Japan Car

Version complète : Type de moteurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai précisé car on m'a souvent posé la question quand je poste des images de rotatif pour expliquer LOL
Tu as bien fait Wink
Par contre fait gaffe, les bougie se desserre sur ton 4 cylindre!

Sac
La faiblesse et la force de ces moteurs ?
Je vais répondre pour les rotatifs puisque je les connais bien.

Avantages:
- moteur léger et encombrement très réduit
- centre de gravité très bas (la sortie est située au centre du moteur et pas en bas comme un moteur classique)
- Montée en puissance facile
- quasi absence de vibration car il n'y a pas de mouvements alternatifs, 4x moins de pièces en mouvement par rapport à un moteur classique
- Pas réellement de limite théorique à la montée en régime (hormis l'équilibrage des pièces en mouvement)

Inconvénients:
- Consommation d'huile (cela fait parti du fonctionnement normal du moteur)
- Consommation d'essence minimale un peu plus importante, en utilisation classique on ne descend pas sous les 10l
- Risque de noyade
- Entretien plus rigoureux nécessaire
- Usure un peu plus importante
A oui ! Donc si je prends un moulin rotatif, faut vraiment que je sois méticuleux. J'aurais bien voulu prendre une FC parce que je les aimes bien ça a de la gueule. ( Juste pour le plaisir hein, je suis un débutant. ) Par contre, je n'aurais pas pensé que ça tête autant. :O
Vous pouvez m'expliquez ce qu'est :
l'intercooler
overboost
swap

S'il vous plait ?
Intercooler : Lorsque l'on utilise un turbo, ce dernier sert à comprimer l'air ambiant afin de mieux alimenter le moteur (suralimenter en fait Big Grin ) Or, lorsque l'on comprime un gaz, celui-ci s'échauffe, et de l'air chaud dans le moteur, ben c'est pas le top, le mieux c'est d'avoir du froid. L'intercooler est un "radiateur" qui transporte l'air comprimé pour le refroidir (en échangeant la température avec l'air extérieur) avant qu'il n'arrive au moteur.

Overboost : dépasser la consigne de suralimentation (volontairement ou pas)

Swap : En anglais = échanger, mot le plus souvent utilisé pour dire que l'on a remplacé le moteur de sa voiture par un autre plus gros/plus puissant
Cool ! Maintenant je comprends légèrement mieux quand vous parlez ! Merci Yes
Pages : 1 2