20-03-2014, 03:44:10
20-03-2014, 09:28:13
Merci !
21-03-2014, 16:31:41
T'y mets du cœur ! Pour la rouille derrière le siège, j'ai découvert la même chose cette semaine tiens !
Aie, t'as un peu de boulot sur la rouille !
Mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains en tout cas !
Aie, t'as un peu de boulot sur la rouille !
Mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains en tout cas !
21-03-2014, 21:41:15
Post pour suivre, du très bon boulot effectué sur cette EG !
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
22-03-2014, 10:56:55
Merci les mecs, et oui j'y met du coeur faut etre motivée sur celle la !
La je suis sur les suspates, depuis hier, je m'y remet ce matin... a croire que l'ancien proprio a soudé toutes les vis
Je vous ferez un topo plus tard
La je suis sur les suspates, depuis hier, je m'y remet ce matin... a croire que l'ancien proprio a soudé toutes les vis
Je vous ferez un topo plus tard
22-03-2014, 14:11:19
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je possède un civic eg 3 1994 190000km. J'ai un petit souci. Elle broute il n'y a pas moyen de rouler normalement. Quelqu'un pourrait -il m'éclairer. Je vous remercie d'avance :-)
22-03-2014, 21:33:52
Tu peux nous en dire plus quant à son entretien ?
dernière révision etc ..
dernière révision etc ..
22-03-2014, 23:31:19
Allez ma poule tu y es presque !
Faudra remettre ça avec la tienne et la mienne en plus
Sinon le Tahiti green je kiffe ça rend encore mieux en vrai que sur photo avec les reflets du soleil
Sinon civic quand tu dis qu'elle broute c'est comment ? Parce que Thomas et moi on broute aussi en 1e et 2nde à bas régime, perso je trouve pas ça gênant il suffit de jouer de l'embrayage mais je sais pas si c'est de ça que tu parles
Faudra remettre ça avec la tienne et la mienne en plus
Sinon le Tahiti green je kiffe ça rend encore mieux en vrai que sur photo avec les reflets du soleil
Sinon civic quand tu dis qu'elle broute c'est comment ? Parce que Thomas et moi on broute aussi en 1e et 2nde à bas régime, perso je trouve pas ça gênant il suffit de jouer de l'embrayage mais je sais pas si c'est de ça que tu parles
24-03-2014, 00:03:06
Salut !
Alors, je vous raconte la suite de l'histoire
Après avoir fait le bilan de la civic, on en a déduit qu'il nous reviendrait moins cher d'acheter une deuxième civic pour pièces et revendre le reste que de tout acheter au détail... Ni une, ni deux, et après plusieurs contact avec des vendeurs, on achète ceci pour une bouchée de pain:
Une EG3 tahitian green aussi (tant qu'à faire, c'était surtout pour la carrosserie à la base ). Elle totalise environ 166 000km, mais à tout de même ses défauts...
Place aux photos :
C'est bien vrai ca !
Le plus avec cette civic, c'est qu'on a eu un bon stock de pièces avec Pièces dont une bonne partie sera en vente après avoir fini de retaper la civic
En plus du coffre plein de pièces, la mégane des beaux parents etait pleine et également la remorque
La civic #2 est aussi complètement vidée, ce qui nous facilite grandement la tache, pas besoin de démonter !
Sinon, un petit listing des pièces que l'on va récupérer dessus au premier coup d'oeil :
- combinés filetés
- LCA Aluminium
- rétros spoon like
- Capot
- malle arrière
- portière droite
- jantes (ya mieux c'est sur mais c'est toujours mieux que les enjoliveurs qui gondolent En attendant mieux )
- des caches par ci par là
- le moteur "au cas ou"
- quelques bricoles, on verra au fur et à mesure.
Beurk
Voila pour le moment, la suite bientot
Alors, je vous raconte la suite de l'histoire
Après avoir fait le bilan de la civic, on en a déduit qu'il nous reviendrait moins cher d'acheter une deuxième civic pour pièces et revendre le reste que de tout acheter au détail... Ni une, ni deux, et après plusieurs contact avec des vendeurs, on achète ceci pour une bouchée de pain:
Une EG3 tahitian green aussi (tant qu'à faire, c'était surtout pour la carrosserie à la base ). Elle totalise environ 166 000km, mais à tout de même ses défauts...
Place aux photos :
C'est bien vrai ca !
Le plus avec cette civic, c'est qu'on a eu un bon stock de pièces avec Pièces dont une bonne partie sera en vente après avoir fini de retaper la civic
En plus du coffre plein de pièces, la mégane des beaux parents etait pleine et également la remorque
La civic #2 est aussi complètement vidée, ce qui nous facilite grandement la tache, pas besoin de démonter !
Sinon, un petit listing des pièces que l'on va récupérer dessus au premier coup d'oeil :
- combinés filetés
- LCA Aluminium
- rétros spoon like
- Capot
- malle arrière
- portière droite
- jantes (ya mieux c'est sur mais c'est toujours mieux que les enjoliveurs qui gondolent En attendant mieux )
- des caches par ci par là
- le moteur "au cas ou"
- quelques bricoles, on verra au fur et à mesure.
Beurk
Voila pour le moment, la suite bientot
24-03-2014, 00:14:16
psychopathe
une troisième hem car qu'ont va pouvoir découpé de partout alors ?
une troisième hem car qu'ont va pouvoir découpé de partout alors ?
24-03-2014, 00:15:43
Psychopathe j'aime bien
4ème tu veux dire Pourquoi pas, ca pourrait nous débarasser de la caisse mdr
4ème tu veux dire Pourquoi pas, ca pourrait nous débarasser de la caisse mdr
24-03-2014, 00:18:58
(24-03-2014, 00:15:43)halaix a écrit : [ -> ]Psychopathe j'aime bien
4ème tu veux dire Pourquoi pas, ca pourrait nous débarasser de la caisse mdr
oui 4 enfin 3.5 vue ce qu'il reste de l'ec9
ont va devoir louer un hangar
24-03-2014, 00:21:18
c'est clair ! on va pu s'y retrouver, mais bon avant faut finir la collec de 4G
24-03-2014, 00:28:12
ont va ce faire le crx de jeff
24-03-2014, 00:32:32
ouais remarque , pas con, on se fait ça quand ?
24-03-2014, 00:39:52
lundi prochain pendant la pause dej
24-03-2014, 00:40:54
Mdr chiche
24-03-2014, 00:42:27
heureusement qu'il voit pas les conneries qu'ont dit
25-03-2014, 20:56:37
Yop,
Un peu de nouvelles (travail datant d'il y a 2 semaines), ce soir là, je me suis occupé du siège conducteur qui tirait la tronche ... (devant NCIS )
Souvenez vous ...
Alors, brièvement, avec le seconde civic on a eu les deux sièges avant, forcément le siège conducteur était déchiré aussi... mais le siège passager intacte. Une idée me trotte dans la tête, et je veux confirmer mon hypothèse n'ayant jamais vu cela avant ...
Mon idée : faire un siège conducteur propre sans débourser plus d'argent. Pour cela, j'avais pensé prendre la housse du siège passager en rab + la mousse du dossier et mettre le tout sur le siège conducteur.
Pour cela, je sors un tournevis plat et un cruciforme. Je trimbale les siège du garage jusque devant la télé, et au boulot !
Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait de manière la plus simple au cas où ça pourrait sauver quelqu'un d'autre
Démontage :
A gauche, le passager "donneur d'organes", à droite, le conducteur le moins abimé "receveur".
Dérrière le siège, on défait la baguette en plastique :
On la passe devant :
On peut soulever la housse un peu.. (environ 1/3 de la hauteur).
Toujours derrière le siège, on défait les deux rubans maintenant la garniture tissu du siège :
Puis en remontant un peu la housse, on découvre 2 ressorts sur l'avant à retirer (sans les abimer, ils seront réutilisés):
(un à gauche, un à droite).
Pas de photos, mais de toutes façons inutile car c'est 3 fois les mêmes lol, mais il y a encore deux paire de ressorts à débloquer au dessus
Voici le résultat une fois les ressorts enlevés, la housse remontée. Bien évidemment les ressorts étaient situés au niveau des 3 paires de trous
Maintenant, la partie la plus chiante ... c'est plus facile d'être deux pour cette étape :
La bouton est déjà retiré ici, mais pour l'enlever, faut placer un petit tournevis plat ici (trait rouge) et le soulever tranquillement pour pas l'abimer :
On découvre une petite vis qu'on dévisse.
La même pièce vue de l'intérieur du siège :
La, il faut pincer la partie la plus longue, la fourche à droite, pendant que quelqu'un le tire par le dessus.
Tadaaaa !
Ensuite, la house est libre, on peut la retirer ainsi que la mousse.
Je garde donc précieusement la house en bon état et la mousse pas abimée pour les greffer sur le siège conducteur abimé (recousu et mouse creusée).
Vous aurez compris qu'il faut faire toutes ces étapes sur les deux siège (donneur et receveur)
Remontage :
On remet donc la mousse (rien de plus facile ).
Les ressorts : (ils servent à bien tendre le tissus et pas faire de plis )
La housse en veillant à bien la tendre :
On remet aussi les "rubans" :
Puis la baguette de plastique joignant les deux côtés de tissu :
Ne pas oublier de remettre le plastique de l'appui tête, le visser et reclipser le bouton avec ses deux petits ressorts.
On ajuste un dernière fois le tissus, et voici le résultat :
un siège conducteur dans un parfait état pour pas un rond ! (en tout cas pour nous, on avait un siège passager en rab )
C'est faisable en une heure pour les plus habiles d'entre vous, perso, j'ai eu fini en même temps qu'NCIS
Après ça, je me suis couché, un sommeil bien mérité !
En espérant que ça en aidera certains, et oui, je suis un psychopathe
A mon avis, c'est également faisable pour l'assise, mais plus fastidieux vu qu'il faut démonter le système de réglage du dossier, les glissières, plein d’agrafes ... etc. Peut être que je le ferais un jour, et je vous ferais donc un petit tuto pour vous expliquer si vous voulez
je ne l'ai pas fait ici, car pas besoin, pour le moment
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Un peu de nouvelles (travail datant d'il y a 2 semaines), ce soir là, je me suis occupé du siège conducteur qui tirait la tronche ... (devant NCIS )
Souvenez vous ...
Alors, brièvement, avec le seconde civic on a eu les deux sièges avant, forcément le siège conducteur était déchiré aussi... mais le siège passager intacte. Une idée me trotte dans la tête, et je veux confirmer mon hypothèse n'ayant jamais vu cela avant ...
Mon idée : faire un siège conducteur propre sans débourser plus d'argent. Pour cela, j'avais pensé prendre la housse du siège passager en rab + la mousse du dossier et mettre le tout sur le siège conducteur.
Pour cela, je sors un tournevis plat et un cruciforme. Je trimbale les siège du garage jusque devant la télé, et au boulot !
Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait de manière la plus simple au cas où ça pourrait sauver quelqu'un d'autre
Démontage :
A gauche, le passager "donneur d'organes", à droite, le conducteur le moins abimé "receveur".
Dérrière le siège, on défait la baguette en plastique :
On la passe devant :
On peut soulever la housse un peu.. (environ 1/3 de la hauteur).
Toujours derrière le siège, on défait les deux rubans maintenant la garniture tissu du siège :
Puis en remontant un peu la housse, on découvre 2 ressorts sur l'avant à retirer (sans les abimer, ils seront réutilisés):
(un à gauche, un à droite).
Pas de photos, mais de toutes façons inutile car c'est 3 fois les mêmes lol, mais il y a encore deux paire de ressorts à débloquer au dessus
Voici le résultat une fois les ressorts enlevés, la housse remontée. Bien évidemment les ressorts étaient situés au niveau des 3 paires de trous
Maintenant, la partie la plus chiante ... c'est plus facile d'être deux pour cette étape :
La bouton est déjà retiré ici, mais pour l'enlever, faut placer un petit tournevis plat ici (trait rouge) et le soulever tranquillement pour pas l'abimer :
On découvre une petite vis qu'on dévisse.
La même pièce vue de l'intérieur du siège :
La, il faut pincer la partie la plus longue, la fourche à droite, pendant que quelqu'un le tire par le dessus.
Tadaaaa !
Ensuite, la house est libre, on peut la retirer ainsi que la mousse.
Je garde donc précieusement la house en bon état et la mousse pas abimée pour les greffer sur le siège conducteur abimé (recousu et mouse creusée).
Vous aurez compris qu'il faut faire toutes ces étapes sur les deux siège (donneur et receveur)
Remontage :
On remet donc la mousse (rien de plus facile ).
Les ressorts : (ils servent à bien tendre le tissus et pas faire de plis )
La housse en veillant à bien la tendre :
On remet aussi les "rubans" :
Puis la baguette de plastique joignant les deux côtés de tissu :
Ne pas oublier de remettre le plastique de l'appui tête, le visser et reclipser le bouton avec ses deux petits ressorts.
On ajuste un dernière fois le tissus, et voici le résultat :
un siège conducteur dans un parfait état pour pas un rond ! (en tout cas pour nous, on avait un siège passager en rab )
C'est faisable en une heure pour les plus habiles d'entre vous, perso, j'ai eu fini en même temps qu'NCIS
Après ça, je me suis couché, un sommeil bien mérité !
En espérant que ça en aidera certains, et oui, je suis un psychopathe
A mon avis, c'est également faisable pour l'assise, mais plus fastidieux vu qu'il faut démonter le système de réglage du dossier, les glissières, plein d’agrafes ... etc. Peut être que je le ferais un jour, et je vous ferais donc un petit tuto pour vous expliquer si vous voulez
je ne l'ai pas fait ici, car pas besoin, pour le moment
A bientôt pour de nouvelles aventures !
25-03-2014, 21:45:39
(25-03-2014, 20:56:37)halaix a écrit : [ -> ]A mon avis, c'est également faisable pour l'assise, mais plus fastidieux vu qu'il faut démonter le système de réglage du dossier, les glissières, plein d’agrafes
C'est pas possible de switcher juste les glissieres du passager sur le conducteur, la ceinture serait donc toujours a la bonne place, y'a juste le reglage d'inclinaison du siege qui serais du mauvais cote mais bon
Apres je sais pas si c'est faisable, je me demande juste
25-03-2014, 21:52:24
Justement, je me suis emmerdé pour que tout soit du bon côté
----------
Par exemple, pour basculer le siège ça aurait été chiant pour passer derrière
et l'amature du siège passager est pas orientée pareil
----------
Par exemple, pour basculer le siège ça aurait été chiant pour passer derrière
et l'amature du siège passager est pas orientée pareil
25-03-2014, 22:55:47
bon courage pour la suite , post pour suivre
25-03-2014, 23:20:36
(25-03-2014, 21:52:24)halaix a écrit : [ -> ]Justement, je me suis emmerdé pour que tout soit du bon côté
----------
Par exemple, pour basculer le siège ça aurait été chiant pour passer derrière
et l'amature du siège passager est pas orientée pareil
Ah j'savais pas que les deux n'avaient pas la meme armature
25-03-2014, 23:24:03
(25-03-2014, 22:55:47)geoffrey-ej a écrit : [ -> ]bon courage pour la suite , post pour suivre
Merci
(25-03-2014, 23:20:36)Buibui a écrit : [ -> ](25-03-2014, 21:52:24)halaix a écrit : [ -> ]Justement, je me suis emmerdé pour que tout soit du bon côté
----------
Par exemple, pour basculer le siège ça aurait été chiant pour passer derrière
et l'amature du siège passager est pas orientée pareil
Ah j'savais pas que les deux n'avaient pas la meme armature
Me semble que oui
Je me souviens être monté dans un CRX avec un siège passager à la place du conducteur, et je ressentais un décalage (supportable !) vers la gauche
27-03-2014, 00:25:23
La discussion sur l'autre sujet m'a fais penser que je t'avais pas félicité ici ! ^^
T'as encore fais du bon boulot, je savais pas comment refaire mes housses(si je garde ces sièges !) c'est nickel !
Tu veux pas faire la banquette arrière aussi ? Ça me ferait un super tuto pour la futur réfection!
T'as encore fais du bon boulot, je savais pas comment refaire mes housses(si je garde ces sièges !) c'est nickel !
Tu veux pas faire la banquette arrière aussi ? Ça me ferait un super tuto pour la futur réfection!
27-03-2014, 09:32:57
Beau taf' ! Va falloir que je me trouve des sièges à l'occaz'
27-03-2014, 12:17:56
(27-03-2014, 00:25:23)Fukumi a écrit : [ -> ]La discussion sur l'autre sujet m'a fais penser que je t'avais pas félicité ici ! ^^Merci, elle a quoi ta banquette arrière ?
T'as encore fais du bon boulot, je savais pas comment refaire mes housses(si je garde ces sièges !) c'est nickel !
Tu veux pas faire la banquette arrière aussi ? Ça me ferait un super tuto pour la futur réfection!
(27-03-2014, 09:32:57)Rom a écrit : [ -> ]Beau taf' ! Va falloir que je me trouve des sièges à l'occaz'
Mdr, quand tu veux (et quand j'ai le temps ... )
27-03-2014, 13:20:33
Un trou de 1cm de diamètre, brulé, et pas mal de petits accros.
Sans compter que ça sera pas raccord avec l'intérieur noir !
Du coup je pensais le dépiauter comme tu le fais, passer les housses un coup à la machine et les stocker dans un coin, et refaire une housse noir ^^
C'est quoi du coup le programme pour la suite ?
Sans compter que ça sera pas raccord avec l'intérieur noir !
Du coup je pensais le dépiauter comme tu le fais, passer les housses un coup à la machine et les stocker dans un coin, et refaire une housse noir ^^
C'est quoi du coup le programme pour la suite ?
27-03-2014, 13:32:12
(27-03-2014, 13:20:33)Fukumi a écrit : [ -> ]Un trou de 1cm de diamètre, brulé, et pas mal de petits accros.
Sans compter que ça sera pas raccord avec l'intérieur noir !
Du coup je pensais le dépiauter comme tu le fais, passer les housses un coup à la machine et les stocker dans un coin, et refaire une housse noir ^^
C'est quoi du coup le programme pour la suite ?
Bah je vais avoir un lot de pièces d'intérieur noir à vendre d'ici peu (y compris banquette), j'ai pas encore fait d'annonce, mais ça va pas tarder sinon
Le prochain post portera sur l'upgrade du compteur de vitesse
27-03-2014, 14:08:00
Ah punaise tu vas vendre trop tôt pour moi, c'est con ça !
Pour le compteur, tu passes à un avec compte tours ?
Pour le compteur, tu passes à un avec compte tours ?