Bonjour,
Possédant une prelude depuis peu, j'aimerai faire des modifs perf.
Dessus, il y a un CAI, collecteur 4-2-1 inox, decata.
Prochainement un collecteur admission H23, y a t'il des modifs a faire en l'installant? Genre carto, etc???
Que puis je faire d'autres??
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
J'ai une BB9 avec un F20A4 donc, et l'ancien proprio a fait la modif et à première vu y a juste une durite d'eau qui est a changer et au niveau du calculateur je crois que rien ne change
Ok merci dju.b je verrais bien
Pas besoin de faire de carto ni autre, sur 4g c'est bolt on, sur 5g par contre on dois modifier la position du capteur papillon
@vroomdams on modifie la position comment exactement ? J'aimerais bien avoir plus d'information sur cette modif vu que c'est pas moi qui l'ai faite
. Et tu sais ce qu'on gagne en terme de puissance ? Je dois passer la mienne au banc dans 3 semaines, 1 mois..
Sur nos BB9, le capteur MAP est sur le tablier, faut le mettre sur le papillon en créant une petite patte ( rien de bien compliqué )
Y à une notice de montage pour l'admission H23 dispo, faut que je retrouve ou elle est, je dois l'avoir sur mon pc si elle est plus sur le net
Comment monter le collecteur d'admission svp quelle durite va ou entre le f20 et le h23 y a t'il un tuto ou autre svp?
Si quelqu'un a déjà fait ou a déjà sur ça voiture est il possible d'envoyer des photos svp. Je rappelle que c'est une prelude 4g et que l'ancien est démonté et que l'aide que j'avais ma laisse tomber.
Svp urgent
T'a rien repéré?
J'ai un tuto mais c'est pour montage sur 5G, un peu différent du coup... je te retrouve ça
Oui en c repère après sur celui du f20 un moment j'ai deux durite qui vont a droite sur un truc qui tien par 3 vis de 10 et sur le h23 0 durite a brancher donc bizarre
Merci nickel y'a quoi qui change sur les 4 et 5g? Emplacement des durites?
Emplacement du capteur MAP de mémoire
Vous il est déjà sur le plenum nous il est sur le tablier, faut qu'on le déplace
Ok sinon toute les durites c'est pareil
Visiblement ouais, regarde le tuto en lien
Ok merci c'est sympa. Tu connais bien ses moteurs avec cette modifs car si j'ai un soucis en le montant demain je te contacte si ça te dérange pas.
J'ai pas encore fait l'instal sur la mienne, mais je connais bien un gogole qui saurais me dire si je sèche, dit toujours
Salut, je crois que faire une petite avance sur l'allumage permet de gratter un peu de couple.
C'est ce que j'ai fait pour le passage à l'éthanol pour ne pas perdre compte tenu du pouvoir moins calorifique de l'éthanol.
J'ai aussi mis des injecteurs de H22 et augmenté la pression de carburant.
Bon tous ça c'est pour le passage à l'éthanol mais ça doit bien etre possible avec de l'essence en étant plus modéré.
Disons que j'ai la pièce donc je veux la monter de suite
Je laisse tomber le h23 car on la monté et au coup de clé la voiture monte dans les tours jusqu'à la rupture, obliger de couper le moteur. A moins que quelqu'un a déjà eu ce soucis???
grosse prise d'air
trouver ou elle est et la boucher...
T'a du inverser des durites...
Ou en oublier une
le papillon ferme bien?pas grippé??c'est celui du H23?
tu as remis toutes les depressions?pcv?
Ben a regarder non si des gens ont cette installation pouvez vous mettre des photos pour voir les durites ou elles vont sur la 4G.
Y'a t'il des choses du F20 a remettre ou échanger???
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Désole mais a la base mon mécano ma lâche donc je le fait avec un ami.
Oui papillon du h23 et il ferme bien
Le fichier que je t'ai filé en lien, tu l'a regardé... ?
Oui et j'ai mis les durites comme explique mais bon et lui a mis le papillon du f20