Japan Car

Version complète : [EG4] Swap auto vers manuelle
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Bonjour à tous !

Alors je vous explique ma situation : actuellement en boite auto sur une eg4 (et sa m'énerve!angryfire ) j'ai décidé d'effectuer un swap vers une BM. J'ai effectuer beaucoup de recherche sur le net et j'ai trouvé pas mal de truc pouvant m'aider mais n'étant pas excellent en anglais technique j'y comprends pas grand chose.

Donc j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà effectuer cette manip qui pourrais m'éclairer un peu sur le côté électrique mais aussi sur l'ordre dans lequel il faut que je procède.

PS : je dispose déjà (ou je posséderais) d'une boite s20, du volant moteur, de la tringlerie, de l'écu, du kit d'embrayage, récepteur et émetteur d'embrayage avec le circuit hydraulique, les pédales et du support de conversion. que me manque t-il ?
Salut je l'ai jamais fait sur Honda mais plusieurs fois sur des V8 américains et y'a rien d'impossible à faire, surtout que j'ai l'impression qu'il te manque pas grand chose pour ce swap de boite Wink
Peut etre le démarreur pour la S20 si c'est as le meme que la boite auto, et je pense que tu devrais déjà commencer par regarder a l'intérieur de la caisse si t'as les fixations de la pédale et du MC d'embrayage?
Merci pour ta réponse Smile
Oui il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur comme à l'extérieur.
Du coup je vais me renseigner pour le démarreur Wink

Je sais pas si sa peux servir mais je pense que je ferais un tuto DIY avec des photo pour le changement de boîte
Ah bin un petit tuto diy ca le ferrait carrement Smile
Ok ba je m'occuperais de sa lorsque je ferais le swap.
J'ai regarder aussi pour le démarreur et il semblerait que ce soit les mêmes donc dès que je reçois les deux pièces manquantes je me lance ! Big Grin
toujours d'actualité ce swap ? si oui le support moteur côté boite n'est pas le même, hasport fait des supports en alu pour y remédier.

il me semble aussi que la boite auto est relié au radia pour le refroidissement, à voir si il faut obligatoirement changer le radia...
Sa y est il est fait le swap ^^ la je suis en train de rediger le tuto. Pour le radiateur en fait ce que j'ai fait je l'ai boucher avec des bouchon fait maison ^^ comme sa j'ai un gros radiateur pour une manuelle pcke celui de la boite auto est presque aussi grand voir plus grand qu'un radiateur de vti Langue
cool ! l'idée du bouchon j'espère que ça tiendra LOL

pas de soucis au niveau du shifter ? et le support de boite tu as fait comment?
Oui le bouchon pour l'instant sa tiens ^^ (en même temps j'ai mis des colliers de serrage avec de la colle silliconé mdr)

le shifter nikel. Et le support ba j'ai acheté un support de conversion sur ebay moins chère mais sinon sur le site d'akr ils en ont mais plus chère ^^
merci pour les infos !

j'attends le tuto qui va servir à pas mal de monde je pense Wink
pour le radia plutot que de s'embeter, deux bouchons silicone et on parle plus.
Au moins c'est fait pour et c'est fiable.
pourquoi vous voulez boucher absolument? y a plus d'huile qui doit circuler, suffit de bien nettoyer le circuit, non?