Salut a tous
je continu a faire le tour des truc qui vont pas sur ma caisse et lors du changement des plaquettes on a decouvert un silent block mort de chez mort
je suis donc aller chez honda et il ne le detaille pas, il faut acheter le bras antier
, soit 283 HT le bras
quelqu'un connais une solution ?
Je te remerci des ces info
c'est normale que honda ne les vendent plus au detail ???
parsque sa m'inquite un peu quand meme de devoir sortir 600 alors que les silent block etait trouvable a 60
archi faux !!!!!!!!!!!
tous les "bons" magasinier connaissent la ref par coeur, soit le gars veut t'arnaquer soit il est nouveau dans son job
sinon chez Rover ça existe toujours et le prix n'a pas bougé !
(montage idem sur Civic crx concerto crx delsol civic coupé aerodeck ....rover 200/400 de 1989 a 1996 et rover 400/45 de 1996a 2005 )
bigmon a écrit :Denns a écrit :J'ai trouvé les références pour le train arrière de tous les éléments ... sauf des 2 gros silenblocs. Je ne comprend pas pourquoi ? Est-ce que Honda ne vend que l'ensemble du bras arrière ?
C'est pour l'ED7 avec système à amortisseur à fourche (la mienne quoi ... de 1989).
Manchons pour la barre de stabilisation : 52314-SH3-000, 52315-SB0-000, 52316-SA5-000
Manchons de bras de compensation : 52343-SH3-004
Manchons de bras supérieur : 52393-SH3-004, 52395-SH3-004
Manchons de bras inférieur : 52365-SH3-000, 52622-SH3-010
Une approximation du prix : 100 Euros HT par roue. Ce sont les manchons de bras sup qui sont les plus chers. A eux seuls 50 Euros HT.
sur les micro fiches de l'époque le remplacement au détail des gros silent bloc n'étaient pas prévu c'est pourquoi ils n'apparaissnet pas sur les vues éclatées mais il y a eu des notes de service apr la suite et c'est tellement courant que les magasiniers connaissent la ref par coeur !
bigmon a écrit :archi faux !!!!!!!!!!!
tous les "bons" magasinier connaissent la ref par coeur, soit le gars veut t'arnaquer soit il est nouveau dans son job
sinon chez Rover ça existe toujours et le prix n'a pas bougé !
(montage idem sur Civic crx concerto crx delsol civic coupé aerodeck ....rover 200/400 de 1989 a 1996 et rover 400/45 de 1996a 2005 )
bigmon a écrit :Denns a écrit :J'ai trouvé les références pour le train arrière de tous les éléments ... sauf des 2 gros silenblocs. Je ne comprend pas pourquoi ? Est-ce que Honda ne vend que l'ensemble du bras arrière ?
C'est pour l'ED7 avec système à amortisseur à fourche (la mienne quoi ... de 1989).
Manchons pour la barre de stabilisation : 52314-SH3-000, 52315-SB0-000, 52316-SA5-000
Manchons de bras de compensation : 52343-SH3-004
Manchons de bras supérieur : 52393-SH3-004, 52395-SH3-004
Manchons de bras inférieur : 52365-SH3-000, 52622-SH3-010
Une approximation du prix : 100 Euros HT par roue. Ce sont les manchons de bras sup qui sont les plus chers. A eux seuls 50 Euros HT.
sur les micro fiches de l'époque le remplacement au détail des gros silent bloc n'étaient pas prévu c'est pourquoi ils n'apparaissnet pas sur les vues éclatées mais il y a eu des notes de service apr la suite et c'est tellement courant que les magasiniers connaissent la ref par coeur !
ben disons qu'il a ouvert sont fameux logiciel et que dans la liste des pieces il n'y a plus que le silent block, mais uniquement que l'arbre
mais je vais y retourner avec en lui demandant pour les voiture que tu viens de sité peut etre qu'il les trouvera. car il avait le souvenir que c'etai les meme sur les cr-v, mais en faite non, lol
merci, je vais y faire un saut toute a l'heure
Chez Honda
silent bloc bras arrière
ref : BUSH TRAILING ARM RR
52385-ST3-G01
la paire => 61,33 euros en 2003
je confirme, j'ai fait changer les miens en septembre l'année dernière. Je n'ai changé que les deux gros SB, point final. C'est effectivement +-60 pièce.
TCHEN-TAÏ a écrit :Chez Honda
silent bloc bras arrière
ref : BUSH TRAILING ARM RR
52385-ST3-G01
la paire => 61,33 euros en 2003
merci les gars francement c'est genial
j'ai commander la fameuse ref que tu dit, j'en avait commander qu'un car je n'etait pas sur le et la gars idem.
franchement heureusement que vous etes la, sinon j'aurais continuer a rouler avec une caisse avec des SB naze de chez naze
et entre 650 et 60 y'a vraiment pas photo
donc la j'ai commander et c'est 26 HT piece,
MERCI ENCORE A TOUS
t'as raison de les changer ASAP. Moi, j'ai attendu avant de la faire, résultat, un 360° dans un "S" sur le Nürburgring. Je l'avais pas vu venir... Résultat, j'ai forcé sur des autres sb usés mais pas morts... J'ai dû en changer 6 d'un coup...
[ED9]Arno a écrit :t'as raison de les changer ASAP. Moi, j'ai attendu avant de la faire, résultat, un 360° dans un "S" sur le Nürburgring. Je l'avais pas vu venir... Résultat, j'ai forcé sur des autres sb usés mais pas morts... J'ai dû en changer 6 d'un coup...
a oui quand meme
ps: tu a tourner sur quel version du nurb ?? la version de 11KM? [LOVE]
meche a écrit :[ED9]Arno a écrit :t'as raison de les changer ASAP. Moi, j'ai attendu avant de la faire, résultat, un 360° dans un "S" sur le Nürburgring. Je l'avais pas vu venir... Résultat, j'ai forcé sur des autres sb usés mais pas morts... J'ai dû en changer 6 d'un coup...
a oui quand meme
ps: tu a tourner sur quel version du nurb ?? la version de 11KM? [LOVE]
La version +20 KM, je ne connais pas de version 11KM.
Y'en a deux. Un fait plus de 20KM (22/24) l'autre en fait 3ou 5, je ne me souviens plus...
Faut dire qu'avec une CRX 100% stock, c'était pas une bonne idée... Je me souviens avoir passé la plaque 11KM sans freins... J'ai dû rouler sur la boite avec le peu de freinage qu'il me restait... un cauchemard...
Ca ne m'a pas empêché de refaire un second tour 30 min plus tard...
en fait moi j'ai beaucoup tourner sur GLP (le jeu) sur le nurb
donc c'est la version du circuit de 67, et j'en suis vraiment amoureux
174virages, effectivement 22km :P
tu a des photo ?? ou des video de toi sur le nurb ?
comme ça, plic ploc:
Avec la MCS:
Pas de photo de ma crx sur le ring pour la simple et bonne raison que j'étais trop occupé à suer pour prendre des photos
La seule photo que j'aie est celle de mon pneu après le premier tour et une sur le trajet...
La CRX n'étant pas safe sur ce type de circuit (plus de freins après 11KM + Tenue de route à pb à cause des SB), on roule principalement avec la(les)MCS.
J'y retournerai certainement l'été prochain qd la voiture sera ok...
Je prendrai des photos.
RAAAAAAAAA, trop belle les photo
merci
meche a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :Chez Honda
silent bloc bras arrière
ref : BUSH TRAILING ARM RR
52385-ST3-G01
la paire => 61,33 euros en 2003
merci les gars francement c'est genial
j'ai commander la fameuse ref que tu dit, j'en avait commander qu'un car je n'etait pas sur le et la gars idem.
franchement heureusement que vous etes la, sinon j'aurais continuer a rouler avec une caisse avec des SB naze de chez naze
et entre 650 et 60 y'a vraiment pas photo
donc la j'ai commander et c'est 26 HT piece,
MERCI ENCORE A TOUS
J'ai changé les miens y a pas deux mois de ça : arme-toi de patience (et d'une masse et si possible d'un second pote...) pour le placement des nveaux SB. Pour les enlever, c pas un pb : ils sont coniques, repère-toi sur les nveaux SB pour voir où est le diam le plus petit= pour les virer, ça partira tt seul si tu tapes avec une massette dans le bon sens (me souviens plus si c'est ext int, donc, repérage sur les SB neufs). Pour la monte des nveaux SB, l'ideal est de mettre des calles sous le bras et d'être à deux pour taper en même temps sur les bords opposés du SB (sans oublier la graisse)= et ça rentre sans avoir recours à une presse! Et pis aussi ne pas oublier le up (ya un sens aussi, haut et bas, dans la précipitation, j'ai remonté le deuxième avec le Up en bas...j'ai dû tt refaire). ça te prendra 3h en tt au max pour les 2 SB! Bon courage!
je te remerci pour ces detail
je devrait recevoir le 1er silent block demain, donc je verai si c'est vraiment le bon que j'ai commander, et puis une fois l'autre commander et recu je vois pour le monter dans 15 jour ou carement ce week end :P
dernier petit truc= si dans ta boîte à outil tu n'as pas de prolongateurs, bien achete-t-en!!! Indispensable pour virer les écrous et autres boulon. Garde aussi sous la main un démonte pneu télescopique avec l'embout 1/2" pour faire levier dans le cas des boulons un peu trop durs à desserrer. Pas besoin de clé à choc du coup.
oky merci pour les precision
mais je fait sa chez un pote et y'a plus d'outils que d'en un garage :P
y'a clef a choc et aussi mon outil preferer, clef dinamometrique
franchement j'ai de la chance
Bon ben ça va être facile alors! Tiens-nous au courant, et pis un petit roman photo dans le post special EG5, ça serait cool !!(qd j'ai changé mes SB j'avais pas encore d'APN
)
je vais essaiyer d'en faire un
faut il reelement faire une geometrie apres le changement des silent block ??? il ma sembler le lire mais peut on me le confirmé ??
merci encore
ps: honda a recu le silent block,
UP,
geometrie ou pas ??
sinon j'ai recu la bete, on dirais bien que c'est le meme alors je commande l'autre
Oui
J'ai pas compris pourquoi il t'as fallu en commander 1 puis l'autre : y'a pas 50 modèles de silent bloc de bras arrières chez Honda pour une Civic.
pareil que Dj_Spark, comprends pas pourquoi tu attends pour commander le deuxième.
Par contre moi j'avais pris le repère d'emplacement du boulon N° je sais plus combien qui permet le reglage du bras et qd j'ai refait la géométrie, j'avais les mêmes valeurs avant géo qu'après géo. Même si caoutchouc le SB est neuf et moins tassé, j'ai donc constaté qu'on avait pas vraiment besoin de refaire géo mais bon, tant qu'à faire les choses bien...
Bah c'est le contraire qui m'étais arrivé alors uqe j'avais pris les repères. D'ailleurs quand tu va dnas un centre pour la géo, si le mec est cool il te dis qu'il ne le fait pas ou alros ne te le fait pas payer quand il vois que tes silent bloc sont dead, il t'explique que ça sert à rien.
dj_spark a écrit :Oui
J'ai pas compris pourquoi il t'as fallu en commander 1 puis l'autre : y'a pas 50 modèles de silent bloc de bras arrières chez Honda pour une Civic.
parsque je n'etait pas sur de la piece commander, et comme je prefere payer 30 pour rien que 60,
mais bon c'est la bonne alors je vais en commander un 2eme, de toute maniere je ne pourrais pas le monté ce week end, donc je suis pas pressé
cette apres midi j'ai demander a mon pote octave si on pouvais monté les silent block.
donc on arrive a ce decider du point de levage de la voiture
, on la leve, chandel.
on enleve la roue,
on suit les étape de la FAQ,
on devisse 34, nikel, on devisse les 2 37, nikel aussi, le bras commence a descendre mais pas assez pour taper sur le silent block
donc on devisse les 2 qui tienne 26 pour pouvoir manier plus facilement le bras
RESULTAT, on a taper sur le silent block pendant 1H, on a mit du degrippant et RIEN A FAIRE
. apres etre bien degouté on decide de tous remonté
et voila qu'on ce rend compte que les 2 vis pour tenir 26 sont NIKER
. le papa a octave (que je remerci
) ma reparer le filtage, mais on a quand meme bien galere pour les remonté,
dont 1 qu'on a pas reussi a visser jusqu'au bout, il nous manque 1.2mm
donc voila, ma caisse a une vis pas visser, et un silent block qui ne veut pas sortir et je suis degouté sa ma gonfler
donc j'aimerais avoir des conseils sur ce que je doit faire
merci
Mèche, j'y connais rien je l'ai jamais fait moi-même... mais chaque fois que j' ai vu mon mécano enlever un SB, c'était pratiquement toujours au chalumeau...???
ben d'apres les different temoignage tous le monde la enlever avec un masse, il me semble que hotwils la fait enlever a la presse mais c'est tous
enfin sa me fait chier, mon silent block est coincer et soit ma vis (36) et naze ou soit encore pire c'est le trou(pas de vis) qui y'a dans la caisse de la voiture, et sans ce cas le je suis dans un grosse merde ???
il y a un sens pour le sortir le silenbloc est conique
(malheureusement j'ai un trou de memoire....)