Japan Car

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ok donc si tu n'est pas brute pas d’intérêt
Ca préserve bien l'embrayage aussi, franchement c'est quand même la base du pilotage le talon-pointe, avec un peu d'entrainement c'est facile!
J'avais vu une video d'une itr d'un membre du forum, le gars rétrogradé comme un sale sans talon pointe sur piste, 2semaines après j'ai vu sur son post qu'il avait fait l'embrayage...
Salut,

comme tu es preneur de conseil et d'avis par rapport à ta vidéo, je me permet de te faire quelques remarques (bien que tout a été quasiment dit).

Voici ce que je remarque :
- Le grip de tes pneus avant n'est pas suffisant (inverse peut être train avant et arrière pour essayer, mais ça va être fun)
- L'angle de braquage est excessif et tu braques trop rapidement, du coup tu satures tes pneus directement au lieu d'utiliser les limites de leurs adhérences (regarde ce qu'est le cercle de l'adhérence : http://farnorthracing.com/autocross_secrets3_5.html ,prend le temps de lire ce site, c'est de l'or)
- Du coup par rapport à ton niveau de grip et ta géo, tu rentres trop fort en courbe
- Tu n'utilises visiblement pas le freinage dégressif qui pourrait te permettre de gripper un peu plus fort jusqu'à la corde de certaines courbes
- Enfin ta géo semble moisie, surtout à l'arrière. Visiblement ton train arrière est trop pincé (et ton train avant surement aussi)


Je viens de regarder ta vidéo et je comprends ce que tu veux dire pour le placement de la voiture. Tu serais au ange dans une 205/106/206/309 car c'est vraiment de cette façon qu'elles se conduisent.
Le problème avec les civic c'est que dans la grande majorité des cas
( et des réglages ) le cul est rivé au sol et tu perds l'avant a chaque virage ( même si d'après ce que j'ai vu le phénomène est amplifié par un coup de volant trop brusque et trop d'angle ).
Le truc a retenir sur piste c'est que plus tu seras souple dans ta conduite, plus tu seras rapide.

J'ai eu pas mal de soucis au début avec mon crx et mon eg car impossible de faire enrouler l'arrière et je ne voulais pas changer ma façon d'appréhender un virage car je voulais me faire plaisir en plus d’être rapide. J'ai finalement du m'y plier, certes c'était moins fun mais au moins j'arrivais a enchainer sans sous-virage.
Depuis j'ai trouvé l'auto qui me conviens, elle n'a pas encore fait de piste mais déjà sur route ça enroule vraiment comme il faut.
c'est quoi l'auto ?
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tutux ta page s'ouvre pas !!
Merci de me l'avoir signalé, j'ai édité le lien Wink
Merci à tous pour vos réponses et vidéo. J essairai de travailler l ensemble à la prochaine sortie. J'ai un train de slick qui ont 10ans (ils sont sec quoi) ça pourrait faire l affaire à l arrière ou pas?
Euhhh je serai toi je les mettrai a l avant pendant 20mn histoire de fusiller la couche merdique de la gomme avant de les mettre derriere
merci pour le lien super un peu technique mais super
Rien que le passage sur le positionnement du pilote te fera gagner du temps. C est dingue de voir a quel point des petits détails ont un effet aussi important sur notre conduite
Mets les à l'avant plutôt, car plus tu vas augmenter le grip à l'arrière, et plus tu vas accentuer le caractère sous-vireur.

Et même avec un meilleur grip à l'avant, si tu ne transfert pas durablement la charge sur le train avant, et/ou si ta géo et ta suspension t'empêche de le faire convenablement, tu n'arriveras pas à la faire pivoter ton ED.
Oui mais vu qu'ils sont vieux et relativement raid, est ce que ce serait pas plus joueurs justement?
c'est pour ça que je serai toi j'y passerai un petit moment a l'avant le temps d'user la vieille gomme et de les remettre a l'arrière ensuite pour avoir un comportement joueur ( et pas dangereux comme si tu les passaient direct derrière )
(28-03-2014, 19:34:56)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]c'est pour ça que je serai toi j'y passerai un petit moment a l'avant le temps d'user la vieille gomme et de les remettre a l'arrière ensuite pour avoir un comportement joueur ( et pas dangereux comme si tu les passaient direct derrière )

Pourquoi tu voudrais que l'arrière soit plus joueur avec un meilleur grip ?

C'est simple, et universel, plus de grip devant => voiture sur vireuse, plus de grip derrière => voiture sous vireuse, grip équilibré => comportement neutre et efficace.

Tout se résume à la capacité d'adhérence des pneus, et bien entendu la difficulté étant d'arriver à la maximiser et l'exploiter.
Sauf qu'une traction rapide est un traction avec l'arrière mobile, les comportement neutre c'est bon quand t'es novice Wink
Tu as du mal lire mais les pneus ont 10 ans. Donc pour l adhérence c est mort. Le mieux serait de bouffer un peu le plus dur de la gomme et ensuite de les passer a l arrière. Comme je dis plus haut pour passer de dangereux a joueur. Une gomme qui a 10ans n a pas du tout les mêmes propriétés qu un slick neuf. Je préfère 10 fois un pneus sport neuf qu un slick qui a été stocke 10 ans
J'avais bien compris, mais je ne vois pas en quoi dégrader l'adhérence à l'arrière va lui permettre de mieux tourner... Dans son cas pour augmenter les perfs il faut augmenter le grip à l'avant et revoir la géo.

Donc si tes slicks sont dead, bah ne les monte pas, c'est aussi simple que ça.

Et le coup de la traction neutre bonne pour les novices, bah il me semblait que c'était plutôt adapté justement, non ?

Quand il aura amélioré son coup de volant, il pourra enlever de la pince à l'arrière et placer un peu mieux son auto, mais en attendant il progressera mieux avec une voiture saine et prédictible.

Mais bon, je suis pas un pilote, ce n'est que l'avis d'un amateur.
Durden c'est que je disais au créateur du post en MP.
Et je partage ton avis. Pour moi une traction marrante et efficace se dois d'enrouler pour passer fort Wink.
(28-03-2014, 20:26:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Durden c'est que je disais au créateur du post en MP.
Et je partage ton avis. Pour moi une traction marrante et efficace se dois d'enrouler pour passer fort Wink.

Oui, 100% d'accord également, mais avec la nuance "qu'enrouler" n'est pas glisser. Et pour enrouler, il faut un train arrière qui grip, et qui fait donc tourner l'auto (il faut bien entendu la géo qui va bien et le bon setup amorto/ressort/hauteur de caisse).

Je pense que l'amalgame est vite fait, c'est pour ça que je précise.
pour moi le terme "enrouler" signifie que l'arrière ne suis pas l'avant de la voiture sur le même axe. Il y a un léger décalage
( très légère dérive ) qui se gère avec le train avant et l'accélérateur.
je ne trouve pas de vidéo soft mais voici la limite de ce que j'appel encore enrouler
( je te l'accorde c'est presque de la glisse mais ça reste efficace, pieds dedans et géré a l'accélérateur.)

il faut toujours écouter les papy
Une traction qui sousvire à mort n'est pas neutre pour moi, l'arrière enroule quand il est suffisamment mobile pour aider à faire pivoter l'auto sans outrance.
Le top est d'avoir une auto qui glisse des 4 roues
(28-03-2014, 20:54:31)chriscivic46 a écrit : [ -> ]il faut toujours écouter les papy



j ai 27 ans ^^.
C est pour tromper l ennemi mon pseudo mdr.
lol!!
Sympa de tomber sur un topic comme ça quand on commence à s'intéresser au vrai pilotage et au réglages de la caisse sur piste Smile

Pour le talon pointe sur un pédalier de 4G j'avoue que j'ai du mal aussi, le problème pour moi étant la pédale d'accel' trop basse par rapport à celle du frein ... sinon je pense qu'il passerait bien malgré mon 47.

Au niveau du comportement j'ai été surpris par celui de mon EC sur piste, quelque chose de vraiment neutre pas de cul qui glisse ni de nez qui va tout droit juste l'avant comme l'arrière rivé au sol ... ou peut être que je ne roulais pas assez fort pour placé le cul de la caisse Rolleyes

J'ai aussi remarqué que mes pneus était plus marqués sur le côté extérieur, je manque tout simplement de carrossage ou ça peut-être autre chose ?
Il y a obligatoirement un comportement prédominant sur une voiture. Soit elle est sous-vireuse, soit elle est sur-vireuse.

Apres pas besoin de pousser la voiture dans ses retranchements pour s en rendre compte.

la facon de conduire influera en bien ou en mal sur les spécificités de base de l auto.
(28-03-2014, 23:37:01)SXS_Windham a écrit : [ -> ]J'ai aussi remarqué que mes pneus était plus marqués sur le côté extérieur, je manque tout simplement de carrossage ou ça peut-être autre chose ?

Manque du carro negatif.
manque de carrossage negatif ou trop de pince a voir au ressentie de ta caisse
POur moi le conseil :

1) change ton allumeur il va bientôt lâcher (aiguille du compte tour qui bouge par intermittence)
2) trop de surbraquage qui entraine du sous virage
On va coller des camber kit, inverser les gommards, et essayer Wink
Merci pour tout vos conseils
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