'est con tu l'as pas connu l'ed avec cette ligne mdr mais vla le barouf !
21-07-2014, 01:02:56
Oui je me souvien d'un CRX au Hem sur le banc avec une spec 2 c'est juste insuportable ...
Je disais sa plus dans le sens ou par exemple a Dijon j'ai vu une 997 supercup passer le controle du sonomètre alors qu'une Clio 3 Cup passait pas ... Pourtant mon oreille donnait la porsche gagnante et de loin ^^.
Les fréquences que l'oreille et le sonométre mesure ne sont pas les mêmes ^^
Je disais sa plus dans le sens ou par exemple a Dijon j'ai vu une 997 supercup passer le controle du sonomètre alors qu'une Clio 3 Cup passait pas ... Pourtant mon oreille donnait la porsche gagnante et de loin ^^.
Les fréquences que l'oreille et le sonométre mesure ne sont pas les mêmes ^^
21-07-2014, 13:13:09
Tu m'étonne la spec 2 sans silencieux mais ya quand même un silencieux intermediaire non ?
Moi j'ai le pro spec accouplé a une ligne inox full libre, bah c'est pas la dpec 2 non plus mais au sonometre au ralentit 98 si j'ai bonne mémoire, à 3 ou 4000trs on etait à 120 donc je te laisse imaginer dans les hauts régimes
Je compte modifier tout ça je voudrais bien un bruit un peu plus étouffé et grave, après d'une manière général buddy club sa gueule de trop..
Moi j'ai le pro spec accouplé a une ligne inox full libre, bah c'est pas la dpec 2 non plus mais au sonometre au ralentit 98 si j'ai bonne mémoire, à 3 ou 4000trs on etait à 120 donc je te laisse imaginer dans les hauts régimes
Je compte modifier tout ça je voudrais bien un bruit un peu plus étouffé et grave, après d'une manière général buddy club sa gueule de trop..
21-07-2014, 13:36:40
Pour le HEM / Clastres faites en sorte d'être proche des 95dB
Il y a une certaine "tolérance" pour le bruit, mais si les commissaires de piste jugent que vous faites trop de bruit, vous serez invités à quitter la piste. Donc les pistards, faites en sorte d'assurer le coup et prévoyez une sourdine ou installez une ligne pas trop bruyante.
Il n'y aura pas de remboursement si vous êtes exclu de la piste.
Comme vous le savez, les circuits français sont un peu mal vues, donc si certaines voitures font trop de bruit, les riverains se plaignent ... et les riverains peuvent être casse-pieds.
donc évitons de leur donner une raison de venir nous enquiquiner
Il y a une certaine "tolérance" pour le bruit, mais si les commissaires de piste jugent que vous faites trop de bruit, vous serez invités à quitter la piste. Donc les pistards, faites en sorte d'assurer le coup et prévoyez une sourdine ou installez une ligne pas trop bruyante.
Il n'y aura pas de remboursement si vous êtes exclu de la piste.
Comme vous le savez, les circuits français sont un peu mal vues, donc si certaines voitures font trop de bruit, les riverains se plaignent ... et les riverains peuvent être casse-pieds.
donc évitons de leur donner une raison de venir nous enquiquiner
21-07-2014, 14:26:51
Carrément, pour ça que je vais mesurer les DB avec mes deux setup pour voir ce que ça donne avant de venir^^
21-07-2014, 14:36:46
(21-07-2014, 13:13:09)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Tu m'étonne la spec 2 sans silencieux mais ya quand même un silencieux intermediaire non ?
Moi j'ai le pro spec accouplé a une ligne inox full libre, bah c'est pas la dpec 2 non plus mais au sonometre au ralentit 98 si j'ai bonne mémoire, à 3 ou 4000trs on etait à 120 donc je te laisse imaginer dans les hauts régimes
Je compte modifier tout ça je voudrais bien un bruit un peu plus étouffé et grave, après d'une manière général buddy club sa gueule de trop..
non c'est que du tube
21-07-2014, 14:52:37
(21-07-2014, 13:36:40)eaglestrike a écrit : [ -> ]Pour le HEM / Clastres faites en sorte d'être proche des 95dB
Comme vous le savez, les circuits français sont un peu mal vues, donc si certaines voitures font trop de bruit, les riverains se plaignent ... et les riverains peuvent être casse-pieds.
donc évitons de leur donner une raison de venir nous enquiquiner
+1000 apres faut pas pleurer quand des circuits ferment :/
Faut savoir etre responsable le bruit ne vous fera pas avancer plus vite
préservons nos circuits ouvert
21-07-2014, 15:01:19
Le bruit ne fait que donner l'illusion d'avancer
21-07-2014, 15:25:45
perso je trouve qu'on attends pas son chassis et pneus travailler en prime , mais ça me concerne
21-07-2014, 16:12:55
(21-07-2014, 15:01:19)eaglestrike a écrit : [ -> ]Le bruit ne fait que donner l'illusion d'avancer
C'est mieux que rien quand on a une Honda
21-07-2014, 16:42:36
(21-07-2014, 13:36:40)eaglestrike a écrit : [ -> ]Pour le HEM / Clastres faites en sorte d'être proche des 95dB
Il y a une certaine "tolérance" pour le bruit, mais si les commissaires de piste jugent que vous faites trop de bruit, vous serez invités à quitter la piste. Donc les pistards, faites en sorte d'assurer le coup et prévoyez une sourdine ou installez une ligne pas trop bruyante.
Il n'y aura pas de remboursement si vous êtes exclu de la piste.
Comme vous le savez, les circuits français sont un peu mal vues, donc si certaines voitures font trop de bruit, les riverains se plaignent ... et les riverains peuvent être casse-pieds.
donc évitons de leur donner une raison de venir nous enquiquiner
Je rajouterais même , ne pas faire de bruit non plus AVANT d'arriver sur le site (à partir de la sortie de voie rapide)
Il faut se mettre à la place des riverains, si 1 voiture passe en faisant du bruit sur 1 weekend ça passe , mais 800 voir 900 voitures sur 3 jours c'est pas cool pour eux, donc si toute les personnes qui viennent peuvent évité de faire monter les régimes en ville c'est cool , surtout que les habitants supporte déjà la piste tout le WE faut évité de leur en rajouter devant leur porte
EDIT: qu'un Habitant se plaingne OK (encore que l’idéal serais aucun ) , mais si tout les habitants ce plaignent on peux dire Adieu au HEM
21-07-2014, 18:38:10
(21-07-2014, 14:36:46)Hacketo a écrit : [ -> ](21-07-2014, 13:13:09)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Tu m'étonne la spec 2 sans silencieux mais ya quand même un silencieux intermediaire non ?
Moi j'ai le pro spec accouplé a une ligne inox full libre, bah c'est pas la dpec 2 non plus mais au sonometre au ralentit 98 si j'ai bonne mémoire, à 3 ou 4000trs on etait à 120 donc je te laisse imaginer dans les hauts régimes
Je compte modifier tout ça je voudrais bien un bruit un peu plus étouffé et grave, après d'une manière général buddy club sa gueule de trop..
non c'est que du tube
Si t'as quand meme le pare flamme pour une ligne a 500 euros
21-07-2014, 18:49:20
(21-07-2014, 18:38:10)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Effectivement il y a un silencieux intermédiaire ridiculement petit je me suis trompé(21-07-2014, 14:36:46)Hacketo a écrit : [ -> ](21-07-2014, 13:13:09)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Tu m'étonne la spec 2 sans silencieux mais ya quand même un silencieux intermediaire non ?
Moi j'ai le pro spec accouplé a une ligne inox full libre, bah c'est pas la dpec 2 non plus mais au sonometre au ralentit 98 si j'ai bonne mémoire, à 3 ou 4000trs on etait à 120 donc je te laisse imaginer dans les hauts régimes
Je compte modifier tout ça je voudrais bien un bruit un peu plus étouffé et grave, après d'une manière général buddy club sa gueule de trop..
non c'est que du tube
Si t'as quand meme le pare flamme pour une ligne a 500 euros
21-07-2014, 18:56:48
La j'ai une RM01A et meme mon Decata est avec un silencieux, du coup ça fait vraiment aucun bruit et j'entend pas mon moteur quand je fait des petites routes avec d'autre caisses parfois
21-07-2014, 20:28:09
Ok mais rassurez moi d'une chose si on est exclu sur piste pour cause du bruit on peut y retourner si on met une sourdine quand même c'est pas definitif ??
Moi le pb j'ai que une ligne oem de mb1 avec cata, ou la full libre avec le buddy club au cul, la ligne de mb1 c'est juste pour passer le ct sinn le diamètre doit bridé grave en plus du cata.
Nan mais je piquerait la sourdine de l'accord du beauf sur place au pire :)
Après jsais pas sa ce trouve sa passeras mais j'en doute j'ai rarement vu des Honda faire autant de bordel lol, a part les buddy club spec 2
Moi le pb j'ai que une ligne oem de mb1 avec cata, ou la full libre avec le buddy club au cul, la ligne de mb1 c'est juste pour passer le ct sinn le diamètre doit bridé grave en plus du cata.
Nan mais je piquerait la sourdine de l'accord du beauf sur place au pire :)
Après jsais pas sa ce trouve sa passeras mais j'en doute j'ai rarement vu des Honda faire autant de bordel lol, a part les buddy club spec 2
21-07-2014, 20:52:40
(21-07-2014, 20:28:09)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Ok mais rassurez moi d'une chose si on est exclu sur piste pour cause du bruit on peut y retourner si on met une sourdine quand même c'est pas definitif ??
Moi le pb j'ai que une ligne oem de mb1 avec cata, ou la full libre avec le buddy club au cul, la ligne de mb1 c'est juste pour passer le ct sinn le diamètre doit bridé grave en plus du cata.
Nan mais je piquerait la sourdine de l'accord du beauf sur place au pire
Après jsais pas sa ce trouve sa passeras mais j'en doute j'ai rarement vu des Honda faire autant de bordel lol, a part les buddy club spec 2
tu roules sur piste toi ?
21-07-2014, 21:01:03
En session decouverte (on m'a dis pas de réservation inscription sur place c'est bien ça ?), je m'y suis pris trop tard pour journee ou week et plus de place
J'ai acheté l'itr pour ça poulet rien d'autre
J'ai acheté l'itr pour ça poulet rien d'autre
21-07-2014, 22:04:13
oui c'est bien ça , les inscriptions aux sessions découvertes se feront comme les autres années à savoir le jour même
21-07-2014, 22:07:49
Impec, problème Adrien ?