Salut à tous,
Voilà, depuis quelques semaines, je remarque un drôle de bruit "métalique" semblant provenir de la roue arrière droite. Le bruit s'entend quand je roule à faible allure dans une rue bossellée ou pavée.
Les silent blocs ont été changés il y a moins de 20.000 KM et la voiture n'a plus fait de circuit depuis.
Des idées? Vers quoi dois-je orienter mes piti yeux quand je démonterai la roue?
Merci
semelle d'amortisseurs.
j'ai le même bruit a l'avant lorsqu'il y a du relief.
runner_57 a écrit :semelle d'amortisseurs.
j'ai le même bruit a l'avant lorsqu'il y a du relief.
Merci
Eclaire moi stp, ça se trouve où? Aux extrémités du ressort ou amorto?
Ca se change facilement?
Est-ce que ça peut interférer sur la tenue route.
Moi je dirai plaquettes arrire hs (brulé donc a froid bruit de freeaille et pourtant il me reste de la garniture°
tu as changé tes plaquettes AR toi-même ? Ton freinage a changé depuis que tu as le bruit ?
les semelles sont au bout des amortos, ils font la liaison entre la voiture et l'amorto en fait.
Pour les changer, je pense ( j'ai bien dit je pense ) qu'i faut demonter l'amortisseurs pour le changer ça doit pas être bien dur !
Nan les plaquettes arriére je ne l'ai est pas encore changé et ca le fais quand l'air et trés chaud et humide a froid,et si je l'ai change oui je le ferais moi meme (mecanos ca aide)
Citation :tu as changé tes plaquettes AR toi-même ? Ton freinage a changé depuis que tu as le bruit ?
Non, étriers faits le 15 Août 2003 par un garagiste. Le bruit est perceptible depuis plus ou moins 4 mois. Mais maintenant, c'est plus bruyant.
Citation :les semelles sont au bout des amortos, ils font la liaison entre la voiture et l'amorto en fait.
Pour les changer, je pense ( j'ai bien dit je pense ) qu'i faut demonter l'amortisseurs pour le changer ça doit pas être bien dur !
Merci
Si c'est ce que je pense, il faut démonter l'amortisseur et faire comme si on changeait les ressorts. La coupelle serait ce qui maintient le ressort sur l'amortisseur ?
Je ressors le post car j'ai remarqué un truc très important.
La semaine dernière, j'ai démonté la roue incriminée. J'ai checké les pièces succeptibles d'êtres mobiles mais je n'ai rien trouvé.
Mon père voulant acheter la nouvelle C5 ou 407Sw, j'ai fait des recherches sur le net histoire de voir si ses choix ne seraient pas foireux (ils le sont mais bon...). Dans un forum citroen, j'ai lu le témoignage d'un proprio de C5 se plaignant d'un bruit de pont. Après maintes recherches, il a trouvé que le pb venait d'une plaquette de frein.
Cette histoire m'a mis la puce à l'oreille. Ce matin, entendant ma roue claquer comme à son habitude, j'ai pressé légèrement la pédale de frein. Ben les "KLONGS" ont stoppés !! Après plusieurs essais, c'est sûr! Les bruits de semblant provenir de la roue arrière droite stoppent dés que la pédale de frien est pressée à une vitesse stable (42KMH pour être exact, je suis passé à côté d'un flash "annonceur de vitesse" en faisant les essais
)
Des idées? Celà viendrait-il des plaquettes? Un mécano a-t-il une idée??
ya pas une petite languette anti vibration sur les plaquette arriere ?? c'est peut etre sa qui c'est barrer ??
Je jetterai un oeil... Pas trop la possibilité pour l'instant. Mais le bruit est "impresionnant" car fort présent.
Vive CITROEN sans qui je n'y aurais pas pensé
ce n'est pas plutot un piston (celui qui blocke les plaquette contre les disques) qui resterais bloqué et le faite de freiné le deboquerais?
lovic a écrit :ce n'est pas plutot un piston (celui qui blocke les plaquette contre les disques) qui resterais bloqué et le faite de freiné le deboquerais?
Je ne sais pas.... car le bruit est permanant. Quand j'ai testé en freinant, le bruit revenait à la seconde où j'avais relâché (même un peu) les freins...
J'aurais peut-être dû voir avec le frein à main .. j'essaierai
pas bête du tout, ça expliquerait le gros bruit métallique... j'ai eu ce genre de bruit avec une bagnole mais à l'avant = piston bloqué (nouvel étrier)... tu as regardé tes disques pour voir si tu as une usure irrégulière ?
yak103 a écrit :pas bête du tout, ça expliquerait le gros bruit métallique... j'ai eu ce genre de bruit avec une bagnole mais à l'avant = piston bloqué (nouvel étrier)... tu as regardé tes disques pour voir si tu as une usure irrégulière ?
J'ai effectivement regardé mes disques la semaine dernière, RAS. Ils sont bien usés (très peu car ils ont à peine 30.000 KM) uniformément.
Les étriers sont l'un des points noirs (très noirs) de l'ED*. J'ai déjà changé les deux arrières avec des pièces occaz en le 14 aout 2003 et j'ai dégrippé les deux avants (par manque de pognon) en Mars 2004.
Le problème est que les étriers coûtent des FORTUNES pour les 4 RECONDITIONNES. Ca me dégoûte !
Maintenant, lépée de Damoclès est au dessus de ma tête. Je crois quelle va tomber cet hiver avec le sel et lhumidité
.
Tu as un plan freins Yak ? Jai une paire détriers supplémentaires grippés dans mon garage (ceux enlevés de mon ED9 en 08/03)
Connais-tu un reconditionneur de freins pas cher ?
Je prends mes adresses comme ça une fois la monnaie in the pocket, il me reste plus quà faire le job
.
un topic.. reconditionnez vos étriers serait cool
faut encore être sûr que c'est ça...
je t'envoie l'adresse - c'est le mec dont je t'avais parlé, il a des adresses pour reconditionner presque tout :]
l'idée du post freins/étriers est excellente - envoie un MP à tuningtaz il s'y connaît
I'm going to do so !!
I'll keep you in touch.
mtf
manual transmission fluid ???
:]
yak103 a écrit :manual transmission fluid ???
:]
Oui, ou ..
wheel transmission fluid
Mais c'est pas pareil
j'avais ce pb et mon frère aussi, ce sont les plaquettes de frein qui arrivent a usure. seulement, mon frère, quan don freinait, ça faisait le bruit + fort alors que moi quand je freinais, ça faisait plus le bruit.
Le truc, c'est qu'en fait, sur les plaquettes arrières, ya un témoin sonore d'usure (j'ai appellé ça comme ça lol). En fait, arrivé à un nivo d'usure, t'as un tige plate en métall qui frotte contre le disque et fait du bruit. Tu peux péter cette tige en la pliant ou alors plaquette neuve
c'est pas justement la fameuse tige que je parler, on ma dit que c'etait un machin pour evité que sa vibre trop ou un truc du genre
Ben me plaquettes sont encore bonnes... +- 4à5 mm de matière. Mais je dois démonter