Salut ! Un peu de nouvelles de la civic !
Le HEM est passé et la rentrée c'est le 14, donc si je veux mettre à jour mes sujets c'est maintenant
Pour le HEM il y avait pas mal de travail de carrosserie à faire sur sa Civic, enfin des ajustements quoi parce qu'elle était déjà bien propre
Sur la partie avant, le problème était que le capot et le pare-choc ne tombaient pas bien.
(Ce n’était pas qu'un simple problème d'ajustement des tampons ou du crochet
)
Vous commencez à me connaitre, j'ai tombé toute la face avant pour tout remettre d'aplomb
J'ai donc eu la confirmation que la Civic, avec l'un de ses anciens propriétaires avait eu un léger choc sur l'avant. (fixation de phare cassé, guides de phares tordus... etc).
Voilà pour le guide de phare après réfection :
Le moins flagrant mais le plus grave dans son cas c'est que tout le masque avant pointait vers le bas, de pas grand chose, mais cela suffisait à fausser tous les alignements de la carrosserie ! J'ai donc dû user de plusieurs astuces afin de redresser ça, et que tout tombe parfaitement...
J'ai profité d'avoir les phares et clignos démontés, et que le four était allumé pour leur donner un petit coup de jeune !
Pour les clignotants, j'ai retiré le globe orange qui était à l'intérieur, et les ai refermés avec un joint de sikaflex noir.
Pour les phares, je les ai ouverts, nettoyés tout la crasse et la poussière qui s'étaient accumulés depuis 20 ans. Le réflecteur de l'un d'entre eux était complètement oxydé, il donnait des reflets oranges dans le phare... Une ampoule avait dû cramer dedans. Heureusement, il nous restait un phare en stock... J'ai donc compilé les deux pour en faire un niquel
(notamment remettre le moteur de correcteur de charge électrique dans un phare sans
)
Après tout ça, on remonte gentiment ...
(Quel beau regard
)
Et avec le pare-choc :
On a également profité que le pare-choc était tombé pour y apporté quelques modifications : supprimer le support de plaque, peindre en noir satiné les grilles latérales, et repeindre la grille centrale et le bas du pare-choc.
A peu près en même temps que les feux blancs, on avait reçu un aileron Spoon Like neuf. Il a été rectifié, apprêté et repeint en noir satiné
On a également repeint les bas de caisses qui étaient passés, et les baguette latérales qui étaient toutes d'une teinte différente
(Ah oui ! Et on a aussi repeint l'essuie-glace arrière, mais ça on s'en fou
)
Après tout ça, et mis à part un lavage de fond en comble, elle était fin prête pour le HEM#6
D'ailleurs, j'en ai récupéré quelques photos sur internet, si vous en avez d'autres, hésitez pas à partager
Pour le moment, au niveau esthétique je trouve rien à lui redire, maintenant j'ai un peu de mécanique à faire dessus, notamment sur le carbu de bientôt 240 000km !