12-03-2014, 13:22:14
preparation du ROAD Trip
![[Image: 1381431_479429488849493_680106227_n.jpg]](https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/t1/1381431_479429488849493_680106227_n.jpg)
7h00 de train
![[Image: 1888677_479429468849495_943344628_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1888677_479429468849495_943344628_n.jpg)
l'ex proprio est venu me chercher en vieu dodge que l'on vois derriere la classe!
petit apprentissage de la grosse automatic V8 pour aller faire le plein:
![[Image: 10013507_479429385516170_1438216556_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/10013507_479429385516170_1438216556_n.jpg)
![[Image: pp9vybbd.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/pp9vybbd.jpg)
![[Image: f6cxa0ik.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/f6cxa0ik.jpg)
![[Image: dix5rryk.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/dix5rryk.jpg)
![[Image: v6eyt1hh.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/v6eyt1hh.jpg)
go pour 1050km de route en ancienne!
![[Image: 10015169_479429448849497_334521593_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/l/t1.0-9/10015169_479429448849497_334521593_n.jpg)
pose carburant.......
![[Image: 1908243_479429455516163_1639466199_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1908243_479429455516163_1639466199_n.jpg)
puis un dodo sur le "canapé" d'origine ^^
![[Image: 1958430_479429378849504_442347165_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1958430_479429378849504_442347165_n.jpg)
et oui ya 6places et pas de ceintures non ^^
![[Image: 1959987_479429418849500_1757307481_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1959987_479429418849500_1757307481_n.jpg)
![[Image: 1964781_479429422182833_232526452_n.jpg]](https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1/1964781_479429422182833_232526452_n.jpg)
arrivé au Dav Garage , comparaison avec la prelude qui déjà un beau gabarie !
![[Image: 10003308_479429382182837_268638096_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/10003308_479429382182837_268638096_n.jpg)
![[Image: 1978816_479429402182835_1654850417_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1978816_479429402182835_1654850417_n.jpg)
on la protege un peux meme si il pleut que 60j dans l'année avec des T° douce ici
![[Image: 1896809_479429438849498_177785567_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1896809_479429438849498_177785567_n.jpg)
elle prends une place imence!!!!
a prévoir pas mal de choses elle est dans son jus=
-refusé au CT car fuite du pont arriere sur tambour et gros déséquilibrage au freinage AR
(un bordel a changer la dessus ce petit joint)
- début de joint de culasse , on s'en fou les culasses sont en fonte et le kit de joint coute moins cher que pour une 106 ^^
-mécanique symple et fiable sur ce model!
-bouchon de radiateur réparé a la Mac gayver sur la route car toute la pression et vapeur parté sur la route (soupape resté ouverte) avec fabrication d'un vase expenssion maison ( il n'y en avait pas a l'époque)
-il y a tout le sous bassement a décaper retraité , piquage en surface mineure , et sur les durites de freins aussi
-portieres avant perforé en bas et aille ar gauche...
-elle tourne comme une horloge( juste un ralenti un peux bas)
mais vais m'occuper de tout les réglages
-Début de joint de culasse sur coté passager ( pas grave les culasses sont en fonte ^^ )
-vitres electrique HS a refaire ,car c'ets une VIP 10300exemplaire au monte en 67
-ligne complette HS ( vais tout refaire moi meme en inox au tig comme je sais bien le faire
-electricité a revoir!
-rouille mineure autour des joints de vitre et autre a prendre a temps
-chasis tres sain , ya des KONI d'époque dessus faut que je les prenent en photo le logo est trop beau...
-le chauffage reste bloqué sur on dans l'habitacle
-la boite de 3 vitesses autos a été refaite a neuve (bon point)
plus pleins d'autres petites de choses a refaires....
voilà pour la grosse Fury , sinon un peux d'historique:
nbr fabrication
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
ligne:
http://auto.howstuffworks.com/1967-1968-...y-vip1.htm
info VIP
http://blog.hemmings.com/index.php/2013/...-fury-vip/
http://www.autoviva.fr/plymouth_fury_iii...sion/13913
A++ DAV
![[Image: 1381431_479429488849493_680106227_n.jpg]](https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/t1/1381431_479429488849493_680106227_n.jpg)
7h00 de train
![[Image: 1888677_479429468849495_943344628_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1888677_479429468849495_943344628_n.jpg)
l'ex proprio est venu me chercher en vieu dodge que l'on vois derriere la classe!
petit apprentissage de la grosse automatic V8 pour aller faire le plein:
![[Image: 10013507_479429385516170_1438216556_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/10013507_479429385516170_1438216556_n.jpg)
![[Image: pp9vybbd.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/pp9vybbd.jpg)
![[Image: f6cxa0ik.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/f6cxa0ik.jpg)
![[Image: dix5rryk.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/dix5rryk.jpg)
![[Image: v6eyt1hh.jpg]](http://mk1.ti1ca.com/v6eyt1hh.jpg)
go pour 1050km de route en ancienne!
![[Image: 10015169_479429448849497_334521593_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/l/t1.0-9/10015169_479429448849497_334521593_n.jpg)
pose carburant.......
![[Image: 1908243_479429455516163_1639466199_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1908243_479429455516163_1639466199_n.jpg)
puis un dodo sur le "canapé" d'origine ^^
![[Image: 1958430_479429378849504_442347165_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1958430_479429378849504_442347165_n.jpg)
et oui ya 6places et pas de ceintures non ^^
![[Image: 1959987_479429418849500_1757307481_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1959987_479429418849500_1757307481_n.jpg)
![[Image: 1964781_479429422182833_232526452_n.jpg]](https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1/1964781_479429422182833_232526452_n.jpg)
arrivé au Dav Garage , comparaison avec la prelude qui déjà un beau gabarie !
![[Image: 10003308_479429382182837_268638096_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/10003308_479429382182837_268638096_n.jpg)
![[Image: 1978816_479429402182835_1654850417_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1978816_479429402182835_1654850417_n.jpg)
on la protege un peux meme si il pleut que 60j dans l'année avec des T° douce ici

![[Image: 1896809_479429438849498_177785567_n.jpg]](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1896809_479429438849498_177785567_n.jpg)
elle prends une place imence!!!!
a prévoir pas mal de choses elle est dans son jus=
-refusé au CT car fuite du pont arriere sur tambour et gros déséquilibrage au freinage AR
(un bordel a changer la dessus ce petit joint)
- début de joint de culasse , on s'en fou les culasses sont en fonte et le kit de joint coute moins cher que pour une 106 ^^
-mécanique symple et fiable sur ce model!
-bouchon de radiateur réparé a la Mac gayver sur la route car toute la pression et vapeur parté sur la route (soupape resté ouverte) avec fabrication d'un vase expenssion maison ( il n'y en avait pas a l'époque)
-il y a tout le sous bassement a décaper retraité , piquage en surface mineure , et sur les durites de freins aussi
-portieres avant perforé en bas et aille ar gauche...
-elle tourne comme une horloge( juste un ralenti un peux bas)
mais vais m'occuper de tout les réglages

-Début de joint de culasse sur coté passager ( pas grave les culasses sont en fonte ^^ )
-vitres electrique HS a refaire ,car c'ets une VIP 10300exemplaire au monte en 67
-ligne complette HS ( vais tout refaire moi meme en inox au tig comme je sais bien le faire
-electricité a revoir!
-rouille mineure autour des joints de vitre et autre a prendre a temps
-chasis tres sain , ya des KONI d'époque dessus faut que je les prenent en photo le logo est trop beau...
-le chauffage reste bloqué sur on dans l'habitacle
-la boite de 3 vitesses autos a été refaite a neuve (bon point)
plus pleins d'autres petites de choses a refaires....
voilà pour la grosse Fury , sinon un peux d'historique:
nbr fabrication
http://www.oldride.com/library/1967_plymouth_fury.html
ligne:
http://auto.howstuffworks.com/1967-1968-...y-vip1.htm
info VIP
http://blog.hemmings.com/index.php/2013/...-fury-vip/
http://www.autoviva.fr/plymouth_fury_iii...sion/13913
A++ DAV
