Salut a toi heureux conducteur d'ALMERA.
Quelque soit ta cylindre fait toi connaitre car je me sens seul dans ce forum.
Echange d'info et de trucs et astuces serons les bien venus.
c vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'almera sur le forum
surtout des s13,s14 quelques primera et 300zx
Faut dire aussi que l'almera 1ere generation n'a pas eu beaucoups de succès en France... Alors au pays du mazout, les almera gti, ca court vraiment pas les rues...
yo
ahhh quelqu'un comme moi dans la solitude !
J'ai une nissan almera papillon 1.4 16s 5p de 1999 bleue electrique. Comme toi je recherche des info sur l'entretien, la technique etc.
a+
lollllll moi moi j'chuila , moi choisi moi (schrek style , sorry oups
)
ben moi nissan almera 1.4 essence (of course lol) toute options sauf cuir, 90cv
voilà
sinon pour les revues techniques je n'ai jamais trouver même pas sur le net...la mule, elle connait pas l'almera :rley:
super saine cette caisse
sinon c pas bien compliquer pour l'entretien ...
Avec ta 1.4 tu fais quoi comme conso en ville
Perso je suis a 9.5l/100 ( elle a 141000km), et par contre je ne c pas toi mais qu'est qu'elle mange comme huile. ( d'ailleurs garage pour entretien)
Sinon as tu eu des casses prob particuliers ?
pas normal ca, surtout a ce kilometrage... est ce que ta voiture fume quand le moteur est chaud ???
non pas de fumée bleutée (ouf) ni de fumée blanche. Il semble que ce soit un faisceau electrique de bougie qui soit a l'origine, pour l'instant wait and see on attend la piece...
En ce qui concerne la consommation il parait que la moyenne entre 60/40 est donnée a 8.6l/100, sachant que je ne fais que de la ville genre 3km par ci 3km par la...
Yionghoran a écrit :Avec ta 1.4 tu fais quoi comme conso en ville
Perso je suis a 9.5l/100 ( elle a 141000km), et par contre je ne c pas toi mais qu'est qu'elle mange comme huile. ( d'ailleurs garage pour entretien)
Sinon as tu eu des casses prob particuliers ?
Tu dois tirer dedans car avec mon 2.0l je fais 10.2l/100km conso moy.
g jamais eu de probleme particulier
elle fais du bruit au demarrage a frois et g le joint de vitre av droite qui vibre au-dessus de 120km/h (parait que c souvent sur se model)
eikichi a écrit :lollllll moi moi j'chuila , moi choisi moi (schrek style , sorry oups )
ben moi nissan almera 1.4 essence (of course lol) toute options sauf cuir, 90cv
voilà
sinon pour les revues techniques je n'ai jamais trouver même pas sur le net...la mule, elle connait pas l'almera :rley:
super saine cette caisse
sinon c pas bien compliquer pour l'entretien ...
G 1 vielle ECHAPPEMENT ou il y a un comparatif NISSAN Almera GTI / RENAULT Megane 2.0l 16V. ils en dise du bien sauf que la Megane a 1 + point de vue moteur.
sinon ta raison le chassis est vraiement super.
Sur la GTI le freinage est un peu juste (manque d'endurance) mais le default peu etre regle facilement en changeant disque et plaquette (si on trouve car les pieces sont rare et chere sur ses model).
Le moteur aurait pu etre mieu (143ch pour 2.0 i 16V c pas top).
Mais c globalement un tres bonne voiture ; j'en suis content.
Je suis content d'avoir trouvé des Almermans.
N'hesite pas a faire part de soucis, question, probleme, ou satisfaction.
Ca serais cool dde parler Almera (amelioration, reparation, technique, etc...)
A bientot .
jeudi prochain j'emmene la chose au garage, because bouffe trop d'huile il parait que ca vient du faisceau elec de la bougies ( je suis vraiment débutant de chez debutant en mecanique, mais je compte bien changer ca car maintenant ca m'interesse).
Yionghoran a écrit :Avec ta 1.4 tu fais quoi comme conso en ville
Perso je suis a 9.5l/100 ( elle a 141000km), et par contre je ne c pas toi mais qu'est qu'elle mange comme huile. ( d'ailleurs garage pour entretien)
Sinon as tu eu des casses prob particuliers ?
*alors je n'aipas calculer exactement mais je connais mes distances avec un plein (sans aller bouffer dans la réserve), sur routes jai fait plusieurs fois jusqu'à 800 bornes , sisi c vrai
:rock: , mais en roulant tranquille... sinon en ville je fais maxi 550/600 bornes et là c conduite mis cool mis jappui un peu lol, sinon mini 400 quand j'appui sévere.
c là qu'elle tête le plus car sinon elle ne consomme pas bokou
*sinon aucune consommation d'huile, je viens de faire ma vidange... depuis la dernière, toujours un petit contrôle du niveau, je 'ne ai pas remis une goutte, c'était nickel !
*aucun problème avec cette caisse, fiabilité exemplaire, la mienne est 96 modèle 97...et a 88000km
ALMERAMAN a écrit :g le joint de vitre av droite qui vibre au-dessus de 120km/h
oui moi c pareil, o dessus de 140/150km/h, le joint de portière fait bokou de bruit... mais bon je roule jamais à cette vitesse donc ça ne me gêne pas
Citation :sinon ta raison le chassis est vraiement super.
oui j'adore conduire cette caisse... je délire trop avec.. kan je decide d'envoyer un peu, ça m'arrive pas souvnet avec celle là, parce que bon c pas une auto sportive a la base , c pas vraiment fait pour...mais alors qu'est-ce que je me régale, ça enroule du cul à la demande, le mieux c kan les pneux sont pas encore chauds (sans abuser, gentillement, sans tirer dedans, ça part tout seul, j'adoooooooooore) , par contre le tout avec bokou de roulis... ça me faisait un peu peur au debut quand je l'ai eu mais maintenant j'ai l'habitude 8)
..mais elle tien t bien le pavé la petite
Citation :Sur la GTI le freinage est un peu juste (manque d'endurance) mais le default peu etre regle facilement en changeant disque et plaquette (si on trouve car les pieces sont rare et chere sur ses model).
Le moteur aurait pu etre mieu (143ch pour 2.0 i 16V c pas top).
oui le freinage sans plus, fo pas insiter longtemps... et encore jai pas le SR20 de la gti...^^
d'ailleurs en fait, à l'époque, parce que ça fait 5 ans que le l'ai, c'est une GTI que je voulais mais j'avais po assez de tunes , sniff, il y en avait une bordeaux magnifique, le prix était pas excessif, dans une concess nissan, cétait des vieux qui l'avait (réelement, je les connaissaient de vue)... mais bon ma petite 1.4 a bien fait l'affaire!
Citation :Je suis content d'avoir trouvé des Almermans.
ben oui c cool
Citation :N'hesite pas a faire part de soucis, question, probleme, ou satisfaction.
ben comme jai dit plus haut! aucun pb avec cette caisse, ah si une broutille, quand je l'ai achetée cétait l'hiver donc javais pas pu tester la clim sur le froid... et arriver l'été ben clim pas dair frais grrrr, alors retour chez mon concessionnaire, très sympa qui ma fait le remplacmement de la durite qui était percé , le tout à ses frais, c'était normal de me le faire, mais il aurait tres bien pu refuser... les 6 mois de garantie étaient largement passé... donc honnête, c cool
ciao
Au fait vous etes chaussés avec koi sur vos mera? perso j'ai du 175 pirelli ( faut que je regarde l'autre dimension... en fait ca me parait gros pour cette caisse ca expliquerait pas ma surconsommation ca ? :rley:
jai eu du 185/55/14 car à une époque n'ayant pas les moyens d'acheter des jantes en 15, je voulais a tout prix rigidifier mon flanc de pneu , enfin la caisse du pneu quoi, en passant en 55 sur mes jantes en 14... (bf goodrich profiler G)
c'était très bien jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'avec cette monte de pneumatique j'allais être recallé au contrôle technique... donc je les ai revendu et jai acheter des Falken ZE502 en 185/60/14 comme ça pas de soucis... la carcasse du pneu se deforme un poil plus qu'en 55 , normal mais ce sont bon ces pneus, excellent rapport qualité prix... je les avait déjà testé sur ma prmeiere caisse (306)
Yionghoran a écrit :Au fait vous etes chaussés avec koi sur vos mera? perso j'ai du 175 pirelli ( faut que je regarde l'autre dimension... en fait ca me parait gros pour cette caisse ca expliquerait pas ma surconsommation ca ? :rley:
G du 195/50 R 15 d'origine que je mets l'hiver avec des Pirelli Wintersport (super tenue sur sec pour un pneu hiver, super sur le mouiller jamais d'aquaplaning, tres progressif sur la neige, et en plus y dur longtemps deja 2 hiver avec et il en reste encors.)
Sinon g du Dunlop SP9000 en 205/40 R 17 l'ete. accroche bien sur le sec, gaffe a l'aquaplaning quand il pleu vu la largeur, ce bouffe assez vite 2eme ete avec et c deja limite.
J'ai eu des niouzes du garage concernant ma surconsommation d'huile. Il a changé le faisceau elec, elle marche un peu mieux mais elle n'a pas l'acceleration qu'elle devrait avoir, il doit verifier la compression des cylindres, il ne c pas si c un probleme d'air, d'injection ou pire de segment ( pitié pas ca !!!).
Le probleme constaté est qu'au bout de 10 minutes apres avoir changé la bougie de gauche ( j''en ai 4 ) elle se noie dans lhuile...
vous en pensez quoi ?
GTiR a écrit :LOL moi meme en etant tres prudant avec la pedale de droite je decend pas sous les 14 L/100 et sinon c'est 25 27L/100 et yen a ki se plaigne de 9L/100 !!
oula tant que ca? tu as quoi sous le capot?