27-08-2004, 17:09:52
27-08-2004, 17:27:48
Très joli matos :top: vivement que t'es monté tous ça pour voir ce que ça donne
27-08-2004, 17:48:39
super acquisition!
par contre jte souhaite bon courage pour le régler: ça doit pas être une mince a faire!
ciao et fait nous part de tes impressions dès que tu les auras montés.
par contre jte souhaite bon courage pour le régler: ça doit pas être une mince a faire!
ciao et fait nous part de tes impressions dès que tu les auras montés.
27-08-2004, 18:41:50
pt1 tu nous a mis du pur matos JDM t'as trop assuré
:lov: 8) :appl: :claps:
toutes mes félicitations,bonne chance pour les réglages et après je pense que ça ira mieux dans les rond-points n'est-ce pas?
:lov: 8) :appl: :claps:
toutes mes félicitations,bonne chance pour les réglages et après je pense que ça ira mieux dans les rond-points n'est-ce pas?
27-08-2004, 19:41:31
Je viens de récupérer ma CTR
elle était rester 1 semaine chez honda révision + LSD (torsen le JDM des civic au japon et integra) + carrosserie et oui ma voisine m'est rentré dedans mais c réparer alors c bon
Le torsen est génial ca motrise beaucoup plus par contre elle under steer a mort
c'est pour ca que les teins vont etre regler en fonction
d'ailleurs temps que j'ai pas de réglages les teins ne serront pas monté !!
elle était rester 1 semaine chez honda révision + LSD (torsen le JDM des civic au japon et integra) + carrosserie et oui ma voisine m'est rentré dedans mais c réparer alors c bon
Le torsen est génial ca motrise beaucoup plus par contre elle under steer a mort
c'est pour ca que les teins vont etre regler en fonction
d'ailleurs temps que j'ai pas de réglages les teins ne serront pas monté !!
27-08-2004, 19:44:50
bon, je t'autorise a m'insulter, mais,en terme technique français, ça donne quoi under steer ???????
27-08-2004, 19:49:47
crxyann, SOUSvirage.. tout simplement
27-08-2004, 19:52:48
a merde, quel con !!!!!!!! merciiiiiii;
j'aurais du m'en douter lol
j'aurais du m'en douter lol
27-08-2004, 19:57:28
crxyann, le contrair c'est OVERsteering..
27-08-2004, 20:28:20
Les tein Flex ne sont reglable qu'en hauteur et en duretée. Pas de reglage de compression/detente sur ces modeles. Il faut les RS pour avoir ça. Mais si on ne fait pas de compétition, ça va.
Les ressorts sont a 8kgs à l'avant et 10kgs à l'arriere.
le tein RS:
16 niveaux de detentes et 16 en compression.
Les ressorts sont a 8kgs à l'avant et 10kgs à l'arriere.
le tein RS:
16 niveaux de detentes et 16 en compression.
28-08-2004, 00:05:49
Tein flex :16 levels of damping force adjustment (compression and rebound together)
Les RS peuvent régler séparément
edit: les tein N1 Compression and rebound damping force is adjustable separately
(20 levels x 20 levels).
Les RS peuvent régler séparément
edit: les tein N1 Compression and rebound damping force is adjustable separately
(20 levels x 20 levels).
28-08-2004, 00:10:22
Clem R a écrit :et ç est pas trop compliqué à installer avec l'électronique?
2 fois rien
juste a reitrer le pas de vis normale pour mettre celui doré fournis avec l'edfc
ensuite on visse le moteur dessus en appliquant de la grisse sur le pas de visse et de la colle sur les fixations moteur
on fait 3 tour de tournevise complet et voila suffit de brancher prendre du jus et c parti
28-08-2004, 11:37:11
dj_spark a écrit ::crzy: Ah oui c'est super joli y'a pas de soucis...
Mais pour régler ça tu fais quoi comme boulot ? ingénieur dans une écurie F1 ? Sinon je vois pas comment tu vas t'y prendre.
Parce que si tu le fait à la sensation (au feeling) sachant que c'est très subjectif, ça va mettre du temps, ensuite c'est pas parce que on sent bien un réglage qu'il est focemment bon, donc comment on peut mesurer l'efficacité du truc ? Et je te parle même pas du réglage de al veille qui le lendemain ne semble pas bon ou alors tu voudrais revenir sur celui de y'a 5 jours... :noyade:
C'est du super matos que tout le monde voudrais posséder, mais je reste sceptique quand à la mise en oeuvre.
Désolé...
Spark je pense pas qu'il y est besoin d'etre ingenieur pour regler les TEIN, car en faite c'est pas tres dure a regle, pour la hauteur de caisse il explique dans le manuel comment savoir a combien on est donc il suffit de suivre le manuel pour etrre a la hauteur desiré
ensuite pour le reglage detente/compression, la c'tes l'EDFC qui gere sa comme des suspention reglable, tu a un choix de 16 reglage de dureté diferent a l'av et 16 a l'arr, a reglé independament via l'EDFC donc pas besoin de connaitre des loi physique sur les suspention pour les regler, on veu plus dure hop on monte, on veu plus souple hop on baisse(bon ok tu va me dire ca fait 256 combinaisons diferente :P ) apres tu parle de se dire que les reglage de la veile etait mieux bah la aussi c'est faite pour car il y a 3 bouton de sauvegarde de parametre, donc on peu avoir 3 parametre diferent et pouvoir essayer a son aise
les ressort eu sont fait en fonction de la voiture donc pas de soucis la dessus
28-08-2004, 11:45:23
du bo matos
28-08-2004, 11:58:58
Diamantis, bon ben y'a plus qu'a essayé 256 combinaisons et en garder les 3 meilleurs
Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?
Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?
28-08-2004, 12:01:22
dj_spark a écrit :Diamantis, bon ben y'a plus qu'a essayé 256 combinaisons et en garder les 3 meilleurs
Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?
Si ca doit bien se trouver sa des reglages type, apres a toi de savoir se que tu prefere et de les parfaire selon t'as conduite
28-08-2004, 12:01:27
dj_spark, oui c'est ce que je demandais plus haut !
28-08-2004, 12:03:21
Citation :Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?
faudrait voir sur les forums U.S ils ont du déjà monter ce type d'amorto.
28-08-2004, 12:03:38
Heureusement que Diamantis à expliquer le truc moi j'iamginais qu'il fallait se faire chier à tout régler au 1/2 degrés et au 1/2 millimètre près sans aucune aide juste en cliquant sur les +/- pour les 4 points de la voiture. En fait c'est semi/assisté, c'est cool donc.
28-08-2004, 12:13:15
dj_spark a écrit :Heureusement que Diamantis à expliquer le truc moi j'iamginais qu'il fallait se faire chier à tout régler au 1/2 degrés et au 1/2 millimètre près sans aucune aide juste en cliquant sur les +/- pour les 4 points de la voiture. En fait c'est semi/assisté, c'est cool donc.
Oué la ca aurai été un veritable truc de fou mais la c'ets juste la detente compression coupé en 16 nivo qui est reglable par l'edfc (c'ets deja pas mal :P )
28-08-2004, 12:22:49
28-08-2004, 12:26:23
sebcrx a écrit :j'ai trouvé cela pour les réglages:
http://www.tein.com/ti/a12.html
Ca c'ets la plage de reglage utilisable et en plus c'est pour les TEIN street super damper :P
y a la meme chose sur le site http://www.TEIN.co.uk et il y a meme les manuel d'utilisation des suspate et de l'edfc
28-08-2004, 12:31:56
Diamantis a écrit :sebcrx a écrit :j'ai trouvé cela pour les réglages:
http://www.tein.com/ti/a12.html
Ca c'ets la plage de reglage utilisable et en plus c'est pour les TEIN street super damper :P
y a la meme chose sur le site http://www.TEIN.co.uk et il y a meme les manuel d'utilisation des suspate et de l'edfc
donc pour les réglages t'es obligé de te débrouiller tout seul :o
28-08-2004, 12:38:01
sebcrx a écrit :Diamantis a écrit :sebcrx a écrit :j'ai trouvé cela pour les réglages:
http://www.tein.com/ti/a12.html
Ca c'ets la plage de reglage utilisable et en plus c'est pour les TEIN street super damper :P
y a la meme chose sur le site http://www.TEIN.co.uk et il y a meme les manuel d'utilisation des suspate et de l'edfc
donc pour les réglages t'es obligé de te débrouiller tout seul :o
Bah dans se que tu montre la il y a juste la dureté des ressort et la plage de reglage de hauteur de caisse
comme je l'est dit plus haut les reglages de la compression/detente se fon via l'EDFC avec 16 reglage possible avant et 16 arriere reparti de 1(le plus souple) a 16 (le plus dure) en sachant qu'il donne des valeurs standard pour les reglages (12 a l'av et 12 a l'arr)
ps:il donne aussi des valeurs de reference pour le reglage en hauteur
28-08-2004, 12:38:45
sebcrx, ou tu cherche sur le net...
Mais bon en meme temps le style de pilotage de ceului qui aura fait la base de donné ne sera peut etre pas le meem que notre heureux proprios...
Mais au moins il aura une "base.."
En fait j'en sais rien..
Mais bon en meme temps le style de pilotage de ceului qui aura fait la base de donné ne sera peut etre pas le meem que notre heureux proprios...
Mais au moins il aura une "base.."
En fait j'en sais rien..
28-08-2004, 13:46:41
RB26DETTvs2JZ a écrit :sebcrx, ou tu cherche sur le net...
Mais bon en meme temps le style de pilotage de ceului qui aura fait la base de donné ne sera peut etre pas le meem que notre heureux proprios...
Mais au moins il aura une "base.."
En fait j'en sais rien..
RBi ,en faite j'ai parcouru les forums US
Et oui c'est cela que je veux trouver pour Supralex c'est une base pour qu'il puisse monter tout ce choli matos.
Diamantis mais pour les réglages du style carrossage (etc..) il met aussi tout à zéro ou aux set up d'origine? : Alors je ne vois pas trop l'intéret d'avoir un top matos réglable dans tous les sens. :roll:
28-08-2004, 14:04:48
le carrosage se regle pas avec les suspates mais avec un camber kit :roll:
ps: les us n'on pas de ctr, leur plus puissante civic de cette generation fait 160cv
ps: les us n'on pas de ctr, leur plus puissante civic de cette generation fait 160cv
28-08-2004, 14:19:34
ça sert à quoi les vis 6pans?? c'est quoi comme réglage?
J'suis pas un spécialiste des amortos LOL
28-08-2004, 14:21:24
sebcrx, Pour le carrossage..
Il ne se regle pas electroniquement c'est tout.. mais il se regle..
Il ne se regle pas electroniquement c'est tout.. mais il se regle..
28-08-2004, 14:22:56
effectivement je l'avais zappé ce truc, pour les suspention type mcpherson ca regle le carrosage mais uniquement a l'avant
et puis la non plus faut pas abusé c'est pas si compliquer, tu fou du carrosage negatif a l'av ca reduit l'under steer sachant qu'il faut pas depasser -2 et que si t'en fou trop ca reduit la motricité
et puis la non plus faut pas abusé c'est pas si compliquer, tu fou du carrosage negatif a l'av ca reduit l'under steer sachant qu'il faut pas depasser -2 et que si t'en fou trop ca reduit la motricité