Petit bilan perso:
Déjà, j'ai passé un super bon week-end en compagnie des potes, c'est principalement pour ça que j'étais venu. Dommage que la météo n'ait pas été un peu plus clémente, il faisait vraiment super frais/humide le soir...
J'espère qu'on aura plus de chance pour le HEM#6 !
Les points positifs à mon sens: c'est et ça restera un événement exceptionnel, ça fait toujours quelque chose de voir tout l'armada Honda aligné à perte de vue d'un côté de la bute, et les pistards enchaînant les tours de l'autre.
Content de voir que les choses évoluent petit à petit, avec plus de partenaires que l'an dernier. Bravo à la HEM Crew, des organisateurs aussi 'redoutables' que sympathiques.
Les points négatifs: encore et toujours des guignols qui n'ont pas compris qu'on avait pas envie d'entendre le bruit de casserole de leur merguez à toutes heures du jour, et surtout de la nuit. J'ai espéré un bon gros chat bielle plus d'une fois, mais il doit y avoir un dieu pour les connards qui font des rupteurs.
Je ne blâme pas le staff qui ne peut pas être au four et au moulin, et peut difficilement surprendre les fautifs sur le fait. C'est à chacun de se responsabiliser et ils ne peuvent pas être derrière le cul de tout le monde.
Le deuxième point noir, c'est le petit malin qui a fait des donuts avec sa S2000 sur le parking vendredi soir. J'étais un des principaux témoins et celui qui a tapé un 1000m DA en gueulant pour l'obliger à s'arrêter. Ironiquement, quand c'est arrivé, j'étais justement en train de parler à vroomdam's du fait que je craignais qu'un mec bigne ma caisse (qui était garée à l'angle de deux allées) en faisant le con.
Avec l'adrénaline de la poursuite plus la colère, j'étais à deux doigts de foutre un chassé dans sa bagnole, et je pense que les proprios des caisses qu'il a failli taper et/ou sur lesquelles il a envoyé des gravillons étaient tout aussi remontés.
La décision de confisquer ses clés et attendre que le jour se lève pour s'en occuper était tout à fait juste, par contre je ne m'attendais pas à voir sa caisse en me levant samedi matin.
Le staff est déjà permissif sur l'alcool, et je pense que tant que l'ambiance reste bon enfant et que tout le monde se comporte de manière responsable (ce qui est semble-t-il le cas de la majeure partie des gens), il n'y a pas de raisons d'être trop sévère.
Mais dans ce cas précis, le mec était rond comme une queue de pelle et a fait n'importe quoi.
Je peux comprendre que le staff ait été indulgent avec lui parce qu'au final il y a eu plus de peur que de mal, mais avec moins de chance, il y aurai eu de la casse voire pire... Il n'avait aucune excuse et pour le principe, j'aurais aimé qu'il soit gentiment raccompagné à la sortie le lendemain à la première heure. Je n'expose que mon point de vue, j'imagine que la HEM Crew avait ses raisons et je les respecte.
Voilà voilà, je me suis surtout étendu sur le négatif mais je le répète, j'ai passé un super week-end, et je serais de la partie l'an prochain sans hésiter.
PS: si le staff ou les modos estiment qu'il n'y a pas lieu de discuter de ce que je viens de raconter ici, j'éditerais mon post en conséquence, pas de souci.