Japan Car

Version complète : Compresseur à la place d'un turbo ? (2JZ, nissan RB )
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Salut,
en vue d'un swap futur je suis en train de jeter un œil du coté des Nissan RB et Toy 2JZ,
seulement personnellement je n'aime pas trop le comportement des turbos, je préfère avoir de la puissance en bas plutôt qu'en haut.

D'où ma question, qu'en est t'il de passer de passer d'un turbo vers un compresseur genre Rotrex ??
Hormis le coté courroie à ajouter et diverses petites choses, est-ce qu'il y a quelque chose qui change au niveau du bloc moteur ?? ( en fait je ne pense pas, une suralimentation reste une suralimentation ).

Merci Wink
Je dis ça je dis rien, mais un compresseur volumétrique (surtout style rotrex) j'y songerais uniquement pour des petits moulins vraiment mous du genou. (oui oui il y a des montages sur les gros V8 yankees d'accord, mais ils prennent pas plus de tours que des diesel, alors chuuut)

Un 2JZ ou un RB25/26 c'est monstrueusement puissant quand ça monte dans les tours, certes, mais tu peux les configurer pour que le gros de la cavalerie arrive plus bas (arbres à cames, déphasage, tailles différentes de turbos ....) tu garderas le gros de la puissance et tu auras quand même quelque chose en bas.

De toutes façons, il est à noter que tous les 6 en ligne sont un peu mous en bas des tours Wink
Sans vouloir contredire Dorifutosan...
Personne n'a un autre avis ??
Perso je ne peux qu être d accord avec ce qui a été dit. Même si des montages 2jz compresseur existe ici et la et que grâce a des kit haut de gamme il y a de quoi souffler de bas en haut le turbo sera le plus souvent préféré.
Pour ce qui est des v8 il y a aussi de fausses idées. Certaines prépas font tourner les muscle car a près de 8000tr/mn. Et contrairement aux apparences le turbo est très souvent utilisé sur les v8 us ( en bi turbo également ).
En théorie ça doit marcher s'il y a une gestion MAF (pas sûr pour la Supra, à confirmer pour le RB), mais le constructeur n'aura pas prévu que le compresseur souffle aussi bas donc à remaper pour être sûr de rien casser.

Le problème du compresseur c'est que tu perds de la puissance prélevée sur l'arbre.
Encore qu'un rotrex semble avoir un bien meilleur rendement que les compresseurs type roots, donc la différence se ressentira sans doute moins.
sérieux ce post?
Non juste les idées reçues habituelles. Le 4/2/1 c est fait pour en bas, le 4/1 pour en haut.
Le turbo ca souffle en haut, le compresseur en bas ect...
En parlant d'idées reçues, allez voir du coté du drag, vous constaterez que des V8 de plus de 10l de cylindrée avec un blower dessus qui prennent plus de 14000tr/min avec 30psi dans le cornet, ça existe! Pour changer des tondeuses un peu...
+ 100 moi je suis resté sur des prépas de rue a + de 8000tr/mn mais en effet en drag ya de quoi faire
Un exemple de prépa street: La Fox de mon pote, avec un bloc alu 302 BOSS monté en single turbo (PT8685) qui est prévu pour monter à 8500tr/min tranquille pour une puissance estimée de 1200cv à 20 psi environ je crois. Elle roule sur route. Au local, on termine un 8.4l en atmo qui doit pouvoir prendre 10000tr/min pour aller dans une Mustang de 67.
Ou comment casser des pattes arrières a tt ce qui roule ^^
(01-04-2014, 11:46:13)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Un exemple de prépa street: La Fox de mon pote, avec un bloc alu 302 BOSS monté en single turbo (PT8685) qui est prévu pour monter à 8500tr/min tranquille pour une puissance estimée de 1200cv à 20 psi environ je crois. Elle roule sur route. Au local, on termine un 8.4l en atmo qui doit pouvoir prendre 10000tr/min pour aller dans une Mustang de 67.

budget?

nan parce que ya cette variable qui compte pour beaucoup dans les prépas Big Grin
Le budget de la fox est quasi no-limit, effectivement. On a reçu un carter sec en alu taillé dans la masse avec la pompe intégrée au carter, une pièce magnifique, qui vient remplacer le carter CANTON et la pompe externe prévue à la base, pour gagner un peu de place pour les tubulures d'échappement et d'intercooler. Rien que cette pièce vaut 3500$ sans les taxes et frais de port. La 67, on en est aux environs de 40000€ pour la méca actuellement. C'est sur que ça fait un paquet de blé, mais le résultat est énorme!!
Enfin comparer a une prépa sur japonaise je suis pas sur que tu sois perdant vu le prix des pièces... Quand je regarde a un niveau 1000 fois inferieur bien sur, le prix des pièces us ou fr par rapport qu jap je me dis qu il y a de la marge...
Voilà, c'est aussi pour ça que je suis passé sur un LS, quand tu prends le prix d'un stroker pour un LS et celui pour un SR (moitié moins de cylindres hein), c'est juste hallucinant. Et le résultat chiffré est sans commune mesure. Les possibilités sont sans limite, et les prix restent "corrects" par rapport à de la Jap', donc le rapport investissement/résultat n'est pas comparable.
une Sky', pour sortir 1200cv, t'es bon pour 100 000€
Oui, et tu es à la limite du bloc à ce niveau là, alors qu'avec un LS ou un Ford d'ailleurs, tu as encore de quoi en mettre encore autant en plus sans gros problème!
sans gros problèmes, faut le dire vite LOL

bwef, ça avance pas notre ami toussa Sac
Sérieusement, c'est vraiment accessible pour un tel résultat, en tous cas très comparable en terme de risques et de fiabilité à ce qui se fait couramment sur de la Jap avec plus de 600cv quel que soit le bloc.

Pour aider l'OP, je ne vois personnellement aucun soucis à passer un compresseur sur ce genre de bloc, mais je ne saisis pas vraiment l'intérêt au vu de ce qu'il y aura à adapter et il ne faut pas oublier que ces blocs portent bien leur age maintenant, sont en fonte, donc assez lourds, etc.... En fonction de ce qu'il souhaite faire et obtenir en terme de puissance, je partirai sur autre chose perso. Voilà!
vous vous éloignez du sujet
ce qu'il veut c de la puissance et du couple en bas.
avant de faire de gros changement, il faut voir ce que donne simplement une bonne gestion avec les pièces d'origine.
un 2 jz avec les 2 turbos déphasé peut donner bcp en bas ( la cylindrée joue bcp )
dis toi aussi que plus tu as du couple en bas plus c difficile de rouler ( prnds une viper ou une cobra c inroulable )
pour prendre un exemple perso je sortais 1bar de pression a 2000 r/M avec une subaru avec le turbo d'origine
Salut,
merci des réponses,
je ne reçoit pas les notifications c'est bizarre,
soit pas grave...

En gros ce que je cherche, un moteur sympa à monter une voiture pour me faire plaisir,
pour monter soit dans une vielle Celica (1UZ->TA22,TA23??) soit dans une 240z (soit dans les deux, on verra le budget)
Je n'aime pas vraiment conduire "dans les tours", j'ai toujours préféré avoir de la puissance en bas, d'autant plus qu'a la Réunion il y a plus de virages que de lignes droites, d'où mon idée de compresseur.

Ou alors trouver une méca complète de 280 à modifier pour monter dans une caisse de 240 ?? J'en sais trop rien à vrai dire, je suis ouvert à tout.

Je vais certainement rouler en utilitaire la majeure partie du temps,
mais pour mes déplacements perso j'aimerais me faire plaisir avec autre chose qu'une bagnole moderne et sans saveur (les vieilles Skylines sont trop chères hélas)
En gros voilà.
sinon, pour palier, un RB30 laissé en 8soupapes, avec boite ad'hoc, c'est coupleux........c'estg NA, donc zéro lag, après, c'est une idée....voire un L28 refait en L30......
dans une 240z un gars a monté un LS1 de corvette c coupleux et le prix du moteur n'est pas plus cher qu'un japonais.
sinon, 1UZFE ou VH45DE si tu veux du V8
Je cherche aussi (bah wé) un moteur qui ne me bouffera pas 15 litres au 100 (en roulant peinard)

Je vois bien un V8 dans une Celica,
mais je préfère un 6 en ligne pour une Z, histoire de rester dans le trip Z
wai en fait tu sais pas vraiment ce que tu cherches quoi LOL
oui et non,
je sais les voitures qui m’intéressent.

Par contre, j'ai des idées sur quoi mettre dedans, mais comme il y a des gens qui connaissent mieux le coté motorisation que moi je demande.
Une Smart avec un Hayabusa turbo, de la puissance t'en auras en haut en bas (sur les côtés aussi) et même quand tu n'en voudras pas. sinon pour les bas régimes, il y a le Diesel Sac

Ma réponse part en vrille, mais elle n'est qu'en adéquation avec la tonalité du post (idées reçues tousssa).

UN GT1549P de 2.2Hdi sera déjà au suicide lorsqu'un RB sera au ralenti, donc bon Rolleyes
Mouai tu auras 15mkg ( un b16a2 en gros ). Certes plus tôt ( a 4000tr/mn mais la smart fait pas le poids de l hayabusa.
En gros c est plus pour du haut régime. Encore tu me dis une formule France de 480kg avec l hayabusa la ca marche des les bas régimes ^^
Hayabusa Turbo Wink 300cv; 22m/kg. Fin bon je versais dans l'extrême explicitement pour montrer la bêtise de l'idée reçue
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