Japan Car

Version complète : [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
preparation du ROAD Trip
[Image: 1381431_479429488849493_680106227_n.jpg]

7h00 de train
[Image: 1888677_479429468849495_943344628_n.jpg]

l'ex proprio est venu me chercher en vieu dodge que l'on vois derriere la classe!
petit apprentissage de la grosse automatic V8 pour aller faire le plein:
[Image: 10013507_479429385516170_1438216556_n.jpg]
[Image: pp9vybbd.jpg]

[Image: f6cxa0ik.jpg]

[Image: dix5rryk.jpg]

[Image: v6eyt1hh.jpg]


go pour 1050km de route en ancienne!
[Image: 10015169_479429448849497_334521593_n.jpg]

pose carburant.......
[Image: 1908243_479429455516163_1639466199_n.jpg]

puis un dodo sur le "canapé" d'origine ^^
[Image: 1958430_479429378849504_442347165_n.jpg]


et oui ya 6places et pas de ceintures non ^^
[Image: 1959987_479429418849500_1757307481_n.jpg]
[Image: 1964781_479429422182833_232526452_n.jpg]

arrivé au Dav Garage , comparaison avec la prelude qui déjà un beau gabarie !
[Image: 10003308_479429382182837_268638096_n.jpg]
[Image: 1978816_479429402182835_1654850417_n.jpg]

on la protege un peux meme si il pleut que 60j dans l'année avec des T° douce ici Wink
[Image: 1896809_479429438849498_177785567_n.jpg]

elle prends une place imence!!!!
a prévoir pas mal de choses elle est dans son jus=
-refusé au CT car fuite du pont arriere sur tambour et gros déséquilibrage au freinage AR
(un bordel a changer la dessus ce petit joint)
- début de joint de culasse , on s'en fou les culasses sont en fonte et le kit de joint coute moins cher que pour une 106 ^^
-mécanique symple et fiable sur ce model!
-bouchon de radiateur réparé a la Mac gayver sur la route car toute la pression et vapeur parté sur la route (soupape resté ouverte) avec fabrication d'un vase expenssion maison ( il n'y en avait pas a l'époque)
-il y a tout le sous bassement a décaper retraité , piquage en surface mineure , et sur les durites de freins aussi
-portieres avant perforé en bas et aille ar gauche...
-elle tourne comme une horloge( juste un ralenti un peux bas)
mais vais m'occuper de tout les réglages Wink
-Début de joint de culasse sur coté passager ( pas grave les culasses sont en fonte ^^ )
-vitres electrique HS a refaire ,car c'ets une VIP 10300exemplaire au monte en 67
-ligne complette HS ( vais tout refaire moi meme en inox au tig comme je sais bien le faire
-electricité a revoir!
-rouille mineure autour des joints de vitre et autre a prendre a temps
-chasis tres sain , ya des KONI d'époque dessus faut que je les prenent en photo le logo est trop beau...
-le chauffage reste bloqué sur on dans l'habitacle
-la boite de 3 vitesses autos a été refaite a neuve (bon point)
plus pleins d'autres petites de choses a refaires....

voilà pour la grosse Fury , sinon un peux d'historique:


nbr fabrication
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html

ligne:
http://auto.howstuffworks.com/1967-1968-...y-vip1.htm

info VIP
http://blog.hemmings.com/index.php/2013/...-fury-vip/

http://www.autoviva.fr/plymouth_fury_iii...sion/13913


A++ DAV Wink
Aaaah !
Je suis content que tu lui fasse un sujet ici Wink
Bon courage pour la resto et si tu as besoin d'aide bip moi Yes
merci tsof Wink
surement le jour ou je vais sortir le V8 en fonte Sac
je ferais un barbeuk avec 4/6 bonhommes mini LOL
je sais pas combient pese la partit bloc/boite mais ça doit etre impressionnant je penses
Je n'aurais qu'une chose à dire.

FUMIER.

( Da Bomb. )
(12-03-2014, 14:16:28)Takeo91 a écrit : [ -> ]Je n'aurais qu'une chose à dire.

FUMIER.

( Da Bomb. )

???? Fumier???
on se connait peut etre?
si non merci de te calmer car j'en ai bavé pour me la payer et la ramener ,
je l'ai gagné cette caisse , je suis un mec tres cool mais n'aime pas ce genres de remarque !

Merci
Calme Dav, Takeo dit ça dans le sens qu'il aimerait bien en avoir une LOL
Et comme t'as réalisé cet objectif avant lui il utilise le mot fumier, mais pas en tant qu'insulte Wink
mazette !!
le bateau !! mais alors elle a un look de malade tellement " Bullit" j'adore !!
Je pense qu'il disait ceci dans le sens "Pinaise, t'as de la chance!" Wink

Jolie achat mec. Big Grin
oui peut etre,
mais c'est la premiere fois qu'il me parle y aurait mieux je trouve Wink.
quand au fait qu'il aimerais en avoir une comme je le dit souvent:
"on a qu'une vie , vivez donnez vous a fond et réalisez vos reves plutot que de rever de les réaliser"
je lui souhaite aussi
----------
merci nokio,
RS oui c'est un paquebot meme dur a conduire en dehors des nationales LOL
C est un beau paquebot cette plymouth, elle a du potentiel.
Au vue de l investissement et du travail que tu fournis dans tes deux prelude, je pense qu elle est dans de bonnes mains.
C est la raison pour laquelle, je vais mettre ton topic en favori pour suivre sa restauration...^^

Ps : le moteur fait combien de cube inch?
Takeo t'as fait un compliment Dav c'est sur Wink
Comme quoi par écrit des fois on arrive pas toujours à se comprendre, son message manquait de smileys c'est tout LOL
Elle est superbe, surtout l'avant avec ses feux jaunes !
ça va, ça pousse bien ? Wink
oui pas grave Tsof ,(oui aurait juste manqué un smilet )
j'ai juste exprimé qu'on ne parlais pas comme celà a une personne pour la 1ere fois.
c'est du passé déjà Wink

merci du compliment japanfancar c'est touchant Blush
c'est le smal bloc 318 5.2 tres fiable cela me suffit amplement pour la sortir assé souvent mais pas trop car elle fait un 19l/100 sur autoroute et 22 sur départementale/ville mais vais la régler dans un premier temps et la faire passer au CT pour etre tranquille pour 5ans
et vu comme c'est dur a conduire pas besoin de plus pour le moment
----------
oui JP ça pousse déjà pas mal vu son gabarit suis tres surpris!
ça a que 3 rapport donc monte assé vite de 80 a 160 (pas osé plus , je l'ai fait qu'une fois a 20km de chez moi moteur bien chaud depuis 14h LOL )
puis c'est une mamie j'attends de refaire le bloc avant de rouler comme il se doit avec elle
(12-03-2014, 14:34:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]"on a qu'une vie , vivez donnez vous a fond et réalisez vos reves plutot que de rever de les réaliser"

grave, il ne faut surtout pas se gener pour vivre ses reves
apres on a des remords et on devient tres con....
je dis souvent , il ne faut pas retenir ses pets
car ils remontent le long de la colonne vertebrale
ca arrive au cerveau,et c'est a ce moment que t'as une idée de merde...
donc quand ca te pête...laches toi

CQFD
surtout quand on sais que j'ai fallit resté sur un fauteil roulant a cause d'un accident de moto non responsable touché a la colone vertébrale......donc je confirme faut peter mais pas trop haut non plus hein Sac

du coup plus de moto mais une ricaine Wink
Bien la dernière ! Big Grin

Si t'a trop de caisses dis moi hein, je te débarrasse d'une caisses sans soucis Wink Sac
oui thomas68 attends que je les restaures , en profite un peux et pourquoi pas avec une ré-évaluation du travail effectué par passion dessus Big Grin
il est vrai que j'ai un peux abusé mais promis c'ets la derniere , je me devais de la sauver aussi vu son potentiel ^^
tanpis pour mes autres projtets perso j'ai du faire un choix!
Tu vas la passer à l'E85 ou au GPL comme beaucoup de Ricaines?
Et quel choix Smile

ca change de voir un engin pareil. Bonne resto Wink
Yeahhhh !!!! Yes .... bien joué ... elle est magnifique Big Grin
(12-03-2014, 14:29:34)TsoF a écrit : [ -> ]Calme Dav, Takeo dit ça dans le sens qu'il aimerait bien en avoir une LOL
Et comme t'as réalisé cet objectif avant lui il utilise le mot fumier, mais pas en tant qu'insulte Wink


Voilà, TsoF a tout résumé. Je ne t'insultes pas, bien au contraire. Bien pour ça que j'ai rajouté " Da Bomb " derrière, au cas où c'était mal interprété.

J'adore les Plymouth, qu'on s'entende bien Wink
Uhhh le bateau, sa doit être sympa de cruisé la dedans, juste dommage que ce soit pas un coupé (sa coute une couille ces merdier xD).
pour exemple quand on sais bosser une ricaine mis a pars ça conso d'essence ne coute rien:
-pompe a huile perf:
http://www.summitracing.com/int/parts/dcc-4286589

kit joint complet!
http://www.summitracing.com/int/parts/fel-ks2114

les deux collecteurs! LOL
http://www.summitracing.com/int/parts/big-13500flt
inox:
http://www.summitracing.com/int/parts/big-33100flt

pompe a eau perfSadl'origine cest moitier moins cher!
http://www.summitracing.com/int/parts/tff-1465na

ect...ect....
Au passage, ce sont des vitres sans montants ?
oui takeo91 Wink
mais les 4 vitres electriques sont a réparer les moteurs on les entends a voir le mécanisme
(12-03-2014, 15:47:25)TsoF a écrit : [ -> ]Tu vas la passer à l'E85 ou au GPL comme beaucoup de Ricaines?

j'hesite pas mal si oui faut que je vidange le reservoir le traite avec un produit (celon état) , retire une fexible neuf et change tout les joints rien d'insurmontable et pour un gain de 5% de couple (déjà qu'il y en a pas mal!!! )

(12-03-2014, 15:55:13)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(12-03-2014, 14:29:34)TsoF a écrit : [ -> ]Calme Dav, Takeo dit ça dans le sens qu'il aimerait bien en avoir une LOL
Et comme t'as réalisé cet objectif avant lui il utilise le mot fumier, mais pas en tant qu'insulte Wink


Voilà, TsoF a tout résumé. Je ne t'insultes pas, bien au contraire. Bien pour ça que j'ai rajouté " Da Bomb " derrière, au cas où c'était mal interprété.

J'adore les Plymouth, qu'on s'entende bien Wink

désolé mais ne sais pas ce que signifie "Da bomb" non plus , suis pas de la meme génération ,
y a pas de soucis Takeo91 , c'était juste une remarque Wink
quel model vise tu de ton coté?
car on arrive a tomber sur des model dans leur jus tres abordable encore Smile

(12-03-2014, 15:58:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Uhhh le bateau, sa doit être sympa de cruisé la dedans, juste dommage que ce soit pas un coupé (sa coute une couille ces merdier xD).
coucou paultugal,
pour ma pars c'était un choix le model 4doors sans montant je le trouve love quand les vitres sont abaissé ! Langue

j'ai déjà ma race car pour piste je voulais un truc qui a de la gueule , convivial, pour monter a 6 dedant en famille où entre pot c'est le top,les coupé je les trouve moins beau sur le meme model au niveau de la redescente du toit et moins spacieux .
puis avec ces 1650kg et le 318 elle se défends tres bien face aux anciennes de certains collegues qui ont que 60 a 120cv et tres peux de couple!

si elle avait eu le petit bloc 273 où autre je l'aurais swapé je penses
ya pas a chier ça a vraiment de la gueule ces vieilles ricaines.Wink
avec une ligne , sa va kraqué l histoire Big Grin
merci tetesh et tonyjee Yes
----------
coussinet de bielle clevite pour nascar presque donné:
http://www.summitracing.com/int/parts/cle-cb481hn
Dav4ws a écrit :désolé mais ne sais pas ce que signifie "Da bomb" non plus , suis pas de la meme génération ,
y a pas de soucis Takeo91 , c'était juste une remarque Wink
quel model vise tu de ton coté?
car on arrive a tomber sur des model dans leur jus tres abordable encore Smile

Da Bomb, ça se traduirait simplement par " De la bombe " Wink

Viser est un bien grand mot. Mais mon rêve, ce serait une Roadrunner '69. Un autre paquebot dans son genre. Soit en 440, soit, et là, ca me couterait, trois bras, deux poumons, un coeur et deux reins, un 426. Mais là, les prix, ne sont plus les mêmes.

Sinon, plus abordable, je serais bien pour une Cadillac Fleetwood Brougham des années 80. Mais encore une fois, ce n'est pas la priorité pour le moment.
j'ai vu un 426 a retapper pres de paris pour 3500e si tu as de coté Wink
Une photo vitre baissé est la bienvenue alors :P J'avou que sa doit lui changer la gueule !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7