Bon, voilà, un problème se pose à un pote et à moi !
Moi je connais pas les Mazda et lui connais pas le net
Bref il à trouvé une 323 de 87 un gtx turbo, mais les 4 ammorto sont bien fatigués et un est mort.
Bon le type c BF1312 (si ca vous aide)
La question c'est, y'aurait il moyen d'en trouvé en forme ou ilvaut mieux changer et prendre une autre marque d'ammortisseurs.
Merci
si c pas clair...je la refait
faut voir avec Tinou il doit savoir ça ou ya un mec du forum ki a acheté une gtx: zeviking je crois.
Perso je changerais les amortos car vu l'age de la caisse :
oui on veux changer, biensur mais ya moyen d'en trouvé doccas qui serais mieux en forme
le problème cé ke la gtx a été moins vendue ke les 323F ou dans la rareté, ya la GTR et là les mecs du forum Mazda envendent: kawazake, voir Tinou, Eikichi...
ya Alfa dans le 06 ki m'a proposé des pièces don essaies de le joindre
oki merci
Mais si ya dautre réponses
elles sont les bienvenues
Salut la Montpelliéraine
Cette 323 GTX turbo de 87 n'est pas de la même génération que les 323 GTR et GTX d'aprés ( 92/93/94) ==> les ammortos ne sont surement pas communs.
Si c'est un mec de Montpellier, il a qu'à demander chez Mazda au fenouillet pour voir ce qu'ils ont... mais ça doit douiller...
Par contre, si c'est comme pour la GTR, les ammortos d'otrigine sont bien et durent logtemps.
à Montpellier on a aussi BPS Rallye et GT2i: il a qu'à aller voir si ya pas des bonnes références là bas....
Pour en trouver d'occaz !!!! piouf
bonne chance
Demandes à ceux qui ont des GTX de cette série: ils discutent dans ce post
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c4c2f16e46
c'est une turbo 4*4 ou 2 roues motrice qu'il a
:
Jbg à changer les siens pour du kyb mais j'arrive plus à retrouver le post, demande lui, à moins qu'il ne se manifeste ici.
Et la 323 GTX de 87 est un modèle BF et non BG donc peut de chance de compatibilité avec les GTR/GTX type BG.
C'est des amortos gonflables? si oui, ils arrive à gripper en position haute, en fait c'est plus la chambre autour de l'amortisseur qui coince la descente de l'amortisseur. En occase, si c'est une 4x4 c'est quasi introuvable.
J'ai vu des amortos de la marques "Bat" y'a pas longtemps sur le net mais ça doit être en remplacement des origines, pour moins de 200 la pair.
Salut eric, on connait ces mag, mais bon pour linstant il voudrais éviter des faire de trop grosse dépenses.
Merci pour le post, je verrais ca ce soir
Donc en conclusion, c la galère
pour ma gt j'ai demandé à asian AUTO parts des kayaba excell G= 480 euros et chez mazda 320 euros mais c'est des huiles!
letizia: t'as contacté Alfa (06) il doit avoir des pièces sinon ya Tinou ki a des relations sur Paris.
Je lui en ferais pas part, mais c pas moi qui décide
Je lui filent les infos c tout
oui pardon les ammortisseurs son pilotable de l'intérieur en dureté et hauteur
En dureté et en hauteur? je croyais que c'était plutôt en dureté OU en hauteur .
Enfin, le problème reste le même , dans les 2 cas , OUI c'est galère à trouver en occase et en neuf chez mazda c'est dans les 430 HT l'amortisseur.
Citation :En dureté et en hauteur? je croyais que c'était plutôt en dureté OU en hauteur .
je dis peut etre une connerie
, mais je pense que c plus en dureté
Citation :430 HT l'amortisseur
bon ben voilà