Japan Car

Version complète : [HEM#5] Honda Euro Meet 5th Anniversary, Clastres 02440, 16 17 Aout 2014
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Compte rendu du week end :

Une auto perturbante le samedi matin sur piste, je n'avais jamais rouler avec les cales a l'avant et ce set up !!!
Du coup on enleve tout mais il se passe encore quelque chose qui ne va pas.
Tremblements de l'auto sur gros freinage.
Du coup on va demander conseil au gars de burn motorsport qui me dit de reusiner les freins sur piste en freinant fort et a la derniere minute !!
Chose que je fait a la session d'apres et effectivement ca se passe beaucoup mieux !!
Samedi soir barbec potes delires dont la chenille geante cote paddocks, le car podium .....
Dimanche matin juste avant la pause dejeuner, on se chamaille sur piste avec franck ( eg bleu ) et gauthier ( crx noir ) et la PAF leger accrochage a 3 !! Du coup reparation sur l'heure du midi et c'est deja reparti !!
Bref un week end magique comme tout les ans au HEM, 2 semaines environ pour s'en remettre :-p
Si jamais vous avait des photos de l'ed7 rose grafik color je suis preneuse !!! Merci
Mouais par contre faut me trouver d ou vient la réponse que les ek9
n on pas été construit au japon ?

Faut revoir la question j avais toute les preuves qu elles ont été construit a susuka ...

en plus je demande a floeg6 il me dit que la question était mal traduit. ...
(17-08-2014, 15:45:54)SO6 a écrit : [ -> ]hâte de rencontrer certaines personne et de passer un bon weekend entre passionné .
A++ sur place
Dav

J' ais fait quelques vidéos et sur une vidéo , on te voir partir en "drift" Big Grin
[/quote]

Salut merci je veut bien tu peux les même sur youtube et transmettre sans soucis où par MP Wink
sympa!


takumi-86 de rien pour le casque c'est avec grand plaisir ..
je te le dit comme aux autres désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter avec vous j'ai eu que des petits ennuis :
-perte de papier a l'arrivé pour ça que j'ai pas tourné samedi matin ...j'ai du les récupérer dimanche matin où je n'ai pas tourné non plus sur piste...
des petits soucis techniques sur la voitures vite réparé ( durite de DA et fuite du collecteur réparé avec de la pate sur place ...
ect vu que c'est avec elle que je devais rentrer je me suis pas mal retenu sur piste mais tout en prenant tout de meme du plaisir !
le circuit et différents tracé son au top pour un circuit peux rapide , j'ai bien apprécié !
Lé temps a tout de meme était clément , il a plus au moment de partir ...

sinon très bonne ambiance Yes merci pour cette accueil ça m'a fait oublié la fatigue des 1700 km a mon arrivé ...
J'ai pu mètre des visages sur certains pseudos

Un grand merci a Brabs pour l'orga de mon dossier et Takumi,Nico... Charly et Sarah , Coubi et son équipe, Fred de plasti-dip avec son evo et a BEN16S de bonsai perf ( pour le don du vilebrequin pour mon futur moteur )
à l'équipe suisse , ce fut une tres belle rencontre et de beau battles sur piste!
a mes sac de sable ( passager ) d'avoir partager des moments de passion et rigolades sur le circuit !!!
notamment FBD35 ,niavlysj (le truc imprononçable comme il dit et dur a se rappeler de comment ça s'écrit) pour les rayures sur le toit qu'est ce que tu es grand dodiou LOL
Sxyllaz pour son 1er baptême sur circuit et a un copain de valence ...
Euroblack que je n'ai pu que croiser alors qu'on était pas loin (ton travail de près niveau finition est magnifique) et les autres aussi ...
vroomdam's ,Calipuma et bidouchon_san ect... ça m'a fait plaisir que vous êtes passé me voir vu que je n'avais du temps pour faire vraiment le tour Smile
me suis régalé à ratrapper la civic SB1 autowork's qui m'a surpris avec son très bon pilote et ses choix de modifs méca Yes , je lui ai fait une petite vidéo ...merci a toute l'équipe autowork's pour sa présence et participation.

juste 2 points négatifs:
-j'ai du ramasser un peux les poubelles des autres envolé ou non, autour de mon emplacement mais l'ai fait par choix et plaisir ( dommage que tout le monde ne fasse de meme )
- me suis retenu de pas faire manger un Pétard au volontaire fouteur de M**** pour être poli (mon oreille en siffle encore avec mon handicap!!! il a eu un ange gardien de pas continuer quand je lui ai dit d'arrêter de suite ... surtout qu'il y a aussi des enfants ect....


Les coins sanitaires et douches ont était très appréciable merci au personnel qui se sont occupé de la propreté j'ai pas manqué de laisser des pièces ...
Sinon hâte de poster les vidéo et de voir ce que ça donne du coté des autres pilotes .et du coté des expos et divertissement que j'ai pu suivre vite fait ...
les stands des repas était au top aussi! merci a eux .
je suis rentré hier vers 16h sans soucis Wink
avec presque 300km en tout sur le weekend et la mamie a passé les 444444.4km au compteur!

il y aurait tellement d'autres choses a dire mais vais m'en tenir là Big Grin



passionnément mécanique Dav

------------------------------
re-édit :
vroomdams je viens de lire pour ta boite de vitesse j'avais des boulons aussi si j'avais su! beau travail de réparation Wink
t'as une LUDE?????

charly pas mal ton anglais les étranger on apprécié apparemment ! te fais confiance pour la prépa de cochonou cette hivert Big Grin


des photos en vrac du weekend pas pu en prendre beaucoup au HEM j'étais pris par le temps:
avant d'arriver au HEM
merci a FGhouse pour tout
[Image: 10580226_562445103881264_663603722314336...8fbc614e26]

[Image: 10537134_562445083881266_8633835462393339126_n.jpg]

coté piste
[Image: 10576896_562444977214610_2081950566416229741_n.jpg]
sb1 powa :
[Image: 1621704_562444970547944_7035338433858791687_n.jpg]

la seule voiture qui m'a mis une claque bravo a toi et ta gentillesse une belle rencontre:
[Image: 10616219_562444927214615_1861981409190528137_n.jpg]

les réparations et révisions sur place :
[Image: 1560621_562444830547958_8625073557359556...e=546CDA6A]
[Image: 10574364_562444827214625_752018774604769...e=547A2E94]
le compteur d'origine de la caisse: LOL
[Image: 10580139_562444843881290_3222323116085705316_n.jpg]

A++ Passionnément méca Dav
Sympa ton compte rendu Wink

C est moi qui suis venu te serrer la main parce que tu avais dit que tu mordais pas Big Grin

J'ai tourné aussi tout le samedi, mais pas en meme temps que toi (Integra noire face JDM).
(19-08-2014, 11:46:03)Ianik a écrit : [ -> ]Sympa ton compte rendu Wink

C est moi qui suis venu te serrer la main parce que tu avais dit que tu mordais pas Big Grin

J'ai tourné aussi tout le samedi, mais pas en meme temps que toi (Integra noire face JDM).

Wink yes je me rappel très bien
Un bon HEM pour ma part, de belles rencontres (le groupe CRTune et RZCrew parmi tant d'autres).
Une super ambiance, une logistique au top dans notre "groupe" (faire une fondue savoyarde le samedi soir ça n'a pas de prix Big Grin ).

Côté CRX ça a super bien roulé, en dehors des plaquettes qui ont rendu l'âme le dimanche après midi LOL, des belles bagarres avec les autres pistards mais ça a soulevé 2-3 pistes de reflexion sur le rex (manque de puissance malgré un nouveau bloc qui a la santé, les R888 qui deviennent trop juste et un léger manque de rigidité... bref de quoi plancher sur le sujet Smile

Pour résumer : surement présent pour le 6 Big Grin
Pour ma part...sans hésiter je serais présent pour le 6 !

Arrivé vendredi soir sur les paddocks avec des plaquettes arrières rincées, remplacées dans le noir par des oem pour dépanner, elles m'ont fait 2 sessions et hop la ferraille !
Merci a Spoon sports Europe pour avoir eu ce qu'il faut en stock au passage Wink

Sinon résultat environ 300km de piste et pas loin de 150L d'essence, un jeu de R1R neufs au témoin, des R888 bien usés...LE PUR BONHEUR !

De nouvelles rencontres, des discutions débiles et d'autres au contraire fortes intéressantes. De belles voitures (même si je n'ai pas eu trop le temps de passer sur le côté "parking"). Un temps idéal pour la mécanique. Comme d'habitude des gens farfelus avec des accessoires en tout genre. Barbecue et camping. En gros le mélange au poil pour passer un weekend extraordinaire !

J'attend avec impatience les photos et vidéos Wink

[Image: 14081901013611919812463005.jpg]
Hem très intéressant
Bonne organisation Smile Seul bemole le band de puissance ... Payer 60 E pour pour voir un cri perde 20 cv par minute juste en bidouillant dans l'armoire...
Deçu du band de puissance..

Bon tracé découverte .
(19-08-2014, 11:08:22)tonix a écrit : [ -> ]Mouais par contre faut me trouver d ou vient la réponse que les ek9
n on pas été construit au japon ?

Faut revoir la question j avais toute les preuves qu elles ont été construit a susuka ...

en plus je demande a floeg6 il me dit que la question était mal traduit. ...

Pour ma part je ne connais pas du tout les réponses aux questions... je ne suis pas du tout spécialiste de ces générations là...
Je n'ai fait que lire les questions du formulaire FCT avec les réponses associées...

Ce qui me conforte dans l'idée que la question était fausse (ou sa réponse j'en sais encore une fois rien) c'est que dans le lot de ceux qui ont été éliminés, il n'y avait pas que des FrancoPhones... donc pas une erreur de traduction depuis le formulaire que l'on nous a donné.

Je viens de regarder sur wiki et divers sites, et en effet les premières type R ont bien été assemblées à Suzuka selon ces sources, sur la base d'une EK4 rigidifiée Wink
Par contre moi j'ai encore honte d’être sorti à la question sur le DOHC ZC...

J'ai décollé en premier, sur de moi, pis en fait non Sac
@Cali-Puma: au fait, c'était sympa de te rencontrer samedi aprem', ça permet de mettre enfin des visages sur les pseudos. Wink

En espérant que l'an prochain je puisse venir vous rejoindre toi, kmikz et les autres du côté des pistards pour mes premiers pas à Clastres. Yes Tellement hâte ! Big Grin
(19-08-2014, 13:21:47)Nicodrift a écrit : [ -> ]Par contre moi j'ai encore honte d’être sorti à la question sur le DOHC ZC...

c'était quoi la question ?
C'étais "Le ZC a-t-il existé en DOHC ?"

J'ai passé un excellent week-end, malgré le froid du dimanche et certaines nuisances en pleine nuit, c'était mon premier HEM et ce ne sera surement pas mon dernier bravo aux organisateurs !
Voici le lien de mon album (encore sur fb): https://www.facebook.com/media/set/?set=...1b72b73590

Normalement il est accessible à tous Wink
(19-08-2014, 05:04:43)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(18-08-2014, 21:25:35)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(18-08-2014, 21:16:21)makuro a écrit : [ -> ]Y'avait pas une histoire d'une integra qui a sorti je ne sais combien de centaines de CV et qui s'est barrée sans rien dire à personne?

ça c'était au hem 2 ou 3 sur le banc de type max LOL



pour le banc je comprend pas, entre mon passage de l'an dernier et mon passage de cette année les résultats concorde ...
euuuuh, ah bon? Huh
pour les valeurs du banc, faut pas se plaindre les gars LOL il y a eu un banc réaliste, tout le monde a pleuré car les caisses sortaient des valeurs legerement inférieure a leur attente, voir supérieure pour d'autre... du coup, changement de programme, on amene un autre banc plus gentil (ou plus flou Sac ) et la, vous pleuré encore car vos caisses sortent enfin 200ch avec un gropo et une admi-a-air-chaud LOL

le changement de programme a pas été décidé par nous ... au contraire à l'époque on a du trouver autre chose rapidement car le repreneur du banc à pas voulu ce déplacer Wink

pour l’anecdote il parle de l'itr italienne qui avait sortie dans les 150ch et le mec était reparti , c'est le résultât qui avait tourné au hem cette année là, mais bon on sait tous ce que c'est les "on dit".
Pour ce banc, pour y avoir passer un peu de temps, j'y ait tout vu, de l'ep3 que sors 180cv le crz 125 et une eg6 170, ça ne m'a pas donné l'impression qu'il étais grandement faussé Huh
Bien sur je ne maitrise pas le sujet donc je n'affirme rien, pour avoir passé mon eg4, j'ai trouvé les 106cv de moyenne un peu suspects même si je savais que le moteur avais la santé, difficile pour un noob de savoir quoi en penser Confused
ah voui. C'est un DOHC en fait, tout simplement Smile
Bouyaka, j'ai été ravi de te recroiser, même si c'était au chiottes qu'on à tapé notre discussion LOL ( au moins on était au chaud Sac )
(19-08-2014, 14:45:55)takumi-86 a écrit : [ -> ]le changement de programme a pas été décidé par nous ... au contraire à l'époque on a du trouver autre chose rapidement car le repreneur du banc à pas voulu ce déplacer Wink

pour l’anecdote il parle de l'itr italienne qui avait sortie dans les 150ch et le mec était reparti , c'est le résultât qui avait tourné au hem cette année là, mais bon on sait tous ce que c'est les "on dit".

le changement de programme a été du a de trop nombreuses critiques débile, qui nous a invité a ne pas revenir (entre autres, il y a eu aussi d'autre projet plus intéressant qui se présentés, et qui ont confirmé l'intention de ne pas revenir avec le banc LOL )

pour l'ITR italienne, en effet, elle a sortie un petit 160ch, et fumé noir a mort, moteur bien fatigué, j'ai d'ailleurs toujours le proprio sur FB Wink et il n'est pas parti sans payé ou je ne sais quoi LOL au contraire, on a pas mal parlé avec lui, et lui meme l'a avoué qu'il trouvait que sa ITR semblait fatiguée ... Wink
MDR Dams oui c'était bien marrant !!!
C'est vrai qu'il y a d'autres endroits bien mieux mais pas aussi chauds (dans tout les sens du terme!!!)
c'est vrai que le banc m'a fait halluciner sur certaines caisses qui crachaient 15-20ch de gains avec une admission en papier mâché et une ligne avec diamètre immense... Rolleyes en plus j'était posé a coté du banc tout le week end ><

mais tout le week end était une pure bombe !! vivement le #6 Smile !!
J"ai passé un trés bon samedi comme chaque année , de belle caisse particulierement la dc2 jdm jaune k20 arceauté =D j ai bien aimé le jeu des caisse qui doivent passé sous la barre lambo ? la delsol avec du monde de tout coté sur et dans la caisse ,juste dommage que j ai oublier mon casque a la maison une session decouverte m aurais bien plus , voila rien d autre a dire juste a l'année prochaine =D merci takumi Au plaisir Wink
Une super ambiance, une logistique au top dans notre "groupe" (faire une fondue savoyarde le samedi soir ça n'a pas de prix Big Grin ).

C'est vrai que la fondue savoyarde du samedi soire elle été belle Big Grin
Et les photos les gens elles sont ou ?
Premier HEM pour moi et je me suis éclaté! rien que de voir toute les caisses de pistes j'était comme un fou!! malheureusement je ne suis resté que pour la matinée et je n'ai eu le temps que de parler avec FranckCRX, qui est un mec super Smile

Je me suis éclaté sur piste, vraiment une libération quand on as toujours roulé sur route et que le genre de caisses qui nous font rêver sont celle de Time Attack et autre mangeuse d'asphalte!

L'année prochaine j’espère bien venir pour le week end complet avec une ITR bien mieux préparée (et des freins parfaits), j'ai du m’arrêter plus tôt que prévu après avoir perdu mes plombs d'équilibrage à l’arrière, coup de stress du coup car je partais a 15h pour le Nurburgring!!

Je suis désolé aussi si j'ai parfois gênés du monde sur piste le Samedi matin avec mon ITR, j'ai essayé de faire au mieux pour ne pas gêner la trajectoire de ceux qui sont plus rapides!

voici une petite photo de mon ITR avec la S15 de mon pote :

[Image: 10446253_10204618443523619_5944078393698450564_o.jpg]

le "pilote" :

[Image: 10603469_10204791069916768_6561480344456...cc60c04d91]

J'ai bien reconnu des gens d'ici sur place mais je n'ai pas osé venir parler Blush

Et une photo de mon dayli sur le parking du ring Langue qui malgré quelque déboire (perte de vis et pédale de freins ultra molle qui m'ont empêché de faire plus d'un tour sur le Ring) m'auras permis de rouler au Ring, au HEM toute une matinée et rentrer en Normandie sans encombre!

[Image: 10615599_10204801361254045_5753321930827314191_n.jpg]

(le X en scotch c'est une réparation de fortune après que le parechoc arrière ai failli s'envoler a 240 compteur sur l'autobahn Sac )

bref j’espère être des vôtres l'année prochaine pour deux jours de folies!!
(18-08-2014, 21:16:21)makuro a écrit : [ -> ]Y'avait pas une histoire d'une integra qui a sorti je ne sais combien de centaines de CV et qui s'est barrée sans rien dire à personne?

Papy, j'ai bien une vidéo où on voit ta civic en action, mais c'est sur une cam embarquée d'une S2000 surboostée et on te voit environ 5 secondes et demie LOL

tu parles peut être de l'itr jaune qui a sorti 420cv et refusé de lever le capot?
Yep, on m'a parlé de ça dans le weekend mais j'en ai pas su plus
(19-08-2014, 20:58:56)Hacketo a écrit : [ -> ]
(18-08-2014, 21:16:21)makuro a écrit : [ -> ]Y'avait pas une histoire d'une integra qui a sorti je ne sais combien de centaines de CV et qui s'est barrée sans rien dire à personne?

Papy, j'ai bien une vidéo où on voit ta civic en action, mais c'est sur une cam embarquée d'une S2000 surboostée et on te voit environ 5 secondes et demie LOL

tu parles peut être de l'itr jaune qui a sorti 420cv et refusé de lever le capot?

601ch et 728Nm de couple ^^ c'est bizarre qu'il est gardé le capot fermé ><
J'ai lu 420 sur la feuille sur son tableau de bord...

Je me disais aussi que c'était pas énorme d'un b18t...

Mais vu comme le banc est juste c'est sûrement plus vers les 400 mdr
tout le monde a hurler 600 a la fin quand j'était a coté du banc ^^ j'ai pas vu grand chose de son passage
@Eylir: purée, une S15 homologuée ! love
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23