cette réserve a un volume qui se recharge moteur tournant , ou le volume dispo est le seul disponible jusqu'à qu'on le re-remplisse manuellement ?
(11-07-2014, 14:57:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]cette réserve a un volume qui se recharge moteur tournant , ou le volume dispo est le seul disponible jusqu'à qu'on le re-remplisse manuellement ?
En fait le piston dans la seringue est "équilibré" de chaque côté, par l'air comprimé d'un et par l'huile sous pression de l'autre. C'est chargé disons.
Quand on ouvre pour libérer l'huile, le piston poussé par l'air chasse l'huile sous pression et la poche d'air baisse ainsi en pression.
Moteur tournant, la pression de la pompe vient re-remplir la poche d'huile en repoussant le piston qui comprime à nouveau la chambre d'air. La poche d'air est hermétique donc de nouveau sous pression ...
et ainsi de suite. Du coup en cas de déjaugages plusieurs fois sur un circuit, normalement, tout va bien car l'accusump se 'recharge' au neutre à chaque fois.
merci pour ton explication
le système d'air comprimé fonctionne a partir de cartouche régulateur?
Il faut donc "juste" penser à fermer la vanne d'huile en coupant le moteur? ou y a un système automatique?
du jolie taff
Beau boulot, impressionnant
!
il faut mettre en pression le circuit (régime élevé) puis fermer la vanne .
Pour le déjaugeage il n'y a rien a faire ça fonctionne tout seul.
merci
ça a l'air sympa tu sais comment quand c'est au niveau mini? dommage que ça recharge pas seul
tu ouvre la bache et tu vois le niveau d'huile , le niveau n'a pas autant d'importance qu'en carter classique
Voilà enfin quelques nouvelles de cette petite EG.
Le faisceau a été remis en place et on a enfin pu redémarrer la bête.
L'accusump fait son boulot et lisse bien la pression d'huile, que ce soit en montée ou en chute.
Nous avons ensuite enlevé quelques fils supplémentaires du faisceau (pompe lave glace, veilleuses etc)
Puis, comme la caisse est roulante il ne reste plus qu'à s'occuper des détails, on sort donc le kit carrosserie NBC du fond du garage.
Le carrossier s'occupera d'ajuster tout ça au mieux
Au passage, le toit a eu le droit à un petit coup de disqueuse lui aussi car il sera remplacé par un plus léger…
Les prochains travaux serons quelques renforts sur le haut de l'arceau, fixation batterie et encore un peu d'allègement de faisceau coté habitacle avant de la déposer au peintre.
Ah cool de voir que ça avance
salut
beau projet qui lorsque je suis passe etait au fond du garage je penser a un vieille carcasse mais c'est pas le cas vivement que ca roule
PIOUIUUUOOOUUU ENORMISSIME !!! elle finira par décoller celle là non ?????? un monstre sur la piste !! bon kifff avec !!
J'ai hâte de voir le résultat sur la balance
missile sol-sol en approche
Elle respire l’efficacité
Pourquoi être passé en 17' ? le 16' n'aurait pas suffit à transmettre la puissance dans une optique de gain de poids ?
Peut être que c'est une question de monte de pneu ?
post pour suivre. intéressant : )
(25-04-2015, 15:23:42)lethallunacy a écrit : [ -> ]Pourquoi être passé en 17' ? le 16' n'aurait pas suffit à transmettre la puissance dans une optique de gain de poids ?
Les 17 en slick ne sont pas de trop pour la tenue de route et passer la puissance au sol.
Des jantes plus light arriveront par la suite.
Le beau bébé ! ca roule quand officiellement ?
j'espère la voir quand je t'amènerais ma civic
ça avance bien c'est super
Propre