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Version complète : Gros problème dans preparation Turbo Honda prelude
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re bonjours tous le monde alors suite a vos dernier conseille j'est enmener programmer ma prelude 2.3l 16s preparer turbo donc le mec ma changer des truc dans le boirtier et sa marche nikel le pb s 'est quand je suis arriver chez lui pour reprendre la voiture il ma dit qu'elle fumait bon oki jusque rien de bien grave jusqu'au moment ou il ma enmener pour faire un tour et la ouf d'est l'acceleration du turbo grosse fumée blanche alors j'est tous de suite remené ma voiture chez le premier préparateur qui ma vérifier le turbo et non se n'est pas le turbo et la ont c apercu que la durtie qui se branche normalement sur la conduite d'admission d'air pissait de l'huile grave quand je tape une accell
et l'autre pb s quand ont ouvre le bouchon d'huile et qu'on accelere il y a un style de fummée blanche qui sort sous pression avec des grachat d'huile merde le preparateur ma remis le moteur a neuf sa peut être sa enfin j'espere

J'aurai besoin de vos avis sur la situation normal ou pas normal

Merci de vos reponse et le bonjour a tous
vraiment besoin d'aide merci d'avance
je ne te le souhaite pas mais c'est possible que se soit un join de culasse si tu as perdus beaucoup d'huile ou c'est peut etre le thermostat.
Joint du turbo, Turbo HS, ...
TueurDragon a écrit :re bonjours tous le monde alors suite a vos dernier conseille j'est enmener programmer ma prelude 2.3l 16s preparer turbo donc le mec ma changer des truc dans le boirtier et sa marche nikel le pb s 'est quand je suis arriver chez lui pour reprendre la voiture il ma dit qu'elle fumait bon oki jusque rien de bien grave jusqu'au moment ou il ma enmener pour faire un tour et la ouf d'est l'acceleration du turbo grosse fumée blanche alors j'est tous de suite remené ma voiture chez le premier préparateur qui ma vérifier le turbo et non se n'est pas le turbo et la ont c apercu que la durtie qui se branche normalement sur la conduite d'admission d'air pissait de l'huile grave quand je tape une accell
et l'autre pb s quand ont ouvre le bouchon d'huile et qu'on accelere il y a un style de fummée blanche qui sort sous pression avec des grachat d'huile merde le preparateur ma remis le moteur a neuf sa peut être sa enfin j'espere



J'aurai besoin de vos avis sur la situation normal ou pas normal

Merci de vos reponse et le bonjour a tous




Il est fort possible que tu ais cassé un sègment ou niqué un piston le peu de temp que tu as roulé sans mise au point.
commence par prendre tes compressions, tu seras de suite fixé.
je ve pas etre pessimiste mais je pense aussi a un joint de culasse
dadou1981 a écrit :je ve pas etre pessimiste mais je pense aussi a un joint de culasse

non, ça c'est de l'optimisme LOL
Piston(s) fondu Confused
alors se matin j'est allumer la voiture a frois et j'est enlever le bouchon de vidange, jest laisser tourner la voiture au ralantie et j'est mis ma main dessus alors pas de cracha d'huile mais une forte pression de gaz d'echappement qui sort, oui oui c bien du gaz d'echappement s puait le gaz d'echappement mais je n'arrive pas a comprendre comment sa se fait que sa peut sortir par le bouchon de vidange lol c fou sa.

alors la par contre la sa c pas bon je pense?
Heu j'ai du mal comprendre , si tu enlève le bouchon de vidange tu n'a plus d'huile dans ton moteur car elle coulle !

Tu parle pas plustôt du bouchon de rempissage ?
Houps lol oui bouchon de remplissage
d'huile
T'es sûr que c'est du gaz d'échappement qui sort ?
Ton préparateur, il a revu et corrigé le système PCV pour l'adjonction d'un turbo ? Car sous pression le PCV d'origine ne fonctionne plus du tout, et dans ce cas c'est normal qu'il recrache toute l'huile du haut moteur à l'admission...
Donc 2 étapes
1 - tu vérifies que le PCV a bien été modifié (il y a des schémas partout sur le net)
2 - tu retestes
Si ça refoire tu as probablement des segments/pistons HS
Que veux tu dire par la Jesus ?
Car j'ai un ptit soucis sur la civic, lorsque j'accelere ca ne fume pas, mais c'est seulement lorsque le turbo s'est enclenché et que j'arrete d'accelerer, grosse fumée à la deceleration

Ca peut venir du PCV ?
Voui le PCV d'origine de nos Honda cesse de fonctionner dès que le collecteur d'admission est mis sous pression.
Regarde ma FAQ PCV pour comprendre comment il marche, ensuite tu verras qu'il faut impérativement le rerouter afin qu'il puisse marcher avec un turbo. En gros tu as 2 choix de branchements (un "sale" et un "propre")... Tiens compte du fait que le sens des gaz est conditionné par le sens de rotation du moteur (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, si tu le regardes côté distri) donc les gaz sortent par ta valve PCV d'origine.
J'essaie de retrouver la FAQ originale dont je me suis inspiré...
(edit) Bingo: http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html#PCV
bonne lecture Wink
tu as aussi l'adaptation d'un PCV de Saab turbo:
http://www.d-series.org/forums/showthread.php?t=19517