J'ai pensé a un truk hier soir dans mon lit...
Je ne sait pas si vous en avez déja parlé ici
je sai pas si ca pourai marcher
Mai serai t il possible de détourner le circuit de la clim à l'admission???
Et les effet seraient il convainquant ????
Cela ferai un truc ki souffle de l'air très frais dans le moteur !!!
Et commandé de l'intérieure !!!
Allez y lachez vous jsui près à me faire vanner lol
Mé bon sait-on jamais
ben je connais pas fort bien le fonctionnement de la clim mais si je comprend bien, tu veux envoyer ta clim dans l'admission, ce qui veut dire que tu devras toujours rouler avec la clim qui refroidit à fond, mais même si tu as un gain parce que tu envoies de l'air frais, j'ai l'impression que ça servira juste à compenser ce que la clim te bouffera en puissance...
si tu envoie de l'air trop, dans un même volume d'air il y aura beaucoup plus d'oxygène dons je crains qu'après ton moteur tourne en régime pauvre et la c'est le drame...
La clim fonctionne en circuit fermé, si tu ouvres d'un cote, plus de clim !
Et quand bien meme, tu compensera a peine ce qu'elle te fait perdre.

bon d'accord ....
tu cogice trop le soir goldy-b...
sur 130 cx, combien sont perdus dans la clim?
parce que l'idee, je la trouve carrement bonne.
on ne couperait pas le circuit mais on dedoublerai seulement la sortie d'air...
par contre, j'ai pas compris l'histoire de l'oxygene... l'air clim n'est il pas le meme que l'air de l'exterieur?
c'est une bonne idée...le problème....
c'est que tu perdras toujours plus d'energie a faire tourner la clim que tu n'en gagnera injecter de l'air frais
Vu l'énergie ponctionnée par le comrpesseur de clim, c'est pas dit que l'abaissement de la température d'admission qu'elle "pourrait" engendrer compense cela.
Et puis je veux pas te manquer de respect mais on aurais pas attendu le 26-08-2004 que ton génie submerge la planète

(autrement dit si c'était si efficace on le ferais déja).
pis dans la clim y a un gaz speciale aussi....ça va te couter cher et pis serieux achete un cai plutot
c'est vrai dj,mais des fois ya eu des gars qui en reflechissant dans leur lit,on eu des idees de genie,continue QOLBY!on ne sait jamais,mais ce n'est pas une si mauvaise idee,rien ne t'empeche d'essayer,tu fais un Y entre la sortie de l'air frais dans l'abitacle et l'entree d'air d'admission,mais le probleme que tu va rencontrer,c'est que tu auras tres peu de debit d'air frais,donc je doute que cela fonctionne,mais si tu veux te prendre le tete,essaye

mijy_,
Non Mais l'air qui va DANS gu*** dans l'abitacle.. c'est rien d'autre que l'air exterieur..
C'est pas un gaz special..

Vi la clim fonctionne dans l'habitacle car c'est un volume *fermé*..
D'autre part à moins d'inventer le mouvement perpétuel, l'énergie consommée par la clim est supérieure à celle produite par la différence de température. Bon en clair pour enlever 70W de chaleur dans l'air ta clim consomme 100W (par exemple). Bref si tu la relies en circuit fermé ce sera juste un gros frein sur ton moteur.. rien de plus...
Allez prends un CAI va, c'est déjà un aspirateur à air froid...
oui dj spark je sais que tout le monde a deja du i penser mai jvoulé avoir des avis la dessus !!
J'ai déja une CAI et je voulai balancer la clim dans le compartiment sous le phare la ou le filtre se trouv
Question...pourquoi la clim tire de lénergie sur la puissance moteur ????????
Ca marche comment ??
Hé bien elle fonctionne grâce à un compresseur.. qui lui même est une sorte de moteur.. moteur qu'il faut bien alimenter.. en l'occurrence il est entraîné par une courroie reliée au moteur de la voiture.. wala

goldy-b, oui pour se rendre compte.. il faut Enclancher la clim sur Un moteur peu puiissant..
Tu verra l'accoup que ca donne///
Maintenant pour palier à cet effet il y a un "amortisseur"..
En fait c'est comme les compresseur à air comprimé de la maison..
Tu as vu il faut une source d'energie assez concequente non?
Ba là c'est pareil.. voila voila...

meme sur un vti quand tu met la clim tu le sent vraiment et la voiture peine a monter en haut regime
clair que la clim ça bouffe de la puissance!!
sur ma calibra, quand je la mettais en route, je sentais que ça répondais moins bien mais ça allait, tandis que là sur la civic, ça fait carrément des accoups, c'est horrible!!!
ok ok merci pour vos interventions ..
ok ok merci pour toutes ces interventions ...

goldy-b continue comme ca est tu l'aura ton idee de genie.
moi aussi j'en est eu une idee de genie et ca ma permis de gagner quelque precieuse seconde sur la ........................ distance de freinage car en rallye tu gagne plus de temps sur les freinages que sur les accelerations
en fait l'idee est conne mais hyper fonctionnelle et simple a faire
il suffit de mettre un deuxieme reservoir de lave glage avec son moteur de mettre des gicleurs au dessus de disques de freins et mettre un interrupteur au tableau de bord et voila le tour est joué vous avez un pulverisateur d'eau sur les freins comme les camions de course et fini les frayeurs en fin de speciales
seul probleme c'est interdit en rallye a moins de le faire homologué par la FFSA et voila obligé de tout demonter avant la fin du rallye car il y avait rique de disqualification
voila
a+
Citation :pulverisateur d'eau sur les freins comme les camions de course et fini les frayeurs en fin de speciales
Yes c'est impressionnat d'ailleur en course de camion...

Ton idée n'est pas si stupide, puisque des ingénieurs se sont penché dessus, et pendant que d'autre planchaient sur les turbo, eux ont sorti le Compresseur de suralimentation !
Avantage par rapport au turbo, la puissance est dispo tout d'suite!
Inconvénient, le compresseur est entrainé par courroie et pompe plus qu'un turbo.
Le principe est simple, pour un mem volume (le cylindre) on veut injecter plus d'air --> il faut donc le comprimer (d'ou le compresseur

). Cependant pour maintenir le ratio 1/15, il faut aussi injecter plus de carburant, d'ou une modification de la cartographie ECU. Dernier point, l'air comprimée s'échauffe, il faut donc le refroidir par un échangeur air/air gros volume avant de l'envoyer au collecteur.
Particularité des moulins Honda: le compresseur com le turbo, augmente le taux de compression. Hors ceux des Honda sont déjà assez élevé (10.2 pour le B16) ils faut donc les rabaisser (vers 8) en changeant les pistons!
ça à l'air monstrueux com ça, mais ça existe (Vortech en fabrique) et c moins chiant à mettre au point qu'un turbo. Pour te faire une idée, jette un oeil (voir les deux

) dans le bouquin Performances de Haynes (c bourré de moteurs Honda dedans!)
Com quoi la nuit porte conseil !

Torti, tu disais?
![[Image: twincharged.jpg]](http://fabsdesign.free.fr/xtrem57/twincharged.jpg)
arf c'est quoi cette blague un turbo avec un compresseur en même temps, MDR comment on dit alors, c'est pas twin turbo, c'est un "turbokompressor" ?

en tout cas belle pièce... doit pas être facile à mettre au point...
jesus a écrit :arf c'est quoi cette blague un turbo avec un compresseur en même temps, MDR comment on dit alors, c'est pas twin turbo, c'est un "turbokompressor" ? 
en tout cas belle pièce... doit pas être facile à mettre au point...
Non c'est pas une blague ... Des voitures de série sont déjà sorties avec cette configuration. Je pense à une Lancia (pour homologation Rally).
Cette config permet d'avoir de couple en bas (compresseur) et de la puissance en haut (turbo), et bien mis au point c'est une tuerie complète. T'obtiens un monstre de linéarité, mais tu sors 400cv et un couple de camion d'un 1800cm3 ...

et ca alor???
Pareil sauf que tu as DEUX turbo ET un Compresseur...
LE compresseur volumetrique etant "debrayé" à haut regime.. laissant place aux deux enormes escargots..

SOLUTION=====> Bah vire ta clim!

JR VTI a écrit :SOLUTION=====> Bah vire ta clim! 
exact, la tu sentira une belle différence

et puis si ta la direction assissté et que tu a le courage vira la aussi ! ton moteur sera encore plus disponible
