Japan Car

Version complète : [eg/b16] conso d'huile
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Bonjour suite a un changement de joint queue soupape, segmentation et au soupape elle même je remarque une grosse conso d'huile et quand j'accelere grosse fumer . Quand je retire la pipe admission air je regarde de l'huile a l'interieure vous pensser que sa peut provenir de quoi ?
C'est toi qui a fait les réparations ou un garage?
Moi j'avais dejas fai sur mon d16
Donc tu sais le faire comme il faut alors?
Car j'allais te dire mauvais job au niveau segments et jeux à la coupe, rodage/calage soupapes??
+1 avec Jeanpierre cela sent le mauvais montage des segments
Donc vous pensser a la segmentation qui est pas bien mis le sens ?
+1 avec Jean pierre, as tu suivis la procedure du workshop pour le tierçage des segments ? Le rodage des soupapes a til etait bien effectué ?
Un mauvais rodage de soupapes ne fait pas consommé d'huile par contre vu que les soupapes ont été changé, est ce que le jeu dans les guides a bien été contrôlé ?
Sa je c'est pas commen controler le jeux dans les guides ?
Quelqu'un est peut me repondre ?
salut moi je procède comme ca;je met ma soupape dans le guide a sa place quoi,et je controle le jeu de droite a gauche avec un comparateur et tu te reporte sur la rta du jeu max si il y a lieu (trop de jeu)remplacement du guide...
(16-03-2014, 18:51:15)reynald a écrit : [ -> ]salut moi je procède comme ca;je met ma soupape dans le guide a sa place quoi,et je controle le jeu de droite a gauche avec un comparateur et tu te reporte sur la rta du jeu max si il y a lieu (trop de jeu)remplacement du guide...

Faut je part dans un garage pour avoir un comparateur Confused
Encore un moteur refait à la boule de cristal :-/ c'est triste... si tu as besoin de précieuses infos MP moi j'ai quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser!!! ;-)
(17-03-2014, 14:26:24)dragstar-racing a écrit : [ -> ]Encore un moteur refait à la boule de cristal :-/ c'est triste... si tu as besoin de précieuses infos MP moi j'ai quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser!!! ;-)

Dsl mais c'etait pas a la boule de cristal c'est avec le livre breff.. je suis interesser a ce que tu as a me dire vas-y.
Oui d'accord peut-être mais par exemple tu dis que tu ne sais pas comment contrôler le jeu soupape/guide donc c'est que tu n'a pas tout vérifié même en ayant dans l'esprit de vouloir bien faire, c'est pas une critique juste un constat par rapport à ce que tu as écrit. MP.
(17-03-2014, 14:26:24)dragstar-racing a écrit : [ -> ]Encore un moteur refait à la boule de cristal :-/ c'est triste... si tu as besoin de précieuses infos MP moi j'ai quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser!!! ;-)

+1

une grosse métrologie de guerre s'impose a chaque ouverture d'un moteur!
changer une segmentation sur un bloc qui a des chemises ovalisé, fera que les segments neuf feront moins leur travail que les segments usé!
j'en dis pas plus
métrologie??
(17-03-2014, 16:27:28)Kartouche16 a écrit : [ -> ]
(17-03-2014, 14:26:24)dragstar-racing a écrit : [ -> ]Encore un moteur refait à la boule de cristal :-/ c'est triste... si tu as besoin de précieuses infos MP moi j'ai quelque chose qui pourrait fortement t'intéresser!!! ;-)

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une grosse métrologie de guerre s'impose a chaque ouverture d'un moteur!
changer une segmentation sur un bloc qui a des chemises ovalisé, fera que les segments neuf feront moins leur travail que les segments usé!
j'en dis pas plus

Sa sera pour sa que quand j'accelere il y a un de la fumer et un peu d'huile dans la pipe admission air ?
Largement plausible oui .
C'est pour sa qu'avant de changé n'importe quelle pièce faut controlé ce qui travaille avec, comme dit des segment neuf sur des cylindres hs sa marche pas, des soupapes neuve sur des guides hs sa marche pas, des coussinets neuf sur un vilo hs non plus, ...
Je vais la vendre j'ai trop depensser je peu plus maintenant
Je pose des questions peut-être bête mais bon on ne sait jamais !

Une segmentation mal tiercé ou un cylindre ovalisé comme citée plus haut, lui ferais vraiment des remonter d'huile dans l'admission ? Pour la fumée a l’échappement je suis ok mais pour l'huile dans l'admission je trouve ça bizarre.

En prenant ses compression il ne pourrais pas voir si le soucis viens vraiment de ses segment ?

Pour finir, les joints de queue de soupape ( je ne sait pas si c'est comme ça sur série B ) mais il n'y a pas une différence en les joints soupape d'admission et soupape d’échappement ? Une histoire de couleur non ? Si oui il n'y aurais pas eu une inversion ?
(17-03-2014, 21:02:35)Styfleur a écrit : [ -> ]Je pose des questions peut-être bête mais bon on ne sait jamais !

Une segmentation mal tiercé ou un cylindre ovalisé comme citée plus haut, lui ferais vraiment des remonter d'huile dans l'admission ? Pour la fumée a l’échappement je suis ok mais pour l'huile dans l'admission je trouve ça bizarre.

En prenant ses compression il ne pourrais pas voir si le soucis viens vraiment de ses segment ?

Pour finir, les joints de queue de soupape ( je ne sait pas si c'est comme ça sur série B ) mais il n'y a pas une différence en les joints soupape d'admission et soupape d’échappement ? Une histoire de couleur non ? Si oui il n'y aurais pas eu une inversion ?

Si il y a une diference entre ladmission et l'échappement j'ai bien regarder pourtant . Mais bon peut etre que je me suis tromper mais il y a 99,5% de chance .