Japan Car

Version complète : [EG9] Boite a air imitation muggen
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Bonjour a tous je viens d'acheter une boite a air imitation muggen pour ma civic vti et je voulais savoir si je peux la mettre avec mon manchon d'origine sans aucun soucis sans craindre d'exploser mon moteur.
Car je voulais changer mon manchon et mettre un top fiel avec mais le souci ses qui faut que je fasse faire un base map sur calculo pour tout régler je sais que COUBI y fait mes pour le moment je veux juste mettre ma nouvel boite air sans craindre d'exploser mon moteur.

pouvez vous me dire se que vous en penser S.V.P

VOICI LE LIEN DE LA BOITE POUR CEUX QUE SA INTÉRESSE:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...g-Lz73RDoD
Comment penses tu que tu pourrais exploser ton moteur Shock ???
Ya absolument aucun risque possible.
C'est un admission hein pas une bombe atomique, le seul risque c'est que ça ne se monte pas sur ta voiture LOL
si sa se monte celui qui me le fait la monter sur son eg6,et il m'a dit qu'ils pouvait me la mettre sur mon eg9 bref ses bon de toute facon je vais faire mon calculo comme sa sa n’abîmera pas mon moteur(j'ai demander a coubi se qu'ils en pensais et il m'a dit que se n'est pas bien bon pour le moteur donc je me fit a lui et je fait le calculo)
(25-03-2014, 13:48:40)Babas73 a écrit : [ -> ]si sa se monte celui qui me le fait la monter sur son eg6,et il m'a dit qu'ils pouvait me la mettre sur mon eg9 bref ses bon de toute facon je vais faire mon calculo comme sa sa n’abîmera pas mon moteur(j'ai demander a coubi se qu'ils en pensais et il m'a dit que se n'est pas bien bon pour le moteur donc je me fit a lui et je fait le calculo)

incompréhensible....
Facepalm
arrete ca risque rien du tout. avec ou sans reprog tu risques que dalle.
au pire tu marcheras moins bien (parce que trop d'air)... mais c'est tout.
D’après se qu'il me dit ses que si je la met sans faire le calculo,sa risque d’abîmer les soupapes et pistons car sa va tourner trop pauvre.
Shock surréaliste ce sujet !

Comment veux-tu que changer la taille de ta boite à air influe autant sur la fiabilité de ton moteur, c'est pas un turbo que tu montes là, ça va pas faire rentrer une grosse quantité d'air de force dans ton moteur comme un turbo Wink
Et forcement le mec qui te fait une cartographie, te dit que c'est mieux, et il a raison. Mais te dire que c'est pas bien bon pour le moteur c'est très exagéré et c'est un peu te forcer la main pour faire une carto... Tu es sur que c'est exactement ces termes là qu'il a employé?

Ps : merci de faire attention à ton écriture (majuscules, ponctuation, aérer ton texte, ...)
PS bis : Mugen ça s'écrit avec un seul g Wink
ouais... je sais pas quoi repondre... soit je contredis coubi et te fais gagner 200balles, soit je vais dans son sens et lui fais gagner 200 balles...
disons que Theoriquement, il a raison. plus d'air entraine besoin de plus d'essence.
Mais dans les faits, le changement d'un filtre à air pour un cone, qui plus est en boite a air, n'aura AUCUN impact négatif sur ta caisse (a part avaler des grains de sables si filtre de mauvaise qualité), au meme titre que tu ne gagneras vraisemblablement pas grand chose en CV.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que pour profiter au max des gains potentiels de ta boite a air, une reprog est necessaire...
+1 C'est sur que faire une carto c'est mieux pour exploiter cette boite à air, à condition que tu es fini d'installer toutes les pièces perf que tu veux? Car si tu changes ta ligne le mois prochain par exemple, bah il faut refaire la carto en fonction dans l'idéal. Tu as fini et tu es fixé sur les pièces que tu as/vas installé sur ta Civic?

Mais en aucun cas la carto est urgente, tu peux rouler sans soucis avec cette boite à air sans la faire.
Non Je voulais mettre ma ligne plus tard,avec peut être manchon top fiel et installez la boite maintenant.
Fini ta prépa, et fait faire la carto une fois que tu as tout monté, ça sert à rien de perdre de l'argent à faire une carto tout de suite si c'est pour en refaire une plus tard.
Au pire tu ne montes rien tant que tu n'as pas toutes tes pièces si tu préfères ne pas rouler avec des pièces perf sans carto.
et la sonde lambda elle sert a quoi? Rolleyes

chai pas, mais 'juste' le changement de la BAA et/ou du filtre ne fera pas allé au-dela de la résolution de la sonde.

enfin, me trompe-je peut-etre hein, me suis bien goure-je sur les slicks LOL
Quoiqu'il arrive avec ou sans carto le gain sera insignifiant avec juste une admission donc autant s'en passer.
Comme dit plus haut, installe tous les périphériques de ta "prépa"
( ligne admi collecteur ect... ) et ensuite tu fais la carto en fonction de l'ensemble.
Renseigne toi sur le forum, il y a des centaines de posts sur ce sujet Wink
(25-03-2014, 14:30:24)boyou2 a écrit : [ -> ]et la sonde lambda elle sert a quoi? Rolleyes

+100, j'y avais meme pas pensé! Donc carto encore moins a modifier. garde tes sous.
Ou comment arnaquer de la tune à quelqu'un qui ne s'y connaît pas...
Chouette mentalité Wink
(25-03-2014, 16:09:20)crxtr a écrit : [ -> ]
(25-03-2014, 14:30:24)boyou2 a écrit : [ -> ]et la sonde lambda elle sert a quoi? Rolleyes

+100, j'y avais meme pas pensé! Donc carto encore moins a modifier. garde tes sous.

elle sert en close loop, donc faible/mi charge
en pleine charge, elle ne sert plus, on est en open loop
donc je peux la mettre sans aucun problème (donc j’abîmerai aucune pièce moteur)et faire le carto,ligne,collecteur plus tard?
Oui tu peux la mettre sans risque.
Par contre pas sur que tu es un gain de puissance si tout le reste est d'origine. Tu sentiras mieux la différence une fois ligne et collecteur installés, et encore plus si tu fais une carto par la suite (mais tout à la fin avant c'est jeter de l'argent par les fenêtres) Wink
(25-03-2014, 18:51:08)TsoF a écrit : [ -> ]Oui tu peux la mettre sans risque.
Par contre pas sur que tu es un gain de puissance si tout le reste est d'origine. Tu sentiras mieux la différence une fois ligne et collecteur installés, et encore plus si tu fais une carto par la suite (mais tout à la fin avant c'est jeter de l'argent par les fenêtres) Wink
+1000
je l'ai commander de peur de ne plus retrouver cette imitation donc je l'ai commander en avance de ma prépa moteur car pour le moments je suis plus en prépa esthétique :-) donc peinture complète,feux,lame avant muggen lame arrière type r ext...
elle part se refaire une beauté début juin donc pour le moment je suis en plein dedans.(je mettrais des photos par la suite des que ma première étape sera terminer et ensuite et je verrais pour la prépa moteur).
je vous remercie a tous pour vos conseil,critique.

et d’après se qu'a dit SIFER34 : Ou comment arnaquer de la tune à quelqu'un qui ne s'y connaît pas...
Chouette mentalité Wink

il est vrai que je suis une bille en mécanique ses pour sa que je demande conseil auprès de personnes qui si connaisse.
J'ai reglés plusieurs setup avec des boites types mugen ca fait tourner pauvre voir très pauvre, j'ai vu du 15 afr pleine charge a 7k rpm par exemple.(interne stock juste les pièces classiques admi echapp)

Si ca vous parait prudent de tourner comme ça libre a vous de le conseiller .

Pour ceux qui me qualifient d'arnaqueur sans me connaitre ni m'avoir jamais parlé :/......
Pour ceux qui pensent que la sonde lambda corrige pleine charge ou qu'elle serait capable de lire des valeurs de 12 ou 13 .....
(25-03-2014, 19:57:19)Coubi a écrit : [ -> ]Pour ceux qui me qualifient d'arnaqueur sans me connaitre ni m'avoir jamais parlé :/......

ca je voulais eviter. donc je l'ai pas dit.
mais cela ne sera surement pas le premier B16 a tourner 100 000 bornes avec juste un cone dans une boite...
(25-03-2014, 19:57:19)Coubi a écrit : [ -> ]Pour ceux qui me qualifient d'arnaqueur sans me connaitre ni m'avoir jamais parlé :/......

C'est justement pour ça que je lui demandais si c'était tes propos exacts. Etant donné que ce membre n'a pas l'air du tout à l'aise avec la mécanique il peut ne pas comprendre exactement tes propos Wink
Comme dit plus haut, la carto n'est peut être pas nécessaire de suite, mais quand il aura tout son setup moteur ça sera plus que justifié Wink
Ce sujet! Merci bien LOL

Y en a pas un qui a eu une large bande entre les mains mais ils peuvent tous affirmer qu'il n'y aura aucune consequence pour le moteur.

Il est vrai que je n'ai jamais vu un serie B honda casse pour cette raison. Il y a d'ailleurs bien pire, des mecs en turbo a 16 d'afr. Ca tient tjrs un certain temps.

Mais de la a annoncer que ca ne change rien, sans meme un releve du map, de l'afr ou de l'egt (et encore ca ne reste que des sondes et aucunement un raisonnement).

Enorme Coubi qui essai d'indiquer au plus juste et qui se fait traiter (ou sous entendu) d'arnaqueur... Vulgarisation je t'ai dit LOL

PS: Oui je suis meprisant mais parfois ca fait du bien
on a pas dit que ca changeait rien. bien sur que l'afr va bouger. juste qu'il cassera pas son moteur a cause d'une boite a air.
et si coubi a dit "change ta carto, tu vas tout casser", oui, sans sous entendu, c'est une arnaque. Si coubi a dit "change ta carto, ca marchera mieux" alors il a été honnete.
sinon ya aussi la version : je te 'conseil' de faire une carto, car patati patata bla bla bla , c'est encore mieux, plutot que : je suis le meilleur je sais tout mieux que tout le monde, vous etes tous des nazes a pas rouler avec AEM/UEGO et EGT et Knock Sensor en permanence sous les yeux/oreilles Rolleyes

hey les mecs, mettez de l'eau dans votre vin et travaillé votre com', ça ne nous donnera pas l'impression que vous voulez péter plus haut que votre actuel, l'humilité ça s'apprends, mais ça peut aussi se perdre Wink

j'en sais quelque chose........

donc on se calme merci.
J'ai dit (et dans un ton tres peteux je l'ai reconnu) que ce n'est pas tres cool d'affirmer:

(25-03-2014, 14:12:04)crxtr a écrit : [ -> ]Mais dans les faits, le changement d'un filtre à air pour un cone, qui plus est en boite a air, n'aura AUCUN impact négatif sur ta caisse

Alors que le moteur prend des afr assez different que d'origine avec une boite a air mugen.

Je suis d'accord que le changement pourrai paraître anodin mais dans la pratique on peux mesurer autre chose.

C'est comme si je racontais que peindre une caisse avec un demi bar de moins en sortie de compresseur ne changeait rien. J'en sais rien j'evite donc.

Pour le ton, je ne le trouve pas plus odieux qu'un mec sorti de nul part qui annonce que mon poto essai d'arnaquer du monde. Le connaissant c'est "un peu" curieux. On est d'accord que ce n'est pas une solution de s'aligner au pire.
(25-03-2014, 22:39:55)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon ya aussi la version : je te 'conseil' de faire une carto, car patati patata bla bla bla , c'est encore mieux, plutot que : je suis le meilleur je sais tout mieux que tout le monde, vous etes tous des nazes a pas rouler avec AEM/UEGO et EGT et Knock Sensor en permanence sous les yeux/oreilles Rolleyes

hey les mecs, mettez de l'eau dans votre vin et travaillé votre com', ça ne nous donnera pas l'impression que vous voulez péter plus haut que votre actuel, l'humilité ça s'apprends, mais ça peut aussi se perdre Wink

j'en sais quelque chose........

donc on se calme merci.

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Donc en résumé Baba73 tu ne sera pas le 1er ni le dernier des milliers de personnes qui roulent sans carto avec une boite a air et ton moteur ne risque pas de se satelliser. Te voila rassuré Wink
très très fort ce sujet ! Merci à tous les intervenants !

pour ma part, coubi m'a fait une carto et il m'a super bien conseillé sur mes choix de pièce et la carto va super bien!