12-03-2014, 00:18:07
Bonjour à tous,
J'ai un peu parcouru ce forum ainsi que pas mal d'autres, et j'aimerais récolter le maximum de retours avant de franchir le pas !
Je précise que je connais très bien d'autres nationalités en termes automobiles (Italie) mais que je connais nettement moins les Nippones, bien que toujours attiré par certaines marques, notamment Honda. Bref, ici il s'agit d'une Toyota Avensis 1999 Linea Sol , en 2.0 TD, ~183 000 kms.
IL s'agit d'un achat dans une optique trajet boulot (70 km/jour) pouvant transporter dans un certain confort et une certaine place le cas échéant la famille (2 enfants). Pour ça le gabarit, la puissance, les différents avis que j'ai eu sur tenue de route (correcte), freinage (correct moins, mais aucunement dangereux) me satisfont. Par contre, je recherche la plus grande fiabilité.
En fait, c'est une occasion d'un collègue, qui l'a faite "refaire" par son ami chef d'atelier en concession Toyota et donc le gros plus c'est que : disques, embrayage, amortisseurs et distributions ont moins de 6 mois. L'occasion faisant le larron, je ne veux pas me précipiter non plus car j'ai vu quelques points ombrageux sur ce modèle, qui n'est pas du 100% made in Japan :
- Surtout sur les D4D premières générations, vers 2001,on commence à voir des soucis de boîte (5ème qui saute). Celle ci n'a aucun signe avant coureur et la vidange de boite a été faite..
- Soucis de régulateur de ralenti sur la pompe d'injection, pas trop cher et pb connu, sur mon modèle aucun souci de ce genre (montée en régime intempestives)
- Soucis de culasse , vu sur un Forum, mais j'ai vraiment trés rarement vu le souci ailleurs ?..
- Et enfin, les bricoles habituelles : essuie glaces AR qui se bloque, disques qui se voilent très rapidement, et globalement, pas folichon en finition intérieure, mais ça, je fais gaffe et je ne suis pas trop exigeant, surtout d'ou je sors
Connaissez vous d'autres points critiques, avez vous des retours de qualité (on en voit > 500 000 kms), des commentaires ?
PS : Quelle différence entre le 2C-TE et le 2C-T des Carina E, je lis EFI sur WIkipedia, est ce une injection directe ? Quatre injecteurs donc ?
PS2 : Existe t'il des manuels d'atelier en PDF pour ce moteur/modele ? Je ne trouve meme pas une RTA J'avoue que j'aime bien regarder en détail ce genre de documents, et ca sert tjs durant la vie du véhicule.
Un grand merci à vous
J'ai un peu parcouru ce forum ainsi que pas mal d'autres, et j'aimerais récolter le maximum de retours avant de franchir le pas !
Je précise que je connais très bien d'autres nationalités en termes automobiles (Italie) mais que je connais nettement moins les Nippones, bien que toujours attiré par certaines marques, notamment Honda. Bref, ici il s'agit d'une Toyota Avensis 1999 Linea Sol , en 2.0 TD, ~183 000 kms.
IL s'agit d'un achat dans une optique trajet boulot (70 km/jour) pouvant transporter dans un certain confort et une certaine place le cas échéant la famille (2 enfants). Pour ça le gabarit, la puissance, les différents avis que j'ai eu sur tenue de route (correcte), freinage (correct moins, mais aucunement dangereux) me satisfont. Par contre, je recherche la plus grande fiabilité.
En fait, c'est une occasion d'un collègue, qui l'a faite "refaire" par son ami chef d'atelier en concession Toyota et donc le gros plus c'est que : disques, embrayage, amortisseurs et distributions ont moins de 6 mois. L'occasion faisant le larron, je ne veux pas me précipiter non plus car j'ai vu quelques points ombrageux sur ce modèle, qui n'est pas du 100% made in Japan :
- Surtout sur les D4D premières générations, vers 2001,on commence à voir des soucis de boîte (5ème qui saute). Celle ci n'a aucun signe avant coureur et la vidange de boite a été faite..
- Soucis de régulateur de ralenti sur la pompe d'injection, pas trop cher et pb connu, sur mon modèle aucun souci de ce genre (montée en régime intempestives)
- Soucis de culasse , vu sur un Forum, mais j'ai vraiment trés rarement vu le souci ailleurs ?..
- Et enfin, les bricoles habituelles : essuie glaces AR qui se bloque, disques qui se voilent très rapidement, et globalement, pas folichon en finition intérieure, mais ça, je fais gaffe et je ne suis pas trop exigeant, surtout d'ou je sors
Connaissez vous d'autres points critiques, avez vous des retours de qualité (on en voit > 500 000 kms), des commentaires ?
PS : Quelle différence entre le 2C-TE et le 2C-T des Carina E, je lis EFI sur WIkipedia, est ce une injection directe ? Quatre injecteurs donc ?
PS2 : Existe t'il des manuels d'atelier en PDF pour ce moteur/modele ? Je ne trouve meme pas une RTA J'avoue que j'aime bien regarder en détail ce genre de documents, et ca sert tjs durant la vie du véhicule.
Un grand merci à vous