Salut tout le monde,
Alors voilà mon dilemme, je travail à 80kms de chez moi et je commence sérieusement à en avoir marre du diesel et du non jap
J'ai d'abord pensé à prendre un diesel jap pour que la moitié de mon problème soit résolu mais il m'est venu l'idée de l'éthanol.
C'est sur ce point la que j'ai besoin de vous? Avis, expériences ou conseils seront les bienvenus
Pourtant j'ai fais une recherche mais je n'étais pas tombé sur celui là, merci.
Ah oui lol
C'est juste que lorsque j'avais fais la recherche, je cherchais pour un modèle spécifique et du coup je ne m'étais pas attardé dessus. En tout cas, merci. J'ai un peu de lecture avant de me décider
De rien, tu pars sur quel modèle?
Je partirais plus sur un civic, soit un eg ou ek.
Bon faut tout de même que je vois si l'E85 serait plus avantageux qu'un diesel. Parce que si je n'ai pas le choix, je pense que je prendrai un ep4.
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Mais le comportement et le bruit d'un essence me manque terriblement. Après y'a le gpl aussi mais c'est pareil, c'est un inconnu pour moi.
Merci TsoF.
Je viens de me relire et j'ai oublié aussi de demander vos avis sur quel choix dois je me porter...
En sachant que boulot plus perso je fais environs 1000 bornes par semaine. Donc à l'année je suis entre 50 000 et 70 000 kms et tout ce que j'ai lu est basée sur grand max 30 000.
Serait il toujours rentable de prendre l'E85?
ça va dépendre des modèle mais en gros pour tous tes choix il faut que tu calcules : conso moyenne * kilométrage par an + cout d'entretien en fonction de leurs intervalles + cout d'achat du véhicule
Mais par rapport à un essence classique, l'E85 sera encore plus rentable si tu roule beaucoup, mais à voir s'il ne faut pas que tu restes en diésel vu la grosse quantité de km que tu fais par an
Si il faut je montrai l'ep4 en ep3, tout du moins esthétiquement hihihi
Je vais me mettre à ces différents calculs.
aucun interet si tu penses faire des économies, reste sur un gazoute (si tu fais le calcul : (80*2)*22 = 3500km/mois, sur 10mois, tu fais 35 000kil'+ si tu fais du rabe le WE)
si tu veux rouler non huileux, le GPL est tout a toi.
Et avec le gpl ne perd t on pas les sensations d'un essence? ( pas tapez, je connais pas du tout)
c'est pareil, juste un peu plus silencieux et souple
Une ligne inox et c'est moi silencieux lol
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Donc dans mon cas le gpl est le plus adapté? Economique et les sensations de l'essence?
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Je vais comparer tout ca.
Gpl avec les nouvelles technologies ca fait un bail que ce marche mieux qu'a l'essence.
Sinon pour la question diesel ou ethanol mais si je pisse sur le mazout je prend diesel sans hesiter
Le e85 est marginal
ya rien qui tourne au poil meme en monte d'origine ca chie pour demarrer
ya quasi pas de pompes
la quelité du carburant c'est au petit bonheur la chance
Bref rien de bien plaisant si on veut dormir sur ses 2 oreilles
Il y avait pourtant un fort potentiel mais je pense sincerement que ce carburant est mort né
Saab ça tourne au poil...
bonsoir,
je roule a l'ethanol depuis plus d'un an et ce dans 2 mazda differentes
323 sportiva 1l5 de 1998 et mazda 323 1l8 gt et voici mon experience.
j'ai mis une pompe a essence walbro 255/lh qui est beaucoup moins chere qu'un kit bioethanol qui est une veritable arnaque car pour rouler a l'ethanol il suffit d'avoir une plus grosse arrivee en carburant et c'est reglé, on peut aussi tout simplement faire un reglage au niveau des injecteurs
ensuite il faut y aller progressivement au debut, voici comment je procede;
1er et deuxieme plein a 25% d'ethanol
3eme et 4eme plein a 50%
puis 75% et c'est bon.
le 100% marche aussi ensuite mais perso je reste a 75/25
par contre il faut changer/nettoyer/graisser son filtre a air plus souvent car l'ethanol a tendance a le secher.
aucun souci de demarrage a froid sauf si vous le faites sans modification de votre debit d'essence.
il faut aussi savoir qu'il y a une legere perte de puissance et une consommation superieur a l'essence mais d'apres mes calcul a long terme l'on reste moins cher que le gasoil en prenant en compte:
consommation
prix au litre et surtout la difference de prix de l'entretien d'un diesel.
a bientot de vous lire
l'ethanol est plus long a rentabilisé néanmoins
n'ayant pas la science infuse peut tu m'expliquer pourquoi?
merci
Si j'ai tout bien retenu, pour tourner propre à l’éthanol te faut une pompe au débit plus important que d'origine ( 200€ on dira ), 4 injecteurs plus gros ( entre 3 et 800€ ), et une carto ( environ 4/500€ )
Après certaines autos l’acceptent sans tout ça, mais c'est un peu de la roulette russe sur certains moteurs qui ont tendance à mettre de l'avance à outrance d'origine et qui en rajoute encore plus avec l'E85...
Donc l'E85 peut être un bon choix mais est plus long à rentabiliser
(27-03-2014, 00:07:09)willo11 a écrit : [ -> ]n'ayant pas la science infuse peut tu m'expliquer pourquoi?
merci
outre les pièces sus-mentionnés (
) par vroom juste au dessus, le fait que la différence à la pompe entre l'E85 et le SP98 est équivalente a la surconso nécessaire pour bien faire tourner la chignolle (30% de diff' à la pompe.....c'est moche, il faut enrichir à peu près de ce ration pour tourner safe : EPIC LOSE!! )
je parle pas de la qualité inconstante au cours de l'année de ce carburant (tu peux passer d'E85 en été a E65 voire moins en hiver pour palier aux problèmes de démarrage par basse tempé) et t'as toute les billes en mains pour faire un choix judicieux pour ton porte-monnaie.
Je roule à l'E85 avec montage maison sur D14.
La Walbro inutile franchement sur ce genre de moulin. Après j'ai mis gros injo et avance à l'allumage maison (Surtout ça qu'il faut pensé à faire), et ça marche au poil, ça fait 6 mois maintenant. Mon montage je suis pas le premier à le faire. Enfin bref.
J'ai fait le calcul, et moi c'est déjà rentabilisé
mais c'est un montage maison.
Je fais du 10L/100km
et ça me coute quand même moins cher qu'une diesel (en fonction du modèle), juste à la pompe
.
Le prix du litre
E85 0.93/L
SP95-E10 1.40/L
SP95 1.46
SP98 1.47
GO 1.28
Je suis 0.93cts les 100Km avec montage, quand je suis en principe à 10€ et banane pour tout les autres carburant.
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Mais après faut pensé à l'usure de ton véhicule hein
. Car avec tout les kms que tu vas lui foutre dans la gueule
Quand tu fais 50 / 60000 km /an, tu te retrouve souvent dans des endroits improbable, et tu as rarement le temps de planifier de passer par un itinéraire spécial passant devant les rares pompes E85... bref avantage Diésel (ou GPL mais disponibilité moins bonne même si c'est mieux que l’éthanol)
(27-03-2014, 09:45:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je roule à l'E85 avec montage maison sur D14.
La Walbro inutile franchement sur ce genre de moulin. Après j'ai mis gros injo et avance à l'allumage maison (Surtout ça qu'il faut pensé à faire), et ça marche au poil, ça fait 6 mois maintenant. Mon montage je suis pas le premier à le faire. Enfin bref.
J'ai fait le calcul, et moi c'est déjà rentabilisé mais c'est un montage maison.
Je fais du 10L/100km et ça me coute quand même moins cher qu'une diesel (en fonction du modèle), juste à la pompe .
Le prix du litre
E85 0.93/L
SP95-E10 1.40/L
SP95 1.46
SP98 1.47
GO 1.28
Je suis 0.93cts les 100Km avec montage, quand je suis en principe à 10€ et banane pour tout les autres carburant.
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Mais après faut pensé à l'usure de ton véhicule hein . Car avec tout les kms que tu vas lui foutre dans la gueule
t'a des problèmes de calculs toi
:
E85, tu arrives à 9,3€/100km
un diesel de taille équivalente à une EJ9 devrait consommer plus de 7.3l/100km pour ne pas être rentable...ça me ferait chier vu la taille de la caisse....
D'ailleurs, pour avoir fait la même modif sur la même caisse (la mienne, 10 000km parcourus), j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais à la même renta entre E10 (6.6l/100km) et E85....avec la fiabilité d'origine en moins avec l'E85 (bah oui, montage maison)
=> retour SP98/E10...
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(27-03-2014, 10:00:03)Glurk a écrit : [ -> ]Quand tu fais 50 / 60000 km /an, tu te retrouve souvent dans des endroits improbable, et tu as rarement le temps de planifier de passer par un itinéraire spécial passant devant les rares pompes E85... bref avantage Diésel (ou GPL mais disponibilité moins bonne même si c'est mieux que l’éthanol)
je rajouterais que vu les km, c'est souvent de l'autoroute, et que les stations d'autoroute sont maintenant très souvent équipées GPL, mais je plussois le raisonnement
Merci messieurs pour toutes ces réponses. Du coup je vais plus me renseigner sur le gpl. Et puis au pire des cas je resterai en mazout