Japan Car

Version complète : Question amélioration chassis STI 8/9
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Bonjour,

tout est dans le titre comme dirais les nouveau Sac
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Non je déconne, me taper pas dessus !

Je cherche à optimiser d'ici quelques mois le châssis de ma STI, que me conseiller vous ?

Pour rappel, c'est une STI 8.5 prodrive Wink

J'ai trouvé un pack plus ou moins sympathique qui comprend =>

- Combinée fileté BC Racing BR-RA
- Whiteline 22mm Front Anti-Roll Bar and Polybushes
- Whiteline 24mm Rear Anti-Roll Bar and Polybushes
- Whiteline Anti-Lift Kit
- Whiteline Rear Camber Adjusting Bolts
- Support d'anti roulis arrière renforcé
- (je pense prendre des rotules Whiteline pour compenser l'abaissement de la voiture)

Je pense que c'est un bon petit kit pour commencer sachant que je ne souhaite pas optimiser le moteur / échappement pour le moment. Quand pensez vous ?

Les barres anti roulis en 22 a l'avant et 24 a l'arrière font vraiment une grosse différence ?
J'ai vue qu'il existait aussi des "link" pour les barre anti roulis ? kézako ?

Merci d'avance, et si vous avez d'autre suggestion je prend Big Grin

J'adore le châssis actuel de la voiture, mais bon elle est en mode tout terrain (normal vous me direz) et surtout elle cabre sur les grosses accélération.


PS : me taper pas dessus, j'ai fait quelques recherches mais bon ...

Thx
Dis nous quelle est l'utilisation visée pour ta voiture. plutot piste, route de montagne, ballade en famille...

car le compromis parfait n'existe pas et il faudra forcément faire des choix. Wink
L'utilisation principal sa sera route de campagne ... Apres je vais faire quelques sortie piste avec dans l'année.
La famille -> m'en fiche Sac non plus sérieux cest une voiture du weekends donc pour les trajet en famille bah on prendra autre chose ^^
Avec tes rotules whiteline, prends aussi les silent bloc de direction de la même marque (c'est ce que je suis en train de faire pour ma GT, pour avoir tester, ça devrait être obligatoire comme modifs LOL

Et tu as le DCCD ? Je ne sais plus si toutes les 8.5 l'ont ... ?
Oui jai le DCCD et non cest une option Wink
Facile a changer les silentbloc de direction ?
Je ne sais pas, je ne les pas encore Wink
Des avis sur mon premier message ?
Pour les SB de direction c'est un peu merdique pour y mettre les doigts, mais ça se fait bien...

Concernant ton premier message, les bc racing sont un bon rapport qualités prix, mais si ils vont très bien sur piste, ils sont un poil dur sur petite route. En plus avec des grosses barre anti rapprochement, ils seront inutiles les amortis de STI étant au top pour ton utilisation avec à la limite des ressorts H et R.

Sur circuit tu prendras un poil de roulis mais rien de méchant Wink
Ok, donc je conserve le listing fait plus haut mais je remplace les combinée par des ressorts court c'est ça ?

C'est vraie que les amorto d'origine j'en suis vraiment très très content (ni trop dur, ni mou, bref un compromis parfait mais haut sur patte quoi).

Pour les SB de direction, j'ai des gros doigt Confused Donc a la limite je verrais plus tard !