12-03-2014, 13:22:14
preparation du ROAD Trip
7h00 de train
l'ex proprio est venu me chercher en vieu dodge que l'on vois derriere la classe!
petit apprentissage de la grosse automatic V8 pour aller faire le plein:
go pour 1050km de route en ancienne!
pose carburant.......
puis un dodo sur le "canapé" d'origine ^^
et oui ya 6places et pas de ceintures non ^^
arrivé au Dav Garage , comparaison avec la prelude qui déjà un beau gabarie !
on la protege un peux meme si il pleut que 60j dans l'année avec des T° douce ici
elle prends une place imence!!!!
a prévoir pas mal de choses elle est dans son jus=
-refusé au CT car fuite du pont arriere sur tambour et gros déséquilibrage au freinage AR
(un bordel a changer la dessus ce petit joint)
- début de joint de culasse , on s'en fou les culasses sont en fonte et le kit de joint coute moins cher que pour une 106 ^^
-mécanique symple et fiable sur ce model!
-bouchon de radiateur réparé a la Mac gayver sur la route car toute la pression et vapeur parté sur la route (soupape resté ouverte) avec fabrication d'un vase expenssion maison ( il n'y en avait pas a l'époque)
-il y a tout le sous bassement a décaper retraité , piquage en surface mineure , et sur les durites de freins aussi
-portieres avant perforé en bas et aille ar gauche...
-elle tourne comme une horloge( juste un ralenti un peux bas)
mais vais m'occuper de tout les réglages
-Début de joint de culasse sur coté passager ( pas grave les culasses sont en fonte ^^ )
-vitres electrique HS a refaire ,car c'ets une VIP 10300exemplaire au monte en 67
-ligne complette HS ( vais tout refaire moi meme en inox au tig comme je sais bien le faire
-electricité a revoir!
-rouille mineure autour des joints de vitre et autre a prendre a temps
-chasis tres sain , ya des KONI d'époque dessus faut que je les prenent en photo le logo est trop beau...
-le chauffage reste bloqué sur on dans l'habitacle
-la boite de 3 vitesses autos a été refaite a neuve (bon point)
plus pleins d'autres petites de choses a refaires....
voilà pour la grosse Fury , sinon un peux d'historique:
nbr fabrication
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
ligne:
http://auto.howstuffworks.com/1967-1968-...y-vip1.htm
info VIP
http://blog.hemmings.com/index.php/2013/...-fury-vip/
http://www.autoviva.fr/plymouth_fury_iii...sion/13913
A++ DAV
7h00 de train
l'ex proprio est venu me chercher en vieu dodge que l'on vois derriere la classe!
petit apprentissage de la grosse automatic V8 pour aller faire le plein:
go pour 1050km de route en ancienne!
pose carburant.......
puis un dodo sur le "canapé" d'origine ^^
et oui ya 6places et pas de ceintures non ^^
arrivé au Dav Garage , comparaison avec la prelude qui déjà un beau gabarie !
on la protege un peux meme si il pleut que 60j dans l'année avec des T° douce ici
elle prends une place imence!!!!
a prévoir pas mal de choses elle est dans son jus=
-refusé au CT car fuite du pont arriere sur tambour et gros déséquilibrage au freinage AR
(un bordel a changer la dessus ce petit joint)
- début de joint de culasse , on s'en fou les culasses sont en fonte et le kit de joint coute moins cher que pour une 106 ^^
-mécanique symple et fiable sur ce model!
-bouchon de radiateur réparé a la Mac gayver sur la route car toute la pression et vapeur parté sur la route (soupape resté ouverte) avec fabrication d'un vase expenssion maison ( il n'y en avait pas a l'époque)
-il y a tout le sous bassement a décaper retraité , piquage en surface mineure , et sur les durites de freins aussi
-portieres avant perforé en bas et aille ar gauche...
-elle tourne comme une horloge( juste un ralenti un peux bas)
mais vais m'occuper de tout les réglages
-Début de joint de culasse sur coté passager ( pas grave les culasses sont en fonte ^^ )
-vitres electrique HS a refaire ,car c'ets une VIP 10300exemplaire au monte en 67
-ligne complette HS ( vais tout refaire moi meme en inox au tig comme je sais bien le faire
-electricité a revoir!
-rouille mineure autour des joints de vitre et autre a prendre a temps
-chasis tres sain , ya des KONI d'époque dessus faut que je les prenent en photo le logo est trop beau...
-le chauffage reste bloqué sur on dans l'habitacle
-la boite de 3 vitesses autos a été refaite a neuve (bon point)
plus pleins d'autres petites de choses a refaires....
voilà pour la grosse Fury , sinon un peux d'historique:
nbr fabrication
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
ligne:
http://auto.howstuffworks.com/1967-1968-...y-vip1.htm
info VIP
http://blog.hemmings.com/index.php/2013/...-fury-vip/
http://www.autoviva.fr/plymouth_fury_iii...sion/13913
A++ DAV