Japan Car

Version complète : Le dilemme de mon paternel
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Bien l'bonjour!

Il y a des fois ou on sait pas quoi faire. C'est le cas de mon père.

Pourquoi de viens ici parler d'un vieux gars de 60 piges et qui n'a jamais eu de japonaises? Parce que je sollicite votre expérience, votre connaissance et votre vécu automobile pour m'apporter des arguments.

Je m'explique.


Mon père a actuellement une Audi A4 2.0L de fin 2006. Elle a 130000 km, le seul frais à prévoir et le changement de courroie + pompe à eau.
Comme il change tout les x années de véhicule, il prévoit de vendre l'Audi, et de passer sur une Mercedes C200 de 2008 minimum avec moins de 100 000km.
Seulement comme il est à la retraite, les moyens sont modeste mais suffisant. Et c'est là qu'est le dilemme:

Garder l'Audi de 2006, changer la courroie et c'est repartit pour un bout de temps.
Ou la vendre et acheter un véhicule plus récent.

Je vous demande pas ce que vous auriez fait, car chacun à une situation différente, mais quel est votre point de vue?
Mon point de vue c'est: pourquoi changer quand ça marche encore (ou réparable)?
+1

surtout que plus les voitures sont récentes, plus elles ont (en règle général et c'est vérifier sur tout les forums) des problèmes de périphériques (plus ou moins chères suivant leur importance dans la voiture)
Si l'A4 lui convient encore et qu'il ne veut pas specialement changer pourquoi la vendre ?
Maintenant, si le modèle ne lui plait plus et qu'il veut autre chose alors qu'il se fasse plaisir.
L'Audi lui convient très bien justement, mais dans son esprit c'est: voiture plus récente et moins bornée = moins de frais.

Seulement comme faut rajouter 6000/7000€ au prix de vente de l'Audi pour acquérir la Mercos, pour moi c'est de l'argent dépensé inutilement, mis à part la silhouette qui est question de goût.

De plus comme vous l'avez dit, on peut facilement se faire électroniquer avec les voitures d'aujourd'hui, donc...
Il répare!
Pour un billet de 800e il poursuit l'aventure au mini-mini-minimum 2 ans de plus.

Il rentabilise son achat, continue d'économiser et achète une belle mercedes plus tard .
6000/7000€ d'écart, ça permet de faire quand même pas mal de frais sur l'Audi Wink
carrément......
LOL

C'est clair! Il a de quoi faire une dizaine de ditri avec ça LOL.
Ceci dit,il fait peu être une petite crise de la soixantaine (comme le mien d'ailleurs),envie de changement ?

il faut se dire que l'on sait ce que l'on quitte et on ne sait pas ce que l'on prend.
L'envie de changement ouai , ça doit être ça. Mais bon, temps qu'il change de voiture et pas d'femme, ça va lol
Quel est son rapport à l'automobile? Qu'est ce qui lui plait dans une voiture?

Car se faire plaisir avec une A4 2.0 ou une C200, à part le confort, l'équipement et le prestige de la marque je suis assez réservé.
Bah disons qu'il a un passé automobilistique intéressant, il a eu pas mal de française, entre autre une Simca 1000, Renault 8, il est passé sur une Alfa Romeo Sprint, mais trop glouton alors il c'est tournée vers les allemandes qu'il n'a plus jamais laché.

Notamment des mazouts d'ailleurs; il recherche la faible conso, une routière à toutes épreuves, tout les ans il fait environ 3000/4000 bornes pendant les vacances. Et il est attaché à l'image de la marque aussi.
(28-03-2014, 08:55:36)Basswood a écrit : [ -> ]tout les ans il fait environ 3000/4000 bornes pendant les vacances.

ptain, chui un extraterrestre alors avec mes 10 000 en 3semaines de congés LOL

je fais 20/25 000 par an, le tout en essence Sac

fait lui essayer/prendre une 330I, il tombera amoureux, parce que le surplus de prix a l'achat pour un gazoute est pas justifié (enfin, dépends de son kil' annuel)
(28-03-2014, 08:55:36)Basswood a écrit : [ -> ]Et il est attaché à l'image de la marque aussi.

Besoin de reconnaissance sociale Sac?