Voilà, j'ai un pote qui cherche une ligne (en neuf ) pas trop cher pour une subaru STI, qui de préférence supprime coupe-feu et catalyseur.
Il avait vu une madac mais ça lui convient pas car elle est pas assez direct .
Enfin, si vous connaissez des fournisseurs de lignes qui font gagner un max de chevaux par rapport au prix, ça lui conviendra je pense
.
Avec un Madac catasport, tu gagnes déjà 51 ch (au banc)
Et en plus direct, à rapport prix/performance meilleur ?
STI2003 a écrit :Avec un Madac catasport, tu gagnes déjà 51 ch (au banc)
51cv avec une ligne d'échappement :roll:
MARC300ZX, 15 à mon avis..
RB26DETTvs2JZ a écrit :MARC300ZX, 15 à mon avis..
voilà qui me semble plus réaliste
MARC300ZX a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :MARC300ZX, 15 à mon avis..
voilà qui me semble plus réaliste
Vous avez lu (51 ch de gain au banc), la voiture fait exactement 316 ch au banc !!! Pour info, la STi est bridée à mort, norme européenne oblige, rien que le passage de l'inter au silencieux, le diamètre passe de 63 à 52mm
!!! Un vrai entonnoir ce silencieux.
mouai, si tu le dis, mais je demande a voir...
car pour l'instant a ce que j'en ai vu, c'était pas vraiment çà.
attention au boost creep en virant le cata et l'inter la pression de turbo augmente dans les tours ce qui risque de tout casser!
Ne soyez pas trop gourmand sur le diamètre de la ligne.
Perso 2,5'' est suffisant quant à la ligne Blitz, ou HKS ne semble mieux approprié et plus fiable que Madac (avis perso).
MARC300ZX a écrit :mouai, si tu le dis, mais je demande a voir...
car pour l'instant a ce que j'en ai vu, c'était pas vraiment çà.
La confiance règne...
Un scanne de la feuille du banc serait te convaincre ? Ou c'est pas la peine que je me casse le c.. ...pour me dire après d'autres arguments...???
SUPRA a écrit :attention au boost creep en virant le cata et l'inter la pression de turbo augmente dans les tours ce qui risque de tout casser!
Ne soyez pas trop gourmand sur le diamètre de la ligne.
Perso 2,5'' est suffisant quant à la ligne Blitz, ou HKS ne semble mieux approprié et plus fiable que Madac (avis perso).
Pas de pb de boost creep, elle a d'ailleurs toujours un cata mais c'est un catasport et c'est une ligne de 2,5" donc pas de souci.
OK il y a aussi APS tu fais du bon matos.
en tout cas merci pour l'info, va falloir que je trouve une STI avec une ligne pour tester car d'origine c'est pas terrible du tout.
Oui d'origine par rapport a une M3 elle était derrière
le plus choquant c'est arriver a 160 ou on a l'impression que la STI s'arrête, un peu modifier çà doit être différent.
MARC300ZX a écrit :... car d'origine c'est pas terrible du tout.
elle fait quand même 5,4 au 0 à 100, 13,8 au 400M DA et 25,6 au 1000M DA...et tout ça avec la norme euro 3 (2 catas) et un aérodynamisme de camion (prise d'air et aileron énormes)...et avec seulement 265 ch pour 35000 neuf qui dit mieux pour une voiture polyvalente neuve ??
Pour rappel, la STi n'est pas une voiture de course pour les autoroutes et runs mais bien une voiture pour les petites routes de campagne, montagne, ... des routes de rallyes quoi.
complètement d'accord avec toi, c'est pas du tout les mêmes utilisations.
Sur la STI de mon pote, y'a juste une puce et par rapport à une M3 en reprise s'est kif-kif, par contre départ arrêté la STI a une bonne longueur d'avance .
La puce fait soit disant gagner 40cv, alors mon pote voudrais voir le résultat avec une ligne en supprimant tout ces cata, pare-feu qui sont en nombres impressionnant d'après lui, car ça doit retenir pas mal les gaz quand même .
Par la suite il veux mettre un gros echangeur frontal, ( d'ailleurs
si quelqu'un à une bonne adresse, je suis preneur ) , alors, est-ce qu'il va avoir à faire d'autres modif pour fiabiliser le tout?
normal avec les 4 roues motrices, par contre en départ lancé la sti n'a plus cette avantage
STI2003 a écrit :!! s'il met une ligne full décat -> boost creep -> restricteur !! sinon casse moteur !!
Peux-tu approfondir ? faut faire quoi exactement comme modif?
Moiaop.....il faut faire HYPER gaffe sur les STI.
Virer les catas + ligne......ben non seulement le boost ne reste PAS stable (boost creep), mais en plus il y a des surpressions parasites (boost spikes) mechantes de chez mechantes....
Sans toucher a la pression du turbo, avec JUSTE la ligne, on a vu des spikes a plus de 1.8 bars.....mais pour les voir il faut un mano numerique a memoire (un AVC-R ca va tres bien)
Pas etonnant que les moteurs cassent dans ces conditions
BEWOIN a écrit :STI2003 a écrit :!! s'il met une ligne full décat -> boost creep -> restricteur !! sinon casse moteur !!
Peux-tu approfondir ? faut faire quoi exactement comme modif?
En gros, lorsque tu mets une ligne full décat et surtout de plus gros diamètre 3 pouces au lieu de 2,5 pouces, il y a un gros overshoot de pression de turbo lors des grosses accélérations (+ de 1,6b) ce qui n'est pas bon pour le moteur qui à la longue va casser. En effet, il va y avoir du boostcreep càd que la pression du turbo n'est plus contrôlée dans les tours (!) et elle ne s'arrête plus de monter.
La solution donc mettre un restricteur pour limiter la pression ou alors l'idéal changer le turbo ou faire réusiner son carter.
Le phénomène de boost-creep, je connaissais . Mais, pour régulé la pression, il faut mettre un boost controller ? car si tu mets un restricteur sur une ligne full decata je vois pas l'intéret. A moins que le restricteur dont tu parle soit sur une durite de turbo, non ?
BEWOIN a écrit :Le phénomène de boost-creep, je connaissais . Mais, pour régulé la pression, il faut mettre un boost controller ? car si tu mets un restricteur sur une ligne full decata je vois pas l'intéret. A moins que le restricteur dont tu parle soit sur une durite de turbo, non ?
En fait il faut changer le restricteur de la durite du turbo par un autre un peu plus gros sinon un boost controller fera l'affaire.
bon je suis en retard mais bon je v essayer de me rattraper
la sti avec 316 cv c la mienne et mm moi g ete etonne car pareil on m'avai dit 10 a 15 cv
mais bon g lu sur le web club qu'un mec a passe la sienne full stock a 270cv
et pour ce ki est de la m3 hihihi
contre une e36 full stock
da normal bonne longueur sur environ 400m
en depart lance suis tjrs devant mais il me remonte sur le cul en fin de ligne droite
et relance en 5 sur autoroute ben la je lui met 3 voitures
contre une e46
da avec anti patinage on en parle pas
da sans anti patinage suis devant mais il est a mon aile arriere
depart lance au bout cote a cote
et relance c mort sur tt les rapports
donc voila j'espere avoir repondu a tt le monde avec un peu de retard
pour ce ki est de ton pote a qui madac ne lui conviens pas il existe la mm ligne que moi mais sans cata sport et la + de couple et de cv mais le voyant ce reste allume
mais bon gaff au boost creep
bye a +
subsub59 a écrit :bon je suis en retard mais bon je v essayer de me rattraper
la sti avec 316 cv c la mienne et mm moi g ete etonne car pareil on m'avai dit 10 a 15 cv
mais bon g lu sur le web club qu'un mec a passe la sienne full stock a 270cv
et pour ce ki est de la m3 hihihi
contre une e36 full stock
da normal bonne longueur sur environ 400m
en depart lance suis tjrs devant mais il me remonte sur le cul en fin de ligne droite
et relance en 5 sur autoroute ben la je lui met 3 voitures
contre une e46
da avec anti patinage on en parle pas
da sans anti patinage suis devant mais il est a mon aile arriere
depart lance au bout cote a cote
et relance c mort sur tt les rapports
donc voila j'espere avoir repondu a tt le monde avec un peu de retard
pour ce ki est de ton pote a qui madac ne lui conviens pas il existe la mm ligne que moi mais sans cata sport et la + de couple et de cv mais le voyant ce reste allume
mais bon gaff au boost creep
bye a +
eheh tu t'es reconnu