Japan Car

Version complète : [ek3 4 portes] usure interieure pneu avd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

La civic que je souhaite acheter a une usure du pneu avd à l interieur.
Ne pouvant pas la lever pour verifier, est ce qu il y a une pièce sensible dans les train avant?

Reilles
Une usure que sur l’intérieur du pneu , c'est le parallélisme qui et a faire ( peut être les amorto ? je ne sais plus si les amorto HS , use l’intérieur ou l’extérieur du pneu )
para à voir en premier oui
bonjour,

merci pour les réponses, pour le parallélisme je savais mais c'était au cas ou il y avait quelque chose à surveiller de connu pour estimer à peu près les frais à engendrer.

@ plus
potentiellement rotule de direction HS, mais ça serait indiqué sur le rapport de ct Wink
(11-03-2014, 09:40:25)splinter a écrit : [ -> ]Une usure que sur l’intérieur du pneu , c'est le parallélisme qui et a faire ( peut être les amorto ? je ne sais plus si les amorto HS , use l’intérieur ou l’extérieur du pneu )

Pas sur les civic de cette génération Wink

Sur les suspensions de type mac pherson, l’amortisseur participe a l'épure de suspension.
Sur les civic de cette génération (et d'autre) on est plus sur un type de suspension double triangulation, que l'amortisseur soit mort ou pas, l'épure ne change pas.

(Excepté, si bien sur l'amortisseur est tellement HS que la voiture est en butée basse, auquel cas l'angle de carrossage est modifié par le rabaissement, mais là, c'est aller loin LOL )
l amortisseur n'est pas en butée donc pas forcément grave en terme de budget : para ou/et rotule à prévoir.
je ne connais pas (encore) les civic mais plus les françaises: c'est plus facile de trouver du boulot ds un garage de marque française ou allemande !!! et les mazda 323 gts (mon âme sœur en voiture)
Si un pneu seulement, je partirais plus sur les pièces de suspension que de direction. Controle les jeux à faire.

Un para defectueux va usé les pneus exactement de la même façon sur un même essieu. Un seul pneu usé, c'est autre chose. Carrossage par exemple
rotule de suspension HS
(11-03-2014, 19:41:00)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Si un pneu seulement, je partirais plus sur les pièces de suspension que de direction. Controle les jeux à faire.

Un para defectueux va usé les pneus exactement de la même façon sur un même essieu. Un seul pneu usé, c'est autre chose. Carrossage par exemple

ouais enfin sur un pneu c'est surtout qu'il y a trop d'ouverture d'un côté, donc rotule de de direction qui a du jeux ou qui est mal réglé.
Non ça s'équilibre car tu auras le volant pas droit en prime et donc les 2 pneus vont s'usé pareil.