Oui oui,
Après je dis pas que mon coup de volant est bon bien évidemment, le but de cette sortie est de travailler le placement.
Je m’entraînerai pour que ça devienne plus propre
PS : et quand bien même c'est pas en 2 sorties qu'on est un bon du volant (fallait une excuse haha)
(25-03-2014, 23:27:46)Bertrand.G a écrit : [ -> ]PS : et quand bien même c'est pas en 2 sorties qu'on est un bon du volant (fallait une excuse haha)
Alors la je ne peu qu aller dans ton sens tu as tout a fait raison ,c est de l'entrainement pour devenir un pilot ce qui n est pas mon cas il faut rouler rouler rouler pour apprendre
Étrange que le moniteur de dise de mettre des coups de volant comme ceci :0
Le placage de la voiture se fait en entrée de courbe. Pour délester l'arrière et placer la voiture, tu peut lever le pied de l'accélérateur ou mettre un léger coup de frein.
Ta vitesse jusqu'au point de corde doit être constante puis une fois ce point passer, tu ré-accélère. L'accélération ce fait toujours avec les roues les plus droites possible, sinon ton train avant glisse (sur une traction) et tu perds tu temps.
Ton regard va énormément jouer sur tes trajectoires, on va ou notre regard se pose.
Le coup de volant vient avec l'expérience, c'est de l'entraînement
thomas
Salut mon grand,
On était ensemble à une journée en novembre à Issoire, si tu veut comparer Les trajo et conduite sur ce circuit :
Oui je me souviens remi34110 du crx rouge monté sur 4 slick (il me semble), en novembre on avait que des pneu pluie à l'avant pour dire le carnage que c'était.
Au vue de la vidéo le mono dirait que tu tournes trop tôt sur certains virages et que l'épingle avant les paddock est mal prise, du moins c'est les points négatifs qu'il me disait quand je faisais justement comme toi.
L'épingle avant les paddock doit être prise comme je le fais (Je dis bien selon lui, et en aucun je dis que c'est la vérité absolue)
rester sur l'inter tout au long et sortir en exter. En gros tu vas chercher trop loin.
Je verrai avec quelqu'un d'autre pour voir quelles trajecoire il préconise ^^
intéressant je serait peut être de la partie pour le session de juin
Juin je suis normalement sûre d'être à Issoire, ce sera l'occaz de ce voir
je serait accompagner de remi et son frere normalement
(26-03-2014, 12:48:13)Bertrand.G a écrit : [ -> ]Au vue de la vidéo le mono dirait que tu tournes trop tôt sur certains virages et que l'épingle avant les paddock est mal prise, du moins c'est les points négatifs qu'il me disait quand je faisais justement comme toi.
L'épingle avant les paddock doit être prise comme je le fais
Retient que c'est un double droit, avec 2 trajectoires différentes, le rayon de ce virage change (referme sur la fin, la négociation n'est pas simple sur celui ci). Il y a tout les plots de trajectoires sur ce circuit il y a juste à les suivres(sauf lorsque qu'ils ont été choutter !)
Comparaison des 2 trajectoires sur le double droit, ça parle plus :
Même critique que les autres.
Faudrait que tu te mette aussi au talon-pointe pour le bien être de ton embrayage et de ta boite pi ça peut t'apporter un freinage un poil plus stable.
Si tu veux que ta caisse se place de l'arrière, ça se fait sur le freinage ou au laché de gaz comme ça a déjà été dit mais sur les 4g le train arrière est trop rivet, faut le rigidifier pour avoir enfin ce comportement voulu donc soit par amorto raide soit par une grosse barre antiroulis. Sinon tu peux tester de mettre un poil d'ouverture sur le train arrière mais tu risques d'avoir un freinage instable, à tester.
Au moins, tu sais qu'une traction c'est comme ça que ça doit se conduire, faut que ça pivote !
Le mono voulait m'apprendre le talon point, mais mes pédales sont trop espacées haha.
Par contre pour l'histoire de la barre anti roulis ça me plais un peu plus que de refaire la géo, à tester
Et je pense que les koni sont trop light pour une pistarde ... mais bon c'est ainsi
Les barres anti-roulis ce règlent une fois les suspensions et la géométrie finis.
Je pense que tu seras plus gagnant en investissant dans un set de suspensions corrects (b8+ Ressort courts ou combinées bien réglés) et des pneus typés piste.
Le comportement de ta caisse sera plus saint. Mais les erreurs seront plus sévèrement punis.
J'ai pas le budget pour le moment, du coup je resterai avec mes koni et mes maxxis :/
(26-03-2014, 20:27:33)Bertrand.G a écrit : [ -> ]Le mono voulait m'apprendre le talon point, mais mes pédales sont trop espacées haha.
Par contre pour l'histoire de la barre anti roulis ça me plais un peu plus que de refaire la géo, à tester
Et je pense que les koni sont trop light pour une pistarde ... mais bon c'est ainsi
Le pédalier d'origine des 4G va très bien
De toute façon cela ne se maitrise pas en 5 minutes, il faut se forcer à l'utiliser tout le temps pour le maitriser complètement et que ca devienne mécanique.
Si jamais tu n'y arrives vraiment pas avec les pédales telles qu'elles sont d'origine, tu peux toujours ajouter des pédales alu ou "tordre" les pédales pour obtenir quelque chose qui te corresponds.
Vu le poste de conduite et ma taille c'est vraiment pas compatible vu que je conduis genoux dans les commodo. Je vais plus penser à les tordrer
Les maxxis sont de bons pneus routier, tu peux très bien commencer avec ça
(26-03-2014, 21:13:34)Bertrand.G a écrit : [ -> ]Vu le poste de conduite et ma taille c'est vraiment pas compatible vu que je conduis genoux dans les commodo. Je vais plus penser à les tordrer
Juste une précision (ce par quoi ton moniteur à dû logiquement commencer) :
L'idéal concernant la position du siège est d'avoir la jambe gauche pratiquement tendue (légèrement fléchie) lorsque tu débrayes. Si tu as les genoux dans le volant, tu doit être trop près.
Après c'est clair que suivant la morphologie de chacun, le talon-pointe est plus ou moins facilement réalisable.
La position de conduite est ultra importante! C'est la première chose à faire
Une bonne position c'est mieux ressentir ton véhicule
Justement je ressent mieux la caisse en étant proche des commandes
Comme te la dis Mazout Power, jambe légèrement tendus quand tu appuis sur l'embrayage; et l'angle de tes bras, quand tu a les mains sur le volant, doit être entre 90 et 120 degrés.
+1 thomas
Je vois que tu as un volant plat, un volant tulipé te permettrait de reculer le siège et garder la même distance avec le volant
Ainsi ta position sera meilleure.
(26-03-2014, 21:51:05)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je vois que tu as un volant plat, un volant tulipé te permettrait de reculer le siège et garder la même distance avec le volant
Ainsi ta position sera meilleure.
+1 un volant tulipė d occase pour 20€ tu en a un reste le moyeux et pour pas beaucoup plus tu en as un
,moi je trouve le pedalier nickel pour le talon pointe mais effectivement je connais des gens qui ni arrive pas sur l ED mais bien sur d autre caisse
J'avoue j'ai pas non plus trouvé les pédales d'origine bien pratique pour le talon pointe, trouves toi un pédalier mugen like, ca vaut pas bien chère et ça reste sobre et dans l'esprit de la caisse
Quel interet la talon pointe sur piste ? En rallye je voit bien pour éviter le blocage de boîte ou de glissé sur sur route glissante sur piste on as du grip ? Je ne suis qu'amateur donc tous conseil est bon à prendre
Préserver la mecanique surtout la boîte
Tu vas dans sur Dailymotion et tu écris" conduire piloter "dans la recherche. Tu regardes les 4 vidéos et tu auras une excellente position de conduite, une vue mécanique de geste comme le talon pointe ou le pointe pointe, des notions sur le transfert de masse bref des vidéos absolument a ne pas manquer
ok je pensez pas que pour la piste c’était utile je penser ça réserver au rally bon a savoir pour le transférè de charge sur piste je préféré le freinage pied gauche (plus facile car talon pointe galérè plus facile si tu as le pied large tu peut appuyer avec le pied sur les deux pédales en même temps ) pour garder l’arriérè dans l'axe , tu garde ton assiette au freinage moins de transfert de masse a l'avant
Nan mais le TP sert juste à préserver ta boite lors des rétrogradages et à avoir un freinage régulier (pas d'à-coup lors de l'embrayage).
Aucun rapport avec le freinage du pied gauche.