19-03-2014, 16:12:51
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Thierry, 24ans de Nice.
J'ai acquis ma Nissan il y a deux mois de cela, je suis allez la prendre sur Toulouse.
C'est une phase 1 avec 140000Km.
Je l'ai récupérer dans un état assez moyen disons ( peinture morte, intérieur très sale et un peu délabrer, moteur préparer mais à la va vite...)
Lors de l'achat voici les pièces qui était dessus:
Chassis :
BAR avant et arrière
Amorto AGX
Barre stab avant arrière renforcé
Moteur:
Gros filtre HKS
MAF Z32
Turbo S15
Dump HKS
échangeur gros volume
Injecteur 444cc
piston forgé
Ligne complete en 3"
Boost controller Greddy
carto préparé (chez DG motorsport toulouse) entre 280 et 320cv à 1,2B max....
Voilà pour le moteur.
En deux mois, j'ai pu restaurer tout l'intérieur, refaire du propre niveau moteur, repeindre la voiture et commencer à comprendre la mécanique de la S13...
Ensuite, J'ai eu plusieurs pannes:
- le boost controller à lâcher et rester bloquer à 1,5 / 1,6B de pression!
=> shunte de l'electrovanne baissant la pression à 0,5B
Pose robinet de pression manuelle ( au moins sa marche et sa se dérègle pas ) toujours à 1,2B max et 1B en statique
-En ce moment j'ai les injecteur qui fuit complet, j'ai une marre à chaque fois sa craint :/
=> remplacement joint injecteurs
- Gros sifflement venant de la parti collecteur d'air admission
=> en cours, surement un trou dans un joints
Parti préparation à suivre, voila mon projet :
- injecteur 660cc
- bielle Forgé
- joint de culasse renforcé
- échangeur plus petit special Run ( permet de garder un air frais et de raccourcir un maximum le pipping donc moins de lag surtout avec mon turbo de s15...)
- reprogrammation sur mesure en espérant me rapprocher des 380cv
voila ce soir je vous mettrez des photos de tous ça...
Bonne journée =)
je m'appelle Thierry, 24ans de Nice.
J'ai acquis ma Nissan il y a deux mois de cela, je suis allez la prendre sur Toulouse.
C'est une phase 1 avec 140000Km.
Je l'ai récupérer dans un état assez moyen disons ( peinture morte, intérieur très sale et un peu délabrer, moteur préparer mais à la va vite...)
Lors de l'achat voici les pièces qui était dessus:
Chassis :
BAR avant et arrière
Amorto AGX
Barre stab avant arrière renforcé
Moteur:
Gros filtre HKS
MAF Z32
Turbo S15
Dump HKS
échangeur gros volume
Injecteur 444cc
piston forgé
Ligne complete en 3"
Boost controller Greddy
carto préparé (chez DG motorsport toulouse) entre 280 et 320cv à 1,2B max....
Voilà pour le moteur.
En deux mois, j'ai pu restaurer tout l'intérieur, refaire du propre niveau moteur, repeindre la voiture et commencer à comprendre la mécanique de la S13...
Ensuite, J'ai eu plusieurs pannes:
- le boost controller à lâcher et rester bloquer à 1,5 / 1,6B de pression!
=> shunte de l'electrovanne baissant la pression à 0,5B
Pose robinet de pression manuelle ( au moins sa marche et sa se dérègle pas ) toujours à 1,2B max et 1B en statique
-En ce moment j'ai les injecteur qui fuit complet, j'ai une marre à chaque fois sa craint :/
=> remplacement joint injecteurs
- Gros sifflement venant de la parti collecteur d'air admission
=> en cours, surement un trou dans un joints
Parti préparation à suivre, voila mon projet :
- injecteur 660cc
- bielle Forgé
- joint de culasse renforcé
- échangeur plus petit special Run ( permet de garder un air frais et de raccourcir un maximum le pipping donc moins de lag surtout avec mon turbo de s15...)
- reprogrammation sur mesure en espérant me rapprocher des 380cv
voila ce soir je vous mettrez des photos de tous ça...
Bonne journée =)