Japan Car

Version complète : [EG6 K20A] La pistarde de CR Tune Vidéo à clastres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
joli projet!
oui dav le collecteur passe mais tout juste.
content de voir le revival de la psyco mobile Yes
Bonjour a tous
Je vous fais une mise à jour de l’aavancement,
l’alternateur passe tout juste, j’ai dû mettre une courroie plus courte

[Image: 47.jpg]
[Image: 49.jpg]
[Image: 51.jpg]

Fixations radiateurs

[Image: 52.jpg]
[Image: 56.jpg]
[Image: 57.jpg]

Décapage habitacle

[Image: 53.jpg]

Puis un peu de peinture du tablier avant de remettre le faisceau

[Image: 55.jpg]
[Image: 54.jpg]

Il va falloir faire un peu de ménage mais j’attends de redémarrer la caisse.

[Image: 58.jpg]

Fixation de la bâche a huile

[Image: 50.jpg]
[Image: 59.jpg]
Encore du bon boulot, j'aime bien comment tu bosses.

Je vois que tu as totalement décapé les joints de plancher pour la peinture, du coup tu remets du joint neuf 'avant' de peindre ou pas ? Quel type de joint utilises-tu ?
je n'ai pas décapé les joints juste des petits bouts de blaxon qui restaient
ah ouai il me semblais bien avoir vu une poulie de pompe a huile ext LOL

tres beau , tu as eu raison de découpé la face avant c'est propre comme ça!
je pense devoir faire de meme dans ma prochaine modif...
ça passait pas avec la face d'origine?
ou c'est par question de gout?
Beau projet et surtout beau boulot car c'est propre.
Hate de voir la suite!
Radiateur d'evo ? Comme tu as fais sur la bleu ?
la face avant a été découpée pour laiser passer le radia (Koyo pour DC5)
tu as pris du 25x2mm pour l'avant ? c'est ce que je compte acheter..

ba belle modif le gro radiaYes avec la bache pas de soucis de chaffe et fiabilité assuré tu pourrais nous metre plus de détail sur l'intal de la pompe s'il te plais , tu penses qu'en pression d'huile tu vas etre a combien du coup? Wink
Dur de faire des photos tout est sous la barre du haut.
La pression se regle sur la pompe.
Press sur k20 au ralentis 2bars et 6-7 dans les tours (sur mano vdo)
c'est top ça! que la pression soit réglable! vu les pression du K20 d'origine ! Yes
ça me donne envie d'un projet atmo de cochon avec gros carbu et pompe a huile et basta Langue

hate de voir la suite
----------
plus de 7 bar dans les tours c'est déconseillé?
ShockShockShock

je suis fan!!
voiture de gay ca encore.

pffff va falloir que je vienne pour l'essayer ha ha ha
[Image: 60.jpg]
Un petit accusump pour mettre le circuit en pression avant le démarrage (il n'y aura pas de problème de déjaugeage avec le carter sec ^^)

C'est un cylindre en alu avec un piston au milieu d'un coté de l'air sous pression et de l'autre, l'huile Wink
Terrible cette Civic, je viens de te commander un ECU pour mon ITR (Gaël) et je vois que j'ai fait le bon choix vu la qualité de cette prépa Big Grin
Très bon système, un copain avait ça sur sa NSX pour la piste (problème de chauffe huile 'trop fluide') et ça a vraiment servi lors de plusieurs démarrages avec la voiture qui n'avait pas assez refroidie.

Tu nous gâtes niveau pièces : accusump, carter sec ... c'est nice !
Merci a vous

Installation du support de commande de boite et de l'accusump
Tout ce qu'il faut pour réchauffer le copilote !

Tout est soudé directement sur le cassis

[Image: 61.jpg]
[Image: 62.jpg]
[Image: 63.jpg]
[Image: 64.jpg]
[Image: 65.jpg]
boulot de fou

Bowers

C'est pas tres propre les fils qui traînent derrière Sac
super ça marche comment exactement cette grosse seringue a huile? c'est juste pour les démarrages ?
(09-07-2014, 14:17:57)Bowers a écrit : [ -> ]C'est pas tres propre les fils qui traînent derrière Sac

Ouais et puis en plus, remplacer le système de chauffage par une grosse bouilloire en alu sur la droite c'est pas fantastique non plus LOL
(09-07-2014, 15:19:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]super ça marche comment exactement cette grosse seringue a huile? c'est juste pour les démarrages ?

Il me semble aussi que ça peut servir pour éviter de déjauger

Bowers

C'est normalement pour garder une pression d'huile constante dans le circuit d'huile, en cas de dégaugement par exemple. L'accusump monte en pression avec la pression de la pompe à huile et garde une pression déterminée en jouant avec une valve.

Enfin si j'ai tout compris LOL
(09-07-2014, 19:23:18)Eylir a écrit : [ -> ]
(09-07-2014, 15:19:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]super ça marche comment exactement cette grosse seringue a huile? c'est juste pour les démarrages ?

Il me semble aussi que ça peut servir pour éviter de déjauger

Oui c'est exact. Je ne me souviens plus exactement comment se réalise le déclenchement mais en cas de trop basse pression, la 'seringue' ayant un côté prêt à pousser l'huile se déclenche et compense la perte de pression soudaine.

Sinon pour le démarrage même principe mais je crois que du coup, c'est déclenché à la main ? En tout cas même topo, avant de démarrer pas de pression d'huile. La 'seringue' pousse l'huile dans le circuit et le met à quelques barres de pression pour démarrer safe et dès que ca craque, la pompe à huile prends la suite.

Si je m'est pas trompé Big Grin
C'est comme un piston en fait il y a d'un coté l'huile et de l'autre de l'air comprimé.
le volume d'air (sous 4b environ) se comprime lorsque la pression d'huile est supérieure. Ça permet une petite réserve d'huile en cas de dejaugeage ou de chute de la pression l'air comprimé va pousser le piston et maintenir une pression d'huile pendant un certain temps.

Pour mon 1er démarrage j'ai mis 1.5L d'huile dans l'accusump , fermé la vanne et mis 6 b coté air comprimé.
Comme ça je vais balancer les 1.5l dans le circuit avant de démarrer.

Il y a les deux systèmes, vanne manuelle (avec tirette) ou électrovanne.
Dans mon cas l'accusump sert surtout à mettre le circuit en charge avant de démarrer.
Sur les bateaux dans la Marine on as des accu pour l'huile comme ca si tu perds la pression d'huile ca stoppe le moteur et ca injecte l'huile ca permet de stopper en sécurité
si la seringue ce mets en marche une fois vide elle peut se recharger ou faut le faire manuellement apres coupure moteur?
ça marche comme un condo dans les install' sono

c'est une reserve d'huile sous pression tout simplement,d ans les cas de dejaugeage (baisse de pression) ou lors du démarrage comme il souhaite l'utiliser(pression nulle le temps que la pompe monte en pression)
Pages : 1 2 3 4 5