Japan Car

Version complète : [Auris hybride] mon nouveau daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
4,9 depuis 13000km
Extra!
Sachant en plus que les prius tolèrent très bien l'e85 ont peux approcher les 4.5e/100kms!
C'est parti pour 1 an à Clermont-Ferrand (avec retours en Meuse assez souvent entre temps). J'avais des doutes sur la capacité de chargement de l'Auris, assez mal foutu et avec pas trop de place, rien à voir avec la Civic, mais ça va, tout a passé quand même, elle était bien chargée.
Je pensais pas faire les 535km (quasi que de l'autoroute) avec 1 seul plein mais ça a été, je suis arrivé avec 40km d'autonomie. Et conso moyenne 6.3l/100km en roulant à 145km/h compteur tout le long (soit 134km/h sur le Coyote donc ça passe), ça fait plus que les 4.9l/100km que j'ai depuis 13000km mais sur autoroute l'hybride ne sert pas à grand chose et la boite CVT s'emballe aux moindres petites montées.

[Image: 955836IMG20140831093455181HDR2.jpg]

[Image: 602193IMG20140831094718697HDR2.jpg]
Simpa cette petite Auris, j'aimerais bien voir le résultat avec les jantes Smile
Moi aussi je suis pressé de les mettre pour voir. Courant octobre je pense.
C est bon mes pneus hiver sont commandés (des Toyo S943) chez Norauto au meme prix imbattable que j ai trouvé sur Internet. Montage prévu le 4 octobre. J vais enfin pouvoir monter mes nouvelles jantes.
Post pour suivre, j'apprécie de voir qu'il n'y a pas que des voitures old school ou swapés pour les quelles ont y apporte de l'attention pour y faire des modifs.
J'ai hate de la voir avec les nouvelles roulettes Wink
(11-09-2014, 15:32:20)Julien2999 a écrit : [ -> ]Post pour suivre, j'apprécie de voir qu'il n'y a pas que des voitures old school ou swapés pour les quelles ont y apporte de l'attention pour y faire des modifs.
J'ai hate de la voir avec les nouvelles roulettes Wink

Oui mais les modifs ça va s’arrêter là, c'est d'abord la voiture de tous les jours. Je la présente ici surtout parce que je suis inscrit avec la FN2 sinon c'est pas le style de voiture du forum alors autrement je l'aurais pas présenté.

J'ai réussi à la faire crisser dans un rond point en étant en électrique, ça doit être fun vu de dehors!!

Sinon j'ai testé un col en conduite sportive, ça se défend correctement mais c'est vraiment pas fait pour ça, elle le fait bien savoir dans son comportement.
(21-08-2014, 14:56:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Extra!
Sachant en plus que les prius tolèrent très bien l'e85 ont peux approcher les 4.5e/100kms!

Ma mere a une prius 2 avec le 1500 de la Yaris dégonflé, tu as des sources pour l'utilisation de l'e85?
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3089

Fait une recherche sur le net, ta pas mal de retour très très positif sur l'e85 et prius.
L'arme absolut en daily pas cher! ( 5x 0.679= 3.395 euros/100kms!!!)
(12-09-2014, 17:42:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3089

Fait une recherche sur le net, ta pas mal de retour très très positif sur l'e85 et prius.
L'arme absolut en daily pas cher! ( 5x 0.679= 3.395 euros/100kms!!!)

Merci Wink
Perso j'aurais pas confiance sur le long terme. Déjà que j'ai pas trop confiance à l'E10, alors l'E85 encore bien moins
Aucun soucis.
Ça fait depuis 2008 que l'e85 est distribué en France et la catastrophe annoncée est toujours attendue...
Pour preuve ça décolle enfin le nombre de stations avec un volume de vente qui progresse énormément.
La plus part des autos qui roulent avec le consomment sans être flex ni équipée de boîtier.

Les réservoirs depuis la fin des années 90 sont en plastiques, les durites de carburant ds des polymères résistants .
Ma lude ça fait 2 ans qu'elle roule à l'E85 apparemment, et pas de soucis Smile
Les roues hiver sont montées. Je trouve que les jantes lui vont bien, juste que 16" ça fait petit.

[Image: 354711IMG201410041511358892.jpg]

[Image: 827339IMG201410041511518712.jpg]

[Image: 273077IMG201410041518061922.jpg]
16 ça fait petit :/
Ça va c'est pas la mort.
Bien moins moche qu'une prius 3 en 15'
Je viens de laver l'Auris et ça a été l'occasion de tester un nouveau produit Meguiar's, une cire lustrante. Je suis content du résultat, ça brille, et c'est pas loin d'un polish niveau efficacité, j'ai réussi à atténuer 2 petites traces que je voulais enlever (ce qui est impossible avec une simple cire).
C'est un bon compromis entre cire, lustreur et polish. Par contre c'est assez chiant à essuyer, plus que la cire Gold Class que j'ai l'habitude d'utiliser.

[Image: 962711IMG201410171333534392.jpg]

[Image: 558299IMG201410171612204822.jpg]

[Image: 733666IMG201410171612072152.jpg]
Nez beau!!!
J'aime bien l'extérieur , mais pas l'intérieur par contre :/

Les jantes en 16 me choquent pas moi perso
Quelques photos du rassemblement d'hier à Valence avec le Prius Touring Club

[Image: 265701S63041902.jpg]

[Image: 471445S63041992.jpg]

[Image: 632819S63041922.jpg]

[Image: 722721S63041932.jpg]

[Image: 821908S63041942.jpg]

[Image: 177616S63041952.jpg]

[Image: 562292S63041962.jpg]

[Image: 604892S63041972.jpg]

[Image: 151818S63041982.jpg]
Déjà 50000km, ça défile super vite

[Image: 136472IMG201412191547109532.jpg]
Alors tres retours ( confort? Tarifs entretiens? Conso?)
Globalement j'en suis satisfait, très doux en ville et sur nationale, consomme pas grand chose, 5,1l|100km depuis que je l'ai, parfait pour avaler les kilomètres. Une super alternative pour les anti-diesels comme moi. Coût d'entretien pas plus élevé qu'une essence normale, voir moins car bouffe presque pas de pneus, quasi pas de plaquettes car usage fréquent du frein électrique, pas de turbo, pas de fap, pas de démarreur, pas de boite de vitesse et pas d'embrayage, donc que du positif niveau coût à l'usage.

Elle a un style banale mais pas moche, c'est ce que je voulais, une voiture qui passe inaperçue histoire de pouvoir la laisser n'importe où sans craindre les jaloux comme quand je prends la Civic.

La place à l'intérieur est vraiment appréciable, même à 5 dedans on n'est pas spécialement à l'étroit. Le coffre est pas top mais ça me suffit.

Les gens sont souvent choqués de ne pas entendre le moteur et croient tout le temps que c'est une voiture électrique avec une prise de courant, à chaque fois il faut leur expliquer le principe et la plupart du temps ils trouvent ça pas mal.

Mais elle a pour moi quand même quelques défauts:

En hiver en ville on n'a jamais de chauffage si on roule en mode eco, tout simplement parce que le moteur thermique se considère chaud bien trop tôt et donc s'arrête, pour redémarrer à peine 5 minutes après pour déjà rechauffer, donc voiture tout le temps froide en ville, et donc l'habitacle aussi.

La boite CVT j'aime toujours pas trop mais on s'y fait et ça va bien dans l'esprit tranquille de la voiture.

Autre point noir, l'autoroute, clairement elle aime pas, en sortie de péage ou sur voie d'accélération soit on n'avance pas soit on la fait hurler, et elle est aussi très sensible au poids, à 4 dedans avec le coffre plein c'est un veau et elle gueule à chaque sortie de village et aux moindres faux plats.

Bref, bilan plutôt positif, il faudrait juste une vrai boite de vitesse, de préférence manuelle, mais au pire une automatique normale, mais pas de CVT. Et quelques chevaux de plus seraient appréciables, surtout quand la voiture est chargée. Je ne regrette pas du tout mon achat, et dans un an ou 2 la remplacante idéale pour moi serait une Lexus IS300, juste le temps que les prix baissent car pour l'instant elle est trop récente et donc trop chère pour moi.
Excellent retour.

Comme bcp qui adhère au principe et qui veulent plus d'agrément ils s'orientent vers lexus ;-)
A la base je suis pro Honda, pour l'instant ils sont à la ramasse sur l'hybride, mais leur nouveau système hybride prévu pour 2015 à l'air très prometteur, j'attends de voir, surtout qu'ils abandonnent la boite cvt au profit d'une vrai boite automatique.
1er contrôle technique aujourd'hui pour l'Auris, et il est vierge

[Image: 395805IMG201412241459544592.jpg]
Excellente valeur de freinage suspension qui plus est.
Normal, elle est quasi neuve
C'est vraiment pas le genre de voiture que j'achèterais. En même temps, je n'en aurais pas l'utilité, mais d'après tes retours, c'est une bonne auto. Pour les jantes, elles font un peu petites c'est vrai, mais ça va encore.
Pages : 1 2 3