Japan Car

Version complète : probleme sonde ventilation celica st162
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !
je vais d acheter tout recamment une st162 de 1989 finition creation,
marche tres bien mais mon probleme est le suivant:
le ventilateur se met en marche tout le temps ,tout simplement et mettant le contactShock ,meme moteur froid
et l aiguille de temperature moteur fait du yoyo , j avais regardé sur le net et le probleme semble venir soit de la sonde de temperature hs ou le thermostat hs.
qu 'en pensez vous ?merci d avance
Je partirais sur le thermosthat. Vérifie aussi le branchement de ton ventilo si l'ancien proprio n'a pas fait un contact direct ou si le relais est toujours fonctionnel
super merci , peut tu me dire ou se situe le thermostat sur l auto stp ? , dsl je suis vraiment pas tres calé en meca lol
la sonde de temperature est elle branche au niveau de la culasse ?
Si je ne te dis pas de bétises, il se situe sur la partie droite du moteur (donc a gauche quand tu est en face). Sous l'alternateur il y a une durite d'eau qui va dans la culasse
oki je vais voir merci encore
pour ma part je vois la durite d'eau qui mene au radiateur et du cote de la culasse je vois a cote 3 sondes il me semble , de gauche a droite:
bleu
marron
verte
la verte me semble legerement deviséé ...
revisse la revisse la.
Le calosta se trouve dans la partie en metal qui est maintenue avec 2 ou 3 vis sur son support qui prends la durite
ok je vais essayer ca mais c pas tres facile d acces, je tient au jus
faut enlever l'lternateur pour accéder plus facilement
Re voila la suite des evenements
ces fichus ventilos fonctionnent meme si les 3 sondes sont debranchées au niveau de la culase !, le seul moyen de les couper est de virer le relais du ventilo qui se trouve dans la boite a fusible .
si vous avez des idées moi je seche maintenant lol
le calorstat est ok selon le mecano
Si tu peux, regarde avec un autre boitier electronique, sa peux venir de la
le mecano a regardé le relai dans la boite a fusible , des que celui ci est deconnecté , le ventilo se coupe
,je changerai le thermostat ce week je pense et ferai une purge du refroidissement
a tenir au courant
Oui mais ton boitier commande le courant pour ce relais. Si tu as une certaine température, le relais envoie un signal vers se relais pour déclencher le ventilateur jusqu'a ce que le température descend au dessous d'une certaine température. Si le boitier déconne c'est soit ton ventilo s'allumme constament ou soit il se déclenche pas
donc ce relai serai le coupable alors, merci
le truc est que malgré cela la voiture en temperature (90 degres) entre 2 et 3 kms
donc a voir le calorstatt ou voir si radiateur bouché
rien à voir avec le radiateur. Calostat c'est possible. Mais ce genre de panne c'est plus boitier ou relais ou sondes. A la rigueur vérifies tes faisceaux.