28-03-2014, 15:49:44
28-03-2014, 16:41:32
met ton doigt entre le démarreur et le volant-moteur
28-03-2014, 16:51:34
Je vois que tu as un VMA, sais-tu la marque et letype (monobloc ou bi-métal) ?
Il y a eu de rares cas de VMA bi-métal qui se sont désolidarisés et la piste dentée tournait dans le vide, ça pourrait peut être correspondre non ?
jète un oeil ici:
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...b&start=15
Il y a eu de rares cas de VMA bi-métal qui se sont désolidarisés et la piste dentée tournait dans le vide, ça pourrait peut être correspondre non ?
jète un oeil ici:
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...b&start=15
28-03-2014, 17:14:48
La partie dentée est fixée par des vis au VM, j'ai ouvert par le dessous, et j'ai poussé le VM, il n'y a pas de soucis c'est bien solidaire...
28-03-2014, 17:19:21
Sur le lien que je t'ai mis il pensait que c'était solidaire aussi, après c'est juste une piste supplémentaire
28-03-2014, 20:12:02
Bon je viens d aller voir, le VM ne tourne pas ni la couronne lorsque l on met le contact (en mode démarrage hein)
28-03-2014, 22:41:15
Donc démarreur ?
28-03-2014, 23:16:03
Si ton demarreur fonctionne et que l'enraineur sort bien, soit les dents de ton VM sont mortes ou comme cité plus haut si VMA (surtout XTD) la couronne se désolidarise du volant moteur, soit ton demarreur est mal fixé (defaut du support ou fixation) et donc l'entraineur tombe a coté.
Le demarreur que tu as remplacé fonctionnait bien aussi?
Tu as un VMA mais depuis combien de temps?
Le demarreur que tu as remplacé fonctionnait bien aussi?
Tu as un VMA mais depuis combien de temps?
28-03-2014, 23:29:13
De toute façon tu as commandé ton nouveau démarreur, donc perd plus de temps à essayer tu verras bien avec le nouveau
Par contre les démarreur B16A1 sont pas les mêmes que B16A2??
Par contre les démarreur B16A1 sont pas les mêmes que B16A2??
29-03-2014, 01:39:38
Les dents du VM sont toutes identiques, la couronne est bien fixée j ai testé ce soir, j ai acheté la voiture avec ce VM mais je ne sais pas,ce que c est comme marque, quand au démarreur que j ai acheté il n allait pas parfaitement dessus donc j avais mis le support du demarreur d origine mais je viens de m apercevoir que l épaisseur n étant pas la même forcément il n est pas bon pour le b16a1 et pourtant vendu pour un remplacement mitsuba 40201
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Donc j attend un démarreur que j aurais j espère lundi ou mardi
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Effectivement JeanPierre, le démarreur n est pas le même sur A1 et A2
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Donc j attend un démarreur que j aurais j espère lundi ou mardi
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Effectivement JeanPierre, le démarreur n est pas le même sur A1 et A2
02-04-2014, 20:31:18
Yeah reçu ce matin et..... Ça marche !!!!!! Suis trop content merci à tous !
02-04-2014, 20:42:45
Marque résolu dans ton titre, ça pourra en aider plus tard
03-04-2014, 08:42:13
Allé, ptit tour ce matin pour aller bosser, je changerais mon cardan plus tard !!!!
03-04-2014, 09:16:25
et sinon, t'as juste changer le démarreur et c'est bon?
03-04-2014, 10:20:04
Oui, j'ai chopé un ampéremetre et j'ai vu que sur mon démarreur d'origine il n'y avait que 40 A qui passait au lieu des 100 A, donc il y a bien un soucis apparemment dans la bobine du solénoide, qui doit etre coupée, de ce fait ca fonctionnait mais pas assez puissant pour entrainer le VM.
En remettant un demarreur (adapté je précise) ca fonctionne nikel... Et vu que le demarreur bosh qui correspondait au mitsuba 40201 en echange standart est indisponible, j'ai donc trouvé un demarreur d'occase, c'est un Mitsuba 402 16 qui m'a été envoyé et pas un 402 01, c'est donc que le demarreur du B16A2, va sur un B16A1, seul la fixation du + et de l'exiteur sont pas sur le "haut" mais sur le côté.
En remettant un demarreur (adapté je précise) ca fonctionne nikel... Et vu que le demarreur bosh qui correspondait au mitsuba 40201 en echange standart est indisponible, j'ai donc trouvé un demarreur d'occase, c'est un Mitsuba 402 16 qui m'a été envoyé et pas un 402 01, c'est donc que le demarreur du B16A2, va sur un B16A1, seul la fixation du + et de l'exiteur sont pas sur le "haut" mais sur le côté.
03-04-2014, 14:24:52
Fallait m écouter des le départ.
03-04-2014, 15:01:37
Tiens c'est marrant c'est ce que j'ai dit à ma femme il y a quelques jours : " tu te rappelle quand on a purgé l'embrayage du HRV ? C'est lui qui m'avait dit ce que c'était " donc je lui ai dit, j'achete un demarreur, mais c'est vrai que j'aime bien savoir le pourquoi du comment. Merci, du coup, si tu passe vers Dijon, et notamment vers le circuit auto de Prenois, je suis pas très loin, tu passeras déguster du régional hein !
03-04-2014, 18:17:14
(03-04-2014, 10:20:04)cedricapple a écrit : [ -> ]c'est donc que le demarreur du B16A2, va sur un B16A1, seul la fixation du + et de l'exiteur sont pas sur le "haut" mais sur le côté.
C'est bien ce qu'il me semblait, donc ça monte quand meme
Content que ta Civic re-roule
03-04-2014, 19:14:06
(03-04-2014, 15:01:37)cedricapple a écrit : [ -> ]Tiens c'est marrant c'est ce que j'ai dit à ma femme il y a quelques jours : " tu te rappelle quand on a purgé l'embrayage du HRV ? C'est lui qui m'avait dit ce que c'était " donc je lui ai dit, j'achete un demarreur, mais c'est vrai que j'aime bien savoir le pourquoi du comment. Merci, du coup, si tu passe vers Dijon, et notamment vers le circuit auto de Prenois, je suis pas très loin, tu passeras déguster du régional hein !
je prend note de l'invitation (j'y étais il y a pas très longtemps)
De plus, j'ai un pote qui doit aller y tourner en civic cela fera l'occasion
03-04-2014, 21:55:32
Ok hot ! Pas de soucis n hésite pas