18-08-2014, 21:02:13
18-08-2014, 21:16:21
Y'avait pas une histoire d'une integra qui a sorti je ne sais combien de centaines de CV et qui s'est barrée sans rien dire à personne?
Papy, j'ai bien une vidéo où on voit ta civic en action, mais c'est sur une cam embarquée d'une S2000 surboostée et on te voit environ 5 secondes et demie
Papy, j'ai bien une vidéo où on voit ta civic en action, mais c'est sur une cam embarquée d'une S2000 surboostée et on te voit environ 5 secondes et demie
18-08-2014, 21:25:35
(18-08-2014, 21:16:21)makuro a écrit : [ -> ]Y'avait pas une histoire d'une integra qui a sorti je ne sais combien de centaines de CV et qui s'est barrée sans rien dire à personne?
Papy, j'ai bien une vidéo où on voit ta civic en action, mais c'est sur une cam embarquée d'une S2000 surboostée et on te voit environ 5 secondes et demie
ça c'était au hem 2 ou 3 sur le banc de type max
pour le banc je comprend pas, entre mon passage de l'an dernier et mon passage de cette année les résultats concorde ...
18-08-2014, 21:25:44
Super HEM encore une fois (c'était mon 3ème) énormément de monde, nous sommes arrivée le samedi a 9h45 et nous étions tout au fond, les 30 dernière places avant la fin...
Comme quoi, ça prend vraiment de l'ampleur chaque année!!
Il va falloir trouver une solution pour l'année prochaine...
Je n'ai pas posé l'IS sur piste cette année, c'est pas l'envie qui me manquait, mais j'ai un amorto de mort, et j'avais peur de déchiré un pneus a cause des ailes peu être pas assez tirées...
Mais j'ai quand même eu le droit a quelques tours de piste grâce a Jeremy allias "Titi" qui a payé sa session en ED7, et nous a donné beaucoup de précieux conseil pour le projet que nous avons sur la même base...
J'ai lu pas mal de plaintes sur les mecs qui foutait un peu le bordel, rupteur, petite accèl, donuts... Personnellement ça ne pas pas dérangé, sachant que je n'ai pas dormi, a part le Skyline gris GTS-T qui a fait un gros rupteur avec énorme pétarade alors que j'étais a 5m derrière pile poile en face de sont échappement, donc j'ai faillit faire une attaque, merci a toi
Mais ayant dormi sur place l'année dernière, je sais a quel point c'est chiant, les gens qui tape des gros rupteur en pleine nuit
Sinon je voulais évoqué un point négatif dont personne n'a parlé encore: LE BANC DE PUISSANCE!!
j'ai trouvé (et je suis loin d’être le seul) que cette année c'était du grand n'importe quoi... Argumentation:
L'année dernière: 152cv au moteur / 80cv aux roues
Cette année, avec décata et admission en plus: 146cv moteur / 95cv aux roues
Donc en gros j'ai perdu 6cv au moteur (ce qui est possible même si j'y crois pas trop) par contre j'ai gagné 15cv aux roues!! WTF??
c'est loin d’être le seul exemple, mon meilleur pote avec sa Puma:
Le matin: 98cv (au lieux de 125 a 135 environ) réponse du mec: ta voiture est malade!!
Le soir 2ème passage: 124cv donc la voiture a gagné 26cv dans la journée sans rien changer??
3ème et dernier exemple, le plus choquant (même si j'en est d'autres) un CRX ED9 avec juste une ligne complète donc autour des 130cv
1er tirage: 180cv
2ème tirage: 160cv
3ème tirage: 140cv
Toute les 2min la voiture perd 20cv
Bref j’arrête avec ça, je ne suis pas la pour pourrir PVJ system, qui sont dans gens très sympa, mais j'aimerais bien avoir des explications.
A part ca je garde des excellent souvenir de cette journée, toujours le coup de cœur pour la trueno AE111!!
(+ le Civic SB1 d'Autoworks qui m'a bien surpris, et surtout violé les oreilles de plaisir )
Les quelques photos viendrons bientôt
Désolé pour le roman
Comme quoi, ça prend vraiment de l'ampleur chaque année!!
Il va falloir trouver une solution pour l'année prochaine...
Je n'ai pas posé l'IS sur piste cette année, c'est pas l'envie qui me manquait, mais j'ai un amorto de mort, et j'avais peur de déchiré un pneus a cause des ailes peu être pas assez tirées...
Mais j'ai quand même eu le droit a quelques tours de piste grâce a Jeremy allias "Titi" qui a payé sa session en ED7, et nous a donné beaucoup de précieux conseil pour le projet que nous avons sur la même base...
J'ai lu pas mal de plaintes sur les mecs qui foutait un peu le bordel, rupteur, petite accèl, donuts... Personnellement ça ne pas pas dérangé, sachant que je n'ai pas dormi, a part le Skyline gris GTS-T qui a fait un gros rupteur avec énorme pétarade alors que j'étais a 5m derrière pile poile en face de sont échappement, donc j'ai faillit faire une attaque, merci a toi
Mais ayant dormi sur place l'année dernière, je sais a quel point c'est chiant, les gens qui tape des gros rupteur en pleine nuit
Sinon je voulais évoqué un point négatif dont personne n'a parlé encore: LE BANC DE PUISSANCE!!
j'ai trouvé (et je suis loin d’être le seul) que cette année c'était du grand n'importe quoi... Argumentation:
L'année dernière: 152cv au moteur / 80cv aux roues
Cette année, avec décata et admission en plus: 146cv moteur / 95cv aux roues
Donc en gros j'ai perdu 6cv au moteur (ce qui est possible même si j'y crois pas trop) par contre j'ai gagné 15cv aux roues!! WTF??
c'est loin d’être le seul exemple, mon meilleur pote avec sa Puma:
Le matin: 98cv (au lieux de 125 a 135 environ) réponse du mec: ta voiture est malade!!
Le soir 2ème passage: 124cv donc la voiture a gagné 26cv dans la journée sans rien changer??
3ème et dernier exemple, le plus choquant (même si j'en est d'autres) un CRX ED9 avec juste une ligne complète donc autour des 130cv
1er tirage: 180cv
2ème tirage: 160cv
3ème tirage: 140cv
Toute les 2min la voiture perd 20cv
Bref j’arrête avec ça, je ne suis pas la pour pourrir PVJ system, qui sont dans gens très sympa, mais j'aimerais bien avoir des explications.
A part ca je garde des excellent souvenir de cette journée, toujours le coup de cœur pour la trueno AE111!!
(+ le Civic SB1 d'Autoworks qui m'a bien surpris, et surtout violé les oreilles de plaisir )
Les quelques photos viendrons bientôt
Désolé pour le roman
18-08-2014, 21:28:46
18-08-2014, 21:29:28
Le temps d'écrire mon roman, ça y est on en parle du banc!!
Donc on est un bon paquet a vouloir des explications...
Donc on est un bon paquet a vouloir des explications...
18-08-2014, 21:33:07
dsl d'avoir lancé le DÉBAT alors mdrrrrrrrr ...
Et effectivement mise a par les belles autos sur le parc ,
la civic SB1 d'Autoworks une tuerie sur piste ..
Et effectivement mise a par les belles autos sur le parc ,
la civic SB1 d'Autoworks une tuerie sur piste ..
18-08-2014, 21:39:04
(18-08-2014, 21:29:28)mugen444 a écrit : [ -> ]Le temps d'écrire mon roman, ça y est on en parle du banc!!
Donc on est un bon paquet a vouloir des explications...
ouais enfin la nous le staff ont peux pas dire grand chose pour le coup...
18-08-2014, 21:48:48
Un week end TOP!
300km de piste sur deux jours, presque 100L d'essence, une meteo limite mais qui a tenu!
L'année prochaine, commandez les soleil comme en 2012! lol
A l'année prochaine!
300km de piste sur deux jours, presque 100L d'essence, une meteo limite mais qui a tenu!
L'année prochaine, commandez les soleil comme en 2012! lol
A l'année prochaine!
18-08-2014, 22:05:09
(18-08-2014, 21:39:04)takumi-86 a écrit : [ -> ](18-08-2014, 21:29:28)mugen444 a écrit : [ -> ]Le temps d'écrire mon roman, ça y est on en parle du banc!!
Donc on est un bon paquet a vouloir des explications...
ouais enfin la nous le staff ont peux pas dire grand chose pour le coup...
Ah oui bien sur, vous y êtes pour rien, si le banc de PVJ system déconne... mais peut être que quelqu'un a plus d'infos, ou que les organisateurs qui sont en contact avec eux, peuvent leur demandé ce qu'il c'est passé cette année...
18-08-2014, 22:54:26
(18-08-2014, 20:45:17)benjicivic a écrit : [ -> ]Petite question , vis a vis des passages au banc , est ce que quelqu'un était la lors du passage de la CTR rouge le samedi ??????
j'ai cru entendre 300 ch, si quelqu'un a des infos sur cette auto , car au loin au moment du passage aie aie elle avait l'air de grimper vite dans les tours .
Sinon pour moi c’était une première en visiteur et samedi et j'ai trouvé sa bien sympathique.
La CTR rouge de samedi dans les 265 elle a sortis de mémoire..
Claire qu'elle grimpait bien dans les tours.
Le banc même avis que beaucoup j'ai trouvé sa cohérent au début (une S2000 a fait 226) mais après les ED avec juste une ligne qui sortent 156 et les EG4 je sais plus combien.. ya eu l'ITR a 206 aussi. Bref pour avoir le bon résultat tenleve 15ch en gros lol
Sinon le crx vtec samedi soir qui prenait 10.000trs a pas peur
Makuri salo tu dis même pas bonjour twa
18-08-2014, 23:58:50
T'aurais pu me dire que t'étais là aussi, t'es comique toi, j'suis passé plein de fois dans les allées avec l'EG6 en espérant qu'on me reconnaisse
Du coup j'ai croisé Lem
La prochaine fois, trouvez des potes dans les paddocks, j'peux vous garantir que c'est clairement plus silencieux le soir que dans le parc invités
Et puis se faire réveiller le matin au son des moteurs en chauffe pour aller sur la piste.. ^^
On était tranquil là ^^
Du coup j'ai croisé Lem
La prochaine fois, trouvez des potes dans les paddocks, j'peux vous garantir que c'est clairement plus silencieux le soir que dans le parc invités
Et puis se faire réveiller le matin au son des moteurs en chauffe pour aller sur la piste.. ^^
On était tranquil là ^^
19-08-2014, 00:07:11
19-08-2014, 00:22:19
Bon, vais essayer de faire un petit compte rendu:
On est arrivé le vendredi soir après 1h de queue, on était quasi tout au fond le week end s’annonçait chargé en peuple...
On s'est placé à coté de gentils belges qui nous ont très bien accueillis et bien aidé le samedi soir, mais j'y reviendrais plus tard....
La soirée se passe bien, sauf quand mister S2000 bleue jantes roses viens taper un burn puis un donut juste devant ma caisse et celle des belges
Il fuis, je fais un message à certains membres du staff pour leur signaler le truc, puis on part à sa recherche avec FastFWD, on le croise à un moment, Rémi tape un sprint de folle et le rattrape, le temps que j'arrive le mec s'est garé et y à une 30aine de personnes autour...
Le staff arrive un peu après et lui confisque les clefs, une bonne chose, le mec était chargé comme un tomahawk...
Par contre, grand étonement au matin de l'avoir vu encore la, faut pas "tolérer" ce genre de comportements pour moi, ça laisse la porte ouverte après ( attention, je remet pas en question la décision du staff )
Le samedi matin, briefing, on signe les papiers et on grimpe dans le crx, direction la piste
On fais deux sessions avec les T1R puis on se décide à aller voir Calipuma qui nous à gentiment prêté des R888 pour le week end, encore merci mec
La journée se passe, on alterne avec le crx sans trop de soucis, je charge Yoann avec moi vers 16h, on fait un tour de chauffe et demi puis je commence à ouvrir un peu, et la LE DRAME, juste avant la parabolique, après avoir laissé passer quelqu'un de plus rapide, au moment ou je remet gaz progressivement un gros boum et plein de fumée... contrôle en speed des manos => aucun soucis, je tente de rentrer un rapport, seul la 3 rentre et rien ne passe au sol avec un gros bruit de casserole, bian: la boite à pété...
J'attends sagement Tony avec le 4x4 pour qu'il me sorte de la, appelle Steph pour l'informer de la situation en attendant.
On me sors de la piste et je m'excuse d'avoir foutu le bordel sur la piste ( blocage de session, huile sur la piste... ), euroblcack m'applaudis je suppose qu'il m'a félicité pour avoir explosé ma BV
On pousse la caisse jusqu'au campement, faut trouver une solution, soit on se fait rembourser soit on répare.... décision prise en 3 secondes, on trouve une boite et demain on roule, on est motivé putain, c'est une fois par an merde !
Je fais un petit tour des gens que je connais et Quentindu02 me dit avoir une boite d'avance chez sa mère à 30km d'ici, qu'elle fait un peu de bruit et que la 3 gratte un peu... OSEF, ça fera l'affaire, on à une boite qu'on avait remise à neuve mais pas encore changé, celle ci sera suffisante pour le dimanche et le retour.
Je part chercher la boite et Steph commence à démonter la boite.
On reviens avec la nouvelle boite et on fini de démonter celle présente.
Une fois au sol, on comprends vite que le différentiel à explosé
On fais une pause bouffe une fois la boite au sol puis on réattaque...
Antoine de Retromods viens nous aider à remettre la boite en place, je peux pas la porter avec mon dos et steph pouvais pas la mettre seul... merci à lui Wink
Pendant le remontage, on se rends compte que le support moteur coté passager à été abîmé, il manque un écrou et la cage de l'autre à été explosée
Je grimpe dans la toy avec le support et vais faire un tour pour trouver des boulons.
Franckcrx me dit qu'il en à et me les file gracieusement, pareil, encore merci mec
Nicolas, notre gentil voisin belge à l'accord coupé US viens nous apporter de l'éclairage pendant le remontage voyant qu'on à plus que nos téléphones vu que tout le reste est tombé en panne de piles , pour ça et tout le reste, merci à toi aussi
Retour au campement, on remonte pour de bon, il est 3h30 quand on remet en route, avec quand même une petite boule au ventre, on espère que la bv de rechange est pas trop foireuse...
On va faire un petit tour dans l'allée, 1, 2, 3, 4, 5, tout rentre !!! La première est un peu bruyante mais pas grave, on fera avec, c'est du dépannage
On va dormir un peu ( 2h, comme la veille ) puis on repart rouler le dimanche à 9h.
En allant vers la piste on à vu des gens nous faire des signes, lever le pouce et même certains nous ont applaudit
La journée se passe sans trop de soucis, on roule toute la journée, prenant énormément de plaisir avec le nouveau setup châssis, même si je fais quelques excès d'optimisme encore, à vouloir trop placer le cul je fais quelques travers, dont un dans le droit au niveau des stands avec un concerto derrière ( désolé si je t'ai fait peur mec )
Du coup, avec notre soucis de BV le samedi, y à pas mal de monde que j'ai pas vu, j'avais prévu d'aller faire un tour le samedi soir pour papoter et tout, mais loupé pour ce coup ci
Je suis quand même content d'avoir pu revoir certaines têtes, rencontré Ya'm , DAV4WS, Coubi et Nikolifestyle ( désolé si j'étais pas très liant, je venais de sauter la boite et avais pas trop la tête à papoter ) et revu le staff
Ce fut encore un week end bien sympa, avec des gens cool dans l'ensemble, et une météo pas trop mal, même si il caillais la nuit.
J'ai quelques vidéos que je posterais plus tard
Merci au Staff pour l'orga et le contrôle des débordements les plus graves, désolé d'avoir réveillé charlycrx et brabs avec mon sms
Rendez vous l'an prochain, avec ce coup ci ma lude, elle était pas encore réparée, du coup j'ai du prendre ma toy, mais elle à plu aussi visiblement
P.S.: désolé du roman et désolé des gens que j'ai oublié de citer
On est arrivé le vendredi soir après 1h de queue, on était quasi tout au fond le week end s’annonçait chargé en peuple...
On s'est placé à coté de gentils belges qui nous ont très bien accueillis et bien aidé le samedi soir, mais j'y reviendrais plus tard....
La soirée se passe bien, sauf quand mister S2000 bleue jantes roses viens taper un burn puis un donut juste devant ma caisse et celle des belges
Il fuis, je fais un message à certains membres du staff pour leur signaler le truc, puis on part à sa recherche avec FastFWD, on le croise à un moment, Rémi tape un sprint de folle et le rattrape, le temps que j'arrive le mec s'est garé et y à une 30aine de personnes autour...
Le staff arrive un peu après et lui confisque les clefs, une bonne chose, le mec était chargé comme un tomahawk...
Par contre, grand étonement au matin de l'avoir vu encore la, faut pas "tolérer" ce genre de comportements pour moi, ça laisse la porte ouverte après ( attention, je remet pas en question la décision du staff )
Le samedi matin, briefing, on signe les papiers et on grimpe dans le crx, direction la piste
On fais deux sessions avec les T1R puis on se décide à aller voir Calipuma qui nous à gentiment prêté des R888 pour le week end, encore merci mec
La journée se passe, on alterne avec le crx sans trop de soucis, je charge Yoann avec moi vers 16h, on fait un tour de chauffe et demi puis je commence à ouvrir un peu, et la LE DRAME, juste avant la parabolique, après avoir laissé passer quelqu'un de plus rapide, au moment ou je remet gaz progressivement un gros boum et plein de fumée... contrôle en speed des manos => aucun soucis, je tente de rentrer un rapport, seul la 3 rentre et rien ne passe au sol avec un gros bruit de casserole, bian: la boite à pété...
J'attends sagement Tony avec le 4x4 pour qu'il me sorte de la, appelle Steph pour l'informer de la situation en attendant.
On me sors de la piste et je m'excuse d'avoir foutu le bordel sur la piste ( blocage de session, huile sur la piste... ), euroblcack m'applaudis je suppose qu'il m'a félicité pour avoir explosé ma BV
On pousse la caisse jusqu'au campement, faut trouver une solution, soit on se fait rembourser soit on répare.... décision prise en 3 secondes, on trouve une boite et demain on roule, on est motivé putain, c'est une fois par an merde !
Je fais un petit tour des gens que je connais et Quentindu02 me dit avoir une boite d'avance chez sa mère à 30km d'ici, qu'elle fait un peu de bruit et que la 3 gratte un peu... OSEF, ça fera l'affaire, on à une boite qu'on avait remise à neuve mais pas encore changé, celle ci sera suffisante pour le dimanche et le retour.
Je part chercher la boite et Steph commence à démonter la boite.
On reviens avec la nouvelle boite et on fini de démonter celle présente.
Une fois au sol, on comprends vite que le différentiel à explosé
On fais une pause bouffe une fois la boite au sol puis on réattaque...
Antoine de Retromods viens nous aider à remettre la boite en place, je peux pas la porter avec mon dos et steph pouvais pas la mettre seul... merci à lui Wink
Pendant le remontage, on se rends compte que le support moteur coté passager à été abîmé, il manque un écrou et la cage de l'autre à été explosée
Je grimpe dans la toy avec le support et vais faire un tour pour trouver des boulons.
Franckcrx me dit qu'il en à et me les file gracieusement, pareil, encore merci mec
Nicolas, notre gentil voisin belge à l'accord coupé US viens nous apporter de l'éclairage pendant le remontage voyant qu'on à plus que nos téléphones vu que tout le reste est tombé en panne de piles , pour ça et tout le reste, merci à toi aussi
Retour au campement, on remonte pour de bon, il est 3h30 quand on remet en route, avec quand même une petite boule au ventre, on espère que la bv de rechange est pas trop foireuse...
On va faire un petit tour dans l'allée, 1, 2, 3, 4, 5, tout rentre !!! La première est un peu bruyante mais pas grave, on fera avec, c'est du dépannage
On va dormir un peu ( 2h, comme la veille ) puis on repart rouler le dimanche à 9h.
En allant vers la piste on à vu des gens nous faire des signes, lever le pouce et même certains nous ont applaudit
La journée se passe sans trop de soucis, on roule toute la journée, prenant énormément de plaisir avec le nouveau setup châssis, même si je fais quelques excès d'optimisme encore, à vouloir trop placer le cul je fais quelques travers, dont un dans le droit au niveau des stands avec un concerto derrière ( désolé si je t'ai fait peur mec )
Du coup, avec notre soucis de BV le samedi, y à pas mal de monde que j'ai pas vu, j'avais prévu d'aller faire un tour le samedi soir pour papoter et tout, mais loupé pour ce coup ci
Je suis quand même content d'avoir pu revoir certaines têtes, rencontré Ya'm , DAV4WS, Coubi et Nikolifestyle ( désolé si j'étais pas très liant, je venais de sauter la boite et avais pas trop la tête à papoter ) et revu le staff
Ce fut encore un week end bien sympa, avec des gens cool dans l'ensemble, et une météo pas trop mal, même si il caillais la nuit.
J'ai quelques vidéos que je posterais plus tard
Merci au Staff pour l'orga et le contrôle des débordements les plus graves, désolé d'avoir réveillé charlycrx et brabs avec mon sms
Rendez vous l'an prochain, avec ce coup ci ma lude, elle était pas encore réparée, du coup j'ai du prendre ma toy, mais elle à plu aussi visiblement
P.S.: désolé du roman et désolé des gens que j'ai oublié de citer
19-08-2014, 00:31:37
content d'avoir enfin vu ta ganache d'allumé
normal qu'ils vous aient applaudit les gars vous avez rien laché! et repris la piste le lendemain.. ça c'est du sport auto
normal qu'ils vous aient applaudit les gars vous avez rien laché! et repris la piste le lendemain.. ça c'est du sport auto
19-08-2014, 00:47:58
(18-08-2014, 23:58:50)makuro a écrit : [ -> ]T'aurais pu me dire que t'étais là aussi, t'es comique toi, j'suis passé plein de fois dans les allées avec l'EG6 en espérant qu'on me reconnaisse
Du coup j'ai croisé Lem
On c'est croisé 2/3 fois t'a même discuté avec un de mes potes que tu conaissais dja a priori lol (Tank-Benjamin) j'ai voulu te dire bonjour mais vous parliez et t'a pas du me reconnaitre ! Je t'en veux pas lol ya plein de monde que j'ai du croiser j'ai reconnu pas mal de caisses mais bon sans connaitre les visages..
Mais bon jpense pas être le seul dans ce cas, j'avais charly juste devant moi quand j'essayais de me frayer un chemin a travers le limbo pour la piste (avec l'EK4 orange a TanK) alors j'lui ai dis bonjour mais sinon j'ai été voir que 2/3 personnes quand j'avai l'occaz me suis pas trop foulée
L'année prochaine j'aurai ma caisse avec moi je serai de meilleur humeur
19-08-2014, 00:57:27
t'es venu.. t'as parlé.. et quand t'es parti.. je crois que c'était Brabs avec moi, m'a dit "-> STAFFED7"
si je confond pas les moments, c'était pour un casque
si je confond pas les moments, c'était pour un casque
19-08-2014, 01:13:21
(19-08-2014, 00:57:27)YAM a écrit : [ -> ]t'es venu.. t'as parlé.. et quand t'es parti.. je crois que c'était Brabs avec moi, m'a dit "-> STAFFED7"
si je confond pas les moments, c'était pour un casque
Mdr oui ayant les boules de tous les voir s'amuser sur piste mon pote m'a proposé d'être en passager mais j'avais pas de casque
Merci encore à Brab's d'ailleurs, j'ai hésité à partir avec son ED7 ! :P
Mais j'avai la haine j'ai couru les derniers jours avant le HEM j'ai bossé sur mon itr toute l'aprem et la nuit de jeudi, + vendredi matin, Coubi m'a envoyé une carto en urgence (pareil je voulais le voir au HEM et j'ai zappé) et c'est ce soir que j'ai réglé mon souci en même pas 1h !! l'année prochaine c'est la bonne
Enfin voila, la tienne sera t'elle operationelle ??
19-08-2014, 01:22:33
(19-08-2014, 00:31:37)YAM a écrit : [ -> ]content d'avoir enfin vu ta ganache d'allumé
normal qu'ils vous aient applaudit les gars vous avez rien laché! et repris la piste le lendemain.. ça c'est du sport auto
+1 j'étais admiratif devant votre détermination les gars et le respect du site en plus
comme d'hab un plaisir même si on c'est capté 2x 5 minutes sur le weekend
19-08-2014, 01:25:02
Euh j'ai discuté avec plein de monde, c'était qui ton pote?
Je sais que j'ai croisé quasiment une copie conforme de mon EG6 à 2-3 détails près (on devait être les seuls à être quasi stock d'apparence lol)
En tout cas Coubi a été super cool, je l'ai rencontré au stand CRTune, on a branché son calculo avec le datalog sur PC et on est allé faire un tour voir régler 2-3 bricoles, du coup il m'a ajusté la carto en direct, merci à lui d'avoir pris le temps de faire ça
Je sais que j'ai croisé quasiment une copie conforme de mon EG6 à 2-3 détails près (on devait être les seuls à être quasi stock d'apparence lol)
En tout cas Coubi a été super cool, je l'ai rencontré au stand CRTune, on a branché son calculo avec le datalog sur PC et on est allé faire un tour voir régler 2-3 bricoles, du coup il m'a ajusté la carto en direct, merci à lui d'avoir pris le temps de faire ça
19-08-2014, 01:26:55
c'est compliqué..
au delà du fait qu'elle risque de pas être fini vu que j'ai pas un gros budget mais que je prévois une grosse réfection des trains aussi..
c'est compliqué de la faire monter.. plateau ça va me couter bonbon et il me faut une tracteuse en plus
et je compte bien faire revenir l'ED pour une raison.. mais faudra être patient ça sera la surprise
du coup si j'ai un budget de ouf, je traine l'iTR sur un plateau avec une auto X et l'ED par la route.. mais les économies c'est pas mon fort
au delà du fait qu'elle risque de pas être fini vu que j'ai pas un gros budget mais que je prévois une grosse réfection des trains aussi..
c'est compliqué de la faire monter.. plateau ça va me couter bonbon et il me faut une tracteuse en plus
et je compte bien faire revenir l'ED pour une raison.. mais faudra être patient ça sera la surprise
du coup si j'ai un budget de ouf, je traine l'iTR sur un plateau avec une auto X et l'ED par la route.. mais les économies c'est pas mon fort
19-08-2014, 01:53:14
(19-08-2014, 01:22:33)takumi-86 a écrit : [ -> ](19-08-2014, 00:31:37)YAM a écrit : [ -> ]content d'avoir enfin vu ta ganache d'allumé
normal qu'ils vous aient applaudit les gars vous avez rien laché! et repris la piste le lendemain.. ça c'est du sport auto
+1 j'étais admiratif devant votre détermination les gars et le respect du site en plus
comme d'hab un plaisir même si on c'est capté 2x 5 minutes sur le weekend
Merci
Et pour la bâche sous l'auto, je sais pas si c'est les sorties drift qui font ça mais pour moi c'est logique en fait d'en mettre une, on sais jamais, c'est toujours plus simple de nettoyer une bâche que du macadam...
(19-08-2014, 01:25:02)makuro a écrit : [ -> ]Euh j'ai discuté avec plein de monde, c'était qui ton pote?
Je sais que j'ai croisé quasiment une copie conforme de mon EG6 à 2-3 détails près (on devait être les seuls à être quasi stock d'apparence lol)
En tout cas Coubi a été super cool, je l'ai rencontré au stand CRTune, on a branché son calculo avec le datalog sur PC et on est allé faire un tour voir régler 2-3 bricoles, du coup il m'a ajusté la carto en direct, merci à lui d'avoir pris le temps de faire ça
C'est toi alors qui à fait des photos avec une autre eg noire stock juste devant nous ou j'ai demandé au photographe si vous alliez vous poser la ou juste faire des photos pour pas qu'on soit trop gêné pour accéder à la piste avec le crx ?
Et c'était toi les allers retours le dimanche soir qui puais l'huile à mort?
19-08-2014, 02:07:47
Makuro c'était "TanK_le_vrai" de son prénom Benjamin, EK4 orange pistarde vidé arceauté soudé et tout le touintouin.. peux pas t'aider plus c'était justement au stand CR Tune yavait ton EG6 juste devant on c'est recroiser dans la soirée au moment des prix je crois mais j'ai bougé au banc ensuite. Mais bref no problème hein j'aurai du prendre les devants aussi
Idem pour les economies
Ok ben tant pis, faudras que je regarde à quoi ton ED7 ressemble pour te capter au prochain ! sinon si tu reconnais ma tête tu peux crier STAFFOUNET ...
Sinon rien à voir mais je suis d'accord avec le post concernant les poubelles.. autant les voitures qui cruise et les petits coup de gaz j'ai apprécié mais serieux ya la grosse benne juste dehors quoi suffis de foutre les poubelles dans le coffre. Il y avait des tas énormes à des endroits j'ai trouvé sa abusé non seulement c'est crade mais cc'est pas cool pour les organisateurs qui je suposse ont du s'en occupé
(19-08-2014, 01:26:55)YAM a écrit : [ -> ]c'est compliqué..
au delà du fait qu'elle risque de pas être fini vu que j'ai pas un gros budget mais que je prévois une grosse réfection des trains aussi..
c'est compliqué de la faire monter.. plateau ça va me couter bonbon et il me faut une tracteuse en plus
et je compte bien faire revenir l'ED pour une raison.. mais faudra être patient ça sera la surprise
du coup si j'ai un budget de ouf, je traine l'iTR sur un plateau avec une auto X et l'ED par la route.. mais les économies c'est pas mon fort
Idem pour les economies
Ok ben tant pis, faudras que je regarde à quoi ton ED7 ressemble pour te capter au prochain ! sinon si tu reconnais ma tête tu peux crier STAFFOUNET ...
Sinon rien à voir mais je suis d'accord avec le post concernant les poubelles.. autant les voitures qui cruise et les petits coup de gaz j'ai apprécié mais serieux ya la grosse benne juste dehors quoi suffis de foutre les poubelles dans le coffre. Il y avait des tas énormes à des endroits j'ai trouvé sa abusé non seulement c'est crade mais cc'est pas cool pour les organisateurs qui je suposse ont du s'en occupé
19-08-2014, 02:14:19
(19-08-2014, 01:53:14)vroomdams a écrit : [ -> ](19-08-2014, 01:22:33)takumi-86 a écrit : [ -> ](19-08-2014, 00:31:37)YAM a écrit : [ -> ]content d'avoir enfin vu ta ganache d'allumé
normal qu'ils vous aient applaudit les gars vous avez rien laché! et repris la piste le lendemain.. ça c'est du sport auto
+1 j'étais admiratif devant votre détermination les gars et le respect du site en plus
comme d'hab un plaisir même si on c'est capté 2x 5 minutes sur le weekend
Merci
Et pour la bâche sous l'auto, je sais pas si c'est les sorties drift qui font ça mais pour moi c'est logique en fait d'en mettre une, on sais jamais, c'est toujours plus simple de nettoyer une bâche que du macadam...
Puis c'est aussi plus facile de retrouvé une vis quand on la fait tomber
Je n'étais pas présent cette année, mais ça avait l'air cool aussi.
Pour les gens qui sont passé au banc, osef des chiffres, c'est les courbes qui comptent ! Le reste, on en dit ce qu'on veux... Après c'est sur que c'est mieux si c'est "réaliste".
19-08-2014, 02:23:54
makuro a écrit :Je sais que j'ai croisé quasiment une copie conforme de mon EG6 à 2-3 détails près (on devait être les seuls à être quasi stock d'apparence lol)
C'était moi avec l'EG6 noire
C'est une fois que tu es parti que j'ai percuté que c'était toi!
Je t'enverrai les photos
19-08-2014, 03:27:34
Staff faudrait que j'vois sa tronche, j'ai rencontré tellement de personnes ce weekend que j'ai un peu de mal à savoir qui est qui
Clem21, sans soucis !
Vroomdams ouais c'était moi, j'avais coubi dans la voiture avec le PC branché sur le calculateur, il me faisait quelques ajustements. On a profité qu'il n'y ai quasiment plus personne pour faire des relances de 2, il datalogait mes décélérations, j'avais un petit soucis. A défaut d'avoir un banc sous la main, autant utiliser l'espace disponible, ça revenait plus ou moins au même.
Je sais qu'elle bouffe de l'huile à fond, Rbi m'a fait la même remarque après qu'on ai pris la route du retour ensemble, le mois prochain elle se prend une réfection complète moteur/boite pour repartir de plus belle
Par contre l'histoire du CRX et de la piste, ça me dit pas grand chose... Comme dit plus haut, y'a eu tellement de rencontres/déconne avec plein de gens que j'arrive plus à me rappeler certains moments. Pour le shooting, je me rappelle juste m'être fait interpeler par un groupe de belges fans des EG6 qui voulaient faire une photo de groupe avec Clem.
Clem21, sans soucis !
Vroomdams ouais c'était moi, j'avais coubi dans la voiture avec le PC branché sur le calculateur, il me faisait quelques ajustements. On a profité qu'il n'y ai quasiment plus personne pour faire des relances de 2, il datalogait mes décélérations, j'avais un petit soucis. A défaut d'avoir un banc sous la main, autant utiliser l'espace disponible, ça revenait plus ou moins au même.
Je sais qu'elle bouffe de l'huile à fond, Rbi m'a fait la même remarque après qu'on ai pris la route du retour ensemble, le mois prochain elle se prend une réfection complète moteur/boite pour repartir de plus belle
Par contre l'histoire du CRX et de la piste, ça me dit pas grand chose... Comme dit plus haut, y'a eu tellement de rencontres/déconne avec plein de gens que j'arrive plus à me rappeler certains moments. Pour le shooting, je me rappelle juste m'être fait interpeler par un groupe de belges fans des EG6 qui voulaient faire une photo de groupe avec Clem.
19-08-2014, 03:35:25
(19-08-2014, 03:27:34)makuro a écrit : [ -> ]Vroomdams ouais c'était moi, j'avais coubi dans la voiture avec le PC branché sur le calculateur, il me faisait quelques ajustements. On a profité qu'il n'y ai quasiment plus personne pour faire des relances de 2, il datalogait mes décélérations, j'avais un petit soucis. A défaut d'avoir un banc sous la main, autant utiliser l'espace disponible, ça revenait plus ou moins au même.
Je sais qu'elle bouffe de l'huile à fond, Rbi m'a fait la même remarque après qu'on ai pris la route du retour ensemble, le mois prochain elle se prend une réfection complète moteur/boite pour repartir de plus belle
Par contre l'histoire du CRX et de la piste, ça me dit pas grand chose... Comme dit plus haut, y'a eu tellement de rencontres/déconne avec plein de gens que j'arrive plus à me rappeler certains moments
Je suis allé voir le mec avec l'appareil photo et le t-shirt rouge, pas les autres, c'était peut être pas toi
Aucun soucis pour les AR, c'est mieux même que tu l'ai fait quand il y avais plus personne
Tu me dois un cancer par contre
19-08-2014, 04:42:06
Ça devait pas être moi alors ^^
Sinon petit craquage le samedi soir dans les paddocks...
http://youtu.be/vDpPiZn1p4g
Sinon petit craquage le samedi soir dans les paddocks...
http://youtu.be/vDpPiZn1p4g
19-08-2014, 05:04:43
(18-08-2014, 21:25:35)takumi-86 a écrit : [ -> ]euuuuh, ah bon?(18-08-2014, 21:16:21)makuro a écrit : [ -> ]Y'avait pas une histoire d'une integra qui a sorti je ne sais combien de centaines de CV et qui s'est barrée sans rien dire à personne?
ça c'était au hem 2 ou 3 sur le banc de type max
pour le banc je comprend pas, entre mon passage de l'an dernier et mon passage de cette année les résultats concorde ...
pour les valeurs du banc, faut pas se plaindre les gars il y a eu un banc réaliste, tout le monde a pleuré car les caisses sortaient des valeurs legerement inférieure a leur attente, voir supérieure pour d'autre... du coup, changement de programme, on amene un autre banc plus gentil (ou plus flou ) et la, vous pleuré encore car vos caisses sortent enfin 200ch avec un gropo et une admi-a-air-chaud
vroomdams a écrit :La soirée se passe bien, sauf quand mister S2000 bleue jantes roses viens taper un burn puis un donut juste devant ma caisse et celle des belgesah, je vois que malgrés les années, ça reste toujours autant un abruti ce mec
en tout cas, des photos que j'ai pu voir, le niveau des caisses hollandaises est quand meme 3 ou 4 crans au dessus des guez françaises
19-08-2014, 08:33:40
Bon, pour ma part : (Bah oui faut s'y coller )
- Un Road Trip de 5000km en 10 jours au portugal (en 600 CBR F), un retour le mercredi.
- Un chargement de ma moto de piste (devant le stand SloWay le Samedi) le jeudi, le tout tracté par mon fidèle Shuttle 4RM.
- Le trajet de 10h le jeudi pour coucher à Saint Quentin le jeudi soir, et manger avec JDMSol91 au Buffalo du coin.
- Open Motos de Clastres sur la journée complète du vendredi, avec la GPZ Dream Team (bien sympas d'ailleurs), dont une endurance de 130km (soit 1 plein) sous la flotte sans s'arrêter le vendredi aprem (c'était génial).
Dans la soirée de vendredi, le placement des pistards et de quelques participants sur les emplacements paddocks et camping.
Ma bécane de piste trouve hébergement dans les tentes fermées de Full Car Tuning (Encore merci Sander !)
Pour retourner à l'hotel, prendre une lonnnnngguueee douche pour se réchauffer, comment ça à Clastres sous la flotte, en moto, il fait pas chaud ? (oui, on avait pris l'hotel parcequ'après tout ça, on aurait jamais tenu la fatigue )
- le samedi matin arrivée tardive vers 9h pour organiser la journée de contests et events (Lambo, MeetBikes, Jury "Finest Contest", Lotterie etc...) avec Full Car Tuning et San Toso.
J'attaque la présentation du programme au micro, en Français... et en Anglais
- C'était comment ?
JeffCRX vient me voir et me dit : " je suis trop con je viens de me péter le pied je peux pas conduire, prends la CRX et va faire un tour sur la piste "
Moi : Clastres en version rallongée avec une CRX aux petits oignons, avec plus de 200cv ? jvais pas me faire prier !
Je fais tous les niveaux, Motul 300V 15W50 synthèse, flotte, frein, pression ds A048R jamais roulés sur piste
Jeff : "ouaip, depuis que j'ai mis les 15x8 ET25 et la nouvelle géométrie j'ai pas pu l'essayer sur piste..."
moi : Re en plus elle est en voies "élargies" ????
Bon, j'étais pas là pour enfiler des perles de toute façon, mais je garde de la marge pour pas abimer l'engin.
J'ai donc tourné 2 fois 15 tours (à peu près)... et la caisse a gagné le prix (le soir) de la 2e Meilleure Race Car du meeting
Des gens sont allés voir Jeff pour lui dire que son CRX envoyait et t'était pas là pour regarder les papillons...
- Jeff : "bah c'est pas moi qui conduisait, le mec connait pas la voiture c'est Charly"
- Les mecs en face :
Moi quand Jeff m'a raconté ça :
Change rien Jeff, ta CRX est une arme qui a tout ce qu'il faut où il faut maintenant. Hyper prévenante, stable en freinage en angle (rare pour un CRX et même une Civic) s'inscrit tranquillement au levé de pied, rattrappable en toute situation, elle est Mon Stru Euse !
On attaque le Limbo à 14h, et San Toso a voulu faire ça à proximité de son stand... ERREUR ! on a bloqué le traffic de l'intégralité du site pour l'évènement (c'était peut être pas plus mal, sauf pour les pistards qui couchaient avec leurs potes du coté camping et pas du coté paddocks )
On déplace le tout au même endroit que l'année dernière, on se fait 2 ronds points avec des bagnoles, aaahh, là c'est mieux !
Je continue à rappeler les évènements de chaque heure au micro.
Je retourne faire un tour avec la CRX de Jeff
Je sors, je la pose devant le stand HEM, et je pars voir le mec de la sono (qui dormait) derrière le camion entre les caissons de basse (mais comment il fait).
"On rattaque l'évènement, c'est parti jusqu'à 22h (c'était 18h).
- Premier évènement, les MeetBikes !
QUE DU BONHEUR !!!
J'appelle tout le monde, je demande à Jeff (qui avait trouvé un vélo pour pas se ruiner le pied, merci Envy et Y'am) de faire le tour des paddocks et camping pour rameuter tous les meetbikers.
MERCI A TOUS pour votre participation et votre foudélité ! (oui, parcequ'il faut avoir un grain pour faire la course sur des engins pareils !)
Pendant ce temps là, on avait EBEN et TUNELIFE qui étaient là, en non stop, pour les vidéos et photos. Ils ont même réquisitionné une EK (EJ9 ?) pour filmer la partie sur le circuit !
- à 19h30 on a commencé le quiz Honda.
Première question sur l'EK9, BIM 80% du public éliminé
Bah oui, c'est pas parcequ'un modèle est commercialisé dans 1 seul pays qu'il est forcément fabriqué dans le même pays , mais les questions FCT étaient quand même bien technique ! moi je me serai pas mal planté aussi en fait !
On en arrive à la finale... Le juste prix... eeeuuuhh le juste nombre de participants !
1350 personnes le samedi soir étaient entrées sur le site... ça en fait du pékin !
Ensuite la remise des lots "les Awards par catégories"... 2 points marquants.
1) que le jury ait élu le Caddy-D16A9 de Euroblack (Mon JC ! ) en 3e Meilleure RaceCar a fait quelques esclandres !
2) que le jury ait élu la CRX de Jeff en 2e meilleure race car a perturbé Jeff car il m'a remercié après coup de l'avoir emmenée sur circuit , que c'est grace à moi que les gens ont pu la voir sur la journée du samedi. réalité ?
Pour ma part, le dimanche c'est assez plat pour un Speaker, j'ai aidé un peu au rangement, j'ai rechargé ma bécane (merci Dav4WS pour le coup de main !), j'ai discuté avec les pistards, mangé un bout avec nico0711, et pour 13h, c'est le départ.
Bah oui, rentrer sur marseille faut prévoir 10h à l'avance depuis clastres
Mon fidèle Pulling Wagovan nous ramène donc jusqu'à Marseille sans encombres, avec un petit arrêt mémoire à Dardilly, auchan, point de ralliement du Wangan Import, pour aller manger un morceau vers 19/20h et faire le plein.
La moto est déchargée, le shuttle est garé, le meetbike est entreposé avec sa roue arrière démontée...
Je m'ennuie au boulot sur les journées suivantes, un énorme coup de blues après tant de personnes vues, discutées, conseillées, délirées et surtout appréciées.
"On a toujours du mal à redescendre de l'euphorie d'un HEM"
ça fait 5 ans que ça dure (oui, j'étais là au premier en Hollande) et ça me fait la même chose tous les ans...
cette nostalgie qui dure pendant 1 à 2 semaines...
Cependant, le HEM a eu du bon sur moi... je sais ce que je vais faire dans mon garage cet hiver ...
- Un Road Trip de 5000km en 10 jours au portugal (en 600 CBR F), un retour le mercredi.
- Un chargement de ma moto de piste (devant le stand SloWay le Samedi) le jeudi, le tout tracté par mon fidèle Shuttle 4RM.
- Le trajet de 10h le jeudi pour coucher à Saint Quentin le jeudi soir, et manger avec JDMSol91 au Buffalo du coin.
- Open Motos de Clastres sur la journée complète du vendredi, avec la GPZ Dream Team (bien sympas d'ailleurs), dont une endurance de 130km (soit 1 plein) sous la flotte sans s'arrêter le vendredi aprem (c'était génial).
Dans la soirée de vendredi, le placement des pistards et de quelques participants sur les emplacements paddocks et camping.
Ma bécane de piste trouve hébergement dans les tentes fermées de Full Car Tuning (Encore merci Sander !)
Pour retourner à l'hotel, prendre une lonnnnngguueee douche pour se réchauffer, comment ça à Clastres sous la flotte, en moto, il fait pas chaud ? (oui, on avait pris l'hotel parcequ'après tout ça, on aurait jamais tenu la fatigue )
- le samedi matin arrivée tardive vers 9h pour organiser la journée de contests et events (Lambo, MeetBikes, Jury "Finest Contest", Lotterie etc...) avec Full Car Tuning et San Toso.
J'attaque la présentation du programme au micro, en Français... et en Anglais
- C'était comment ?
JeffCRX vient me voir et me dit : " je suis trop con je viens de me péter le pied je peux pas conduire, prends la CRX et va faire un tour sur la piste "
Moi : Clastres en version rallongée avec une CRX aux petits oignons, avec plus de 200cv ? jvais pas me faire prier !
Je fais tous les niveaux, Motul 300V 15W50 synthèse, flotte, frein, pression ds A048R jamais roulés sur piste
Jeff : "ouaip, depuis que j'ai mis les 15x8 ET25 et la nouvelle géométrie j'ai pas pu l'essayer sur piste..."
moi : Re en plus elle est en voies "élargies" ????
Bon, j'étais pas là pour enfiler des perles de toute façon, mais je garde de la marge pour pas abimer l'engin.
J'ai donc tourné 2 fois 15 tours (à peu près)... et la caisse a gagné le prix (le soir) de la 2e Meilleure Race Car du meeting
Des gens sont allés voir Jeff pour lui dire que son CRX envoyait et t'était pas là pour regarder les papillons...
- Jeff : "bah c'est pas moi qui conduisait, le mec connait pas la voiture c'est Charly"
- Les mecs en face :
Moi quand Jeff m'a raconté ça :
Change rien Jeff, ta CRX est une arme qui a tout ce qu'il faut où il faut maintenant. Hyper prévenante, stable en freinage en angle (rare pour un CRX et même une Civic) s'inscrit tranquillement au levé de pied, rattrappable en toute situation, elle est Mon Stru Euse !
On attaque le Limbo à 14h, et San Toso a voulu faire ça à proximité de son stand... ERREUR ! on a bloqué le traffic de l'intégralité du site pour l'évènement (c'était peut être pas plus mal, sauf pour les pistards qui couchaient avec leurs potes du coté camping et pas du coté paddocks )
On déplace le tout au même endroit que l'année dernière, on se fait 2 ronds points avec des bagnoles, aaahh, là c'est mieux !
Je continue à rappeler les évènements de chaque heure au micro.
Je retourne faire un tour avec la CRX de Jeff
Je sors, je la pose devant le stand HEM, et je pars voir le mec de la sono (qui dormait) derrière le camion entre les caissons de basse (mais comment il fait).
"On rattaque l'évènement, c'est parti jusqu'à 22h (c'était 18h).
- Premier évènement, les MeetBikes !
QUE DU BONHEUR !!!
J'appelle tout le monde, je demande à Jeff (qui avait trouvé un vélo pour pas se ruiner le pied, merci Envy et Y'am) de faire le tour des paddocks et camping pour rameuter tous les meetbikers.
MERCI A TOUS pour votre participation et votre foudélité ! (oui, parcequ'il faut avoir un grain pour faire la course sur des engins pareils !)
Pendant ce temps là, on avait EBEN et TUNELIFE qui étaient là, en non stop, pour les vidéos et photos. Ils ont même réquisitionné une EK (EJ9 ?) pour filmer la partie sur le circuit !
- à 19h30 on a commencé le quiz Honda.
Première question sur l'EK9, BIM 80% du public éliminé
Bah oui, c'est pas parcequ'un modèle est commercialisé dans 1 seul pays qu'il est forcément fabriqué dans le même pays , mais les questions FCT étaient quand même bien technique ! moi je me serai pas mal planté aussi en fait !
On en arrive à la finale... Le juste prix... eeeuuuhh le juste nombre de participants !
1350 personnes le samedi soir étaient entrées sur le site... ça en fait du pékin !
Ensuite la remise des lots "les Awards par catégories"... 2 points marquants.
1) que le jury ait élu le Caddy-D16A9 de Euroblack (Mon JC ! ) en 3e Meilleure RaceCar a fait quelques esclandres !
2) que le jury ait élu la CRX de Jeff en 2e meilleure race car a perturbé Jeff car il m'a remercié après coup de l'avoir emmenée sur circuit , que c'est grace à moi que les gens ont pu la voir sur la journée du samedi. réalité ?
Pour ma part, le dimanche c'est assez plat pour un Speaker, j'ai aidé un peu au rangement, j'ai rechargé ma bécane (merci Dav4WS pour le coup de main !), j'ai discuté avec les pistards, mangé un bout avec nico0711, et pour 13h, c'est le départ.
Bah oui, rentrer sur marseille faut prévoir 10h à l'avance depuis clastres
Mon fidèle Pulling Wagovan nous ramène donc jusqu'à Marseille sans encombres, avec un petit arrêt mémoire à Dardilly, auchan, point de ralliement du Wangan Import, pour aller manger un morceau vers 19/20h et faire le plein.
La moto est déchargée, le shuttle est garé, le meetbike est entreposé avec sa roue arrière démontée...
Je m'ennuie au boulot sur les journées suivantes, un énorme coup de blues après tant de personnes vues, discutées, conseillées, délirées et surtout appréciées.
"On a toujours du mal à redescendre de l'euphorie d'un HEM"
ça fait 5 ans que ça dure (oui, j'étais là au premier en Hollande) et ça me fait la même chose tous les ans...
cette nostalgie qui dure pendant 1 à 2 semaines...
Cependant, le HEM a eu du bon sur moi... je sais ce que je vais faire dans mon garage cet hiver ...