Japan Car

Version complète : [CRX AF53] Problèmes boite a vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous , je suis le propriétaire d'un CRX AF53 de 1985 et il se trouve que les pièces sont très très rare a trouver .

J'ai eu un problèmes sur ma boite a vitesse type GW , deux roulements de boite qui ont lâcher , bref je les est commander chez honda , qui eux même ont commander au japon .. je vais remonter sa d'ici peu de temps mais j'aurais aimer avoir une autre boite pour la monter et refaire proprement celle actuellement .

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurais par grand hasard une boite de CRX AF53 1985 type GW moteur D15A3 (EW3) .

Et j'ai regarder et la boite du D16A1 ne va pas sur le D15A3 Sad

En vous remerciant beaucoup d'avance .
Par curiosité, quelle huile dans la boite?
Alors sa je ne pourrais pas te dire car je viens d'acheter la voiture il y a peu , mais en la vidangeant j'ai vu qu'il n'y en avais pas assez :/ d'où le problèmes je pense .

Pour le remontage je serais plus tenter de mettre de la 10w40 .
Mais j'aimerais trouver une autre boite c'est plus sur .
up !

Si quelqu'un a une boite type GW please ?

Ou quelconque adaptation, mais pas a la olé olé quoi .
pour l'huile mettre de la MTF3 (spécifique comme huile, va chez Honda).
Pour la boite désolé, je peux pas t'aider.

En ravanche si tu es un peu patient:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...hlight=CRX

oui ya 322 pages mais ils doivent en parler LOL
Merci j'avais déjà commencer a feuilleter mais très long Wink

Après pour l'huile j'ai vu sur plusieurs topic que mettre de la 10w40 c'est presque équivalent a la MTF3 , même viscosité apparemment .

Mais bon, premier souci trouver une boite, j'en est trouver une mais a 700km de chez moi donc bon sa fais cher pour allez la chercher, ensuite je me demandais si une boite de AS53 irais ?
(16-03-2014, 20:10:45)teo87 a écrit : [ -> ]Merci j'avais déjà commencer a feuilleter mais très long Wink

Après pour l'huile j'ai vu sur plusieurs topic que mettre de la 10w40 c'est presque équivalent a la MTF3 , même viscosité apparemment .

Mais bon, premier souci trouver une boite, j'en est trouver une mais a 700km de chez moi donc bon sa fais cher pour allez la chercher, ensuite je me demandais si une boite de AS53 irais ?
Non ca ne vas pas boite d'AS sur AF, puis met de la 10w40 dans ta boite, la MTF3 c'est bien pour les honda post 96
ok merci pour le conseil Smile

Donc il me reste plus qu'a trouver une boite d'AF quoi :/ Le truc introuvable ..

Il y aurais pas un site genre au japon pour trouver de vielle pièces OEM sans passer par Honda car merci les prix .
(17-03-2014, 10:21:27)teo87 a écrit : [ -> ]ok merci pour le conseil Smile

Donc il me reste plus qu'a trouver une boite d'AF quoi :/ Le truc introuvable ..

Il y aurais pas un site genre au japon pour trouver de vielle pièces OEM sans passer par Honda car merci les prix .
c'est bien plus facile a trouver qu'une boite d'AS, la boite d'AF est identique a la boite des civic 1.5GT des memes années Wink
Pour les pieces tu trouveras a peu pres tout ce que tu veux aux US (Rockauto)
Aaah super c'est super cool merci , ce site est vraiment pas mal Wink
les frais de port sont parfois un peu élevés chez Rockauto, mais les pièces soit moins chères que la plupart des sites généralisés.
Tu trouvera la plupart des pièces aux U.S., tout ce qui est entretien courant, no soucy sur des sites francais comme mister-auto Wink
Oui, tu peux chercher une boite sur une AH GT, et pas seulement sur une AF ... il te faut une boite pour EW3 Wink
Merci bien Smile

Je viens de trouver une boite d'occas que j'ai monter donc parfait Smile je vais refaire tranquillement ma deuxième boite qui est sur mon établi Smile

Merci a tous car pas facile à trouver les pièces pour ce modèle et merci beaucoup a finfin44 de m'avoir vendu la boite Smile
petite fouille archéologique !!!

Et finalement , tu lui as mis quelle huile dans ta boite ? Wink
:-) j'ai mis de la 10w40 car tout le monde me disais de mettre ca dans ces modèles et niquel :-)
Comme demain la mienne y a droit , va pour la 10w40 pour le moteur et la boite ^^

C'est pratique quand même Big Grin