Japan Car

Version complète : [b16a1] qui peut me faire une reprog. urgent
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Bonjour, je cherche quelqu'un pour me faire une reprog sur mon b16a1 sur lequel jai monter une culasse de b18c6 avec aac de b18c6 collecteur admission de b18c6 et papillon de b16a1 collecteur d'echappement de b16a1 ligne inox, allumeur de b16a1 et rampe + injecteur de b16a1. Je cherche quelqu'un rapidement meme urgement. Par contre mon bas moteur a ete refais a neuf en meme temp... Est ce que je dois le roder avant (car si faut tirer dedans au banc sans l'avoir roder sa va lui faire mal). Et est ce que je peux rouler avec pour le roder sans avoir fais de reprog? On me la deconseiller mais je nen sais rien du tout??? Merci de vos reponse
Salut, si tu as refait ton bas moteur avec du neuf, un leger petit rodage progressif s'impose, du moins ne pas tapper dans les tours comme un sourd... Tu peux rouler avec une base map, tu trouveras sur le forum, et apres tu fais faire ta reprog Wink
Merci de ta reponse jean pierre autre chose que je n'est pas preciser j'ai demander a HRED pour ma reprog et il mon dit quil ne le fesait plus sur b16a1 car il n'arrivait pas a obtenir des resultat satisfesant...
HRED t'as dit ca?? Etrange quand meme vu qu'avec ton set up y'a pas beaucoup de difference avec un b16a2 :/
Et puis bon t'as quand meme un bon gain avec ces AAC sur b16.
Apres y'a peut etre le fait d'etre en OBD0?? enfin bref y'a bien quelqu'un ici qui pourra te faire ca Smile
le mieux serait de passer en obd1
(17-03-2014, 21:50:11)fdb35 a écrit : [ -> ]le mieux serait de passer en obd1

Carrement mais j'osais pas le dire Big Grin car du coup ca coute cher entre le harness/p28-30/allumeur/injecteurs mais bon un vrai mappeur peut faire le boulot en obd0 sans soucis mais c'est sur que c'est moins tendance et pratique Sac
Pas besoin des injecteurs je crois pour passer en OBD1 sur EE9.
Harness de conversion, ECU (le P28 étant le plus courant apparemment) et allumeur suffiraient je crois.
A confirmer Wink
Cest exactement ce que ma dit hred. Il faudrait que je passe en obd1. Mais sa m'embete vraiment de faire sa... Il n'y a personne capable de me faire quelque chose? J'avais contacter coubi recement mais il ne repond plus a mes message...
Et oui c'est ce que je craignais Sad
La base map je pense que tu vas trouver mais de toute façon âpres tu seras bloqué pour la reprog sur banc car certains utilisent un S300 ou Neptune donc en OBD1...
Je crois qu'il va falloir que tu économises ou casse ta tirelire Sad
Ok sa marche. Ben je vais voir sa... Il ny a personne ici capable de me faire sa??? Et quest ce qu. je risque a rouler comme ca? Car elle tourne super bien au ralenti et en roulant au pas elle a l'air de bien tourner????
Passe en obd1 et va voir Hred Wink
Personne ne te sortira de beau resultat en obd0 ! Beaucoup trop chiant à mappé ...
Ok et est ce que je peux rouler comme ca ou sa craint???
Pour moi ça craint si tu as pas au minimum une wideband pour contrôler ton AFR ...
Tu vas jouer à la roulette russe ça serait dommage Confused
bosser en OBD0 c est la misère, y a pas bcp d outils, peu de développement au niveau des softs, etc.
c'est pas que c est impossible, c est que c est chiant et tu passes 4 fois plus de temps que sur OBD1.
Le dernier D16A9 que j ai fait en OBD0 (on parle de B16 mais c est pareil) j ai passé 2 jours sur le banc pour arriver à un résultat qui me convenait, la ou j aurais passé 4 ou 5h en OBD1.

rouler comme ca, pour dépanner ca ira, à long terme c est pas une bonne idee, y a quand meme un sacré ecart entre les cams, surtout sur une carto de b16A1.
Ok sa marche merci de votre aide. Alors j'ai commencer a regarder mais je sais pas trop comment brancher un harnaiss ou je sais pas quoi!!! Vous auriez des infos la dessu ou un tuto en image serait top... Et ou trouver ce genre de chose??? Merci de votre aide...
(19-03-2014, 00:54:49)kevinVTEC a écrit : [ -> ]bosser en OBD0 c est la misère, y a pas bcp d outils, peu de développement au niveau des softs, etc.
c'est pas que c est impossible, c est que c est chiant et tu passes 4 fois plus de temps que sur OBD1.
Le dernier D16A9 que j ai fait en OBD0 (on parle de B16 mais c est pareil) j ai passé 2 jours sur le banc pour arriver à un résultat qui me convenait, la ou j aurais passé 4 ou 5h en OBD1.

Tu as testé le Neptune? Car chrome et hondata ça a de l'age quand meme... La je vais bientot bosser sur un Apexi PowerFC et bin tu sent bien le poids de l'age niveau soft Sad
Exactement, j'ai commencé une prépa D16A9 forgé turbo avec un pote, je lui ai expliquer 15fois de passer en obd1, et il continue à faire sa tete de mule Facepalm donc maintenant bah il va se démerder tout seul et bonne chance pour trouver quelqu'un qui lui fera sa carto LOL

Apres le cout est pas si exorbitant au final...
Fait une recherche harness OBD0-OBD1 c'est un sujet largement traité Wink
Neptune c est sensiblement pareil qu'Hondata. a par les fonctionnalités en plus, ca se presente quasi pareil.
Un D16A9 turbo en OBD0 ??? piuoouuuff ca fait longtemps que j en ai pas fait et sincerement ca me manque pas.
Comme PiV l'utilise je me disais que ça devait être un poil mieux que le s300 Wink
Looool pour le d16a9 à régler en obd0 LOL
Je comprends pas les mecs qui font des prepa à 6k et qui râlent pour quelques € du passage en obd1...
Et merci pour ton feed-back Neptune Wink
Je suis en train de voir avec icefluid. Il voudrair bien me le faire en obd0
Cool Yes

Par contre je voudrais bien avoir un petit feedback après, c'est le genre de modif qui me branche pas mal sur ma merguez rouillée Big Grin
Lâché des sous dans un rebuild et une prepa pour ce bridé avec une carto obd0 ... Dommage !
C'est bien l'OBD0 Sac
Bof, quand je voit Hred qui avait sorti 240cv sur une eg d16a9 turbo a 0.45b obd1 (beau score !) et une semaine après 200 sur une ec9 d16a9 à 0.45 aussi obd0 ...
Pour 200€ de passage en obd1 sa fait pas chère les cheveaux xD
Souvent une eg d16a9 c'est en obd0 aussi Big Grin car souvent sur base eg4 qui est en obd0 elle aussi
Ok schubaker je te tien au jus quand sa sera fait...