Bonjour à tous,
Voilà mon nouveau daily qui vient remplacer la 306 (bien sûr je garde la FN2 à coté), c'est une Toyota Auris hybride de 2011 avec à peine 27000km. Ca fait 99ch essence + 80ch électrique mais en puissance combinée on arrive à 136ch (tout ne se cumule pas). C'est la finition milieu de gamme Executive avec le toit ouvrant en option. L'hybride c'est une habitude à prendre, surtout la boite CVT, j'ai fait 300km pour la ramener et j'aime bien, c'est tout en douceur, et conso moyenne 5.1 avec une majorité d'autoroute.
C'est la voiture qui va me servir pour avaler les kilomètres, soit 120km par jour jusque septembre et après, pendant 1 an, ça sera un aller / retour Bar-le-Duc / Clermont-Ferrand toutes les 2 ou 3 semaines, soit 1200km dans le week end.
Quelques photos:
Excellent daily!
La conso est vraiment top, au revoir les diesels !
ca a été ma voiture de fonction chez Toy', j'ai vraiment aimé ce modèle
un peu "moulin à café" quand on met le pied dedans et un manque de punch "en haut" mais un châssis au poil.
Enjoy
toute facon c est pas fait pour taper dedans, et ca incite pas à le faire mais pour rouler tous les jours c est parfait
Super, j'ai adoré l'Auris Hybride j'espère pouvoir en prendre une en daily dans un an ou deux.
je zieute les Prius II moi
La Prius, c'est la même mécaniquement, mais le style faut aimer, et perso j'accroche pas du tout
plus de place (enfin, visuellement)
bref, j'ai essayé de convaincre les parents d'un pote, à la retraite, de se prendre une Auris Hybride, mais comme elles sont en BVA, sa mère à pas voulu, dommage......j'aime bien cette caisse, l'auris, deux/trois trucs qui chiffonnent, mais globalement, elle est pas mal.
Bravo et bon choix
sinon l'auris touring ma bien taper dans l'oeil
J'ai eu l'occasion d'en avoir une en location pendant un weekend. Et franchement le mix boite auto-elec qui te fait rouler tout cool n'est pas déplaisant.
(28-03-2014, 23:43:52)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as pas eu trop mal?
et toi t'as pas les yeux qui sèchent à force de zieuté les prius II?
1ere modif sur l'Auris, je viens de remettre mes ampoules Philips Crystal Vision que j'avais sur la Mazda 3, accès super simple, en 1 minute c'est fait. Je ferai des photos quand il fera sombre.
C'est le même bloc que sur la Prius ? Moteur essence primaire assisté par un moteur auxiliaire Electrique ? C'est du plug in ?
Oui, mécaniquement, la Prius et l'Auris c'est la même voiture
si tu l'a passe en jantes de 15" c'est plus moche mais ça réduit la conso
Quand je regardais les annonces, celles en 15" étaient éliminées d'office, trop moche. Je mettrai surement du 16" pour l'hiver mais c'est tout
Une photo des Crystal Vision, vraiment bien blanc, assez proche du xénon, et l'éclairage est pas mauvais, mais pas forcement mieux que d'origine
Et un petit truc un peu gadget, elle est contente quand je consomme pas beaucoup!!
Suite à une de mes anciennes Crystal Vision qui a grillé lundi, je viens de recevoir mes nouvelles ampoules, à défaut de pouvoir trouver des Crystal Vision en France, j'ai pris des Diamond Vision, je verrai à l'usage ce que ça donne.
Sinon, depuis que je l'ai j'ai déjà fait 2000km avec, ça roule très bien.
Je suis passé chez Toyota pour supprimer à la valise le bip de marche arrière (un bip bip permanent quand on recule, comme les camions!!) car ça m'énervait vraiment et ça cachait le bruit des radars de reculs qui sont très faibles (mais non réglables) et j'ai acheté une roue de secours galette, je suis plus rassuré qu'avec le compresseur d'origine qui ne sert à rien en fonction de la crevaison.
Ca commence pas bien avec l'Auris, hier, un petit poteau que je croyais plus loin en me garant:
Et aujourd'hui j'ai passé l'excellent polish Super Résine de chez Autoglym et un peu de stylo retouche et voilà le résultat, on ne voit plus grand chose:
Elle a une bonne bouille, l'agrément de conduite doit être sympa et la conso a l'air vraiment raisonnable, belle acquisition !
On dirait des jantes tôles de prius 2
Oui c est vrai, c est pas si loin
Et pour moi c'est pas une mauvaise référence car je les trouve chouette ;-)
C est clair, quand on voit les enjoliveurs qu ils mettent sur les prius c est dommage, les jantes magnesium qu il se cache en dessous sont bien plus belles
Je suis resté en 15" d'origine sur ma Prius. J'attends que les pneus soient HS pour passer en 17". Par contre sur le manuel du constructeur, le diamètre de braquage de la prius en 15" est plus faible que celui de la Prius en 17". C'est possible ça ?! Vu l'accès torturé à mon parking souterrain, c'est un critère à prendre en compte également !
Je viens d'aller faire l'entretien chez Toyota Verdun, rien à signaler, c'est reparti pour 15000km.
Et ils m'ont offert le bilan de santé hybride, c'est à faire à chaque révision pour prolonger la garantie des batteries jusqu'à 10 ans au lieu de 5.
Alors en Conso?
Je dis ça car une prius 2 serait parfait en daily