Torti a écrit :8) Perso, si c de la puissance brut, mais pas j'casse tout à la pose que vous recherchez ,
Voici une soluce Spoon qu'un pote à opter pour son CRX Vtec:
- nouveau collecteur d'Adm,
- nouveaux arbres à came,
- nouveaux pistons,
- nouveaux ressorts (en titane s'il vous plait :P ),
- nouveau corps de papillon,
- kit segmentation,
- boitier aditionnel Apexi.
Pour assurer au banc une transfo de 150 Cv à .......... 203 Cv :P :P :P
Tout ceci pour la modique somme de 1600 Euros.
Donc franchement, pkoi chercher des compresseurs et autre turbo de ouf, des pièces venant d'autre tires qui ne vont pas donner du tout les mem perf.
-------> En prépa moteur ce qu'on recherche avant tout c l'intégrité de la modif: On recherche une puissance précise et on modifie uniquement les pièces nécessaires sans oublier leurs intéractions avec les autres! :roll:
Franchement pour une transfo atmosphérique de 200 Cv, pkoi s'embéter, on grille tout s'qu'on veut à cette puissance là (Vtec, y est pour pas mal) sur route! Sur circuit, .......c une autre histoire !
tu peux me dire d'ou il a acheter ces pièces spoon ?? à ce prix la je ramenne un Boeing 747 rien qu'avec des pièces spoon... :roll:
Effectivement c'est sacreement louche 200cv pour 1600 ... A se compte la je fait le cheque de suite ...
gilou-bilou a écrit :Effectivement c'est sacreement louche 200cv pour 1600 ... A se compte la je fait le cheque de suite ...
déja des aac spoon c +- 1200 euro
collecteur d'échappement +- 1000 euro
papillion 70mm +- 550 euro
ressort de soupapes +- 400 euro
....
Ah bon on est quand meêm d'accord sinon c'est commande groupé et prépa pour tous.
A ce prix là ça vaut bien la peine de s'endetter...
Il parait qu'en atmo, c'est 1000 FF le cheval gagné
Ca canarde sec.. Reprennez lolll.. ca m'interressais..
dj_spark a écrit :Il parait qu'en atmo, c'est 1000 FF le cheval gagné
Pas loin oui si on veut des CV fiables.
Torti a écrit :- nouveaux ressorts (en titane s'il vous plait :P ),
Ils vont pas durer longtemps alors.
Ce sont les coupelles qui sont en titane et pas les ressorts.
vi, vi vi, je vois que j'ai un peu échauffé tout l'monde avec mon kit Spoon !
Moi j'veux bien me rendre serviable... mais en y réfléchissant bien si je vous tuyaute et que tout l'monde passe en 200Cv, ou est mon interet: je perdrai mon titre de CRX la plus poussive en atmo
... et les M3 et les porches commencerai à en avoir marre de s'faire griller par de vieilles bagnoles des '90 de plus en plus nombreuse. ça finirait en combat d'rue ce s'rai le chaos !
Non sans blague, il est p'tet possible que ce ne soit pas du Spoon mais plus du Honda OEM com j'ai lu plus haut. En revanche le tarif c bien ça...mais en d'ssous de table c toujours moins cher, non ?
Torti a écrit :vi, vi vi, je vois que j'ai un peu échauffé tout l'monde avec mon kit Spoon !
C'est sur que y'a des mots à ne pas prononcer ici, j'imagine que ta boite à MP à du craquer après cette annonce de prépa ?
Moi j'veux bien me rendre serviable... mais en y réfléchissant bien si je vous tuyaute et que tout l'monde passe en 200Cv, ou est mon interet: je perdrai mon titre de CRX la plus poussive en atmo
Torti a écrit :Voici une soluce Spoon qu'un pote à opter pour son CRX Vtec
Bon elle est à toi ou à ton pote ?
Non sans blague, il est p'tet possible que ce ne soit pas du Spoon mais plus du Honda OEM com j'ai lu plus haut. En revanche le tarif c bien ça...mais en d'ssous de table c toujours moins cher, non ?
Ok tu as le bénéfice du doute là....
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai mis de la pression dans mon colelcteur d'admission :roll:
En lisant tes interventions sur le forum, je les ai trouvé (pour la plupart) bien documentése et donc je t'accordais un certain crédit, mais avec ton histoire de Spoon
Bon bref on est pas là pour faire ton procès si c'est vrai tant mieux, si ça ne l'est pas ta mythomanie ne s'en portera que mieux...
PS : Bcp de picèes Spoon sont des pièces OEM équilibrées, ajustées et polies mieux qu'à l'usine et mieux que sur les Type-R
Donc on se retrouve avec de l'OEM mieux fini 8)
Merci pour ta franchise Dj-Spark!
...mais je n'ai aucun mérite là-dessus, c juste qu'un très gentil concessionnaire Honda ma laissé photocopier toute la doc CRX (du 63SH200 au 63SH222) plus la partie B16A2 du Del Sol. Donc quand un mec à un soucis de réglage forcément ça aide !
Pour en revenir à nos moutons, et ce n'ai pas pour avoir le dernier mot
, mais j'ai moi aussi mené ma p'tite enquète!
Et bien avec du facturé Spoon commandé en ligne j'en arrive à 1800 Euro pour cette conf. On va donc dire que je m'a trompé de 200 Euro .
...et là je l'attend gros com une maison: Ou est ce site de commande ?
je l'ai eu sur Spoon Japan ici :
www.spoon.jp/en/
bien sure les prix sont en Yen mais je suis allé chercher le cours actuel qui est de 1Euro pour 132Yen.
Par ailleur j'ai pu voir que Spoon fait des moteurs complé estampillé de la marque des pieds à la tete pour 2900Euro, mais dite moi ça ne fait que 20000 balles non ?
Tout dépend après, les frais d'port bien sure !
Citation :Pour assurer au banc une transfo de 150 Cv à .......... 203 Cv
Tu l'as passé ou t'as caisse pour obtenir ce résultat?
Citation :Moi j'veux bien me rendre serviable... mais en y réfléchissant bien si je vous tuyaute et que tout l'monde passe en 200Cv, ou est mon interet: je perdrai mon titre de CRX la plus poussive en atmo
Qui sait qui ta attribué ce titre????
JR VTI a écrit :Citation :Pour assurer au banc une transfo de 150 Cv à .......... 203 Cv
Tu l'as passé ou t'as caisse pour obtenir ce résultat?
Citation :Moi j'veux bien me rendre serviable... mais en y réfléchissant bien si je vous tuyaute et que tout l'monde passe en 200Cv, ou est mon interet: je perdrai mon titre de CRX la plus poussive en atmo
Qui sait qui ta attribué ce titre????
jsuis daccord avec JR , tu peut nous en dire plus
ce chelou ton site marche pas mecs ??????????
Si tu compte pas les frais de livraison, c'est sur que ca reviend deja bien moins chere mais ca reste un peu uthopique ...
Attention je dit pas que c'est pas possible de sortir 200cv, c'est juste que ca coute un peu plus chere que ca ...
Moi aussi j'ai fait des calcul
- collecteur d'admission genre type R ou skunk2 (380 environ)
- papillon plus gros (origine realesee pour faire des eco. 100)
- collecteur 4-1 DC sport JDM sortie 63mm (535)
- Ligne perso 63mm avec inter et silencieux (150)
- Piston type r PCT (420)
- Jeux de segments (200)
- reusinage des bielles (faut voir, ca deviend compliquer)
- coussinets bielles et vilo (400)
- Arbres a cames un peu mechant (920 skunk2,etc)
- Ressorts double (300)
- coupelles titanes si besoins (200)
- Poulies reglables (240)
- Pochette joint haut moteur OEM (230)
- Pochette joint bas moteur (100 )
- Boitier reprog ou Vafc, etc (400 )
Voila, c'est peut etre pas les meilleurs des meilleurs prix mais c'est pas les plus chere ...
Et on est deja a plus de 4500 ... ca calme non ... Tu peut surement faire un peu moins chere mais pour 200cv il faut se qu'il faut ...
Je n'ai pas trouvé la moitié de tes pièces vendues au détails, quand au bloc complet n'oublies pas les 500 $ mini de transport et la douane, on va voir si il ne fait QUE 20000 balles ton moteur : 3000 Euro HT + 500 Euro de port + 700 Euro de douane mini : Oups 30000 FF
Je tiens d'ailleurs à te signaler que ces moteurs c'est la série stock juste blueprinted by Spoon, si tu veux un vrai moteur Spoon équipée avec du Spoon c'est pas la même gamme de moteur et c'est plutôt dans les 40-45000FF le moteur dans la boutique.
Citation :Engine Assy are assembles by Spoonsport's skillful mechanic, engine parts consist of All Honda Japan Factory genuine parts (non Spoon parts) . Spec is according to our specific Japanese domestic Spec B16A, B16B, B18C and F20A.
Je suis incapable de retrouver le site en question (peut être HondaTech) mais il y a 3 gammes de moteurs chez Spoon :
-Normal monté par leurs soins mais juste stock.
-Evolué qui est un normal avec quelques babiolles (AAC, poulies, ressorts/coupelles, joint de culasse)
- Top : Evolué + pistons, segments, soupapes culasse polie etc etc etc
Pour 1600 tu auras juste le collecteur+ligne complete chez Spoon, et encore.
Et oui tu auras 200ch norauto si tu mets l'autocolant !
Je vois que tu as fait tes comptes sur le site de Spoon, c'est donc que tu espere 203ch, que tu ne les as pas encore !
oufffffffff cette histoir
Oui, en effet, c une histoire de Ouf !
Bon, com je l'ai dit plus, plus haut c un collègue qui a fait cette modif, que g dans le collimateur puisque c sure que 200Cv pour 10000 balles c tentant !
J'avais vu les pièces quand elles sont arrivés (from States), elles sont bien usiné... et 4 mois après il m'a dit qu'il l'avait passer au banc et sortait 203Cv. Après le reste.... moi j'crois s'qu'on m'dit ! quand on sait que le B16B tire 185Cv à 8200, du coup à 15Cv près pour moi c crédible.... :roll:
Maintenant, vous, vous avez quoi de mieux à me proposer ? Vos moulins ils sont préparé comment, si ce n'est un tube d'Adm direct, un gros pot et l'autocollant 200Cv de chez Norauto com j'ai pu le lire plus haut !
Bon parlons sérieux...j'sais bien que le post parlait initialement d'AAC d'ITR. Mais pour une bonne transfo atmo et en recherchant les 200 que me proposez vous com kit ???
Torti a écrit :Oui, en effet, c une histoire de Ouf !
Bon, com je l'ai dit plus, plus haut c un collègue qui a fait cette modif, que g dans le collimateur puisque c sure que 200Cv pour 10000 balles c tentant !
J'avais vu les pièces quand elles sont arrivés (from States), elles sont bien usiné... et 4 mois après il m'a dit qu'il l'avait passer au banc et sortait 203Cv. Après le reste.... moi j'crois s'qu'on m'dit ! quand on sait que le B16B tire 185Cv à 8200, du coup à 15Cv près pour moi c crédible.... :roll:
Maintenant, vous, vous avez quoi de mieux à me proposer ? Vos moulins ils sont préparé comment, si ce n'est un tube d'Adm direct, un gros pot et l'autocollant 200Cv de chez Norauto com j'ai pu le lire plus haut !
Bon parlons sérieux...j'sais bien que le post parlait initialement d'AAC d'ITR. Mais pour une bonne transfo atmo et en recherchant les 200 que me proposez vous com kit ???
Pour 200ch:
Pistons PCT (EK9)
AAC Jun 3 ou Toda Spec C(coupelles + ressorts renforcés)
Poulies
Collecteur SMSP ou Toda
Ligne complete
Joint de culasse plus fin ou culasse rabotée
Gestion qui va bien, pression d'essence voir injecteurs a changer.
maintenant cherches les prix.
sylvain a écrit :Torti a écrit :Oui, en effet, c une histoire de Ouf !
Bon, com je l'ai dit plus, plus haut c un collègue qui a fait cette modif, que g dans le collimateur puisque c sure que 200Cv pour 10000 balles c tentant !
J'avais vu les pièces quand elles sont arrivés (from States), elles sont bien usiné... et 4 mois après il m'a dit qu'il l'avait passer au banc et sortait 203Cv. Après le reste.... moi j'crois s'qu'on m'dit ! quand on sait que le B16B tire 185Cv à 8200, du coup à 15Cv près pour moi c crédible.... :roll:
Maintenant, vous, vous avez quoi de mieux à me proposer ? Vos moulins ils sont préparé comment, si ce n'est un tube d'Adm direct, un gros pot et l'autocollant 200Cv de chez Norauto com j'ai pu le lire plus haut !
Bon parlons sérieux...j'sais bien que le post parlait initialement d'AAC d'ITR. Mais pour une bonne transfo atmo et en recherchant les 200 que me proposez vous com kit ???
Pour 200ch:
Pistons PCT (EK9)
AAC Jun 3 ou Toda Spec C(coupelles + ressorts renforcés)
Poulies
Collecteur SMSP ou Toda
Ligne complete
Joint de culasse plus fin ou culasse rabotée
Gestion qui va bien, pression d'essence voir injecteurs a changer.
maintenant cherches les prix.
et encore.............................. :roll:
La meme config sur une Integra donne entre 240 et 250ch, ils doivent donc y etre sur un B16 les 200ch.
Ben pour les prix t'a qu'a regarder mon poste prescedent, tu as les prix approximatif de chaque pieces. Tu as meme le choix des marques, perso je suis reste dans l'abordable pas trop chere. Avec ca tu aurras tes 200cv. Si tu veux du top du top genre mugen,spoon,toda,etc c'est encore plus cher ....
gilou sur l'avatar c ta ee9 ?
Et non ...
Mais j'aimerais bien ... La mienne est noir aussi, mais moins propre. Et j'ai juste des 15' et rabaisse 30mm ...
gilou-bilou a écrit :Et non ...
Mais j'aimerais bien ... La mienne est noir aussi, mais moins propre. Et j'ai juste des 15' et rabaisse 30mm ...
ok car sur l'avatar elle a l'air d'arracher la ptit civic
bah moi je suis d'acc avec furious vetec et sylvain mais bon si tu dit que pour 1600 roro tu peut m'avoir 200 canassons bah c bon je commande les meme pièces que toi donne moi des info vite.....
Citation :Maintenant, vous, vous avez quoi de mieux à me proposer ? Vos moulins ils sont préparé comment, si ce n'est un tube d'Adm direct, un gros pot et l'autocollant 200Cv de chez Norauto com j'ai pu le lire plus haut !
Eh Torti, ne nous prend pas pour d amateurs non plus...
Rien qu'à lire ce k tu as écrit ça ne tien pas debout...
Bref pour la petite histoire:
Y à deux ans à Magny Cours y à un gars qui vient me voir et me dit "on tire ensemble" ( sur 200m..)
J lui fais ok pas de souci...
Il me sort une fiche de passge au banc comme quoi il sortait de souvenir 208ch...en tout cas plus de 200ch sur son CRX VTEC!
J me dis avec ma civic vti (avec collecteur et admin + boitier) ça va etre un bon point de repère!
Au final, je lui ai mis o moins 2 caisses à l'arrivée...il faisait moins son malin!!
il devait tourner en 10.5sec et moi en 9.1sec...
Alors les gars qui disent avoir plus de 200ch sur leurs voitures, je m'en méfi...
PS: N'y voit rien de méchant mais bon étant donné mon vécu et mon expérience ds les Honda...y en a bcq qui parlent trop!
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and Reground Camshaft/s.
Add Up to 58 HP at the wheels
c'est ça qu'il vous faut les gars.. pour environ 4000 euros
JR VTI a écrit :il devait tourner en 10.5sec et moi en 9.1sec...
9.1 !!! t'es sur que c'etait 200m ?