Le week end suivant la modif compteur,je me suis occupé des suspensions.
Sur le CT, il était stipulé un déséquilibre gauche droite. Les suspensions d'origines commencaient à faiblir.
Ca tombe bien, sur la donneuse, il y a des combinés filletés et des LCA aluminium.
J'ai donc commencé le vendredi aprem, pensant terminer dans la soirée, MAIS, la vis maintenant le bras sur le train arrière était soudée par la rouille dans le tube en métal du silent bloc ... Ne voulant pas charcuter tout de suite, je me suis tout de même battu avec ...
J'ai pourtant tout essayé : WD40, maillet, masse, toutes sortes de clés ... pinces étau. Bref, rien a faire, et à force d'essayer la tête de vis était ronde ... J'ai chauffé à rouge avec un gros chalumeau la tête de vis et enfoncé à force une douille de 13 au lieu du 14. mais c'est la douille (FACOM pourtant) qui à laché...
C'est donc le lendemain après midi, que je suis allé chercher la disqueuse pour lui faire sa fête car ça commençait à me saouler ...
Quelques photos :
Avec le chalumeau
Voilà l'arrière droit remonté provisoirement avec toutes ces péripéties .. Bah oui, dans tout ca 2 vis sont mortes
Juste pour pouvoir la rentrer dans le garage, j'ai mis des vis lambda, elle a déja dormi une nuit sur chandelles
Voilà la fautive :
Fin du samedi :
Rabaissée d'un côté seulement .. Ca a pris un temps fou à cause de cette vis
En plus faut tout remonter sur l'autre voiture...
J'ai monté l'autre côté le dimanche sous pluie, grêle et soleil
Ça se voie pas énormément le rabaissement, mais je vous confirme qu'elle est bien basse
C'est à cause des jantes en 13, elles sont trop petites ! Pour vous faire une idée, elle est plus basse que mon EG, mais je vais la remonter bientôt car l'ancien proprio l'avait mis à taquet, et c'est pas top :/
Photo de famille
Gauche : la bonne. Milieu : la donneuse. Droite : la mienne
Du coup, dans la semaine, petit achat chez Honda :
Et vis changées !