12-09-2004, 22:27:53
Pages : 1 2
13-09-2004, 00:46:54
Je te garanti que pour faire sortir le silent bloc ça sort à la masse mec.
Essayes de le chasser avec un tube du même diamètre c'est imparable...
Essayes de le chasser avec un tube du même diamètre c'est imparable...
13-09-2004, 01:22:59
moi je l'ai fait tout ca ya un mois. équipement : un cric, des pauvres clés, un marteau avec un manche fatigué...
J'ai galéré un peu mais c'est faisable.
Déja, pour les 2 vis que tu as abimé, moi ca m'a fait le meme tour. (j'ai ensuite pu les revisser a fond en allant chez une personne qui avait une clé avec un bras gigantesque !!...)
Le probleme vient du fait que quand tu leves la voiture, la roue descend et ca force sur le silent bloc et donc quand tu dévisses, t'abimes le pas de vis. il faudrait donc soulever la roue quand tu dessers les 2 vis la (grace à un autre cric une fois la roue démontée par exemple...).
Pour le silent bloc à enlever, j'ai pas eu vraiment de mal meme avec un simple marteau et en ayant une position pas géniale. faut juste tapper dans le bon sens...
Pour remettre les nouveaux silents blocs : un conseil !!! Le premier silent bloc, j'ai pas réussi a le remettre car ca bloquait de trop (il était completement graissé pour autant). Du coup, j'ai limé tout le silent bloc sur le contour avec une lime (juste l'épaisseur de la peinture noir).
Du coup, en tappant après avec le marteau, j'ai galéré pour le rentrer mais ca a finit par arriver au bout.
temps au total : une après midi avec un outillage merdique et j'étais seul
J'ai galéré un peu mais c'est faisable.
Déja, pour les 2 vis que tu as abimé, moi ca m'a fait le meme tour. (j'ai ensuite pu les revisser a fond en allant chez une personne qui avait une clé avec un bras gigantesque !!...)
Le probleme vient du fait que quand tu leves la voiture, la roue descend et ca force sur le silent bloc et donc quand tu dévisses, t'abimes le pas de vis. il faudrait donc soulever la roue quand tu dessers les 2 vis la (grace à un autre cric une fois la roue démontée par exemple...).
Pour le silent bloc à enlever, j'ai pas eu vraiment de mal meme avec un simple marteau et en ayant une position pas géniale. faut juste tapper dans le bon sens...
Pour remettre les nouveaux silents blocs : un conseil !!! Le premier silent bloc, j'ai pas réussi a le remettre car ca bloquait de trop (il était completement graissé pour autant). Du coup, j'ai limé tout le silent bloc sur le contour avec une lime (juste l'épaisseur de la peinture noir).
Du coup, en tappant après avec le marteau, j'ai galéré pour le rentrer mais ca a finit par arriver au bout.
temps au total : une après midi avec un outillage merdique et j'étais seul
13-09-2004, 01:32:59
attendez 2 minutes là...
Démonter le bras sans rien pour le soutenir ???
Et la roue est toujours en place ?
Woawwww... chui sur le cul là.
Je mets les chandelles sous la caisse, j'enlève la roue et je soutiens le bras avec un cric pour ne pas qu'il pendouille de tout son poids puisque c'est lui qu'on démonte...
Démonter le bras sans rien pour le soutenir ???
Et la roue est toujours en place ?
Woawwww... chui sur le cul là.
Je mets les chandelles sous la caisse, j'enlève la roue et je soutiens le bras avec un cric pour ne pas qu'il pendouille de tout son poids puisque c'est lui qu'on démonte...
13-09-2004, 01:42:58
dj_spark a écrit : attendez 2 minutes là...
Démonter le bras sans rien pour le soutenir ???
Et la roue est toujours en place ?
Woawwww... chui sur le cul là.
Je mets les chandelles sous la caisse, j'enlève la roue et je soutiens le bras avec un cric pour ne pas qu'il pendouille de tout son poids puisque c'est lui qu'on démonte...
La roue est démontée et quand moi j'ai fait ceci, j'ai démonté exactement ce qui était montré dans le faq fournie sur le forum. Par conséquent le bras n'est pas completement démonté, faut juste se démerder pour le caler afin de tapper sur le silent bloc pour le sortir
13-09-2004, 01:52:44
c'est vrai que quand on dit gros marteau ou massette c'est quil va falloir taper fort et meme tres fort, c'est plus facil de mettre le neuf que de sortir le vieux
astuce : tu peut le vider (vire le caoutchouc avec un ciseau a bois) et apres tu coupes le cylindre avec une lame de scie a metaux en 2 endroit et la il va sortir avec 2doigts
astuce : tu peut le vider (vire le caoutchouc avec un ciseau a bois) et apres tu coupes le cylindre avec une lame de scie a metaux en 2 endroit et la il va sortir avec 2doigts
13-09-2004, 08:58:19
ben je comprend pas pourquoi il n'est pas sorti alors qu'octave le bucheron a taper dessus :P, mais faut dire que si le bras n'est pas enlever totalement c'est pas vraiment facil de pouvoir bien taper.
et vu que je ne suis pas mecano je me suis pas aventurer dans la découpe du silent block. mais sa m'a l'air d'etre une solution envisagable
et vu que je ne suis pas mecano je me suis pas aventurer dans la découpe du silent block. mais sa m'a l'air d'etre une solution envisagable
13-09-2004, 09:00:45
C'est pour ça que moi j'enlève le bras, là tu peux taper comme tu veux sans vouloir épargner la voiture
13-09-2004, 09:04:42
on aurais bien voulu enlever le bras, mais la il faut debrancher les durite de frein et la c'est du domaine de l'inconnue, car j'y connais absolument rien. je sais qu'il y'a une histoire de purge, mais aucne idee de la marche a suivre..
13-09-2004, 12:11:27
je sais pas comment vous vous y prenez mais j'ai suivi les conseils du forum... suffit juste de descendre le bras et avec un simple marteau (loin d'etre une masse) en tappant quelques coups dessus, le vieux est sorti. Mais faut pas tapper sur l'axe principal !!!! sinon évidemment le silent bloc fait son boulot d'amortissement et ca sert a rien... faut tapper sur les bords...
Et vider le silents bloc ne servira a rien puisque c pas le caoutchouc qui coince !!!!!!! C'est plutot le métal qui entoure le silent bloc.... c'est donc sur celui la qu'il faut tapper
Et vider le silents bloc ne servira a rien puisque c pas le caoutchouc qui coince !!!!!!! C'est plutot le métal qui entoure le silent bloc.... c'est donc sur celui la qu'il faut tapper
13-09-2004, 12:17:21
lol, je suis quand meme pas neuneu ,
on a bien taper sur le bord du silent block, mais il a pas bouger, on a taper sur tout le tour en penssant que ca le debloquerais. on a mit du degrippant, retaper, etc...
faut croire que j'ai pas de chance :'(
on a bien taper sur le bord du silent block, mais il a pas bouger, on a taper sur tout le tour en penssant que ca le debloquerais. on a mit du degrippant, retaper, etc...
faut croire que j'ai pas de chance :'(
13-09-2004, 12:25:21
meche a écrit :faut croire que j'ai pas de chance :'(
oui apperemment ! Enfin avec de la persévérance, c'est comme la cigarette, on en vient à bout
13-09-2004, 12:26:27
ben on a taper dessus pendant 1 heure :P
13-09-2004, 12:29:02
dj_spark a écrit :C'est pour ça que moi j'enlève le bras, là tu peux taper comme tu veux sans vouloir épargner la voituresi tu as des calles en bois assez eapisse tu peux demonter le bras sans demonter les durites de freins, tu devisse tout et tu tournes le bras vers l'exterieur de la voiture , là tu pourra taper avec le bras en appui
le flexible semble tendu mais il ne l'est pas.....
13-09-2004, 13:20:43
meme apres avoir defait le bras superieur j'avais pas reussi a autant tourné le bras inferieur, mes durites doivent etrte encore plus courte
par contre j'ai peur pour les pas de vis de la caisse, si il sont naze, comment faut faire ?? c'est reparable ?
par contre j'ai peur pour les pas de vis de la caisse, si il sont naze, comment faut faire ?? c'est reparable ?
13-09-2004, 14:15:29
meche a écrit :meme apres avoir defait le bras superieur j'avais pas reussi a autant tourné le bras inferieur, mes durites doivent etrte encore plus courte
par contre j'ai peur pour les pas de vis de la caisse, si il sont naze, comment faut faire ?? c'est reparable ?
oui c'est réparable (dans une certaine limite bien sur !) il faut un outillage spécial pour refaire le filtage, le plus délicat étant de bien se mettre dans l'axe (et d'y rester !) car si en refaisant le filtage du part de biais !! aïe !
après si c'est vraiment foutu et que tu n'arrives pas à le récupérer tu as plus qu'a réaléser à un diamètre légerement plus gros et mettre un filetage rapporté (helicoïl, j'suis pas sur de l'ortographe !) mais ça c'est surtout vrai dans l'alu (filetage plus fragile) là c'est de l'acier et si vous avez pas été trop bourrin, tu dois pouvoir le sauver...
sinon pour ton SB, moi j'ai finalement laissé tomber de le faire moi même car quand c'est grippé de chez grippé (apparament ton cas !) ça peut vite tourner au cauchemar, résultat direction Honda, ils ont sorti les bras, sortis les SB à la presse, remis les nouveaux en respectant une certaine côte (ce que m'avait expliquer le chef d'attelier, car si tu les rentres trop ou pas assez, tu peux avoir des pb pour régler le train) puis un réglage de train. bilan j'ai mes deux SB neufs et je me suis pas fait chier, en revanche je me suis allégé d'un paquet d'euros !! (je sais pourquoi j'essaye de tout faire moi même !!) argh ! ça fait longtemps que j'étais pas allé chez un pro, je l'ai senti passer !! ( a pu l'habitude !)
à toi de jouer et bon courage !!
13-09-2004, 14:18:10
meche a écrit :meme apres avoir defait le bras superieur j'avais pas reussi a autant tourné le bras inferieur, mes durites doivent etrte encore plus courte
tu peux le faire, mais faut tourner le bras dans le sens de l'aiguille d'une montre avant de le retourner vers sol et puis comme on l'a dit plus haut, il faut des cales épaisses, une de chaque côté du bras.
13-09-2004, 15:08:23
2FAST4U a écrit :[quote="meche"]Oky merci pour les info , jespere qu'on va pouvoir ratraper le filtage
oui c'est réparable (dans une certaine limite bien sur !) il faut un outillage spécial pour refaire le filtage, le plus délicat étant de bien se mettre dans l'axe (et d'y rester !) car si en refaisant le filtage du part de biais !! aïe !
après si c'est vraiment foutu et que tu n'arrives pas à le récupérer tu as plus qu'a réaléser à un diamètre légerement plus gros et mettre un filetage rapporté (helicoïl, j'suis pas sur de l'ortographe !) mais ça c'est surtout vrai dans l'alu (filetage plus fragile) là c'est de l'acier et si vous avez pas été trop bourrin, tu dois pouvoir le sauver...
sinon pour ton SB, moi j'ai finalement laissé tomber de le faire moi même car quand c'est grippé de chez grippé (apparament ton cas !) ça peut vite tourner au cauchemar, résultat direction Honda, ils ont sorti les bras, sortis les SB à la presse, remis les nouveaux en respectant une certaine côte (ce que m'avait expliquer le chef d'attelier, car si tu les rentres trop ou pas assez, tu peux avoir des pb pour régler le train) puis un réglage de train. bilan j'ai mes deux SB neufs et je me suis pas fait chier, en revanche je me suis allégé d'un paquet d'euros !! (je sais pourquoi j'essaye de tout faire moi même !!) argh ! ça fait longtemps que j'étais pas allé chez un pro, je l'ai senti passer !! ( a pu l'habitude !)
à toi de jouer et bon courage !!
je vais apporter ma caisse au profs de meca du lep, on vera bien ce qu'il va me dire .
sinon pour le montage du silent block tu a payer combien ?? sans conté la geometrie ?
13-09-2004, 18:26:40
c'est le filetage du chassis qui est abimé ou celui de ta vis? Moi je croyais que c'était la vis. Enfin c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait le démontage.
13-09-2004, 19:19:45
celui de la vis etait abimé, et on la reparer
mais j'ai bien l'impression que celui du chassi aussi , ce qui expliquerais pourquoi on a pas reussi a la visser a fond
mais j'ai bien l'impression que celui du chassi aussi , ce qui expliquerais pourquoi on a pas reussi a la visser a fond
14-09-2004, 10:39:23
meche a écrit :celui de la vis etait abimé, et on la reparer
mais j'ai bien l'impression que celui du chassi aussi , ce qui expliquerais pourquoi on a pas reussi a la visser a fond
en règle génerale, quand un pas de vis se foire c'est rare qu'il y en est qu'un ! c'est très souvent les deux en même temps (sauf matériaux différent où le plus solide ne s'abime pas forcément)
sinon en main d'oeuvre pour mes SB j'en ai eu pour 222 euros TTC (sans le réglage de train)
14-09-2004, 11:07:18
ARF, et en plus ce que tu me dit, me fait rappeller l'etat du filtage des 2 troue qui sont dans la caisse ,
donc la la voiture et sur le pont, il s'en occupe cette aprem, leurs gueule quand il ont vue les trains arriere et avant , BEN OUAI c'est JAP
il vont aussi me monté mes silent block, donc normalement sa devrait roulé
par contre 222 pour 2 silent block, ben put1, ils ont compter combien d'heure de main d'oeuvre ??
donc la la voiture et sur le pont, il s'en occupe cette aprem, leurs gueule quand il ont vue les trains arriere et avant , BEN OUAI c'est JAP
il vont aussi me monté mes silent block, donc normalement sa devrait roulé
par contre 222 pour 2 silent block, ben put1, ils ont compter combien d'heure de main d'oeuvre ??
14-09-2004, 11:18:06
meche a écrit :ARF, et en plus ce que tu me dit, me fait rappeller l'etat du filtage des 2 troue qui sont dans la caisse ,
donc la la voiture et sur le pont, il s'en occupe cette aprem, leurs gueule quand il ont vue les trains arriere et avant , BEN OUAI c'est JAP
il vont aussi me monté mes silent block, donc normalement sa devrait roulé
par contre 222 pour 2 silent block, ben put1, ils ont compter combien d'heure de main d'oeuvre ??
4,70 h !!
ah ben ouais, je le répète, on sait pourquoi on en fait un maximum soi-même, c'est pas toujpours pour le plaisir de bricoler
14-09-2004, 12:01:07
oui c'est clair, mais bon 4h70 alors que techniquement ce sont des techniciens qualifier, avec tous le matos qui faut et qu'on voit que beaucoup de monde les on monté en 1h ou 2 c'est un peu abuser, enfin si dans le temps il compte aussi la geometrie plus 2/3 bricole sa monte vite :roll:
14-09-2004, 13:19:21
meche a écrit :oui c'est clair, mais bon 4h70 alors que techniquement ce sont des techniciens qualifier, avec tous le matos qui faut et qu'on voit que beaucoup de monde les on monté en 1h ou 2 c'est un peu abuser, enfin si dans le temps il compte aussi la geometrie plus 2/3 bricole sa monte vite :roll:
1h ou 2, faut quand meme pas exagérer, j'étais plus pret de leur temps quand meme (si c'est pas plus !..). Mais c'est clair, j'avais pas de pont ni de presse...
2FAST4U a écrit :en règle génerale, quand un pas de vis se foire c'est rare qu'il y en est qu'un !
Sauf que la c'est pas la vis qui a foiré. C'est la vis qui en la démontant a "frotté" sur de la ferraille et le filetage a été abimé (déformé). Par conséquent, en voulant la remonter, c'est au début difficile et puis à la fin ca devient presque impossible à visser tellement c'est dur.
14-09-2004, 14:53:40
c'est exactement sa, bon il ond demonté les vis 26, il vont essayer ded refaire le taro, on vera bien
14-09-2004, 17:49:00
j'ai recuperer ma caisse
donc il ont refait le filtage du tru :P
si ils on le temps lundi prochain il me monte les amorto et mes silent block
puis apres y'a plus cas reparer le souffler de cardant, changer les gougon du collecteur et elle sera enfin prette :roll:
donc il ont refait le filtage du tru :P
si ils on le temps lundi prochain il me monte les amorto et mes silent block
puis apres y'a plus cas reparer le souffler de cardant, changer les gougon du collecteur et elle sera enfin prette :roll:
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