Japan Car

Version complète : [EE9] -résolu- Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
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Hello ! C'est Fanch', le mec au question Sac .


Bizarre ton truc, tu pourrais nous faire entendre via une video :
Tes clac de relais,
ton bruit de démarreur, ou autre?
ton démarreur en fonctionnement : la tete sort en plein ?


ça a fait ça du jour au lendemain ?
tu l'as acheté comme ça?
C'était capricieux avant?

Question stupide de newby @les pros : il y a une roue libre sur les démarreurs honda auto?
ça existe en moto...

UNe roue libre qui patine, ça expliquerait que le moteur tourne, sort, tourne lorsque qu'il est en dehors du moteur mais si on applique un effort sur la roue denté, ça tourne plus.
Bonjour,
Je vais faire une vidéo ce soir.
Alors quand je teste démarreur hors de la voiture, ca claque et sa remonte et sa tourne...
Si je prends le lanceur à la main et que je tire dessus, il monte autant que lorsque je le teste électriquement, enfin je pense car c'est difficile à observer ca va vite ^^
Je signale que la tete tourne bien dans un seul sens...
Disons que j'ai laissé la voiture quelques mois sans tourner (4 - 5 mois)dehors, batterie enlevée.
Avant elle démarrait bien, mais je me souvients que généralement ca démarrais au second tour de clé au premier cela fesait un buit un peu quand on remet le contact et que le moteur tourne déjà. (Hot Will's va m'engeuler une fois de plus et il aura raison, je ne me souvenais plus de cet épisode) ! Donc je me disais déjà à l'époque qu'il faudrait passer par la case démarreur...
Seulement en remontant dans la voiture il y a 3 semaines, c'est là que ca ne démarrais plus. J'ai pu la démarrer à la poussette pour la mettre dans mon garage...
pour moi si aps de dent de VM cassée c'est ton démarreur qui à un souci.

j'en ai changé 1c seul fois sur CRX EE8, j'ai pris de l'échange standard et pas de souci
Bonjour Cedric, pourrais-tu me dire dans quel coin tu habites stp ?
Je suis du 02 et si on n'est pas trop loin je pourrais sans problème te prêter mon démarreur pour tester.
J'ai moi aussi une EE9, et dès que je passe 3 jours sans la toucher j'en dors plus la nuit alors je comprend ton désarroi LOL
Bonjour et merci pour votre soutien les gars.

Je suis à 15 kms à l'ouest de Dijon (21)...
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voici une video (enfin pour le son surtout)
(25-03-2014, 09:53:25)cedricapple a écrit : [ -> ]Bonjour et merci pour votre soutien les gars.

Je suis à 15 kms à l'ouest de Dijon (21)...
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voici une video (enfin pour le son surtout)

cherche pas, si WIZZ, c'est ou demarreur ou VM.
le VM, pour le verifier, c'est par le trou du demarreur ou en bas par trappe de visite entre boite et moteur (je sais plus mais je crois que c'est une tole noire qui tient par 3 boulons de6 il me semble).
tu fais tourner le moteur par la poulie de vilo et tu verifies toutes tes dents.

renault trafic, j'ai eu le coup. 3 dents usées sur le VM, le demarreur tournait dans le vide. en sachant que le moteur s'eteint toujours au meme endroit, le demarreur attaque le VM toujours sur les memes dents... et donc les use.

Sinon demarreur. Et c'est pas un prb de masse.
quand c'est la masse qui deconne, le demarreur claque mais ne tourne pas. sur, ca me la fait. 2 demarreur pour en fait juste une masse mal concue (par moi).

pour moi, c'est ou le solenoide qui est mort, ou a cause de tes trous mal positionnes, ton demarreur bute sur les dents du VM et tournes alors qu'il est pas sorti a fond et pas enclenché dans les dents.
Bon j ai démonter la trappe sous la boite et j ai fais tourner le VM et pas vu de dents cassées ni abîmées en revanche en fessant tourner le VM il y a des moments ou c est plus dur que d autre, apparemment il n est pas voilé car ça passe vraiment proche du carter d'huile. J ai réessayer un démarrage avec le VM ayant changer de place, il y a eu un semblant d accroche durant 1/4 de seconde et hop, de nouveau le wizzzzzz ensuite pareil o
J ai beau reesssayer 15 fois ça wizzzzz et c tout
Hello: tjs pas de réponse à ma question ? Pas de roue libre sur démarreur auto ?

Cf mon poste !
plus dur que d'autre, c'est normal, ca s'appelle la compression.

sérieux, trouve un autre demarreur. mais neuf et pour B16. et tu verras que ca ira mieux. au pire t'as un demarreur neuf et tu dois racheter un VM d'occaz (30€). au mieux, t'as resolu ta panne...
Dire que j'ai mis mon volant-moteur OEM à la ferraille Facepalm
c'est toujours comme ca... Wink
Ok ou je trouve un mitsuba 40201 ? Je suis passe au comptoir du frein ce soir à Dijon, ils auraient un bosch à 300 roros mais si ça va pas ils ne me le reprenne pas !
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À François 303 : je ne sais pas ce que tu entends par roue libre . Si c est la partie lanceur elle tourne que dans un sens
y en a a 87 roros sur oscaro mon pote.... au pire tu "gaches" 87 euros. mais t'as un demarreur neuf.
87 euros ! Ah t es sur car j en ai acheter un sûr plus de pièce.com a ce prix e il n allait pas ( noter pour ee9 pourtant et impossible de le monter) ils me l ont repris et remboursé
Eh beh y en a aussi à 140. Après je peux pas te garantir.
Sinon, faut qu'on t en prête un...
Ou alors tu le balances a un mec qui les refait a neuf. ( barbezieux dans le 17)
Si c est celui ci http://www.oscaro.com/demarreur-elstock-...452362-2-p
C est pas la référence Honda ni mitsuba, alors qu il est donnée pour la 150 cv vtec
Par contr le bosch à l air d être ok, bonne référence , d ou la différence de prix...
Bon ben demarreur commandé, j'ai pris le Bosch car c'était indiqué "échange standard" avec un peu de bol, c'est un mitsuba reconditionné par Bosch
Alors ca, j'adore :


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t'as testé que le soléno fasse sortir le pignon du démarreur quand il n'est pas fixé à la boite?

parce que soit cet entrainement est defectueux, soit tu t'es loupé question cablage (ça arrive d'ublier un fil ou une cosse à cet endroit)
il aurait oublié l'excitation? parce que le truc c'est qu'apres le dernier remontage, y a eu une presque accroche, et apres, ça a recommencé les WIIZZZZ
Oui, lors du test sur l'étau, le solenoide fait bien sortir le pignon.
Vu que le VM a l'air bon, c'est sans doute que le solénoide ne claque pas assez fort et j'ai peut etre pas les 1,2 kW que doit délivrer le demarreur. A ce propos si quelqu'un sait comment on peut mesurer ces 1,2 kW, je suis preneur !!!!
faut mesurer la consommation, et faire le bête calcul appris au collège : P=UI
Et comment on mesure une consommation
tu connais U, bon courage pour mesurer I ( 100A )!!
(27-03-2014, 16:35:18)cedricapple a écrit : [ -> ]Et comment on mesure une consommation

soit avec un ampèremètre en série, soit avec une pince Ampèremétrique
Donc je jeux pas mesurer avec mon multimètre ?
Bah si, multimètre en mode Ampèremètre, si possible avec calibrage auto parce que si tu te goures sur le calibrage bah au-revoir le multimètre LOL
(27-03-2014, 15:49:35)crxtr a écrit : [ -> ]il aurait oublié l'excitation? parce que le truc c'est qu'apres le dernier remontage, y a eu une presque accroche, et apres, ça a recommencé les WIIZZZZ

ceux pourquoi j'ai demandé plus haut à ce qu il fasse claquer l'excitateur branché en direct de la batterie démarreur monté
Ce que j'ai fait et effectivement ca claque bien
oui mais il doit tourner aussi
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