Bonjour à tous,
Je viens de faire ma distri sur le Crv, depuis j'ai un voyant moteur qui s'affiche. Je ne pense pas que le problème vienne de la distri directement... J'ai donc fait la manip pour e code erreur, ça me donne 7. J'ai contrôlé le capteur et il est bon. Ensuite j'ai essayer un reset ecu mais sans succès.
J'aurais donc un souci "ineffaçable"?
Quelqu'un peu me confirmer la manip pour faire un reset ecu?
Sinon les symptômes du Crv, sont qu'il à perdu tout ça pèche et lord d'un relâchement de l'accélérateur le régime moteur descente vers 300/200 avant de remonter "normalement"
MErci
le reset ECU tu debranche 10/15 min al batterie tu rebranche tu redemarre sans accélérer pendant 10 mins environ ...
tu n'as pas oublier de rebrancher une masse ?
calage distri.
sur Dohc si tu ne met pas tes poulies d'AAC bien alignés sur les 4 repères et que tu ne met pas la courroie dans le bon aordre en commençant à la tendre tu te retrouve vitre avec 1 dent de décallage
La seul masse à débrancher est celle du cache culbu s'est Ok.
J'ai fait cette manip mais au lieu de débrancher la batterie j'ai enlever le fusible Bach up et Hazard. CA à une influence?
Le calage de la distri je l'ai vérifier en 1er, et 2 fois en tout. C'est bon.
le back up est justement le reset. Plus besoin de débrancher la batterie depuis que les Honda possède ce fameux fusible.
Le hazard reste un fusible comme un autre.
As tu vérifié le calage une fois remonté grâce aux repère du carter inférieur et de la poulie?
Attention les UP des poulies d'AAC e retrouvent évidemment en haut mais pas exactement à 90° en rapport au pointage repère sur les poulies
As tu fait à minima 2 tours de vilo pour être sur que tout est en place?
C'est quand même une grosse coïncidence que tu fasses ta distri et qu'en même temps tu as un souci, ensuite tu as peut être mis un coup dans le capteur de vilo
pour conclure vu ton code erreur vérifie ton capteur d'angle avec un multimètre afin de voir si il fonctionne bien
Merci de ta réponse.
Le reset avec le fusible back up, j'ai du essayer 10 fois sans succès...
Le repère de la poulie du bas est sur le bloc enfin la pompe à huile. Tu me mets le doute avec tout ça... J'ai bien envie de revérifier mais j'ai fait mes 2 tours moteurs sans souci.
Le capteur d'angle j'ai vérifier au multimètre, pour ça que je disais que le capteur était "bon". Car j'avais des valeurs cohérente.
oui le repére en bas est indiqué sur le bloc par une fleche et sur la poulie crantée par un point mais sur les arbres à cames les up se trouvent en haut évidememnt mais jamais au point le plus haut. il faut aligner en tout 4 points : 1 de part et d'autres que s'alignent avec un repère sur le carter plastique et les 2 autres tombent l'un en face de l'autre. Ensuite il faut mettre la courroie dans le sens vilo tendeur pompe à eau et finir sur les arbres à cames
Ok merci, je pense avoir tout fait bien mais je pendrais des photos.
Voici la position des poulies:
Je te laisser me donner ton avis
oula la distribution mal callée !!!!
je te poste tes erreurs dans un petit moment
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les 4 repères entourés en rouge doivent être alignés sur le plan de culasse donc environ le trait vert
Sur série B tu as des repères de part et d'autre sur le carter.
le bas à l'air ok pas facile à voir sur la photo mais il n'y a qu'un seul repère
Merci! Belle erreur de ma part, c'est flagrant avec les trais!
Ça me servira de leçon au moins, demain je recale et je te tient au courant.
J'ai recalé ma distri, et s'est facile de faire un erreur. Mais ça roule niquel! Par contre j'arrive tjrs pas à supprimer le voyant moteur...
Enlève ton fusible back up, remet le, et redémarre sans toucher l’accélérateur.
Si le code réapparait relève le ça se trouve ce n'est plus le même code que tu as.
Toujours le default 7 de présent. J'ai bien envie de changer le capteur papillon du coup...