24-03-2014, 20:45:04
24-03-2014, 22:17:16
salut a toi.
ton ed7 a l air d avoir la santée , par contre prend le temps de faire chauffé tes freins sinon tu va voilé tes disques rapidement.
apparement tu as des pneus de series pas terrible , donc essaye de joué avec les pressions pour la rendre moi souvireuse par ce que la sa tire tout droit un peut aussi dut a ton pilotage un peut trop bourrain pour ce type de pneu.
il faut freiné plus tot et privilégié l entrée avec ce type de gomme
ton ed7 a l air d avoir la santée , par contre prend le temps de faire chauffé tes freins sinon tu va voilé tes disques rapidement.
apparement tu as des pneus de series pas terrible , donc essaye de joué avec les pressions pour la rendre moi souvireuse par ce que la sa tire tout droit un peut aussi dut a ton pilotage un peut trop bourrain pour ce type de pneu.
il faut freiné plus tot et privilégié l entrée avec ce type de gomme
24-03-2014, 22:57:26
les freins étaient même trop chaud haha, j'avais déjà fais quelques séries avant donc RAS de ce côté.
4 semi slick, 2 maxxis arrière, et 2 yoko avant il me semble, je me mélange j'ai 4 trains différents.
Enfait le souvirage vient d'une chose,
en entrée de certains virage, je fais en sorte que l'arr glisse et vienne se placée dans l'axe de la sortie de virage, seulement l'arr adhère trop par rapport à l'avant du coup ça reprend trop tôt et l'avant suit pas ...
4 semi slick, 2 maxxis arrière, et 2 yoko avant il me semble, je me mélange j'ai 4 trains différents.
Enfait le souvirage vient d'une chose,
en entrée de certains virage, je fais en sorte que l'arr glisse et vienne se placée dans l'axe de la sortie de virage, seulement l'arr adhère trop par rapport à l'avant du coup ça reprend trop tôt et l'avant suit pas ...
25-03-2014, 08:03:02
Je trouve surtout que tu donnes beaucoup trop de volant en entrée de certains virages, du coup ca sous-vire à mort et tu n'arrives pas à garder la bonne trajectoire.
25-03-2014, 08:32:27
J ai expliqué le coup de volant et qouvirage juste au dessus. Le coup de volant est volontaire et utile s il est bien fait -> placer l arr pour etre dans l axe de la sortie
25-03-2014, 09:08:06
De ce que je vois, ton coup de volant ne fait que provoquer encore plus de sous-virage.
Normalement en entrée de virage tu dois donner un coup de volant bref avec le bon angle que tu conserves jusqu'au point de corde, arrivé au point de corde là tu commences à dé-braquer doucement jusqu'à la sortie du virage.
Dans ton cas tu sur-braques en entrée de virage, l'arrière ne pivote pas du tout et tu n'arrives pas à suivre la trajectoire, tu t'éloignes du point de corde et tu redonnes encore plus de volant pour ne pas sortir trop large.
Normalement en entrée de virage tu dois donner un coup de volant bref avec le bon angle que tu conserves jusqu'au point de corde, arrivé au point de corde là tu commences à dé-braquer doucement jusqu'à la sortie du virage.
Dans ton cas tu sur-braques en entrée de virage, l'arrière ne pivote pas du tout et tu n'arrives pas à suivre la trajectoire, tu t'éloignes du point de corde et tu redonnes encore plus de volant pour ne pas sortir trop large.
25-03-2014, 09:23:11
C'est clair que tu insiste trop sur le train avant, ça ne suffit pas de juste mettre des coup de volant pour survirer, il faut aider en plaçant ta voiture au freinage ou en légère décèle voir laché de gaz. J'ai un pote qui conduit exactement comme toi ^^
Je tourne a Charade le 17 mai si jamais tu la fait
Je tourne a Charade le 17 mai si jamais tu la fait
25-03-2014, 09:34:12
Je prends note si je jette trop fort c'est que l arr adhère plus (trop) par rapport a l av.
La video ne donne pas les sensations qu on a au volant mais sur le 90° gauche l arr se place bien mais adhère trop vite et sur l epingle droite je te rejoins en pensant que je braque trop fort.
Après c est un peu un cercle vicieux si je le fais plus sagement l arr bouge pas, si je le fais comme ça l av raccroche trop tard.
Caisse trop bateau de l av?
La video ne donne pas les sensations qu on a au volant mais sur le 90° gauche l arr se place bien mais adhère trop vite et sur l epingle droite je te rejoins en pensant que je braque trop fort.
Après c est un peu un cercle vicieux si je le fais plus sagement l arr bouge pas, si je le fais comme ça l av raccroche trop tard.
Caisse trop bateau de l av?
25-03-2014, 09:47:27
Essaie d'y faire du coté de la géo
C'est quoi ton set up trains ?
C'est quoi ton set up trains ?
25-03-2014, 09:57:10
Brakeless ton équipement me sert bien
La geo a était faite au marbre donc elle est pas mauvaise ^^.
Koni jaune et ss maxxis et yoko de tête. Maxxis a l arr. Barre anti rappro avsup arrinf et sup.
La hauteur de caisse est d origine ou quasi ... autant dire que l avant doit flotter au vu de la différence de poids av/arr
La geo a était faite au marbre donc elle est pas mauvaise ^^.
Koni jaune et ss maxxis et yoko de tête. Maxxis a l arr. Barre anti rappro avsup arrinf et sup.
La hauteur de caisse est d origine ou quasi ... autant dire que l avant doit flotter au vu de la différence de poids av/arr
25-03-2014, 10:09:54
Barre anti roulis oem ?
La géo tes dans les côte d'origine ? oublie les !
Pour la faire pivoter va falloir la descendre sa c'est clair ....... une barre plus grosse devant, pince classique devant, et petite pince derrière, déjà tu la reconnaitra plus ! Si en plus tu peut lui rajouter un autobloque!!
Une Ed7 c'est pas une 106/saxo sa pivote pas d'origine
La géo tes dans les côte d'origine ? oublie les !
Pour la faire pivoter va falloir la descendre sa c'est clair ....... une barre plus grosse devant, pince classique devant, et petite pince derrière, déjà tu la reconnaitra plus ! Si en plus tu peut lui rajouter un autobloque!!
Une Ed7 c'est pas une 106/saxo sa pivote pas d'origine
25-03-2014, 10:12:24
sincèrement , souviré comme ça avec des r888 a l avant et des maxxis a arriere , ya vraiment un probleme de pression la.
tu les as prise tes pressions a chaud ?
tu les as prise tes pressions a chaud ?
25-03-2014, 10:17:39
O° avant 1.8° arrière. L autobloc ca coute un peu cher haha
C'est pas des 888 à l avant. Pression 1.7bar à chaud.
Je sais pas si tu as lu au dessus mais vu la hauteur de caisse.. bref je vais pas me répéter encore une fois.
C'est pas des 888 à l avant. Pression 1.7bar à chaud.
Je sais pas si tu as lu au dessus mais vu la hauteur de caisse.. bref je vais pas me répéter encore une fois.
25-03-2014, 10:23:14
en haut tu marque : j ai 4 semi slick , 2 maxxis derriere et 2 toyo donc j en deduit que tu as des r888 devant ?
commence par nous dire ce qui ya exactement comme pneu , par ce que ton probleme vien deja de la.
et ta geo arriere n est pas du tout adapté la
commence par nous dire ce qui ya exactement comme pneu , par ce que ton probleme vien deja de la.
et ta geo arriere n est pas du tout adapté la
25-03-2014, 10:27:33
J'ai mis yoko pas toyo x)
25-03-2014, 10:37:45
autant pour moi
il te faut a peut pret 2 a chaud patout , il te fallait rajouté 300 g dans tes pneus arriere , sa aurait deja aidé un peut mieux
apres pour ton para tu met 0 derriere et un poil de pince devant. et sa sera deja mieux
mazout power donné de tres bon conseil .
il te faut a peut pret 2 a chaud patout , il te fallait rajouté 300 g dans tes pneus arriere , sa aurait deja aidé un peut mieux
apres pour ton para tu met 0 derriere et un poil de pince devant. et sa sera deja mieux
mazout power donné de tres bon conseil .
25-03-2014, 10:40:31
Je parlais du carrossage pour les valeurs. On m a toujours dis 1.7 - 1.8 pour les ss à chaud.
J essairais à 2b le prochain coup.
Pour la sortie charade je sais pas ça tombe dans mes ecrits de bts ...
J essairais à 2b le prochain coup.
Pour la sortie charade je sais pas ça tombe dans mes ecrits de bts ...
25-03-2014, 10:49:33
-1,8° ou +1,8° à l'arrière ? En tout cas il te faudrait plus de carro négatif devant que derrière, sinon c'est pas étonnant d'avoir un train avant trop sous-vireur.
25-03-2014, 10:53:34
Désolé mais le pilotage est aussi cohérent que le set up pour le coup
Fouine sur le forum, ya plein de topic qui parle de chose interessante pour se faire une civic (4G) efficace et fun
Mate les vidéo youtube de mazout power ou encore de Jap furie, des autos et des pilotage éprouvé
Fouine sur le forum, ya plein de topic qui parle de chose interessante pour se faire une civic (4G) efficace et fun
Mate les vidéo youtube de mazout power ou encore de Jap furie, des autos et des pilotage éprouvé
25-03-2014, 11:03:52
Je suis pas sur qu'il faille me prendre en exemple
25-03-2014, 11:05:13
Negatif a l arr. D ou l adhérence trop forte certainement
25-03-2014, 11:09:01
Donc il te faudrait au moins du -2,5° à l'avant si tu ne fais que de la piste avec ta caisse.
Ca te permettra d'avoir un pneu qui chauffe mieux, d'avoir moins de sous-virage et accessoirement d'user tes pneus plus uniformément.
Ca te permettra d'avoir un pneu qui chauffe mieux, d'avoir moins de sous-virage et accessoirement d'user tes pneus plus uniformément.
25-03-2014, 12:31:33
Salut,
Tu à de bon conseils de la part de Mazout Power. Voici mes réglages sur sec sur mon eg de piste.
Hauteur (combinées zenky):
En buté à l'avant
15mm plus haut que devant a l'arrière
Carrossage :
2.5 à l'avant
1 à l'arrière
Pincement:
En cours de reglage
En compression:
Av : 21 crans
Ar : 29 crans
Barre anti-roulis :
Eg5 av
Supprimé Ar
Pneus:
Slicks Hankook av médium
Slicks Michelin Ar tendre
Médium devant car le tendre aura tendance à chauffer plus vite devant, comme ceci je me retrouve avec des températures cohérentes.
Arrêt après 5 tours je sort régler les pressions 2b aux 4 coins une fois chaud. Après ça tiens la journée.
Mon auto est joueuse de l'arrière. En espérant que ça puisse te donner une base de réglage.
Tu à de bon conseils de la part de Mazout Power. Voici mes réglages sur sec sur mon eg de piste.
Hauteur (combinées zenky):
En buté à l'avant
15mm plus haut que devant a l'arrière
Carrossage :
2.5 à l'avant
1 à l'arrière
Pincement:
En cours de reglage
En compression:
Av : 21 crans
Ar : 29 crans
Barre anti-roulis :
Eg5 av
Supprimé Ar
Pneus:
Slicks Hankook av médium
Slicks Michelin Ar tendre
Médium devant car le tendre aura tendance à chauffer plus vite devant, comme ceci je me retrouve avec des températures cohérentes.
Arrêt après 5 tours je sort régler les pressions 2b aux 4 coins une fois chaud. Après ça tiens la journée.
Mon auto est joueuse de l'arrière. En espérant que ça puisse te donner une base de réglage.
25-03-2014, 15:12:20
merci pour vos réponses,
seulement les koni jaune ne sont pas suffisant en terme de réglages, pour le carrossage / pincement je vais voir si on fait des changements ou pas.
Comme on m'a dit, au lieu de faire tout le temps des modifs, autant changer carrement de caisse
seulement les koni jaune ne sont pas suffisant en terme de réglages, pour le carrossage / pincement je vais voir si on fait des changements ou pas.
Comme on m'a dit, au lieu de faire tout le temps des modifs, autant changer carrement de caisse
25-03-2014, 16:24:58
C'est vrai et faux à la fois, si tu fait des modifs elle finira par devenir TA caisse qui TE correspond, certe elle ne sera pas plus efficace a proprement parler mais tu la conduira mieux donc sera plus efficace!
Apres si tu peut passer a plus gros directe FONCE, seulement sa ne se conduira pas forcement mieux mais sa sera surement plus efficace, pour sa que j'arrivais a poursuivre des megane 3 RS (car oui une megane 3 RS avec une vieille civic tu peut, sur le papier, pas la suivre et depuis que j'en ai conduit une, je me dit que vraiment le mec derrière le cerceaux fait la difference !! )
Tu cherche a te faire plaise ou à être performant???
(je me suis souler tout seul )
Apres si tu peut passer a plus gros directe FONCE, seulement sa ne se conduira pas forcement mieux mais sa sera surement plus efficace, pour sa que j'arrivais a poursuivre des megane 3 RS (car oui une megane 3 RS avec une vieille civic tu peut, sur le papier, pas la suivre et depuis que j'en ai conduit une, je me dit que vraiment le mec derrière le cerceaux fait la difference !! )
Tu cherche a te faire plaise ou à être performant???
(je me suis souler tout seul )
25-03-2014, 16:53:53
Dabord a me faire plaisir mais aussi être le plus efficace possible avec la caisse actuelle
25-03-2014, 17:13:37
L'ED7 est une très bonne base. Les 130 cv suffisent amplement pour apprendre les bases du pilotage d'une traction.
Je te conseille de continuer avec elle, de t'améliorer au fure et à mesure des sorties que tu feras.
Regarde des vidéos de pilotes reconnus (genre jean Ragnotti ect.. ). Il y a des sites ou les bases sont expliquées, tu peux essayer de comparer cela a ton pilotage et ainsi voir ce que tu as à corriger.
En apprenant à piloter, tu apprendras à améliorer les réglages de ta voiture.
Je te conseille de continuer avec elle, de t'améliorer au fure et à mesure des sorties que tu feras.
Regarde des vidéos de pilotes reconnus (genre jean Ragnotti ect.. ). Il y a des sites ou les bases sont expliquées, tu peux essayer de comparer cela a ton pilotage et ainsi voir ce que tu as à corriger.
En apprenant à piloter, tu apprendras à améliorer les réglages de ta voiture.
25-03-2014, 20:02:38
Tu as plein de bon conseil au dessus par des personnes qui pratique ou on pas mal pratiquer la 4G prends en compte
Sinon pour ce que je vois deja j ai eu a une époque pas mal de défaut commun au tien mais j étais moins cochon quand meme les quelques conseille que je vais te donner mon fais beaucoup progresser
Avec ce que tu as comme set up garde les mains a 9h15 quitte a croiser les bras au maximum ,si tu doit tourner le volant plus que ca c est que tu arrive trop vite dans le virage ou que tu étais mal placė et ne met pas de volant comme tu le fait ,tu fais du grippe pas du drift ,si tu veux jouer avec le cul place la voiture au freinage.
Et oublie pas de bien dėbraquer avant de mettre pied dedans sinon ca tire encore plus tout droit
Mais je trouve ca chelou ce que tu nous dit ,une ED en suspate d origine vidė le cul est tres tres leger et tres remonter avec le poids en moins surtout que tu as de meilleur pneus a l avant ca le cul devrais se délester facilement normalement!!!
Et dit toi que comme Brakeless la dit une caisse de piste a par si tu met beaucoup de tune au depart tu auras toujours des trucs a faire dessus et je te parle pas du prix des consommable
Sinon pour ce que je vois deja j ai eu a une époque pas mal de défaut commun au tien mais j étais moins cochon quand meme les quelques conseille que je vais te donner mon fais beaucoup progresser
Avec ce que tu as comme set up garde les mains a 9h15 quitte a croiser les bras au maximum ,si tu doit tourner le volant plus que ca c est que tu arrive trop vite dans le virage ou que tu étais mal placė et ne met pas de volant comme tu le fait ,tu fais du grippe pas du drift ,si tu veux jouer avec le cul place la voiture au freinage.
Et oublie pas de bien dėbraquer avant de mettre pied dedans sinon ca tire encore plus tout droit
Mais je trouve ca chelou ce que tu nous dit ,une ED en suspate d origine vidė le cul est tres tres leger et tres remonter avec le poids en moins surtout que tu as de meilleur pneus a l avant ca le cul devrais se délester facilement normalement!!!
Et dit toi que comme Brakeless la dit une caisse de piste a par si tu met beaucoup de tune au depart tu auras toujours des trucs a faire dessus et je te parle pas du prix des consommable
25-03-2014, 21:05:34
Je prends bien en compte tout ce qui est dit.
Pour ce qui est du coup de volant c'est un moniteur qui est pilote pro qui me l'a conseillé pour dé sollicité le train avant, donc on ne parle pas de drift mais bien de placement, la caisse je la place au freinage et au volant -> toujours de la part de ce mono.
Pour ce qui est du reste j'entends bien, le fait qu'elle accroche moins de l'avant doit être le transfert de masse trop important -> les suspat ne suivent plus et font souvirer plus vite que l'arr qui lui est moins sollicité
Pour ce qui est du coup de volant c'est un moniteur qui est pilote pro qui me l'a conseillé pour dé sollicité le train avant, donc on ne parle pas de drift mais bien de placement, la caisse je la place au freinage et au volant -> toujours de la part de ce mono.
Pour ce qui est du reste j'entends bien, le fait qu'elle accroche moins de l'avant doit être le transfert de masse trop important -> les suspat ne suivent plus et font souvirer plus vite que l'arr qui lui est moins sollicité
25-03-2014, 22:53:05
Il est monter avec toi le moniteur?
Parce que la je suis dėsole de te dire que ton coup de volant fait tout sauf placer la voiture au contraire il accentue le sousvirage comme tu le fais ,plus tu braque plus tu augmente le phénomène
La ta voiture te pardonne énormément tu ferrais la meme chose dans une clio cup par exemple tes coups de volant te ferrais faire un tête a queue directe.
Parce que la je suis dėsole de te dire que ton coup de volant fait tout sauf placer la voiture au contraire il accentue le sousvirage comme tu le fais ,plus tu braque plus tu augmente le phénomène
La ta voiture te pardonne énormément tu ferrais la meme chose dans une clio cup par exemple tes coups de volant te ferrais faire un tête a queue directe.